11.7/20

sanson9598
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ouais, euh, le mec qui note le jeu avant sa sortie là, tu ne sers pas à grand chose.

Oui donc, j'ai pu jouer au jeu.
Et bien, c'est pas mal du tout ! Déjà, il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas le comparer aux versions consoles et PC. Pourquoi ? Bah déjà niveau graphisme c'est sur et certain que ce n'est pas au même niveau. Bref, il ne faut pas que vous l'y comparez à une console, j'ai vu des sites de jeux vidéos le rabaisser à cause de ça.

_Alors c'est vraiment un super jeu, les graphismes sont propres, elles passent niquel sur la PS Vita.
-Ensuite pour le Framerate, et bien aucun problème ! Le jeu tourne à 30 FPS, parfois il y a quelque baisses, mais ca ne descend pas plus à 25 FPS et ça passe très vite. A PART à Sanctuary ou il y a une plus grosse chute, mais vu que ce n'est que pou y accepter/terminer ses missions, ça peut aller.
-Le gameplay, et bien c'est un Borderlands quoi, nous nous y retrouvons vite, malgré le mappage de touche tactile qui est un peu foiré (il faut s'y habituer), mais le bon point, c'est que l'on peut paramétrer ses touches comme on le souhaite.
_Un contenu assez énorme, d'énormes heures de jeu à passer dedans.
_Borderlands portable quoi.

Mais malgré cela, je pense que le studio qui a porté ce jeu, aurait pu faire largement mieux. Rien que sur le fait que le coop est max 2 (bon ce n'est pas gênant pour moi), mais bon..
Bref, à ceux qui n'ont jamais essayé Borderlands 2, jetez vous dessus. Pour ceux qui l'ont déjà, prenez le que si vous voulez un Borderlands portable.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est un excellent jeu en soit... sur console de salon et sur pc.

Là ou le bas blesse, ce que là nous notons la version PSVita.
Une version qui est a l'opposé TOTALE des autres.
On nous vend un jeu avec des DLC en cadeau, mais ce qui n'est pas précisé, c'est que quand on installe ces DLC ( qui font parti intégrante du jeu et qui rallonge considérablement la durée de vie déjà qu'elle est colossale ) la douleur commence a se faire sentir.

Lag, Freeze, paroles pas synchronisées avec le texte apparent et j'en passe !

Il est presque impossible ou plutot surhumain de jouer convenablement avec ce jeu sur PSVita en installant les DLC.

Après, sans ça, le jeu est plutot agréable mais c'est juste inadmissible que les dev. aient laissé
ça comme ça. En plus ils nous ont fournis un MAJ censé arranger le problème et biensur, ça n'a fait qu'empirer les choses. Et depuis, plus rien, silence radio.

Donc si vous voulez économiser un peu d'argent éviter l'achat de ce jeu sur VITA ou vous le regretterez au bout d'un moment. Mieux vous le prendre sur une autre plateforme ou il sera plus stable.

Ce jeu est une honte.

Je mets 5 car c'est quand meme Borderlands 2 et que sans les DLC il est jouable mais il ne mérite amplement pas plus, du moins sur VITA.

1  2  3  4  5  6
knar51
Posté le 24 juil. 2016 à 22:55

N'achetez surtout pas ce jeux sur la Vita! C'est un de mes jeux favoris, il est excellent d'un bout à l'autre, mais uniquement sur console de salon. Il est simplement impossible à terminer (dans mon cas) sur la Vita. Le jeux est truffé de bug, et plante régulièrement si on est un peu trop rapide dans les menus, ou si on joue un peu trop bourrin dans le jeux... si on joue en fait. Mais encore pire: je vis un crash systématique lors de la même cinématique d'introduction de boss (Sanguine). Une honte! J'aimerais mettre quelques points, mais non c'est tout simplement injouable.

Nottingham7
Posté le 24 juil. 2016 à 22:51

Borderlands 2 est à la Vita ce que Street Fighter Alpha 2 était à la SNES ou Deus Ex était à la PS2, un pari, un baroud d'honneur, un chant du cygne! Il nous permet de faire tourner un monstre sur une console aux capacités trop limitées pour pouvoir le laisser réellement respirer. Le monstre se retrouve alors diminué, bridé, trop contraint. Rappelons que Borderlands est un open world trash et cartoonesque à la Mad Max où votre héros, au choix parmi quatre, effectue des missions pour gagner des loots, c'est à dire des armes et objets divers, mais aussi pour monter en niveau et gagner de nouvelles compétences. Le but: monter sans cesse en puissance pour espérer voir la fin d'une histoire loufoque (voire un peu gadget) dans un univers riche et gigantesque. Pour faire tourner ce géant, des choix drastiques ont été faits: d'une part le nombre de boutons de la petite Vita ne permet pas de réaliser toutes les commandes de la bête et les fonctions tactiles sont donc largement mises à contribution ce qui alourdit la maniabilité et crée beaucoup d'imprécision pendant le jeu; la précision des tirs est également frustrante et il n'est pas rare de vider un chargeur sur un ennemi à bout portant sans que la barre de vie de ce dernier ne diminue en conséquence, et bien sûr le nombre d'ennemis à l'écran est grandement diminué comparé aux consoles de salon. Grand coup de gueule aussi pour les DLC, disponible uniquement par code offert pour l'achat du jeu en neuf (pénalisant les joueurs ayant acheté le jeu en occaz, comme moi). Bref, Borderlands 2 Vita reste Borderlands et l'attrait d'un FPS type MMO RPG Offline, en open world et jouable à 2, vaut d'en faire l'acquisition pour les possesseurs de Vita même si le plaisir du jeu est réellement diminué comparé aux autres versions du jeu. Une expérience intéressante, mais douloureuse.

Druidesphere9
Posté le 29 mai 2016 à 13:45

J'ai découvert Bordelands avec ce portage Ps Vita qui n'est (bien sur) pas au niveau de la version console et celle PC. Commençons par les point positifs qui sont très peux nombreux tels que l'aspect graphique (meme si je trouve que ce style donne mal à la tete) , l'open world et le fait de pouvoir coopérer pour certaines missions difficiles et.....c'est à peu près tout.
Maintenant les points négatifs eux plus nombreux tels que les baisses de fram rate nombreuses, plus grave le jeu fait planter la PS Vita qu'il faut faire passer en mode sans échec (rester appuyer sur le bouton pour éteindre jusqu'à l'extinction du système), des missions (très,très) difficiles dès le début, peut-etre n'ai je pas de skill mais je trouve que viser avec les sticks de la PS Vita est un supplice, dans le meme registre sprinter et attaquer au corps à corps avec des coins respectifs du pavé tactile est (oui encore) un supplice.
En outre Borderlands aurait pu etre un très bon jeu avec une bonne réalisation graphique mais le jeu est entaché par des problèmes techniques (baisses de fram rate, et arret du jeu) et des commandes (à mon avis ) mal pensée.

evildance
Posté le 28 févr. 2016 à 21:57

11, car ce n'est qu'u portage bas de gamme d'un jeu qu'on dit excellent, et qu'en plus je n'ai pas aimé. En effet, le jeu est rempli de bug, comme une baisse de framerate pendant les phases d'actions et à certains endroits de la map, le clipping qui est beaucoup trop présent et salit grandement l'experience du jeu. Il faut compter aussi les bugs de collision beaucoup trop présents... Le pire est quand la vita freeze et qu'elle crash, elle bug et impossible de l'éteindre ou de la relancer par differentes manip. Il faut attendre que la batterie ce vide. Ajoutons à cela que le jeu n'est pas terrible, car il ne m'a pas séduit tant par son univers qui est certes original, ou un gameplay poussé et innovant dans le domaine du FPS. Bref un jeu que je ne recommande à personne sur cette console et que je n'ai même pas terminé à cause des nombreux freezes de la console portable. Cependant, je ne dis pas que je ne pourrai pas apprécier le jeu sur pc ou une console de salon. A essayer donc sur PS4.

Posté le 28 févr. 2016 à 11:36

Alors oui le jeu beug et se plante en pleine partie ce qui vous fait vite Peter un câble .mais alors quel jeu ,acheter 19,90 euros tout les DLC inclus c a dire une durée de vie hallucinante et surtout pour UN JEU PASSIONNANT ,quel dommage pour cette console que je trouve être un véritable bijou des que je la prend dans mes mains au potentiel enorme qui ne sera jamais vraiment exploiter ,la faute au smartphone quel dommage

Vita79
Posté le 17 févr. 2016 à 18:05

Un 14 car,
Les graphismes ne sont pas si mal que sa.
On est dans l'esprit dessin et je trouve sa parfois magnifique.
J'aime bien le concept de pouvoir choisir son personnage et le faire monter en niveau.
Les armes sont très nombreuses et certaines difficiles a obtenir.
Le scénario est génial et travaillé.
Pas un 20 car il comporte de nombreux beuguent et énormément de freeze.En gros,très bon graphisme et scénario génial mais des beuguent réguliers qui gâchent le jeu par moment.

Shiro_Amada
Posté le 16 oct. 2015 à 15:22

Très bon jeu malgrès les plantages de la console (pour ma part en général quand j'ouvre le menu).
Beau, gameplay super, l'histoire est bien amusante ainsi que l'humour (j'avais un peu peur au début). Un jeu très bon qui mériterait de ne plus avoir de beugs pour être parfait.

BEAR68
Posté le 05 sept. 2015 à 12:14

Un jeu vraiment cool et vraiment très varié que ce soit pour les missions, les armes; les bâtiments dans les villes, les pnj, les ennemis... Conduire la voiture correctement prend une dizaine de minute mais après c'est l'éclate totale !!! Graphisme pas mal du tout et original. La durée de vie est bien entre 20 et 30 heures pour le mode solo si on fait les quètes secondaires.

CrazyAlex92
Posté le 26 juil. 2015 à 12:18

16 c'est cet note que ce jeu mérite, j'ai attendu longtemps avant de l'acheter ce jeu est vraiment superbe! On rentre facilement dans l'univers de ce jeu et ensuite ça devient super. Le jeu maintenant est fluide, jamais de lag et aucun freeze!
Vraiment Génial! :-)

Commando-Ghost
Posté le 10 juil. 2015 à 17:39

En sachant à quel point le jeu est immense, drôle et agréable sur les autres consoles, il est honteux qu'une copie de si mauvaise qualité soit vendue auprès des joueurs Vita.
Le jeu crashe tout le temps, et la console avec. Il est impossible de dire que la cause vient de la console étant donné qu'elle est en parfaire état, ou en tout cas qu'elle l'était avant de voler à travers ma chambre après que j'ai attendu la journée pour que la batterie de la console se décharge (et oui le jeu en est venu à bout pendant la nuit), que je la recharge pour jouer nouveau (j'ai du courage) et qu'elle se soit éteinte 2 fois en 30 minutes à cause de ce jeu, et cela avant que la console ne crashe à nouveau à l'instant (du coup j'écris ça pour faire passer le temps, c'est toujours plus constructif que jouer à cette horreur).
Il est impossible de faire des missions complètes, le jeu et la consoles s'éteignent subitement dès que ça devient trop dur à suivre, et du coup on perd des drops de fou, ainsi que l'avancée dans cette histoire (superbe au passage pour le peu que j'ai réussi à jouer)
En gros mes 4 points sont simplement pour ce que ce jeu aurait pu être sur Vita. Mais il n'en est rien.
Néanmoins les graphismes restent propres, et vu que je vais sans doute détruire la cartouche de ce jeu, je pense l'acheter sur PC.
Pour ceux qui souhaitent malgré tout jouer à Borderlands sur Vita, la seule consigne est de supprimer les sous titres, qui ne sont même pas synchronisés avec les voix, et même d'enlever le volume du jeu tout court, vu qu'il y a des beugs de son dans les cinématiques (je pense par exemple à Roland en prison) qui cassent tout simplement le trip.
Cette version est une bouse mais le jeu est génial. Voilà 4 pour le VRAI travail qui a été fait sur grosses consoles.
C'est une honte de vendre ça sur Vita, on nous prend pour des imbéciles.

KoKariz
Posté le 04 juil. 2015 à 15:13

Vraiment ..... bof presque injouable qui bug sans arrêt et crash tout le temps j'ai carrement reinstaller le jeu mais ça ne CHANGE PAS peut être que sur d'autres PS Vita ça marchera mais je vous déconseille ce jeu pour La PS Vita Sur ps3 c'est parfait mais là non...

drakedu05
Posté le 23 mai 2015 à 09:41

Borderlands 2 revient cette fois ci sur PS Vita, avec encore plus de personnages, de quêtes, et c'est toujours autant le bordel :D . Dommage que le portage lag beaucoup mais sinon il y a vraiment de quoi s'amuser :) . 18/20

jojothepatato
Posté le 07 mai 2015 à 23:35

Édition bien complète, rien à redire!
Mais faire un portage qui freeze à tout bout de champs, c'est juste inadmissible !!!
Pas possible de jouer 2h sans planter la Ps Vita !

brundax
Posté le 12 avr. 2015 à 00:51

le 20 fera remonter la moyenne, le jeu est génial, j’ai eu deux crash pour l’instant, et je vais écrire n’importe quoi pour avoir les 150 lettres.............................................................................

IIngInGame
Posté le 07 févr. 2015 à 09:04

Dommage... il fallait s'en douter, Borderlands 2 sur Ps Vita ne mérite pas plus de 10, pourquoi me diriez-vous? Parce que le jeu souffre de Crash, de Framerates très basses et donc d'aucune fluidité. ON va y jouer une heure ou deux puis "boum" crash, Erreur C2-12828-1 le jeu se redémarre vous forçant à tous recommencer. Il mérite 9 grâce à son nom seulement.
Vraiment dommage...

1  2  3  4  5  6