16.8/20

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay . Quid de la version PlayStation Vita ? Une jouabilité bien retranscrite sur la portable et un multi bien calibré !

vagic
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout juste magnifique, graphiquement on se croirais sur console HD, gameplay le même que origine donc de ce point de vue rien a dire, les phase avec murphy son bien mais un peu trop nombreuse, non pas que je n'aime pas mais je préfère les phases plate formes. le multi est sympas et fluide rien a dire. le jeu mériterais un 20 mais -1 pour les phases avec murphy que je trouve, a mon goût, trop nombreuse ! mais reste un EXCELLENT jeux que je conseille vivement !

MrCroft
Posté le 09 déc. 2023 à 10:54

Après le bon mais douloureux Rayman Origins, je me demandais à quelle sauce j'allais être mangé avec Rayman Legends. Ouf, la difficulté a été un peu allégée, avec des checkpoints plus nombreux, enfin dans les niveaux qui en ont bien sûr, ce qui n'est pas le cas de ceux chronométrés ainsi que ceux du dernier monde. Ça pique, encore, mais j'ai trouvé davantage de motivation pour parcourir Legends, son level-design étant toujours aussi bon. On aurait pu craindre une redite avec Origins, surtout que ses niveaux sont de retour pour allonger (artificiellement) la durée de vie, mais Legends a su tirer son épingle du jeu avec une cargaison de nouvelles idées, dont les tickets de grattage et les niveaux qui remettent le contrôle exclusivement au tactile pour permettre à Murphy d'avancer. Le jeu est en fin de compte très léché, encore plus complet que ses prédécesseurs et très fun, même dans ses parties les plus exigeantes, il faut tout de même savoir dans quoi on met les pieds avant de se lancer dans cette aventure qui reste exigeante malgré son excellente prise en main. Ceci fait, préparez-vous, amateur de jeux de plateforme, à enchaîner frénétiquement les niveaux comme une quasi-obsession une fois la machine lancée.

Tobiasjung
Posté le 27 juil. 2021 à 17:29

j'adore ce jeu
Très bon jeu de plateforme , les niveaux sont diversifiés , le niveau des ennemis sont bien programmé
les graphismes sont bien même pour 2021
et même beaucoup mieux que tout les autres jeux de plateforme (Nintendo Mario...)
la jouabilité est pas mal
et les "super pouvoir"
spoil:
devenir petit
pouvoir plané
frappé
etc...

Dark-Cherry
Posté le 25 avr. 2019 à 13:28

C'est le seul jeu de plate-forme sur cette console, alors naturellement je l'ai pris, et je n'ai pas était déçu, c'est nerveux, c'est fluide c'est merveilleux, ça répond parfaitement, quel bel univers, c'est dépaysant, le fait de devoir trouver toutes les cages et pièces force à jouer, sil il n y aurait pas eu ça je crois que j'me serais bien vite emmerdé, je trouve que le changement de gameplay avec Murphy est assez chiant avec l'utilisation de l'écran tactile, j'aurai préféré jouer tout le long qu'avec Rayman, c'est pour ça qu'après j'ai pris le Origins d'ailleurs et j'ai lâché celui-ci, et le mode time-attack il aurait dû le laisser, une durée de vie énorme, il y a près de 140 niveaux très varié et les musicaux sont d'un fun rarement vu ou depuis très longtemps et font un bien fou.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants pour de la vita! Je l'ai aussi sur 360 et je dois dire que la différence n'est pas frappante.

Le gameplay est parfait, on a l'impression d'assister à une vraie fête, pour jouer entre potes c'est très sympa!
La bande son est soignée, même si personnellement, les petits bruits des ptizetre à la Rayman m'a toujours déplu.

Bref, encore un super jeu sur Vita! Mais là encore, pas une exclu!

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Jeu très prenant, agréable à jouer. Cela reste très simpliste mais j'adore toujours y jouer même sur mon iPad. Durée de jeu illimitée ce qui permet aux joueurs de se détendrent au maximum. Je conseille vivement pour les possesseurs de la Wii U, iPad + Vita après pour moi sur Xbox et PS3 bof

Vita 79.99€