13.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De toute manière pour moi il n'y a pas mieux que les jeux sonic, je suis tombé dedans quand j'étais petit (^^) et j'avou m'être accrocher a cet hérisson bleu, et même si cet épisode est un Spin-Off il est génial, les testeur devrait être beaucoup moin indulgent et prendre du recule par rapport a tout les autre daube de jeux (pas tous non!) et la note remontra. Mais bon puisque J.V.com a la réputation de ne pas aimer sonic, je n'ai pas a trop trainer ici. c'était juste pour pousser mon coup de gueule... Vive sonic!

sas_epinal
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est incroyable
la difficulté est incroyable et les shadow blaiz sont plutôt bien intégrés
une maniabilité incroyable et des graphismes énormes
seul défaut l histoire est trop poussée sur la légende du roi Arthur on aurait pu intégrer mieux les personnages.

ce jeu mérite 18/20

-Ninoune-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je me suis fait arnaquer !

J'ai honte d'avoir terminer se jeu !

Horrible manip sans aucun interet ! Des combat il a n'a meme pas du cours tu cours NO STOP !

Alors le boss...Je m'attender a un combat avec l'épée ! Le reve !

Meme pas tu cours...

umbra36
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce sonic m'a décu au plus haut point, car ce n'est tout simplement pas un sonic. Trop d'originalité ( les anneaux remplacés par des sortes de lucioles par exemple )
Les niveaux sont trop linéaires, les missions qu'on nous propose sont hors sujet par rapport au scénario... bref appeler ça un sonic serait une erreur.

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Clairement à l'agonie, Sonic et le Chevalier Noir érode un peu plus l'image du hérisson supersonique qui n'avait certainement pas besoin de ce coup de poignard dans le dos, après un Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson tout juste moyen. Doté d'une réalisation aux petits oignons qui surprendra à coup sûr les détracteurs de la Wii, le jeu se plante littéralement sur le gameplay qui pourrit la progression dans les niveaux avec des combats incessants et une reconnaissance de mouvements défaillante. L'imprécision constante de la Wiimote apparaît alors comme la cerise sur le cake, une sorte de calice que les joueurs avertis boiront jusqu'à la lie. Car Sonic et le Chevalier Noir s'adresse avant tout aux néophytes qui découvrent l'univers du jeu vidéo, et à qui l'on peut tout faire croire, même que Sonic est grand, beau et fort avec une épée entre les doigts.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

A okay, PA-THE-TIQUE. C'est tout ce qui me vient a l'esprit. Nan mais sérieux on se moque de qui la ? Ce soft a été baclé, c'est une évidence. Meme si graphiquement, le jeu ne s'en sort pas trop mal, arborant sans grande audace un design casi-simillaire a Sonic Unleashed mélé a un univers graphique qui rappelle un peu les bandes dessinées des années 40, le reste du jeu est vraiment mauvais. La BO est répétitive au possible, les thèmes ne correspondent en rien a l'action, etc. Mais alors la ou vraiment on regrette son achat, c'est lorsqu'on s'apercoit qu'on se transforme en légume hémiplégique, toujours a appuyer sur le meme bouton, faisant le meme geste, affrontant les boss sur un schéma tactique en tout point iddentique a chaque fois. Et comme si cela ne suffisait pas, la scénario est en mousse et la durée de vie est misérable, meme inexistante je dirais.

Vegeto973
Posté le 07 août 2011 à 00:00

SATBK mérite très franchement son 10/20.
Gameplay très chiant , combat répétitifs , sonic est trop sensible à la wiimote , je trouve que ça nuis à la sensation de vitesse de sonic.
Bref , j'ai beau être fan de Sonic , y a certains de ses jeux qui devraient éviter d'être fait.

Linchung5557
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Jouabilité=9 : -, Durée de vie=14 : c'est un peu trop long, Graphismes=16 : Un peu coloré. -4 pour les dessins qui sont mal fait, Bande-son=12 : -, Scénario=7 : Une histoire nul! On se croit même pas que dans Mario Party 8. Note générale=12 : Bof bof. Tout est en désordre, sonic and the black knight est quand-même bien, mais les décors sont un peu noir, beaucoup trop classique!!!

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un petit jeu sympa si l'on est fan du hérisson les vidéos sont très soignés et le gameplay pas trop mauvais. La durée de vie est en revanche trop courte même si on débloque beaucoup de choses inutiles. On progresse et suit l'histoire avec plaisir tout de même. Ce n'est certainement pas le pire des Sonic mais pas le meilleure non plus!

scarfaceben59
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeu dérivé de la série plus ou moins original ,on revoit les personnages principales dans le rôles de chevalier amis ou ennemies.Le graphisme est beau mais vide la plus part du temps l'action se trouve dans les plaines sans rien(malgré quelques niveaux dans la ville et dans les châteaux ...)la maniabilité est horrible,la bande-son répétitif.
Pour conclure se jeu est plus fait pour les fans du célèbre hérisson bleu et les joueurs les plus jeunes.

tearsofphoenix
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Si le mix des chevaliers et de sonic pouvait faire naitre une belle histoire... ce n'est pas chose faite ici... Un jeu rapide, une wiimote hasardeuse... Seuls les désireux de collections essayeront de remplir l'album... Les graphismes sont chouettes, malheureusement ça s'arrête là...
ça reste un jeu très lassant apres les deux premières heures... avis aux fans de la première heure
à ranger dans sa collection de Sonic sans retirer le cellophane...

WindTheHedgehog
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jeu ayant un scénario en carton avec une durée de vie beaucoups trops courte, ainsi qu'un gameplay très moyen; parfois le jeu ne répond pas quand on fait un geste pour attaquer ou esquiver, les boss sont trops faciles même celui qui est sencé être le boss final du jeu .

duptom
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je n'aime pas le jeu... Donc premièrement, ce Sonic et Le Chevalier noir est en fait une sorte de copie du Sonic and the Secret Rings (que je conseille plus que le Sonic et le Chevalier Noir). Le style de jeu, les bonus qu'il y avait avec les bagues (Sonic an the Secret Rings), l'histoire (même s'il y a eu quelques modifications...). Ce jeu est tout simplement un copié collé du Sonic and the Secret Rings de Sega... Moi qui les aimaient bien, voilà qu'ils s'essaient à faire plus de profits... Ce jeu me déçoit énormément...

bell_bingo
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Décevant est le mot qui me vient à l'esprit lorque je pense à ce jeu que je ne conseille pas. La durée de vie n'est pas très grande, surtout à cause de la grande facilité du jeu. Il suffit d'avancer et d'agiter frénétiquement la wiimote et le tour est joué. Il n'y a aucune diversité d'un niveau à l'autre. Les seuls points positifs que je trouve à ce jeu sont les graphismes qui sont joli (sans être exceptionnel) et la bande son qui va très bien avec l'univers de se sonic. Pour ces raisons, j'accorde à ce jeu un 10/20 généreux.

Secator59
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

J'ai été plutot déçu par ce jeu. Je suis un grand fan de la série mais depuis un moment, SEGA s'eloigne de plus en plus du VRAI sonic. Ce petit herisson n'est pas fait pour combattre il est fait pour parcourir de nombreuses zones à toutes vitesse. Les graphismes sont plutot bon mais le gameplay est plutot mauvais, le scénario est plutot bizarre...
Si vous voulez vraiment ce jeu je vous conseil de l'acheter au plus bas prix car il est plutot decevant dans l'ensemble.

tim973
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un beau jour, sur internet, plus exactement sur ce site, je vis un nom de jeu très interessant: Sonic et le chevalier noir, déjà que j'aime les chevaliers mais également leurs cotés obscurs, donc "noir", sans même regarder ne serait-ce une video, je me sui jeté sur ce jeu, dans un magasin, je l'ai ramené chez moi, je l'ai inséré dans la console et j'ai commencé le 1er niveau, et déjà, le combat, uasi impossible, on doit se deplacer sur une unique ligne, impossibilité d'esquiver ou de parer avec rapidité.
Ensuite, c'est toujours type course/combat, sa va pas, tu va à 250km/h, tu ne dois pas perdre de vie, tu vois quelqu'un, tu te dis pas "tiens qui c'est ?", non tu tapes, mais: MERDE, c'est un villageois !!!
Et j'en passe des meilleurs(pires), sans parler de l'impossibilité de faireun combo différent ou à terre.
Mais j'avoue, ce jeu n'est pas ait pour moi,ilplairait surement au fan de la série, ou pas, mais j'avoue, Sonic + Epee = Une bonne grosse daube.
La cinématique de début est également magnifique, superbe, génial... Mais les autres, ne sont pas des cinématiques, c'ets du image par image type "vieux bouquin" et franchement, c'est tellement laidue je m'en fiche de l'histoire.
Mais l'idée d'utiliser les personnages de la vraie vie de Sonic, utilisés commeamisou ennemis est une superbe idée, comme Knuckle pour Sir Gauvain, c'est superbe.
Conclusion, si ce jeu vous interesse, regarder d'abord toutes le video du site avant de l'acheter.

lemon27
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Le gameplay laisse à désiré, mais je ne dirai pas que c'est le pire sonic qu'on y pu voir.
Le sonic loup garou ( oui un remake de toilette(twilight) en version sonic, ça c'est de la daube), les graphisme sont sympas, l'histoire, qui pour une fois il n'y a pas le vilain Egmman ( il est tellement apparu dans les autres jeux, qu'on devrait presque lui dédié une biographie).