16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
EternalHollyday
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Le concept peut peut-être lasser, mais comme Nintendo ne sort pas un "Animal Crossing" tous les ans en privilégiant la quantité que la qualité, on garde du plaisir à revoir l'expérience du Soft sur WII. Les personnages sont charismatiques et drôles, si l'on accroche la durée de vie peut être très longue, et les graphismes sont respectables.

Un bon jeu sur Wii, qui complète bien la série.

Rhoden
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très acceptable, il y a une net amélioration entre celui-ci et l'opus précédent. Franchement ce jeu déchire tous. Il a de bon graphisme, une très bonne musique, j'ai joué à ce jeu sur grand écran et la qualité et encore mieux. Ce jeu est extra, il a de bonne qualités mais des inconvénients comme par exemple le fait que on se lasse très vite de ce jeu. Surtout que c'est un jeu de simulation, une fois que le prêt est remboursé que notre ville est belle à part l'entretenir i n'y a pas beaucoup d'autre possibilité pour s'occuper. D'ailleurs j'en reviens au village, j'ai trouvé que il y avais de bonne façons pour le décorer ...
Comme le moulin, la fontaine et tous les autres objets.

p-etoinou
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

C'est avec des graphismes de Nitendo Game Cube et un scénario copié collé depuis la DS que animal crossing nous montre son opus WII alors pour la critique animal crossing reste encore et toujours pour moi une référence de chez nintendo cet opus peut décevoir étant donné qu'il ressemble énormément à la DS donc sans innovation particulière mais on reste dans le haut de gamme.
Je recommande

[Melody]
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeu génial, dont on se lasse pas. Les parties Wi-Fi sont amusantes, la présence du Centre-Ville est d'autant plus intéressantes au niveau du jeu. Pourquoi pas un 20 ? Parce que les graphismes sont encore trop médiocres, et les maps ne sont pas suffisamment différentes par rapport au précédent Animal Crossing, ainsi que les "buts" du jeu (Comme les "missions" de Nook au début du jeu.).
Point Fort : Les parties Wi-fi, la possibilité d'utiliser Wii Speak.
Points Faibles : Dans la maison, on n'a plus la pièce à côté du salon, mais un sous-sol. C'était mieux avant. Les graphismes.

Lucha_bwii
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je pense que les gens ont déjà tout dit dessus !
Il est vraiment bien et la petite ville qui a été rajouté fait plaisir et est très vivante !
Et le multi allant jusqu'à 4 joueurs est vraiment marrant !
Comme chaque Animal Crossing, beaucoup de plaisir à y jouer =)

MiMiAshley31
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est genial je ne m'en lasse jamais.J'aime Animal Crossing Wii parce qu'il est sur wii, mais aussi parce que l'environement changent ansi que ses mouvement a la wiimote sont mieux que ceux sur DS.

Naturali
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Animal Crossing let's go to the city est un (très) bon jeu, cependant il set moins "accorcheur" que l'opus DS, peut être est ce simplement le fait qu'il soit sur console de salon... .
Bien qu'il apporte pas mal de nouveauté dont le centre-ville surtout mais aussi le rêne de noël, et d'autre événement... on y joue beaucoup au début, mais contrairement à l'opus DS on s'en lasse assez vite (personellement après 2 semaines de jeu je n'y jouais plus beaucoup alors que l'opus DS, j'y ai jouer pendant 8 mois tous les jours (ou presque)).

Un jeu donc, à acheter si vous êtes fan mais sinon, contenter vous de celui sur DS (ou plutôt celui sur 3DS au moment ou j'écris cette article^^).

Jeaiy
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé joué à ce jeu, je l'ai trouvé débordant d'imagination, amazing, le jeu en lui-même est très jolie et bien fait, je ne regrette pas mon achat pour celui-ci, je regrette juste que c'est quand même un copier coller des anciennes version comme Animal crossind : Wild world par exemple, mais ce jeu reste avant tous excellent, il à une très grande durée de vie, plein d'actions possible, et une multitudes de choses à faire, ce jeu est awesome.

miacrocro
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un peu déçu de cette opus, moi même étant une grosse joueuse de Wild World, il apporte des nouveautés, certes, le centre-ville est plaisant, les nouvelles fêtes aussi, mais rien de révolutionnaire en sois, pas de changement de gameplay, les nouveaux magasins du centre ville ne sont pas assez nombreux, le fait de jouer sur Wii n'est pas pratique non plus, (je pense notamment au partie Wifi qui sont moins pratique que sur DS, du fait qu'on ne puisse pas ce déplacer partout chez soi, que si on ne possède pas de Wii Speak, le clavier est pénible pour écrire) Bref, un bon jeux tout de même, à mettre entre les mains de ceux qui n'ont pas jouer au opus précédent.

YellowJack
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Acheté à 15 euros d'occasion,je me suis bien amuser dessus,autant du mode online que du jeux solo.La ville est motivé et plein d'entrain,on sent surtout la vie dans le jeux.Ce jeux est sacrément sympa.

Verbert-Foufou
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais je trouve qu'il ressemble trop à la version DS
La gameplay : 10/10 . Très facile à prendre en main .
Les graphisme : 9/10 . Très beau graphisme .
Nouveautés : 6,5/10 (je suis gentil sur ce coup-là) . Appart le centre-ville, quelques plus de poissons et insectes . Dans ce jeu on peut fêter Halloween, c'est rigolo .
Wi-Fi : 9/10 . Vous ne serez pas déçus .

Ce comporte très peu de nouveautés ce qui est dommage . Si vous l'aviez déjà sur DS, vous serez un peu déçus, mais si vous êtes un très grand fan d'Animal Crossing je vous le conseille vivemment ! Pour ce qui n'ont jamais joué à Animal Crossing je vous le conseille pour Noël .

Blue3yes
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Certes il manque des nouveautés dans cet opus, mais étant fan de cette franchise, je ne peux que aimé.

Le point négatif, c'est qu'il y a quelques légers bug en ligne. C'est parfois agaçant.

mais si vous ne l'avez pas encore acheter ou tester, je vous le conseil. (comme d'hab')

Wiyk
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu, il y a eu beaucoup d'améliorations par rapport au précédent ! Les graphismes sont améliorer. Il y a bien plus d'animaux que les précédentes versions, un point faible, le mode online qui reste sur les mêmes bases

pokegirl_2012
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimée ce jeu, mais le problème c'est qu'il est trop
répétitif. Depuis 1 ans que je l'ai commençait, il n'y a eu
que 2 déménagements alors que sur la ds, il y a un déménagement
par semaine. Il n'y a aucune nouveauté à par le centre ville
mais tous les magasins ou presque existaient déjà. Les voisins
disent toujours la même chose et on dois faire tous les jours
là même chose....

RomWeller
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeu sympa lea musiques aussi les graphismes prennet un peu d age mais sa fais tou son charme
le centre ville devient un peu ennuyant vers la fin mai bonse jeu et sympa tranquille et agreable a jouer bon travail des devllopeurs !!!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40