11.7/20

sanson9598
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ouais, euh, le mec qui note le jeu avant sa sortie là, tu ne sers pas à grand chose.

Oui donc, j'ai pu jouer au jeu.
Et bien, c'est pas mal du tout ! Déjà, il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas le comparer aux versions consoles et PC. Pourquoi ? Bah déjà niveau graphisme c'est sur et certain que ce n'est pas au même niveau. Bref, il ne faut pas que vous l'y comparez à une console, j'ai vu des sites de jeux vidéos le rabaisser à cause de ça.

_Alors c'est vraiment un super jeu, les graphismes sont propres, elles passent niquel sur la PS Vita.
-Ensuite pour le Framerate, et bien aucun problème ! Le jeu tourne à 30 FPS, parfois il y a quelque baisses, mais ca ne descend pas plus à 25 FPS et ça passe très vite. A PART à Sanctuary ou il y a une plus grosse chute, mais vu que ce n'est que pou y accepter/terminer ses missions, ça peut aller.
-Le gameplay, et bien c'est un Borderlands quoi, nous nous y retrouvons vite, malgré le mappage de touche tactile qui est un peu foiré (il faut s'y habituer), mais le bon point, c'est que l'on peut paramétrer ses touches comme on le souhaite.
_Un contenu assez énorme, d'énormes heures de jeu à passer dedans.
_Borderlands portable quoi.

Mais malgré cela, je pense que le studio qui a porté ce jeu, aurait pu faire largement mieux. Rien que sur le fait que le coop est max 2 (bon ce n'est pas gênant pour moi), mais bon..
Bref, à ceux qui n'ont jamais essayé Borderlands 2, jetez vous dessus. Pour ceux qui l'ont déjà, prenez le que si vous voulez un Borderlands portable.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est un excellent jeu en soit... sur console de salon et sur pc.

Là ou le bas blesse, ce que là nous notons la version PSVita.
Une version qui est a l'opposé TOTALE des autres.
On nous vend un jeu avec des DLC en cadeau, mais ce qui n'est pas précisé, c'est que quand on installe ces DLC ( qui font parti intégrante du jeu et qui rallonge considérablement la durée de vie déjà qu'elle est colossale ) la douleur commence a se faire sentir.

Lag, Freeze, paroles pas synchronisées avec le texte apparent et j'en passe !

Il est presque impossible ou plutot surhumain de jouer convenablement avec ce jeu sur PSVita en installant les DLC.

Après, sans ça, le jeu est plutot agréable mais c'est juste inadmissible que les dev. aient laissé
ça comme ça. En plus ils nous ont fournis un MAJ censé arranger le problème et biensur, ça n'a fait qu'empirer les choses. Et depuis, plus rien, silence radio.

Donc si vous voulez économiser un peu d'argent éviter l'achat de ce jeu sur VITA ou vous le regretterez au bout d'un moment. Mieux vous le prendre sur une autre plateforme ou il sera plus stable.

Ce jeu est une honte.

Je mets 5 car c'est quand meme Borderlands 2 et que sans les DLC il est jouable mais il ne mérite amplement pas plus, du moins sur VITA.

1  2  3  4  5  6
NeoSpirits
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ayant énormément joué à la version ps3 (7 persos montés lvl 72 dont 6 op8), je connais un petit peu le jeu et je me permet de donner mon avis sur cette version vita en essayant d'être objectif.

J'ai beaucoup hésité à me le prendre suite à certains avis très négatifs et me suis laissé tenter suite à d'autres très positifs. Pour ma part les deux extrêmes ne sont pas justifiées! Le jeu n'est pas au niveau des versions pc et consoles de salon, il n'en demeure pas moins très intéressant pour les fans. Graphisme honorable, bande son correcte même si certains dialogues ne sont plus identiques aux versions salon et sont moins funs. Le multi est sympathique même si il passe de 4 à 2 joueurs. Le perd des points à mes yeux pour les points suivants:

Temps de chargement lors de voyage entre deux zones parfois extrêmement long (trop).
Nombre d'ennemis affichés en même temps très limité je crois avoir compté 5 au max.
Freeze de l'image franchement pénible qui oblige à reset la vita (5 freeze sur 9h de jeu pour ma part).
Et pour finir les contrôles, suivant la compétence du personnage joué, je trouve les commandes très mal pensées. (Par exemple jouer avec krieg est infernal toucher le pavé arrière gauche pour courir puis avant gauche pour compétence d'action puis arrière droit pour donner des coups au corps à corps...)

J'espère vous avoir éclairé. Bon jeu à tous.

squalkanibal
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

xX_EliteKev_Xx :si vous avez ce jeu sur PS3 je ne vois pas pourquoi vous voudriez jouer à sa sous-version sur vita.

mais tu te prend pour qui pour penser a la place des gens?
on te demande un avis pas de te prendre pour dieu!!

bref sinon j'ai les deux versions et elles se valent toutes les deux, je recommande ce jeu a tout ceux qui ne l'on pas fait sur ps3!

[PLAYTEISS]
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

super de voir un bon jeu debarquer sur vita. car elle manque toujours cruellement de jeu. dommage que ce soi simplement un portage et pas une vraie adaptation a la vita. du coup certain texte et image sont vraiment peitit et fatigue vite les yeux. mais c kiffant, un bon et long jeu qui prends vraiment tout sont sens et bien plus durant mon sejour a l'hosto ! il en faudrait plus des reedit' vita. ca depanne bien

77vince77
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

tres franchement hyper sceptique rapports aux critiques presses ( us motamment ) mais apres l avoir acheter wahouuu du bonheur !!! forcement graph en baisse par rapports aux consoles salon mais très beau sur vita malgres tout , prise en main aisé , contenu qui va bien et en plus la bonne maj qui améliore les chargements et la fluidité en bref n ayez pas d hésitation du tres tres bon sur notre petite portable . borderlands sur vita : une tuerie !

[JV]Excellion
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Le jeu est fidèle à ses versions PC et consoles. Il reste donc bon, même si certains points auraient pu être revus:

- La maniabilité est plus compliquée que sur les autres plate-forme. Certaines phases d'action deviennent compliquées à gérer avec les deux petits joysticks. Heureusement que l'aide à la visée est présente.

- Le portage a été réalisé tel quel, au point que le texte a été tout bêtement réduit proportionnellement à l'écran. Les sous-titres sont lisibles, mais les textes de quêtes, d'inventaires ou de vendeurs, ne sont pas évidents à déchiffrer.

- Des sous-titres qui ne correspondent pas toujours à ce que dit le personnage (très visible en première partie d'aventure).

Ces deux points cités, le jeu a su conserver un bon niveau de graphismes (au-dessus de mes attentes), et les latences ne sont pas très présentes.

En gros on a un jeu Borderlands 2 à 85% de ses possibilités. C'est bon à très bon, surtout quand il tourne sur console portable.

Tuor77
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Ayant retourné la version 360 dans tous ces sens sans les dlc je me suis dit , 30€ ( en boite ) c'est rien du tout pour toutes ses heures de jeu de plaisir que je pourrai avoir dessus + les dlc que j'avais pas encore fait. Et bien je ne suis pas du tout deçu!
Le jeu est jouissif, fluide ( a part a Sanctuary, la le framerate descend souvent en dessus de 20 mais bon ce n'est pas très grave, c'est pour aller chercher des missions ) la maniabilité est très bien contrairement a ce que certaines personnes disent, on peut changer les boutons assignés aussi donc c'est parfaitement jouable, après une heure de jeu on est habitué. Après il faut pas leurrer, graphiquement ça n'est pas du niveau d'une console de salon, mais c'est extraordinaire d'avoir réussi a porter cette univers gigantesque en gardant une qualité visuelle très haute pour une console portable.
Les plus:
+ Si vous avez aimez borderlands sur consoles de salon vous allez adorez également sur psVita
+ Le jeu est très beau pour une console portable
+ BORDERLANDS partout ou on veut, c'est magnifique quoi :-d
Les moins:
- Le jeu crash de temps en temps ( 3 crash en 25 heures de jeu ), ce sera surement patché.
- Si vous êtes allérgique au clipping, vous allez pas aimez parce qu'il y'en a quand même pas mal du tout.

Donc voilà je le conseille a tout possesseurs de vita qui veut avoir un jeu extraordinaire a se mettre sous la dent.

zorel98
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment génial de retrouver tout l'univers de Borderlands 2 sur une console portable! Tout y est que ce soit les armes, les ennemis, les niveaux,... Cependant, le jeu subit pas mal d'aliasing, de cliping, de ralentissement ainsi que de nombreux crash...

SuperNintendo_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Porter un FPS comme Borderlands 2 sur PS Vita,c'est juste fou. A première vu,Iron Galaxy et Gearbox Software se sont assez bien débrouillé.J'ai retrouvé le plaisir de jeu d'origine dans cette version portable, mais il a bien fallu faire quelques sacrifices... Et vous en remarquerez sûrement certaines.

Hardyne
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bon jeu pour la petite Vita même si cette version souffre de quelques vilains défauts (problèmes de son, freezes, ralentissements...) on apprécie l'énorme contenu et le plaisir de jeu est là.
Espérons que des MAJs viendront rectifier les quelques défauts cités précédemment et le jeu pourra alors se classer comme un des must-have de la Vita !

steph-1212
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Pour moi, le fun est au rendez vous, et je prends beaucoup de plaisir à jouer sur cette version portable.

Il faut savoir, qu'a l'heure actuelle, la mise à jour pose problème, donc si vous jouez sans l'installer le jeu sera beaucoup plus stable. En effet, je suis en P2 et en tout je n'ai eu que 5 freeze soit si vous préférez une freeze tout les 10 heures de jeu voir plus puisque en durée de jeu je totalise plus de 4 jours de jeu. Par contre, sans la maj impossible de jouer aux dlc et en coop. L'autre avantage, si vous choisissez de ne pas installer ni les maj ni les dlc, c'est que vous économiserez de la place sur votre carte mémoire.

Visuellement la version vita donne un rendu différent que sur console de salon mais cela lui donne un certain charme. De plus, il était évident qu'il aurait des concessions pour pouvoir le faire tourner sur console portable.

Niveau fuidité, c'est passable, il y a des ralentissement mais c'est loin d'être injouable.

La prise en main est facile, et si on a l'habitude de jouer à la vita et de bien la tenir, l'utilisation de écran et du pavé tactile ne pose pas de problème particulier. Sinon, si vous la tenez mal, vous toucherez accidentellement le pavé tactile.

Si vous choisissez de faire la maj et que vous avez trop de problème, il y a toujours la possibilité de faire une manipulation via le pc pour la supprimer. Elle est décrite sur le topic du jeu.

theosly
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans l'espoir de retrouver borderlands 2 dans ma poche. Au final nous avons droit à un portage très très moyen qui contient de nombreux bugs. Le jeu plante souvent, lag et les tires des armes ne touchent quasiment jamais lorsque l'on tire de loin ou au jugé ( sur la version ps3 il n'y a pas ce problème). Le fait que les ennemis explosent dès qu'ils meurent enlève vraiment la satisfaction de voir tout les cadavres empilés après le nettoyage d'une zone. En plus de tout cela, la plupart des DLC ne sont pas présents.
Bref, je donne la note de 13 car il s'agit tout de même de borderlands 2 qui est un excellent jeu.

guntigunt
Posté le 10 avr. 2023 à 03:42

Le jeu est très peu jouable faut être honnête, on est très souvent sous les 20 FPS ce qui est la norme sur PSVITA mais pour un FPS ça fait assez mal, je n'ai pas étendu mon aventure sur cette console au delà du jeu principal mais l'on notera le manque du DLC tiny tina et commandant lilith :hap:

tito545
Posté le 06 févr. 2023 à 20:27

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 15:03

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

gabioneleboss
Posté le 03 mai 2019 à 10:29

Le jeu est loin d’etre Nul, le problème est qu’il plante souvent rendant la progression saccadée. Il est impossible de finir l’an mission protection de la nature sans que le jeu plante à cause des animations du boss. Optimisé n’importe comment

1  2  3  4  5  6
Vita 99.99€