11.7/20

sanson9598
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ouais, euh, le mec qui note le jeu avant sa sortie là, tu ne sers pas à grand chose.

Oui donc, j'ai pu jouer au jeu.
Et bien, c'est pas mal du tout ! Déjà, il faut se faire à l'idée qu'il ne faut pas le comparer aux versions consoles et PC. Pourquoi ? Bah déjà niveau graphisme c'est sur et certain que ce n'est pas au même niveau. Bref, il ne faut pas que vous l'y comparez à une console, j'ai vu des sites de jeux vidéos le rabaisser à cause de ça.

_Alors c'est vraiment un super jeu, les graphismes sont propres, elles passent niquel sur la PS Vita.
-Ensuite pour le Framerate, et bien aucun problème ! Le jeu tourne à 30 FPS, parfois il y a quelque baisses, mais ca ne descend pas plus à 25 FPS et ça passe très vite. A PART à Sanctuary ou il y a une plus grosse chute, mais vu que ce n'est que pou y accepter/terminer ses missions, ça peut aller.
-Le gameplay, et bien c'est un Borderlands quoi, nous nous y retrouvons vite, malgré le mappage de touche tactile qui est un peu foiré (il faut s'y habituer), mais le bon point, c'est que l'on peut paramétrer ses touches comme on le souhaite.
_Un contenu assez énorme, d'énormes heures de jeu à passer dedans.
_Borderlands portable quoi.

Mais malgré cela, je pense que le studio qui a porté ce jeu, aurait pu faire largement mieux. Rien que sur le fait que le coop est max 2 (bon ce n'est pas gênant pour moi), mais bon..
Bref, à ceux qui n'ont jamais essayé Borderlands 2, jetez vous dessus. Pour ceux qui l'ont déjà, prenez le que si vous voulez un Borderlands portable.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est un excellent jeu en soit... sur console de salon et sur pc.

Là ou le bas blesse, ce que là nous notons la version PSVita.
Une version qui est a l'opposé TOTALE des autres.
On nous vend un jeu avec des DLC en cadeau, mais ce qui n'est pas précisé, c'est que quand on installe ces DLC ( qui font parti intégrante du jeu et qui rallonge considérablement la durée de vie déjà qu'elle est colossale ) la douleur commence a se faire sentir.

Lag, Freeze, paroles pas synchronisées avec le texte apparent et j'en passe !

Il est presque impossible ou plutot surhumain de jouer convenablement avec ce jeu sur PSVita en installant les DLC.

Après, sans ça, le jeu est plutot agréable mais c'est juste inadmissible que les dev. aient laissé
ça comme ça. En plus ils nous ont fournis un MAJ censé arranger le problème et biensur, ça n'a fait qu'empirer les choses. Et depuis, plus rien, silence radio.

Donc si vous voulez économiser un peu d'argent éviter l'achat de ce jeu sur VITA ou vous le regretterez au bout d'un moment. Mieux vous le prendre sur une autre plateforme ou il sera plus stable.

Ce jeu est une honte.

Je mets 5 car c'est quand meme Borderlands 2 et que sans les DLC il est jouable mais il ne mérite amplement pas plus, du moins sur VITA.

1  2  3  4  5  6
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Crashe dès qu'on ouvre l'inventaire et blindé de bugs de collision. Le jeu pour lequel j'ai acheté la Vita est donc malheureusement la raison pour laquelle je la revend. Prometteur et impressionnant, ce Borderlands 2 portable aurait pu être un incontournable s'il avait été optimisé. Pour moi, c'est l'occasion manquée de trop pour la Vita.

DarkBoubounouth
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Crash en boucle et des mois après la sortie aucun patch , une honte le seul jeu qui donne intérêt a la vita est raté et je comprend pas les critiques de jeu qui lui mettent des bonnes notes vous êtes des escroc vous nous conseillez des jeux qui sont buggé a mort c'est a vous de noter le jeu a sa juste valeur c'est a dire 0 dans l'état pour qu'on puisse avoir une chance de correctif

DRAG-BAB
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est un must-have dans l'absolu cependant cette version VITA noircit le tableau.

Comme tout le monde le sais c'est un portage, étant donné le fait que c'est sur console portable elle sera forcément moins bien que ces homologues. Il y des bugs de textures, des crahs, des freezes, des chutes d'FPS c'est là le plus grand point faible du jeu!

Les points faibles :
-Chutes de FPS
-Crashs (plus dans certaines zones que d'autres)
-Certaines textures horribles (eau)

Les points forts :
-Le prix (29.99€)
-Le contenu (jeu originale plus les DLC inclut dans le jeu NEUF téléchargeable sous forme de code)
-Borderlands "in the pocket"
-L'utilisation du jeu ne consomme pas énormément de batterie

Si le jeu était optimisé réellement il mériterait facilement un 19. A noté qu'il y a eu 2 mises à jour pour résoudre les crashs. Et le résultat est le suivant : ça ne change rien!

Conclusion : la VITA est la seule console pouvant héberger des jeux non finis est qui le resteront (cf Call Of Black Ops Declassified)

Remarque : D'après certains témoignages mettre la PSVITA en Anglais et donc le jeu ralentirait la fréquence des crashs, mais je n'ai pas essayé car je ne suis pas bilingue...

gloomyfisherman
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux MAIS SVP, faites qq choses pour les bugs/crashs, c'est infernale. J'ai le jeu depuis 1 semaine et ça à redémarré 30 fois (au minimum). Impossible de bien progresser dans le jeux tellement je recommence les missions.
Je suis un fervent admirateur des consoles portable et je n'attend pas le même rendu que sur console mais un minimum quand même niveau fluidité et PAS DE BUG QUOI !
Le pavé tactile à l'arrière est trop chiant, on a compris que Sony était si fière de sa trouvaille mais merde quoi, arrêtez de nous faire subir une connerie pareil, c'est impossible de tenir la console correctement sans toucher à celui ci. C'est lourd !!!
Ca aurait certainement été un de mes coup de coeur pour la Vita mais non. Vraiment déçu !

killeurlepro
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Alors déjà , stop le gars qui troll avec son 00/20.

Bref , j'ai eu le jeu a 16h (OSEF) et franchement sa envoie du lourd !
J'ai pas remarquer de baisse de framerate ;)
J'ai eu mon premier crash en 3h30min de jeu en ouvrant l'inventaire.
La coop fonctionne parfaitement , personnellement je n'ai remarquer aucun crash en coop ;)

En bref n'hésiter pas a vous acheter le jeu :3

TheLeXiOs
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

j ai pus moi aussi essayer le jeu pour la première fois je jouer a un borderland et j ai kiffer pour se qui se pose des question le jeu est plus beau que se qu on voit dans les trailer pour se qui dise le jeu n est pas jolie,c est bâclée non pas du tout c est très bien quelque chutes de Fps mais pas de beaucoup,donc bref je vous conseille se jeu que si c est votre premier borderland ou que si vous kiffer et que vous vouler un borderland portable ne le prenais pas en pensant qu il est plus beau que se sur PC ou XBOX360 ou encore PS3 c est tous se que j ai a dire parce que sanson9598 la expliquer.

Azukaos
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Comparons ce qui est comparable, je ne chercherais donc pas a mettre en avant la version vita ou la version PS3 ou encore PC, mais en revanche ce qui est possible d’être comparer c'est le gameplay et ce qui ressort du jeu en lui même.

Premièrement on retrouve la l'exacte produit tel qu'on pourrait l'avoir sur pc par exemple ou console, c'est a dire des flingues, du loot, des explosions, pour ça rien ne change d'un poil et pour le prix ma foi modeste du titre sur vita on reçoit l’équivalent de tout la version collector et tout les dlc utiles (perso supplémentaire et nouvelle zone, cela n'inclut pas les skin et visage vendu séparément a l’époque).

Aussi loin que j'ai pu me rendre dans le jeu et apres avoir fait de tres nombreux perso sur 3 version différente, pour moi la version vita n'a pas a rougir devant ses aînée.

Cependant il faut ABSOLUMENT que le jeu soit patché dans les plus bref délais, au moment ou j’écris ces lignes le jeu subit des crash a répétition et pas forcement dans des moment qui pourrait prêter a la chose, il y a d'autre problème récurrent comme les sous titres et les paroles qui ne collent pas ou la hitbox des ennemis mystérieusement mal gérer (a bout portant au fusil a pompe j'arrive parfois a ne pas toucher ma cible) et le jeu gagnerait en lisibilité si les menus était un poil plus grand avec une police plus large.

Dans l’état actuel du jeu donc avant patch salvateur on retrouve exactement le même fun que dans les autres version mais entaché de problème technique qui rend la progression difficile ou tres peu clair, il n'aura pas plus que 14 pour moi comparer au 18 que je lui donnerait en temps normal car le jeu est instable et cela réduit fortement le plaisir qu'on aurai a retrouver l'univers de borderlands.

Thelodius
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Borderlands 2 dans sa poche, c'est un rêve devenu réalité !

Très joli malgré tout, plutot fluide en général, mais pour ma part le gros point noir ce sont les crash et petits bugs en tout genre. Je n'ai jamais eu aucun bug ou crash avec mes autres jeux Vita, mais celui là...

Maintenant je fais toujours un signe de croix avant d'aller acheter des objets a un distributeur ou quand j'entre dans mon inventaire.
Et après plus d'un mois de sa sortie, et plusieurs dizaines de rapports d'erreurs envoyés, aucun patch correctif à l'horizon.

Alors certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes et tant mieux pour eux ! (bande de veinards je suis jaloux) Mais d'autres comme moi ont des plantages toutes les 30min et ca pourrit vraiment le jeu.

En espérant que dans un futur proche, ces problemes soient réglés, et là ce portage méritera le 16-18/20 que beaucoup de gens lui donne.

DARK-SNAKE33
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

18 parce j'aime bien l'univer de borderland et que pour un fois, je vais passer plus de temps sur la VITA que sur PS3.

Mais bon, c'est pas tous.

Première chose qui m'a frappé, le graphisme.
Il est pas si degueulasse du tous.
Certaines citations sont légèrement modifiés.
Les morts qui explosent en sang.

Iron Galaxy ont plutôt "allégé" le jeu si j'ai compris.
Enfin je dit quand même BRAVO car pour moi, BORDERLANDS 2 est le plus gros portage.

Quand je pense qu'avant, on tuait sur place.
Maintenant on peut tuer n'importe où :)

Le_Mandarin
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est nul à chier !!!
Énormément de lag, de bug, de plantage sans parler du portage totalement pourri
On doit utiliser le pave tactile avant et arriere et les touches c'est complètement nul comment doit-on tenir la ps vita apres ?
Je déconseille à tout le monde d'acheter ce jeu sur vita comme moi je l'ai fait.
30 € perdu dans ce jeu totalement rater !
Rembouser nous où faite un patch !
Ce jeu est une arnaque total !!!

dans_ton
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu. C'est un style cartoon avec un système de level up, d'upgrade (personnage, arme ou autre). C'est comparable à un RPG. Il s'agit d'un FPS à monde ouvert. Il y a de l'humour et chaque PNJ et ennemi du jeu ont des dialogues. Il y des secrets dissimulé (ex:journal audio, concernant la trame principale, tenu à débloquer), Il y pleins de quêtes annexes, des villes et des "villages" ainsi que de nombreux minijeux incorporé dans le jeu pour rendre la ville et /ou l'univers plus vivant (même des jeux de hasard). Une durée de vie absolument énorme. La possibilité de conduire des véhicules. Un gros bestiaire qui permet d'élaborer des stratégies.

Par exemple attirer des monstres vers un camp de sadique , ou attirer des robot vers des sadique ou des monstres etc...

Il s'agit donc de l'intégralité du jeu Borderland 2 avec tous les DLC sur une console portable. C'est un exploit

On a affaire à un jeu très beau et très riche sur une console portable.

Maintenant au sujet des défauts énumérés.

Je suis un individu ayant une vue normal et en aucun cas je n'ai eu de difficulté à lire ce qui était écrit donc les critique à, ce sujet concernent très probablement des personnes qui on des problèmes de vue.

Au sujet des bug au niveau de la hitbox ou des crash, je n'ai pas eu ces problèmes (exepté le crash à cause de la maj).
Donc je joue en hors ligne et je profite pleinement de ce jeu. Néanmoins c'est tout de même un défaut qu'ils devront corriger.

Et ceux qui trouve que le jeu n'est pas aussi beau que sur PC ou que le multi n’accueille pas assez de monde: je leur répondrais que c'est tout à fait normal mais que ce jeu n'en est pas moins extrêmement riches comparé à tout les jeux sortie sur console portable.

Bref si vous aimez les FPS de qualité et originaux tel que Portal, Metroid et autres ainsi que les mondes ouverts, foncez. Les autres passez votre chemin

Titus57260
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Bonjour a tous. Voila le jeu et jeu énorme est il est "THE" jeu a avoir sur vita. Ceux qui critique je pense qu'ils ne doivent pas avoir la vita. Je met un 20 et il meritait beaucoup plus. N'hésitez surtout pas et prenez le. Pour ma part 25e sur psn avec l'édition limitée.

matthieupz
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Quelle joie de retrouver Borderland sur sa vita. Je ne pensais plus que j’allais encore l’utiliser, vu le manque de jeux.
Ayant déjà fait le leu sur PS3, c’est avec un grand plaisir que je me replonge dedans ! Je ne vais pas faire le test du jeu car c’est rigoureusement le même que sur consoles de salon et PC.

Malheureusement quelques détails nuisent à la jouabilité du titre et c’est dommage :
- Les Graphismes sont très correct mais avec un peu plus de clipping. Mais les textes, interfaces et mini-map sont trop petits ! Pour un bigleux comme moi c’est un peu l’enfer !
- Les commandes ne sont pas très précises. On galère à utiliser les sticks avec précision, l’utilisation des pavés tactiles est laborieux. Le game play perd donc en fluidité.
- Des grosses chutes de frame rate
- Le multi qui passe de 4 personnes (sur consoles et PC) à 2.

En revanche on apprécie particulièrement :
- La qualité intrinsèque du jeu
- Borderland 2 dans sa poche !!!!!!!!!!!!!!
- Tout le contenu et dlc déjà disponible pour un prix très correct (j’ai eu le jeu pour un peu moins de 30 euros)
En bref, on crève la dalle et on crèvera toujours la dalle sur vita, je vois pas pourquoi il faudrait se priver d’un titre aussi magique si on est possesseur de la portable de Sony.

AvecDlaMayo
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

0 parce que le jeu ne fonctionne pas. C'est moche, le framerate est dégeulasse, ça plante tout le temps, y a pas beaucoup d'ennemis en même temps, on s'ennuie, c'est mauvais, répétitif... N'achetez pas ce jeu

sion_hunter
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je suis un peut dubitatif sur ce que j'ai lu avant, pour ma part j'ai retourner le jeu en collector dans tout les sens et j'ai presque tout les dlc sur 360.

Comme j'ai aussi le jeu sur ps3 (via le ps+), je me suis dit tien 24 € la version collector avec pas mal de dlc (faut avouer que niveaux prix c'est imbattable) en sup c'est mis vers ps3/vita donc je pense que ont a les deux a ce prix, j'ai achetez le jeu, j'ai bien lu les problèmes que rencontre le jeu chez certaines personne, donc je me suis dit au pire ca passera le temps (24€ merde quoi c'est rien, le collector avec tout les dlc, des milliers d'heures de jeu), une fois le jeu installer, ciné passez, je commence bon je connais le jeu pars cœurs, mais mince chez moi le jeu est fluide, net (très peut alliassiez comme sur 360, sur ps3 le rendu est moins bon dans l'ensemble ), donc je me demande si les gars qui crache dessus ont réellement le jeu ou si il sont jaloux que la petite de sony fait mieux que ce grande sœurs ou autre possibilité le jeu à été patcher entre temps.

En sup les sauvegardes sont compatible ps3/vita, donc on a un jeu variez, ouvert, beau, fluide, énorme durée de vie, avec 7 dlc, plusieurs mode multi, crose sav, pour moins de 25€, en full français S.V.P, comment lui mettre moins que la note parfaite ???

1  2  3  4  5  6
Vita 99.99€