16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un pur jeu énorme ou on ne s'ennuie jamais l'ambiance est idéale, on se détend sur la petite musique de fond du jeu, on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose à faire, on joue avec ses amis que du bonheur ce jeux

pioupiou64150
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

j'adore ce jeux j passe des journée entière entre la pêche attraper des insectes et m occuper de ma maison. C'est génial ensuite j apporte tous sa au musée , et pour finir la journée un petit tour au centre ville acheter 2/3 bricole .

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super ! si on ne sait pas quoi faire de ces journer on c'est quoi faire pour ne pas s'ennuyer.On peut faire sa ville, créé sa maison, faire des fleurs ibrydes, enfin en tout on peut s'amuder :). Mais en ligne il est encore mieu je trouve

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pour moi le moins bon des animal crossing, hormis l'ajout du centre commercial, une impression de déja vu se fait un peu trop ressentir dès le début du jeu. Je n'ai pas spécialement eu envie d'y jouer très longtemps car je m'attendais à mieux.

Vrinak
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Scolopax-rustic
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

J'ai noté les deux opus précédent 17/20 mais il faut l'avouer, celui-ci est clairement l'épisode le meilleur et le plus abouti de la série. Alors pourquoi un 16?

Animal Crossing Let's Go to the City se présente comme un subtile mélange des deux jeux précédents auquel on greffe une petite nouveauté: la ville. Le passage de la série sur Wii est réussi, que ce soit graphiquement où l'on retrouve tout ce qui a fait le charme de la série, ou au niveau du gameplay bien que la détection de mouvement aurait pu être plus aboutie. Ici aussi comme sur DS voir encore plus, le Wifi est très bien exploité et est une vraie valeur ajoutée.

Le jeu est certes le plus complet et réussi de la série mais n'a pas beaucoup évolué en deux ans depuis la sortie de Wild World (pour cause, mon guide complet de Wild World répertorie encore la grande majorité des événements de Let's Go to the City). Si vous n'avez jamais touché à un Animal Crossing ou seulement à l'épisode Gamecube, Let's Go to the City peut en effet être un très bon achat et vous proposer de nombreuses heures de jeu. Néanmoins, pour les fans de la série comme moi, le jeu peut vite devenir lassant passé un certain stade malgré ses qualités indéniables. Cela ne m'empêche en aucun cas d'y jouer un petit peu de temps à autres, Animal Crossing étant un jeu fonctionnant sur la durée.

Si le jeu me décroche tout de même un 16, c'est bien grâce à l'ajout de la ville. De nombreuses activités très sympa sont proposées et ajoutent un petit plus à l'univers et à la durée de vie générale. On y retrouve ainsi un théâtre, un magasin de haute couture, une salle d'enchère et même de nombreux personnages spéciaux (dont une petite surprise pour les fans).

En conclusion, cet opus est de loin le plus complet et sympa de la série et représente un bon investissement pour qui voudrait se lancer dans l'aventure pour la première fois. Pour les fans de la série une petite réflexion s'impose mais le jeu reste malgré tout agréable et offre une grosse durée de vie par rapport aux autres jeux actuels.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Moi étant un fan d'Animal Crossing,je ne suis pas déçu mais je préfère celui sur GameCube qui était plutôt agréable à joué à la bonne veille époque. Les graphismes toujours aussi adorable mais le jeu est un peu un C/C des précédents.
La wifi est très bien certes mais c'est un peu gênant de voir les autres regarder ma discutions avec une amie,ce jeu est excellent pour se relaxer quand on s'ennuie.
Un jeu pour tous les gens !!!!!

RoKaribou
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Vraiment bon ! Avec la diversité des événements (pêche, chasse aux insectes...) sont très fréquents, on retrouve beaucoup l'univers des opus de la GameCube et de la DS. Malheureusement, une fois qu'on a fait la majorité des choses a faire, qu'on a visité le centre-ville, on se surprend en train de s'ennuyer... Mais sinon un bon jeu.

[DarkAlpha]JV
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'en n'ai passé des heures sur ce jeu... Un très bon jeu avec une durée de vie presque infini. Quand tu joues a Animal Crossing, ta l'impression de passer dans un autre monde tellement il est magnifique. L'univers est tellement génial... Les musiques également. Le meilleur jeu Wii auquel j'ai joué. Vous ne l'avez pas encore ? Foncez l'acheter ! Vous ne regretterez pas votre achat.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pour une personne comme moi qui avait déja le jeu sur DS, je me suis laissée tentée par celui sur WII, aux dires de certains qui pensent que ce n'est qu'un "équivalent", je le trouve tout de même différent. La jouabilité est un peu différente mais tout aussi agréable. Les graphismes sont tout de même plus "soignés", cela ressemble moins à des petits pixels assemblés ! Dans l'ensemble, ce jeu plaira à tout ceux qui aiment les jeux du quotidien !

leolaffay
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Animal Crossing Let's go to the city est tres bien mais ca duree de vie est courte.Animal Crossing New Leaf par contre va faire le plus grand succes de la série mais il merite quand même un 17/20 pour l amelioration des graphismes et plein d autres petits details.

[CtrlW]JQZ
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un bel opus de la série !
la personnalisation du personnage est bien faite et les vêtements sont variés.
La durée de jeu est en revanche très faible : on se lasse vite;
Certes il y a tout les mois des évènements comme les concours ou les brocantes mais elles se font rares.
Le début de jeu est un peu difficile a cause du manque d'argent.
Malgré ces points négatifs le jeu possède une atmosphère très calme ce qui est bien quand on veut jouer juste pour histoire de ce détendre.
Le multi-joueurs est très présent dans le jeu ce qui lui donne de la convivialité.

Depandant
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, complet, avec un très bon design pour un jeu de Wii, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de nouveautés que sur ACWW, mais le jeu a de quoi tenir longtemps, pêcher les poissons, attraper les insectes, rembourser sa maison... C'est du boulot !
Très bon jeu !

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Globalement : j'ai toujours adorer animal crossing , ce nouvel opus ne contient pas tant de nouveautés que cela , le centre-ville et les nouvelles bestioles (insectes , et poissons ) .De nouveaux meubles y ont été ajouté .Un peu déçu quand même car on devrait pouvoir passer sa vie au centre-ville alors que on y passe en moyenne 10 minutes .
:d) Les notes :
Graphismes : 14 ;
Les graphismes sont légèrement mieux que ceux de la version DS mais sont encore trop enfantins à mon gout , nintendo devrait retravaillé ce point en particulier .Les modélisations des personnages sont plutôt pas mal mais faites un peu vite fait .
Jouabilité : 16 ;
Contrairement à ce que je pensais , la jouabilité est excellente , le Nunchuk et la Wiimote s'accordent à merveille avec le jeu .Cependant , le fait de devoir joué dans son salon et non pas là où l'on veut comme dans la version DS est assez décevant .Le centre-ville lui est un petit atout supplémentaire mais pas totalement au point .
Durée de vie : 16
Le jeu comme dans les précédents opus a toujours une excellente durée de vie grâce à ,je pense, le fait que vous soyez libre dans le jeu .Le fait que chaque jour ne soit pas comme les autres oblige à attendre patiemment au moins 1 an avoir d'avoir tout vu ( voir plus ) .
Bande son : 17
Une excellente bande son mais qui est assez répétée , kéké est un plus mais nintendo ne devrait pas s'appuyer uniquement sur lui !
Moyenne : 15,75 soit 16 !

Infinity-Dream
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très acceptable, il y a une net amélioration entre celui-ci et l'opus précédent. Franchement ce jeu déchire tous. Il a de bon graphisme, une très bonne musique, j'ai joué à ce jeu sur grand écran et la qualité et encore mieux. Ce jeu est extra, il a de bonne qualités mais des inconvénients comme par exemple le fait que on se lasse très vite de ce jeu. Surtout que c'est un jeu de simulation, une fois que le prêt est remboursé que notre ville est belle à part l'entretenir i n'y a pas beaucoup d'autre possibilité pour s'occuper. D'ailleurs j'en reviens au village, j'ai trouvé que il y avais de bonne façons pour le décorer ...
Comme le moulin, la fontaine et tous les autres objets.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40