13.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De toute manière pour moi il n'y a pas mieux que les jeux sonic, je suis tombé dedans quand j'étais petit (^^) et j'avou m'être accrocher a cet hérisson bleu, et même si cet épisode est un Spin-Off il est génial, les testeur devrait être beaucoup moin indulgent et prendre du recule par rapport a tout les autre daube de jeux (pas tous non!) et la note remontra. Mais bon puisque J.V.com a la réputation de ne pas aimer sonic, je n'ai pas a trop trainer ici. c'était juste pour pousser mon coup de gueule... Vive sonic!

sas_epinal
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est incroyable
la difficulté est incroyable et les shadow blaiz sont plutôt bien intégrés
une maniabilité incroyable et des graphismes énormes
seul défaut l histoire est trop poussée sur la légende du roi Arthur on aurait pu intégrer mieux les personnages.

ce jeu mérite 18/20

JujuMissGames
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Après avoir lu des critiques mitigées sur ce jeu, j'hésitais à me procurer ce Sonic... Finalement, je l'ai acheté et je ne suis pas déçue: Graphismes magnifiques, scénario captivant, gameplay assez simple à prendre en main... On se croirait au côtés de la mascotte de Sega, en train de raconter ou de lire la légende d'un hérisson-chevalier né,accompagné de la petite fille de Merlin et de scènes humouristiques. Toutefois, j'ai trouvé que la Wiimote ne capte pas bien les mouvements à certains moments et que les niveaux sont trop courts par rapport aux autres Sonic!
En gros, même si l'univers des chevaliers ne m'intéressent pas beaucoup, Sonic et le Chevalier Noir est un jeu qui m'a beaucoup plu et que je vous recommande.

Carnage-2011
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Sonic et le Chevalier Noir n'est pas vraiment un jeu "Sonic". C'est un melange de Sonic et de beat'em all. Mais cela ne veut pas dire qu'il est nul, au contraire. Graphiquement, le jeu est très beau sauf pour les cinématiques ( des genres de dessins qui bougent et qui fourmillent). Bonne jouabilité, 4 personnages controlables avec chacun sa specialité (vitesse, force et complet). Le scénario est classique, un méchant veut conquerir le monde et on appelle Sonic (quel hasard) pour s'en debarrassé. Très courte durée de vie malheuresement mais il y a beaucoup de choses a débloquer (personnages pour le multijoueur, armes, musiques, fiches...). Sonic et le Chevalier Noir est un très bon jeuque je recommande ou pas aux fans de Sonic !

]Tyranolight[
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je n'est malheuresment jamais etait fan d'un sonic , pourtant j'ai joué aux episodes megadrive et je peut vous dire que celui la , m'as vraiment mais alors la vraiment beaucoup plu , ceux qui disent que sonic doit resté en 2D ont raison ma foi parceque les episodes 2D sur GBA etait vraiment cool, mais je crois que c'est le seul sonic en 3D qui en vaut la peine , voir meme plus qui mérite d'etre acheter , je suis pas un fan des jeux sonic mais grace a celui la je le suis maintenant

soniccle
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Super jeu ce sonic ma beaucoup plus pour ses graphismes,son scénario. Je trouve que la jouabilité est assez bonne malgré les duels épee à épee très bon multi mais pas de combat contre ordinateur.Durée de vie courte pour la quete principale mais fnir toutes les missions et bien plus compliqué et plus long.

Marble_beaver
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Heureusement, il existe des combos à l'épée qui ne ralentissent pas Sonic lors des combas. Au début ce n'est pas évident à faire, mais une fois qu'on compris la technique, c'est un plaisir d'enchainer les ennemis. N'empêche que les premières heures du jeu sont assez monotones, et, dans l'ensemble, les niveaux sont trop courts. Mais les missions sont nombreuses et certaines sont même très fun. En tout cas, le gros avantage de ce jeu par rapport à Sonic Unleashed et à Sonic Adventure 2, c'est qu'on enchaine les niveaux en dirigeant Sonic, sans avoir à s'en taper des hyper ennuyeux et barbants tels que, pour Unleashed, les phases de hérisson garou, et pour Adventure 2, les niveaux farfelus où l'on dirige Robotnik et tails dans une sorte de robot qui marche, ainsi que les prises de tête à chercher des émeraudes avec knuckles.

damneo59
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Certes c'est pas le meilleur sonic
mais il y dégage un sonic old school comme sonic and secret rings avec histoire original.
Les musiques sont très sonic nouvelle génération(moderne) et la maniabilité est dans le genre de secret rings
Si vous êtes fan courrez l'acheter,sinon ce sonic ne vous donnera pratiquement satisfaction

Posté le 10 août 2020 à 23:31

excellent jeu un nouvelle univers avec sonic et les chevallier sonic avec une epee sa change et sa prend des risque nous pouvons meme revoir et jouer des anciens personnages comme blaze the cat shadow et knuckles avec des capacite differentes le boss final est trop stylee avec sonic super chevalier c'est un super jeu

eddymalouFR
Posté le 20 juil. 2020 à 21:23

mon jeux sonic préféré avec un gameplay ou sonic prend une grosse épée pour compensé un complexe de petite taille et découper ces ennemies dans une ambiance moyenâgeuse et graphiquement correcte. le gameplay est bon rapide tout se qu'on attend d'un sonic. l'histoire fait l'affaire et les personnages sont toujours aussi classe puis on nous donne en supplément de très bonne musique. bien sur le jeu à des défauts il n'est pas parfait donc le je le conseille à tous fan de sonic ou personne qui on envie de tester ce jeux vous n'aller pas être déçu personnellement j'ai eu ce jeux quand j'était petit et j'attend toujours une suite ou un remake.

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:30

Ce sonic est un très bon jeu un gameplay sympathique des musiques ecellente un très bon scènario bref un très bon sonic avec une superbe fin epic avec un super boss trop cool de plus pas de green hill donc c cool

_valix_
Posté le 16 déc. 2014 à 13:15

Malgré ses défauts Sonic and the Black knight reste pour moi un de mes jeux sonic préféré.
Juste l'idée de l'épée est excellent. Les boss peuvent nous faire rester très longtemps sur un même niveau car ils sont très difficiles et un des meilleurs points du jeu. La bande sonore est excellente j'ai adoré les musique. Pour moi rien à dire de plus il vaut plus qu'un 10/20 d'après moi.

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est génial.
Le gameplay est super.
Sonic a la classe avec son épée.
L'histoire est intéressante.
Les musiques sont cools.
Possibilité de jouer en multijoueur mais c'est pas terrible.
Je vous conseille ce jeu.

Zooxo
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu beau, maniable avec l’épée et en plus la vitesse de sonic reste aussi rapide,mais malheureusement le jeu est bien court le jeu ce termine en quelque heures !!domage pour un jeu aussi original qui partez d'un bon point

TheSilverFalcon
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est original.Il ne m'as pas déplu mais ce n'est pas le meilleur jeu de notre hérisson préféré.
La durée de vie est moyenne voire acceptable.
Contrairement à Sonic Unleashed on ne peut pas aller partout car une fois Sonic lancé à pleine vitesse il est dur de l'arrêter vite.Les graphismes sont bons pour la Wii.Mais ils exploitent bien le duo Wiimote/Nunchuk.La durée de vie est moyenne.
Bref, ce jeu est original avec l'épée mais il n'set pas un des meilleurs de Sonic.

supergalaxy69
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un 16/20! C'est un spin-off original plein de qualités mais qui a tout de même quelques défauts...
-Graphismes-17: Des textures magnifiques pour la Wii! Il y a également quelques cinématiques en 3D de suberbes qualités! Malheureusement, elles sont trop rare, la prod ayant privilégié des cinematiques cartoon.
-Gameplay-14: C'est original! Sonic avec une épée! Qui l'eut crut! C'est vrai qu'on ne possède plus la vitesse pure et dure des opus Adventure, les ennemis étants un peu par tout. Mais on s'y habitue très vite! Par contre certaines missions sont très énervantes... (Esquiver les villageois qui sont juste à côté de vous) J'apprécie tout de fois le fait de pouvoir choisir son style (vitesse ou puissance), de créer de nouvelles armes et de pouvoirs contrôler plusieurs persos différents!
-Durée de vie-14: En ligne droite, le jeu est court... Très court! Mais pour le finir à 100%, il faudra nettement plus de temps: les missions annexes sont nombreuses, tout comme le fan-service a débloquer et les trésors/armes à trouver! Par contre si le mode multi vient rallonger d'un poil la durée de vie, vous n'y reviendrez pas souvent: ce mode est beaucoup moins intéressant est plaisant à jouer que le party-game de Secret Rings.
-Bande-son-20: Rien a dire! Une pure merveille! Les thèmes du groupe Crush 40 et de leur guitariste Jun Senoue vont parfaitement bien avec l'ambiance du jeu!
Je vous conseille fortement ce jeu, bien que ce ne soit pas le meilleur de la Wii...

darkness1260
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu par son originalité et sa duré franchement trop longue comme le dirais un grand fan Ma rester coller longtemps a ma console . L'histoire est vraiment bonne surtout vers la fin avec sa tournure des plus comique. Les boss sont assez bien fais Gauvain, Perceval et même le roi Arthur et j'en passe. Les grade sont cependant trop long à avoir se qui peu le rendre un peu plate. Vive les tas de sois d'arme pour nos allier.