13.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De toute manière pour moi il n'y a pas mieux que les jeux sonic, je suis tombé dedans quand j'étais petit (^^) et j'avou m'être accrocher a cet hérisson bleu, et même si cet épisode est un Spin-Off il est génial, les testeur devrait être beaucoup moin indulgent et prendre du recule par rapport a tout les autre daube de jeux (pas tous non!) et la note remontra. Mais bon puisque J.V.com a la réputation de ne pas aimer sonic, je n'ai pas a trop trainer ici. c'était juste pour pousser mon coup de gueule... Vive sonic!

sas_epinal
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est incroyable
la difficulté est incroyable et les shadow blaiz sont plutôt bien intégrés
une maniabilité incroyable et des graphismes énormes
seul défaut l histoire est trop poussée sur la légende du roi Arthur on aurait pu intégrer mieux les personnages.

ce jeu mérite 18/20

burningrangers
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Voilà mon avis:Graphismes:17/20:c'est techniquement un jeu très réussi avec des graphismes fins et détaillés! L'environnement est riche et avec une bonne profondeur!
Animation:18/20:Aucun ralentissement, c'est hyper rapide et le tout est bouge bien! De ce coté là le jeu est parfait!!
Son:18/20:Les gars de Crush40 ont fait des compositions dynamique et pas lassante pour un sous! Là encore du tout bon!
Jouabilité:16/20:C'est dommage de ne pas speeder plus! On secoue beaucoup le wiimote pour trancher du chevalier! Sinon la maniabilité wiimote est bonne et ça répond au doigt et à l'œil!
Intérêt:13/20:Le point faible du jeu! Il est relativement facile! Des trésors à chercher et des quêtes supplémentaire pour agréer la durée de vie plus faible que le Secret Ring! Un bon point pour le fait de jouer avec d'autres personnages que Sonic et le mode multi-joueurs!
Note Totale:15/20:On s'amuse c'est beau et rapide! Une jolie histoire très agréable à suivre et c'est l'essentiel! C'est pas le jeu du siècle mais il est injustement descendu au sens ou on s'amuse réellement! Un très bon jeu dont je mets un 20 pour contre balancer les critiques non objectives de certains qui n'y ont pas/peu joué! Mais un 15/20 est selon moi la juste note!

bohr75
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Non ce n'est pas possible. J'ai toujours apprécier sans pour autant aduler les jeux Sonic. Depuis l’avènement de la 3D ; il se montre moins , et subit régulièrement de grosses baisses de niveau... souvent dans le Gameplay remarquera t-on (alors que la base d'un Sonic c'est un Gameplay au poil , jouissif et surtout très vif). Et bien là c'est tout le contraire...

Graphiquement c'est assez moyen. Disons que pour de la Wii c'est "pas trop mal" ; en terme d'environnements certains lieux sont bien rendus , très agréables à l’œil tandis que d'autres se veulent tout juste gerbants. Néanmoins il faut dire qu'il y a à mon opinion trop peu d'environnements différents et de phases de jeu inédites pour se permettre de juger réellement le jeu dans son aspect graphique....

Le Gameplay est mauvais , bidon... Je ne crache pas toujours sur la wiimote mais là je dois avouer que c'est désespérant....Mais l'on si fait ! Alors ou est le problème ?

Le rythme du jeu est totalement cassée par les coups d'épée donnés ici et là face aux vagues d'ennemis incessantes et rébarbatives. Il n'y a plus rien de "Sonic"

La durée de vie elle aussi est pitoyable ; cinq heures sans plus ! Et bien que le jeu soit cours , j'ai eu l'impression de faire face à un jeu horriblement long tant il est frustrant....

Et le pire est à venir....Le scénario est bidon. Il n'y a rien d'original si ce n'est de violer totalement la légende du roi arthur....ce n'est même pas un hommage...juste deux trois noms de l’œuvre de Chrétien de Troyes mis à profit dans ce jeu qui a l'audace de reprendre en main le mythe...d'une très mauvaise façon. Et je ne parle pas des dialogues.

La bande-son ? Incohérente avec l'univers du jeu . ça reste du Sonic 3D dans le plus classique que l'on ai pu voir... à savoir sans âme et sans saveur.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 4/20
Durée de vie : 7/20
Bande-Son : 9/20
Scénario : 4/20

7/20....C'est probablement dur ? Je trouve ça plutôt sympa ; pour un Sonic qui m'a fait bien mal au coeur.... et qui a le toupet de porter ce nom. C'est un raté sans plus que l'on oubliera bien vite pour se concentrer sur autre chose ; même l'affreux Unleashed dénaturait beaucoup moins la célèbre mascotte de Sega.

superdoudou2
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Je suis sur ce sonic depuis 2 jours et au final mes impression sont plutot mitigé. Les graphismes pour commencer sont vraiment bon pour de la wii, certains passages sont meme superbe a la limite d'un jeux HD. La preuve que beaucoup d'éditeur se foutent des joueurs wii en matière de graphisme. Le scénario manque d'originalité mais reste assez sympa a suivre grace a l'humour omniprésent. La jouabilité est bonne elle aussi contrairement au dire et bien plus agréable que dans sonic and the secret rings. Ou est le problème alors ? Eh bien le soucis c'est que la sauce ne prend pas. Voir sonic dans un univers médieval est peu passionnant, les actions et la maniabilté répétitive lasse bien vite et le fun si chère au premier épisode est ici complètement absent. En bref, sonic et le chevalier noir n'est pas la daube annoncé par ING mais il déçoit par sa jouabilité trop limité et son univers peu attachant.

FireEagle
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Je comprend pas Sonic Team. Quand vont t'ils comprendrent de ne pas faire les même erreurs. Ce jeux est une horreur. Le sénario m'endort, jouabilité est quand même bonne, la durée de vie est vraiment trop courte et les musiques son quand même bonne.
Sonic avec une épée est a oublier ! Je suis Déçu...

krazyel
Posté le 27 août 2023 à 20:26

Un très bon jeu qui manque d’inspiration dans le level design. Sinon se jeu est très bien ! Un jeu mémorable. Le Système de forgeron est très réussi. Sertain stage sont très réussi.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:22

J'ai détesté. Enfin, le jeu n'est pas horrible mais sa durée de vie est une vrai farce, je l'ai repris du début après plusieurs années de pause et en 2h je l'avais fini. Il n'est pas assez qualitatif pour rattraper cette durée de vie honteuse.

almana45
Posté le 24 juin 2021 à 17:12

un peu déçu par se titre de sonic, sonic est difficile a manier, les débuts du jeu mon ennuyer et les boss sont trop faciles a battre, mais pk j'ai 12 sur 20, c'est parce que j'adore l'environnement du jeu, les musique du jeu sont énorme, les boss sont stylée et le jeu deviens bien quand tu bat le 5 boss ( je préfère pas spoiler les boss et le jeu, je vous laisse les découvrir vous méme ), ducoup je vous conseille se jeu si vous avez déja jouer a un jeu sonic

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Je suis sur ce sonic depuis 2 jours et au final mes impression sont plutot mitigé. Les graphismes pour commencer sont vraiment bon pour de la wii, certains passages sont meme superbe a la limite d'un jeux HD. La preuve que beaucoup d'éditeur se foutent des joueurs wii en matière de graphisme. Le scénario manque d'originalité mais reste assez sympa a suivre grace a l'humour omniprésent. La jouabilité est bonne elle aussi contrairement au dire et bien plus agréable que dans sonic and the secret rings. Ou est le problème alors ? Eh bien le soucis c'est que la sauce ne prend pas. Voir sonic dans un univers médieval est peu passionnant, les actions et la maniabilté répétitive lasse bien vite et le fun si chère au premier épisode est ici complètement absent. En bref, sonic et le chevalier noir n'est pas la daube annoncé par ING mais il déçoit par sa jouabilité trop limité et son univers peu attachant !

chaingunner92
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Jeu obtenu après un concours, Sonic débarque au Moyen-Age. Pas forcément le meilleur épisode de la série, juste de quoi passer un moment. Les niveaux s’enchaînent assez vite mais sont plutôt réussis de même que les musiques ou les Boss Fights. La réalisation reste correcte malgré tout, la détection à la Wiimote est parfois hasardeuse. Enfin le multijoueur est plus un ajout mis à la dernière minute qu’autre chose, vu que les matchs ne durent que quelques minutes. Cet épisode exclusif à la Wii n’est pas une franche réussite malgré tout, explorer ce nouvelle univers reste agréable.

Gryfenferraille
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Il y en aura toujours qui aimeront un jeu, d'autres qui n'aimeront pas ce jeu! je mets un 10 uniquement pour remonter la moyenne car ce jeu mérite largement un 5 ou un 6 et ce sont des notes encore trop bonnes! et dites-vous bien que j'ai vraiment essayé ce jeu... et que je me suis fait avoir! la prochaine fois je regarderai les commentaires des forumeurs...

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. utco

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Le scénario et le mode histoire ne sont pas superbes. Mais il y a tout de même du positif comme les graphismes et LES COMBATS : je met DIX POINTS rien que pour ça. Incroyable impression de film de science fiction ou de truc qui nous fait vivre un truc très incroyable.

herrdoktorA
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Oui, ce jeu est plein de défaut et il existe plein de meilleur jeu sur la Wii, mais il en existe plein d'autre pires. Il aura l'avantage de vous occuper un moment, il mérite donc la moyenne.

Chopchop2112
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

un jeu sonic qui sort de l'ordinaire : en effet , notre petit hérisson bleu débarque dans le monde fantastique de kaamelot .
Malheureusement , ce mélange de deux univers bien distinct ne fait pas bon ménage ...
Le mode multijoueurs est trop faible et le scenario pas accrocheur .

Un jeu plutot médiocre .

Aquasiss26
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne me plait pas du tout,car sonic avec le chevalier noir ça ne colle pas.le graphisme est juste correcte,le gros ponit faible est la durrée de vie!la jouabilité est bof.le scénario je n'y comprend rien du tout!Pour moi c'est le pire des sonic.