13.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De toute manière pour moi il n'y a pas mieux que les jeux sonic, je suis tombé dedans quand j'étais petit (^^) et j'avou m'être accrocher a cet hérisson bleu, et même si cet épisode est un Spin-Off il est génial, les testeur devrait être beaucoup moin indulgent et prendre du recule par rapport a tout les autre daube de jeux (pas tous non!) et la note remontra. Mais bon puisque J.V.com a la réputation de ne pas aimer sonic, je n'ai pas a trop trainer ici. c'était juste pour pousser mon coup de gueule... Vive sonic!

sas_epinal
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est incroyable
la difficulté est incroyable et les shadow blaiz sont plutôt bien intégrés
une maniabilité incroyable et des graphismes énormes
seul défaut l histoire est trop poussée sur la légende du roi Arthur on aurait pu intégrer mieux les personnages.

ce jeu mérite 18/20

gokouu
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Franchement,je suis nouveaux dans sonic, mais je m'y connais en jeux video, je conseille à ceux qui decide de notter un jeux, de le finir DABORD et ensuite donner votre avis sur l'ensemble sans vous laisser influencer par les autre joueurs. Puis, ce n'est pas parceque vous ètes bloquer que le jeux est nul.
Et puis, il n'est pas si repetitif, l'aventure est bien trouvée (personne ne si attendai) Le son, magnifique, et les grafique, un peut irregulier mais splendide.

quantinneufdeux
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je mets 15 car les cinématiques ne sont pas très réussies.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce jeu c'est que pour moi, Sonic veut dire vitesse et là quand on est en pleine course on peut être coincé dans une cage où arrêté par des guerriers qui viennent de nulle part. A part ces défauts, les Graphismes sobt très réussis.

Mario-Sonic_bis
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Pfff. 10 sur 20 est une note vraiment trop sevère. Je suis certains que ce jeu aurait pu mériter un 15 sur 20. Non mais 10/20, on va ou là? En plus des combats à l'épée au moins ça change des jeux d'habitude. Je suis bien d'accord que le jeu est un peu trop court mais il ne faut pas en vouloir les développeurs. Le level design est pour moi exellent et le graphismes sont pour moi identiques à ceux de Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl. Le gameplay est bien pensé pour la Wii. Je lui mets un 20/20 car je trouve trop sevère de lui mettre 10/20. Lorsque j'ai vu que ce jeu avait 10/20, j'en suis même venu à me demander si l'equipe du site déteste Sonic.

orionewton
Posté le 21 août 2009 à 00:00

D'accord ca ne vaut pas unleashed mais comme jeux sonic il est plutot reussi.
Peut-etre un peu court coté histoire mais avec toutes les autres missions et tous les bonus à debloquer il faut passer un bon moment dessus pour le finir à 100%.

Mic_mic
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Franchement je trouve les critiques beaucoup trop sévére avec ce jeu. A part le mode story en BD, je trouve les graphiques pas trop mal et la jouabilité assez bonne. Je Lui donne 17/20 mais bon pour faire monté la moyenne je vais mettre 20/20^^

valerian-games
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Le jeu enfin que j'attendais, wouah!! ce jeu est génial, sonic avec l'épée, c'est bien, mais la durée du jeu, vraiment, il aurait pu faire plus long, je l'ai fini en 5h.Si il pourrait juste avoir une barre de vie au lieu des rings, ca serait mieux, mais l'Editeur se sont appliquer pour les graphismes.

Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est court mais trés bein
la jouabilité est moyen on donne un coup d'épée on est déjà a l'autre bout du terrain.les graphisme sont trés bien
le mode 2 joueurs est en 2d on ne sait pas tout le temps ou on est.

Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Voici les raisons que j'ai donné cette note. Comme la plupart disent, très beaux graphismes, je ne peux le nier. Contrairement à certain, je trouve que même si c'est pas son style, le mode combat et vitesse réduite est quand même intéressant, même s'il est répétitif. Si vous voulez la vitesse pure de Sonic, améliorez la compétence cavalier de Sonic et évitez les combat en sautant par dessus, la vitesse sera là. C'est vrai que l'histoire est courte, 5 heures environ pour finir les 2 histoires principales, mais il reste encore les missions secondaires et à débloquer les galleries ce qui rajoute encore plusieurs heures de jeu.

C'est un jeu qui me déçois par rapport à Sonic Unleashed, mais parfois faut se dire que tous les jeux ne sont pas parfait et que Sega a fait le mieux qu'ils pouvaient avec ce concept. Ça fait changement, même si j'attend de pied ferme un autre Sonic où la vitesse est de mise.

amethystsly
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

La qualité de ce jeu est discutable et les avis visiblements partagés.Le mélange de vitesse et de combat ne convient pas forçément à tout le monde. Le gameplay reste très incertains à cause des combats qui hachent la sensation de vitesse, mais il faut reconnaître qu'il est particulièrement jouissif de défoncer une vingtaine d'ennems d'un coup. Les graphismes restent très fluides, malgrès le nombre d'animation souvent éxagérée pendant les combats, et les cinématiques sont très bien réalisées. Niveau son et musique, pas grand-chose à redire, même chose pour l'histoire. Un mauvais point, certaines actions à réaliser son parfois mal décrites et le niveau de difficulté fait parfois des bonds assez gênants.
Un bon jeu, donc, mais à jouer avec une bonne dose de patience en réserve.

mattrobotnik
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Sonic est de retour sur Wii en tenue de chevalier, retour reussi? Légerement.... Une jouabilité assez limite, une durée de vie très faible, mais une realisation (graphique et sonore) parfaite : les décors arthurien sont magnifiques. Sonic et le chevlier noir marque aussi la première fois que l'on peut incarné un autre personnage autre que le fameux hérisson bleu sur Wii dans le mode solo. Effectivement on peut incaner Shadow (Lancelot), Knuckles (Gauvin) et Blaze (Perceval). La carte se decoupe en plusieurs niveaux qui sont eux mêmes divisé en mission mais une seule et une mission de course!
En conclusion : Ce Sonic n'est pas un épisode indispensable mais il sera toujours un moment de bonheur pour les fans

my_name_is_not
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

durée de vie:je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai largement dépassé les 4 heures de jeu,je n'ai meme pas essayé les modes wi-fi et multijoueurs.de plus,j'ai sauté certains niveaux bonus.14/20.

jouabilité:14/20 sois on arrive a manier sans cette épée des les premiers niveaux,sois on est alcolique avec les mains qui tremblent.A ce que je sache,il est simple de déplacer la wii mote a gauche,a droite ou vers l'avant.

graphismes:15/20à part le fait que l'on ne peut par fois pas aller bien loin sur les cotés,c'est super!parfois ca devient soudainement 2d,ensuite c'est une question de gout.

scénario:16/20 rien a redire,quoique les cinématique en 3d sont mieux.tantot droles,tantot bien moins...un rebondissement qui nous fait croire que ce jeu est fini en vitesse éclair et qui nous laisse bouche bée devant la bétise de sonic mais qui nous offre aussi trois nouveaux persos jouables,les étapes deviennent plus dures,on a besoin de réessayer plusieurs fois,et on a le temps de voir le paysage.

bande son:14/les bandes son sont bien,rien a dire.

note générale:15/20 il mérite bien cette note.on prend plaisir a y jouer,on y trouve sa place:certains bourrineront tandis que certains tuerons le moins d'ennemis,on peut choisir son perso a partir d'un niveau,ce qui donne envie de refaire les autres niveaux avec eux,la wi fi et le multiplayer sont a augmenter au fur et a mesure du jeu,et l'humour est présent.ce jeu mérite sa note.

jv_DragonMaster
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ma note va erte claire, elle represente juste 2 choses: les travail des developpeurs et la sensation que l'on ressent lorsqu'on maitrise bien le jeu.
Graphismes:15/20
Sons: 16/20
Jouabilité: 14/20
Duree de vie: 13/20
Note globale: 14,5/20 que j'arrondis à 15 pour equilibrer les notes trompeuses qui disent que le jeu est lent alors que ce n'est pas vrai.
Et comme le dit notre ami Ifrits: " si vous apprenez à bien controler notre ami hérisson vous vous rendrez compte qu'il est possible de terminer un stage sans jamais s'arreter. Les sensation de vitesse ne sont pas hallucinante certe mais sont bien là. Bref un jeux sympas à possèder si vous aimez le genre."

Ifrits
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Malgré une durée de vie courte mais qui peux être booster par des quêtes anexes qui restes tout de même répétitif mais permet de débloqué de petit bonus sympas, les graphisme de ce sonic sur wii sont un vrai chef d'oeuvres pour un jeu wii. Certe les phase de combat peuvent arriver à cassé le rythme de vitesse mais si vous apprenez à bien controlernotre amis hérisson vous vous rendrez compte qu'il est possible de terminer un stage sans jamais s'arreter. Les sensation de vitesse ne sont pas hallucinante certe mais sont bien là. Bref un jeux sympas à possèdé si vous aimez.

larosenoire
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Une note exagérée de la part des testeurs. Graphismes excellents, musiques entrainantes, bonus très nombreux. Deux seuls bémols à ce jeu: une durée de vie principale courte (mais très largement compensée par la dose ahurissante d'items et de bonus à débloquer, comme dans Secret Rings) et l'absence d'un tutoriaux pour nous apprendre les différents combos à l'épée. Avec lui, la jouabilité aurait été plus intuitive. Loin d'être imparfaite, il faut quelques temps pour s'y habituer, mais une fois que c'est fait, quel plaisir! Par ailleurs, enfin un boss final et une SuperForm réellements charismatiques, et des musiques d'ambiance réellement convaincantes. Enfin, les trois autres personnages jouables sont vraiment passionnants à manipuleret apportent leur intéret au jeu. Pour ma part, je n'avais plus pris autant de plaisir depuis Sonic Adventure 2. Une excellente surprise dont je ne suis pas près de me lasser.

supersonic_42
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

C'est vraiment un super jeu sonic les graphisme sont vraiment super l'histoire est bien le nombre d'objet a collecter est impressionnant et le créateur d'arme est cool mais le mieux c'est le boss de fin avec excalibur sonic !!!