16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Lapralinette64
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu!
Bien qu'il ressemble beaucoup a la version sur DS, les petit changement comme l’apparition du centre-ville ajoutent des qualités à ce jeu dans lequel "vivre sa vie" est le maître mot.

Klaeiis
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous donne envie d'y jouer très souvent , graphismes bien fait , un jeu en ligne assez simple : surprenant de parler à un micro une première , un jeu pas facile à finir enfin même si on sait qu'il ne se fini pas , quelques nouveautés par rapport à la version DS , des personnages attachants , des lieux insolites et une vision des choses très enfantine et qui tient la route .

Unhappiness
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Personnellement ce jeu m'a toujours éclaté. La possibilité de faire ce qu'on veut, la peche, la chasse aux insectes, aller chez les autres via le Wi-fi, aménager sa maison. La ville en plus n'est que bénéfique au jeu, avec les objets de luxe qui vous feront bien travailler si vous voulez vous les procurer ! Ce jeu prend sans hésiter le relève d'Animal Crossing Wild World !

Cyrilco
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Animal Crossing et toujours aussi génial! sur Wii que sur DS. beaucoup améliorations des nouvelles séries de nouveaux objets, nouveaux personnages,village plus grande plus un centre-ville!! et les connexions maintenant on peut rentrer à 4 dans une maison.ect... se jeux et vraiment Super! bravo créateur!

mathias_diablo
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est rapidement répétitif, même si certains habitants sont remplacés par d'autres... Certains objets sont trop difficiles à obtenir et d'autres trop simples... Les graphismes sont largement trop simplistes et rappellent la version Ds.

Tete01
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial , j'avais déjà animal crossing sur DS et je le trouvais un peu monotone ! Mais sur WII c'est beaucoup mieux , on peut aller au centre-ville , faire plus de choses et surtout ne pas devoir attendre pour voir Rounard ou la voyante. Pour les maisons on peut choisir les emplacements ..... Et le wifi est super ! Je ne donne pas un 18 pour rien ! Même si la musique est toujours la même .... Ce n'est pas important.

Yoshiie_love
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! De très belles couleurs et de beaux graphismes sont au rendez-vous ! J'ai passer beaucoup de temps à jouer à ce jeu . Il a énormément de durer de vie . C'est long ramasser de l'argent mais on peux acheter pleins d'affaires avec ! Dont des meubles normal ou de luxes , des outils utiles comme une pelle pour déterrer ou atterrer des affaires , des plantes/fleurs , des vêtements dans la boutique des soeurs Able etc ... Il y a aussi beaucoup d'insectes à attraper avec le filet , de poissons à pêcher , de tableaux à acheter et de fossiles à déterrer : tout ça va dans le musée ! C'est très long avant de le compléter , ce qui est chouette. On peux décorer notre maison comme on le veux. Le fait de pouvoir jouer avec une autre personne sur Internet est génial , et la musique est douce et agréable. Mais... j'ai mis 19/20 car il manque un peu de choses. Le centre-ville est cool , mais il aurait pu avoir plus de places à visiter . Il manque aussi des décors dans la ville : comme des lampadaires ou des bancs ... La plage est trop petite . Mais bon , j'adore le jeu et je m'en tanne difficilement !!!!!

Knuckles38
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Animal Crossing : Let's Go to the City a des graphisme très bien.Des habitants très drôles,de nombreux activités a faire (aller au théâtre,magasin de vêtement,voir la voyante,aller au musée etc...)Bref...C'est notre vie virtuel quoi !

xBisa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Quelques nouveautés supplémentaires mais pas assez, j'aime bien ce jeux même s'il ma un peu dessus, je met donc la note de 16/20. Ce qui m'a le plus attiré l'oeil est le graphisme, beaucoup plus jolie qu'avant, ainsi que la possibilité de reprendre son personnage DS. Voilà ! Merci d'avoir lut.

Iza.

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu simple et répétitif mais qui m'a fait jouer tellement longtemps, les graphismes sont géniaux, les activités n'ont pas changer de celui de ds mais certains événements ajoutés sont géniaux après je regrette la nuit des phares et le festival floral de la version ds mais à part sa c'est un très bon jeu avec une très bonne durée de vie quand on a la wifi pour faire des connexion avec ses amis. Et le musée, les agrandissements de la maison et les monuments (pont, fontaine, phare, moulin) prennent du temps à faire construire sans triche donc le jeu ne meurt pas vite. l'apparition du centre ville est génial aussi je trouve, les galeries carla contiennent de très beaux habits en plus des soeurs doigts de fée, le jeu est beaucoup plus complet que celui de ds je le conseille vraiment.

hecrothibault
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais sans plus : à la longue il devient très très ennuyeux et en plus les meubles sont hyper cher! Ces côtes positifs sont : une bonne maniabilité, des très bons graphiques et on peut choisir la couleurs des vêtements, des meubles etc.

Hinata09
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique c'est grandiose!!!! Mon frère l'a acheter et je l'ai supplié pour qu'il me laisse jouer.
Moi je trouve ça excelent car les saison qui défilent , la possibilité de faire ce que l'on veut ex: la déco , la pêche , la chasse aux papillons, si on veut payer son crédit pour avoir une maison plus grande ou pas.
c'est un jeu pour tout âge.
Ma soeur de 4 ans et moi y somme accrocs!

Glacedeneige
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai toujours voulu avoir animal crossing let's go to the city, avant de l'avoir j'en était dingue une fois j'ai regardé une video de ce jeu sur you tube et le lendemain il etait commandé.
Ce jeu est très enfantin certe, mais on paut y jouer à tout age c'est ce qui est bien il n'y a pas d'age requis pour jouer à animal crossing.
J'ai deja animal crossing wild world sur ds mais je prefere LARGEMENT animal crossing let's go to the city sur wii, il y a des petites nouveautées, certes minimes mais qui procurent une meilleure experience de jeu par exemple le bruit de l'herbe change quand il pleut et il y en a encore bien d'autres aussi agreables pour ma part je ne m'en lasse pas.
Les decors sont plutot sympa aussi, ils sont colorés, la couleur des arbres change à chaque saison, il y a de nouveaux evenements...
Les parties online sont tout simplement genials, on s'amuse vraiment de plus il y a une petite nouveautée: Le wii speak
Il permet de parler au lieu d'ecrire pour ma part je ne l'ai pas, il ne m'interesse et surtout le prix, 30 euros de plus que le jeu, j'ai préféré garder mes 30 euros pour autre chose.
Enfin bon je vais pas tout vous dire non plus mais si vous n'avez jamais joué à animal crossing je vous recommande celui sur wii, animal crossing let's go to the city. :cute:

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super , j'ai déjà joué a animal crossing sur ds .Le centre ville est une grandes nouveautés , la pelle d'argent , filet d'argent ... est super . Maintenant on a le droit a plusieurs maisons ! :)

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Simple copier-coller des versions Game Cube et DS, Animal Crossing : Let's go to the City décevra probablement la plupart des vétérans qui s'attendaient peu ou prou à voir évoluer le concept de leur série favorite. Néanmoins, si vous êtes néophyte et qu'une expérience bucolique vous tente sur Wii, Animal Crossing reste une valeur sûre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40