16.8/20

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay . Quid de la version PlayStation Vita ? Une jouabilité bien retranscrite sur la portable et un multi bien calibré !

vagic
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout juste magnifique, graphiquement on se croirais sur console HD, gameplay le même que origine donc de ce point de vue rien a dire, les phase avec murphy son bien mais un peu trop nombreuse, non pas que je n'aime pas mais je préfère les phases plate formes. le multi est sympas et fluide rien a dire. le jeu mériterais un 20 mais -1 pour les phases avec murphy que je trouve, a mon goût, trop nombreuse ! mais reste un EXCELLENT jeux que je conseille vivement !

Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Difficile de succéder à un Rayman Origins aussi parfait que possible à mon goût et pourtant l'équipe de Michel Ancel est parvenue à relever le défi... sur les autres plate-formes. Le jeu est toujours aussi resplendissant visuellement - d'autant plus sur l'excellent écran de la Vita, avec des niveaux qui fourmillent de détails et des animations qui, associées aux musiques entraînantes, le rendent plein de vie. Sur le plan artistique la série ne souffre aucune concurrence. Au niveau du gameplay on retrouve logiquement les excellentes bases d'Origins mais ce second opus est victime du syndrôme de la suite : les nouveautés convainquent moins que les éléments d'origine et, à vouloir trop en faire, la maniabilité semble devenue plus empruntée et le level design moins étudié. Ceci étant dit l'ensemble reste de très haute volée et le contenu de ce nouvel opus est absolument monstrueux, entre les nouveaux originaux, les niveaux adaptés d'Origins, les nombreux secrets à découvrir et l'arrivée de défis en ligne vraiment bien foutus. SAUF que cette version Vita souffre de deux gros défauts qui coûtent deux points sur la note : d'une part les niveaux Invasion - qui se trouvent être les contre-la-montre - ne sont pas présents et même si Ubi a promis leur arrivée sous forme de DLC gratuit j'attends de voir. Mais surtout l'écran tactile transforme la Vita en téléphone portable le temps des niveaux avec Murfy, laborieux à jouer, inintéressants et malheureusement omniprésents. J'ai vraiment hésité à descendre la note jusqu'à 16 mais j'aime trop Rayman pour ça.

Neymar225
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus grand beau jeu vita a ce jour, il exploite les fonctionnalités tactiles de la vita et est vraiment magnifique grahpiquement. Ce jeu est très complet et nous plonge dans l'univers très vaste de rayman, beaucoup de modes allongent la durée de vie ( kung foot, challenge... ) mais un seul vrai défault pour moi sont les niveaux avec murphy un peu trop nombreux et l'IA parfois qui ne joue pas comme on le voudrait.
En dehors de ca un très bon jeu a acheté si vous aimez les plateformes de ce type

NedFlanders92
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Rayman Legends est la suite de l’excellentissime Rayman Origins.
Autant être direct : sa suite, et plus particulièrement la version Vita, est inférieur à Origins.
Première chose, les graphismes sont magnifiques, propres et le jeu toujours fluide.
L'écran OLED de la Vita rend les couleurs vives et vraiment agréables.
Le level-design est génial, notamment celui du monde aquatique et de l'avant-dernier.
Le gameplay est toujours superbe, c'est toujours aussi fun et encore plus en multi !
Et c'est là que vient les premiers défauts : pour jouer en multi, il faut absolument que les 2 joueurs aient une version du jeu.
Cette version Vita empêche également le multi à 3 et 4 joueurs...
La durée de vie est très bonne pour un jeu de plate-forme, notamment grâce aux modes invasions, aux différents costumes à débloquer et aux monde d'Origins, qui sont également présent.
Les musiques sont toujours très bonnes et collent très bien avec l'univers du jeu.
Mais la nouveauté principale de cette suite est l'utilisation de Murphy, la grenouille verte de Rayman 3.
Et c'est pour moi, un défaut de cette version Vita.
En effet, lors des niveaux avec Murphy, Globox n'est pas contrôlable.
Mais, surtout, l'IA de Globox a souvent quelques problèmes lors de ces phases, notamment à l'avant-dernier monde.
Bref, bon jeu sur Vita mais qui doit être encore meilleur sur WII U, PS3 et 360.

Flaherty
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Rayman Legends reprend tous les ingrédients qui ont fait la force de son prédécesseur. On y retrouve un gameplay précis et avec le personnage de Rayman qui répond au doigt et à l'oeil. C'est pour moi le point le plus agréable du jeu parmi ses nombreuses qualités.

Doit-on encore revenir sur la beauté des décors en 2D et du soin apporté à l'univers varié et coloré dans lequel on évolue ? On peut même noter une légère amélioration graphique depuis le précédent opus, et la bande-son est toujours d'aussi bonne qualité.

Parlons maintenant du gros défaut que j'ai trouvé à ce jeu : les niveaux tactiles avec Murphy. Et oui, malheureusement ils sont trop nombreux et cassent le rythme du jeu par la pénibilité qu'on a à le faire aller là où on veut. Certes, le contrôler n'a rien de difficile, mais quand il s'agit de le diriger à un endroit précis, c'est autre chose. Tout le contraire du gameplay de Rayman qui se contrôle très bien et avec précision. C'est vraiment dommage, car sans ce point négatif le jeu aurai été l'égal de Rayman Origins, en étant quasi parfait.

DownWithGanon
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu simplement sortir sur tablette si le jeu était sorti à l'époque ou il devait sortir c'est à dire 6 mois avant, quel aurait été ce jeu. Trop simple, trop courte durée de vie ce jeu de plateforme est à mettre entre les mains de vos enfants ou de débutants.
Le logiciel de création Ubiart framework a poussé les développeurs a créé des niveaux dans lesquelles il suffit de faire le bon geste au bon moment pour le finir.

Après un excellent Rayman origins, l'équipe de Michel Ancel n'arrivera finalement jamais à la hauteur d'un Mario.

Les plus : Murphy sur wii U
Très beau rendu graphique
Les animations des personnages
Les challenges quotidiens
Les moins : Trop court, trop simple
Trop de try and die
On aurait apprécié plus de challenge pour retrouver les lums disséminé dans les niveaux

cristiano02
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Rayman Legends sur PS Vita est sans doute LE JEU a avoir sur cette plate forme ! Un décor magnifique riche de couleur et de petits détailles. Jouer en utilisant l'écran et tout les systèmes qu'inclus la PS Vita est un véritable régale ! Incarner aussi bien Rayman que d'autres personnages a débloquer, le choix de l'univers, de la mission, on débloque énormément de chose a jouer, et quel plaisir.

dj3r0m
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

c'est vraiment le meilleur jeu vita que j'ai pu jouer.
Sur l'écran de la vita, il est trés trés beau.
Les parties courtes et intenses conviennent parfaitement au jeu vidéo nomade, ainsi que le système de scoring.

Seul bémol : les niveaux avec murphy ... je suis pas fan de l'utilisation du tactile et de la détection de mouvement ...
pouvoir utiliser la vita de la même façon que la tablette wii U quand on joue à rayman sur PS4 aurait aussi été bien venu ... avec ça j'aurai mis 19 facilement ...

Makime42
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Juste énorme.
Magnifique, bande son géniale (ah, ces niveaux musicaux...), à la fois accessible et super hardcore sur certains niveaux. Il n'y a rien à jeter (peut être les niveaux avec Murphy qui ne sont pas toujours très ergonomique). Le type de jeu qui vous réconcilie avec les jeux vidéo.
A posséder absolument, quelque soit la console.

Gonzalucho27
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Selon moi le meilleur jeu de plateforme de la Vita, et simplement l'un des meilleurs jeux de la portable de Sony.

Les graphismes sont très beaux, notamment grâce à l'écran OLED qui fait parfaitement son travail, et qui est utilisé assez souvent par Ubisoft pour varier le gameplay.

La durée de vie est excellente, et la rejouabilité également. On prend plaisir à refaire les niveaux pour tenter de tout obtenir, et l'ajout de niveaux à débloquer provenant de Rayman Origins est une excellente idée qui vient rallonger une durée de vie déjà conséquente, mais qui permet également à ceux n'ayant pas joué au volet précédent d'y mettre les mains.

La bande son est excellente, comme lors du précédent volet, et le gameplay est simple, mais vraiment intuitif.

Une belle réussite donc que ce Rayman Legends, qui est un incontournable de la Vita, si tant est qu'on aime les jeux de plateformes, bien entendu !

Euclidean
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je l'ai essayé sur tout les supports et rien ne vaut une console de salon, mais le jeu reste très bien foutu même sur ps vita, dynamique et très joli pour le support, un incontournable pour tout fan de Rayman.

daiikros
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Superbe ! Rayman Legends est une pur merveille =)
Ce jeu sur PS VITA fouille de fond en comble la PS VITA =)Par rapport au tactile, le jeu aurait pu faire plus d'action avec l'écran tactile ( ce n'est qu'un plus =)) mais cela nous suffit honnêtement de contrôler notre petite bête =p
Ce qui est enrichissant c'est le fait d'avoir un monde " ORIGINS " ! un Gros plus pour ce Legends

Dont son : 18/20

UltimeOnslaught
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Voilà exactement ce qu'aurait du être rayman légende sur PlayStation 3, il n'y a nul besoin d'écran tactile cette version-là aurait largement suffi! À l'origine cette version était unique à la WII u, cela dit je ne peux pas me permet de me plaindre puisque je possède enfin le meilleur version sur une console portable!

so94fr
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je joue en petite quantité, sinon je rage trop que je me plante...

Le Kung Foot est énooooorme avec des potes, c'est juste délirant.
Je trouve super que les niveaux de Origins soit dans Legends, au final, 2 jeux pour le prix d'un
Graphismes très travaillés, au top, mécanismes bien rodées et animations ( SPOIL je pense aux moments où on expédie les sorciers dans l'espace ;-) FINSPOIL ) vraiment sympas.

Bref je le recommande à tous ceux qui aiment Rayman depuis ses débuts, et à tous les possesseurs de la Vita. Bon à savoir, les mécaniques et les couleurs, sublimées par l'écran OLED de la vita, rendent vraiment bien.

thomasleforumer
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai mit cette note car ce jeu le mérite meme gameplay que origin, la durée de vie du solo 12h n'est pas deplaisante et aucun probleme avec le multi donc je met 19/20 très content de ce jeu sur vita je l'attendais et je ne suis pas decu

LouisR17082000
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Les décors et graphismes sont magnifiques. Les musiques sont génial ! Je me prends toujours un plaisir à ce jeu ! Les fonctionnalités tactiles sont vraiment sympa ! Je vous le conseille ! 18/20

Vita 79.99€