16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

En mode Wifi, l'amusement est garanti, partie de cache cache? chasse au trésor? concours de pêche ? avec un peu de préparation et d'imagination on s'amuse.

Visite guidée, échange de fruits, service de déco ou de jardinage, la wi speak permet une communication aisée, on peut continuer à correspondre avec ses amis une fois qu'on les a rencontré, et ainsi s'envoyer des objets pour compléter mutuellement nos collections.

Je conseille ce jeux à ceux qui ont de l'imagination, qui aime se détendre, et qui sont près à jouer a plusieurs (car seul c'est quand même moins drôle).

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Animal crossing est une franchise que je suis personnellement depuis le jeu sur N64 en import mais surtout avec le premier jeu GameCube sorti en Europe. Après avoir essayer de convertir certains amis à ce jeu je me suis rendu compte que la publicité s'en était chargé bien mieux que moi. Ce jeu est un ovni probablement dérivé du premier MMORPG Habitat et le juger est donc très difficile.

Les + :

- La durée de vie est infini, pire que les sims. Le contenu est énorme et les évènements ponctuels relancent l'intérêt du jeu.

- Les graphismes sont simplifiés à l'extrême, les personnages sont des boules rattachés par des cordes, mais le fun est omniprésent donc on pardonne !

- On passe sa journée à pêcher, cueillir des fruits, creuser des trous et autres activité complétement naze dans tous les autres jeux, mais avec animal crossing on adore ça !

- Les PNJ sont bien fait et des standards de comportement sont présents. On peut donc se retrouver avec un PNJ ayant un penchant pour l'esthétique, le sport ou encore la capture d'insecte. Encore une fois cet élément rajoute en intérêt et donc en durée de vie.

- Le musée, les magasins, la ville tout est bien fait.

- KéKéééééééééé !!!!

Les - :

- La série tourne toujours un peu en rond, à chaque fois des nouvelles améliorations, que l'on perçoit mais aucune prise de risque on reste dans l'amélioration "facile"

Animal Crossing : Let's Go to the City est un très bon jeu qui a donné une véritable ville à la série, ce qui manquait cruellement sur le jeu de la GameCube. C'est une belle réussite qui lancera ensuite une vague de bonnes idées pour le jeu sur console portable.

Attilaa.

sirdecs
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Petit jeu sympa, même s'il n'y a pas énormément de nouveauté par rapport au ancien opus (on connait nintendo) mais, pour ma part, c'est le premier opus de la série auquel je joue, donc osef. On customize sa maison ,sa ville, son perso... On invite des amis... Comme point négatifs, je trouve le système pour obtenir de l'argent assez lourd, surtout que l'ensemble du jeu est basé sur l'achat de bien (vetement, meuble, remboursement maison) et le centre ville, qui est pourtant le principal ajout du jeu, assez moyen: peu de magasin, et la moitié inintéressant.

En conclusion, a.crossing est vraiment un jeu sympa, mais il faut aimer le genre de jeu, sinon on s'ennuie assez vite.

mollytouc
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

C'est très bien mais quand on est nouveau on ne connait pas les astuces donc on n'est pauvre et on ne sait pas quoi faire.Mais c'est tros bien quand meme j'adore 3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

AcNl-57
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'écris ce message en 2014 et c'est le jeu de toute mon enfance, quelle nostalgie ! New Leaf restera le meilleur de la série mais celui ci a quelque chose de magique. Rien que la musique est formidable, comparé à celle de New Leaf. Et j'ai de très bons souvenirs du jeu qui m'aura marqué. Et aussi Charly est irremplaçable !!! Je n'aurais peut-être pas mis 18 en 2010 mais aujourd'hui le jeu me manque alors il mérite sa note.

Animallovers
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un autre AC hors de l'ordinaire. Un opus que j'attendais il y a un bon moment et sincèrement je ne suis pas déçu!!! Une tonne de nouveauté (centre-ville entre autre). Une habitant sont dynamique. De quoi s'amuser jour et nuit!!!

ratchetman4
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

c'est un jeu passionnant qui nessecite beaucoup de temps mais tres complet mais aussi deplorable pour gagner de l'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( mais magnifique quand meme voila!! je vous conseille l'achat

The_Best_Fan
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

super jeu. Il ne ressemble à aucun autre jeu, les graphismes sont plutôt marrant, j'aurai rajouter 1 point s'il était plus différent que celui que Animal Crossing Wild Word (DS). Rien de Plus à dire à part de courrir l'acheter au plus vite !!!

brandon__l
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Une reel deception avec ce animal crossing let' s go to the city car il n' y a pas tant de chose qu ca a faire.
Pour ma part je n' y ai pas accrocher, trops rangaine, le meme que sur ds, aucun ajout donc.
Je ne vous le recommande pas.

Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Que dire ? Extrêmement similaire au dernier opus ( wild world ) Seuls changement : Le fantôme, plus de fêtes et de boutiques... 3 nouveautés en tout.
La maniabilité, je la trouve affreuse. Pour moi, Animal Crossing est un jeu de consoles portables.

enzo553
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

En ettant grand fan de la série Animal Crossing , cet épisode sur wii m'a bien plus . Les graphismes sont agréables ; la bande son exellente , la posibilitée de pouvoir avoir une maison personelle pour son personnage et de pouvoir aller à la ville ( Let's Go to the City ) Qui sont bien pensées . Bref , un jeu qui respecte l'exellent univers d'Animal Crossing .

Perfy25
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu très franchement agréable, on ne se prend pas la tête, il ne faut pas trop réfléchir, juste s'amuser.
Il y a beaucoup plus de possibilités que dans la version "Wild World", mais le fait que ce soit sur wii enlève un peu de son charme au jeu.

Hugo-ts
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Par rapport au jeu auquel je m'attendais j'ai été déçu.Mais pas de quoi en dire que j'ai perdu mes sous (en même temps,je l'ai eu en promotion),pas non plus se trouver que ce jeu est nul et sans aucun plaisir de jeu.
D'accord les nouveautés ne sont pas tellement au rendez-vous,au début j'étais très heureux du centre-ville et en 2 minutes j'en avais fait le tour.
L'herbe s'arrachant et enlaidissant le village est très désagréable, sans parler du périple pour la faire repousser.
Enfin aucune évolution dans le caractère des personnages
(Bien que beaucoup plus nombreux que sur DS).
Passons au points positifs:
Bonne maniabilité
Possibilité de faire des motifs professionnels pour fabriquer des tenues (enfin).
Distrayant malgré son manque de nouveauté.
Musiques agréables.
Notre haine envers Tom Nook est toujours présente.
Les Emotes.
Plus de vêtements et d'objets.
Possibilités de modifier ses chaussures.
Pouvoir choisir le visage de son MII.
Et d'autres petits points agréables.

Ce jeu,à mon goût, mérite ni plus ni moins qu'un 15.

supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien sympa et plaira au jeunes enfants mais pas que !
La villes, les personnages sont amusants et mignons.
Il y a toujours de quoi d’occupé même si ramasser des pommes et des coquillages devient vite lassant tout ca pour quoi ? Pour rembourser le prêt

Pitou280
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

j'ai adore cet opus. il y a eu beaucoup plus de choses a faire que sur wildworld. il est très complet, la seul chose décevante est le support: on ne peut pas joué partout.
il est moins bien que sur gamecube mais mieux que wildworld.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40