17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
KarashTeke
Posté le 08 juil. 2019 à 16:48

Les + :
- Direction artistique sublime
- Bande sonore discrète et plaisante
- Scénario simple mais riche en lore (nécessité de fouiller soi-même)
- Monde ouvert très vaste, rempli de centres d'intérêts et cohérent
- Gameplay simple, logique et efficace
- Effets métrologiques impactant vraiment le gameplay
- Excellente progression du personnage : armes, bouclier, arcs, vêtements, pouvoirs des bêtes divines
- Système de craft intéressant : nourriture, résistance
- Énigmes simples et curieuses
- Donjons très originals mais...
- Sanctuaires permettant d'améliorer son personnage en coeur et en endurance mais...
- Quêtes secondaires intéressantes mais...

Les - :
- Armes cassables frustrant au début du jeu mais on s'y fait à force
- Lune de sang intempestive (surtout quand tu dois refaire une quête)
- Caméra pas toujours au top
- Maniabilité difficile au début
- ... trop courts
- ... qui devient lassant à force
- ... qui remplissent un trop le jeu

Bon vent, cher nouveau zelda qui vole de ses propres ailes vers les grands sommets du jeu vidéo.
Zelda Breath of the Wild est un excellent jeu révolutionnant la licence par son monde ouvert, sa direction artistique et son originalité. L'univers de ce jeu est totalement crédible et cohérent avec un gameplay logique qui renforce l'immersion du joueur. Nous pouvons regretter le manque de donjons marquants et un scénario assez pauvre mais le jeu donne les clés au joueur et il construit de lui-même sa propre expérience de jeu.

Skyokers
Posté le 23 avr. 2019 à 09:07

avec toute la hype et les notes démesurée je m'attendait à mieux, déjà le coté rpg n'a rien foutre là il est mal foutu tout comme la difficulté étrange (dû au coté rpg bancal) , les boss sont ridiculement simple et prévisible surtout si tu utilise les pouvoir là le jeux devient enfantins.

La météo est plutôt cool mais au bout de quelque temps elle est anecdotique, bon par contre ... les tours à la Far Cry, les collectibles et les sanctuaires(surtout que les coeurs ne servent pas a grand chose les 3/4 des enemie peuvent presque t'os) mouais je suis pas fan du tout surtout que Link est lent.. très lent, heureusement que le parapente est la pour raccourcir un peu les temps de trajet

l'histoire entre misha et link qui est assez belle je trouve sinon le reste un peu osef rien de surprenant surtout la fin le boss est dévancent ( il est lent, aucune attaque particulière que du déjà vu), le bestiaire est très maigre pour un open world et un jeu soit disant "révolutionnaire"

dans l’ensemble un bon jeu mais pas révolutionnaire, une meilleur objectivité des "journaliste" serait pas mal 16/20 mais j'aurais plutôt mis 15.5 mais je peux pas :hap:

FusRohOnche
Posté le 30 nov. 2018 à 12:27

Ce Zelda est sans conteste l'un des plus grands jeux de ces dernières années. Ayant abandonné la série fut un temps, j'avais été surpris de voir à quel point BoTW semblait alléchant dans son trailer de l'E3 2016, avec ses environnements gigantesques et sa musique envoûtante.

La promesse de ce Zelda est de rediriger la série vers une toute autre direction bien plus à la mode : l'open world et la liberté qui en découle. Ainsi, le joueur est largué, après un simili-tutoriel dans le Plateau du Prélude, dans ce monde vaste et varié, qui ne demande qu'à être exploré jusque dans ses moindres recoins puisque Link est désormais capable de se mouvoir de toutes les façons (vol, escalade, cheval, voyage rapide et même moto).

BoTW ne brille pas par sa narration ou par son histoire inédite et phénoménale (nous y reviendrons plus tard), mais par son gameplay et les possibilités d'interactions avec l'environnement : on ne demande qu'au joueur d'être créatif, d'improviser, et si vous avez une idée, elle marchera probablement tout le temps. Un exemple assez basique, l'autre jour, j'ai vu une vidéo dans laquelle un joueur utilisait un boomerang qu'il avait réussi à lancer de manière à ce qu'il décrive constamment un cercle sans jamais revenir, afin de créer un courant ascendant qui porterait le boomerang en l'air pour lui permettre de détruire des ennemis en hauteur.

Les possibilités sont nombreuses et ce, grâce à la cohérence de l'open world : la météo, l'heure, la faune, tout est interconnecté et régit par un ensemble de règles précises qui sont d'autant plus de possibilités créées pour le gameplay. Cet open world est ouvert dès le tutoriel passé, la liberté du joueur étant le maître mot du gameplay : on ne doit jamais être bloqué quelque part, quelque soit l'endroit, il doit être explorable dès le début.

Breath of the Wild est une ode à la liberté de jeu offert par l'open world, reprenant bien des concepts de beaucoup de sagas (Assassin's Creed, Far Cry, The Elder Scrolls entre autres) et les intégrant à ses mécaniques de jeu pour les magnifier.

Il n'est cependant pas parfait. En effet, le jeu aurait pu avoir une histoire intéressante (et je sais que ce n'est pas le but d'un Zelda mais attendez) si la narration n'avait pas été aussi confuse : on obtient des cinématiques liées au destin des protagonistes en récupérant des "souvenirs" qui s'acquièrent dans des lieux précis au travers d'un flashback de Link : prises une par une, elle ne sont pas très intéressantes car très courtes et souvent en désordre. C'est en les re-regardant des centaines d'heures plus tard que je me suis rendu compte que l'histoire était à haut potentiel et aurait pu être très intéressante.

Le jeu reste cependant à la hauteur des attentes, et marquera sans aucun doute les open-worlds à venir, grâce à son sens du détail et des interactions, ainsi qu'à la liberté qu'il a donné à ses joueurs.

FlavienAlexz
Posté le 02 sept. 2018 à 08:40

- Tout le monde est unanime, que ce soit la presse spécialisée ou les joueurs, ce Zelda : Breath of the Wild est un chef-d'oeuvre. Le jeu n'est pas parfait, ça n'existe pas d'ailleurs, il peut être parfois difficile et peut rebuter certains. Mais les fans comme moi et certains novices du genre et de la licence reconnaîtront je pense en lui, un vrai Zelda comme on les aime. L'ambiance est présente, un univers soigné, magnifique, riche, incroyablement grand et surprenant, une véritable sensation d'aventure.

Posté le 24 août 2018 à 15:23

Mérite clairement son 20/20 ! C'est une grosse pépite du jeu vidéo et surtout, le meilleur Zelda jusqu'à maintenant ! On peut faire ce qui nous chante dans ce jeu, partir battre Ganon dès le début, se donner des défis, contempler le paysage que nous offre le jeu et puis.. bref, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant !

Megumi-Kami
Posté le 20 août 2018 à 20:00

Pour moi The legend of Zelda : Breath of the Wild mérite son 20/20. Des cinématiques plus intéressants les un que les autres et un gameplay parfait.
Les défauts sont insignifiants à côté des qualités. On prend du plaisir à jouer du début à la fin.

L'un des seuls et plus gros point négatif est la facilité du combat final contre Ganon. Même une orbes de Bokoblin d'argent est plus dangereux que lui. Et malheureusement après ce fameux combat nous reprenons l'aventure au point de sauvegarde précédent comme dans Ocarina of time par exemple.
Conclusion y jouer est un bonheur avec quelques défauts ne prenant pas le dessus sur les qualités. On retrouve ce qu'on aime et attend d'un Zelda avec une difficulté tout de même réduite par rapport aux précédents.

flodu599
Posté le 15 août 2018 à 02:53

C’est juste le meilleur jeu du XXIeme siècle ! (point de vue subjectif) Graphismes de dingue, histoire complète, durée de vie immense et personnages attachants. Entre 51,99 et 79,99 € c’est LE jeu a ne pas louper !!

Bsvensson
Posté le 07 août 2018 à 15:07

Zelda ,
Une jeux absolument magnifique, qui met en valeur la nature , tout les détails de ce jeux Zelda sont sublime ! On est vite embarqué dans l’histoire , et on se prend vraiment au jeux . Il y a plein de quêtes et plein de belle choses à découvrir ! Je conseille à 100%❤️

HiTTaMo
Posté le 06 août 2018 à 14:31

Ce jeux c'est juste le pure bonheur, en l'ayant déjà fini deux fois, je peux vous assurer que c'est une valeur sûre. Le seul petit problème c'est la durabilité des armes, qui ce casse très vite, mais ce n'est pas un problème car les armes ce récupérent assez facilement.

Demoga
Posté le 02 août 2018 à 22:43

Bon zelda.

Ne pas espérer plus. Scénario totalement en retrait. Tout le reste est conforme aux standards de la série tout en bénéficiant de nettes améliorations.

TheSicker264
Posté le 25 juil. 2018 à 16:42

Ce jeu est un chef d'oeuvre . Une carte giganstesque a se couper le souffle avec des souvenirs a chercher . Un jeu super avec de belle musique et des graphismes . Mais pour atteindre le jeu parfait l'histoire est seulement correct , les prodiges sont attachant avec son point haut . La Douceur d'un prodige / La force d'un prodige / La sagesse d'un prodige / L'orgeuil d'un prodige mais les temples sont moyen et aurait mérité a être approfondi l'histoire reste très classique . Mention Excellent attribué a ce jeu .

Patchugo
Posté le 25 juil. 2018 à 16:30

Ce jeu est vraiment génial, il est presque parfait! :-) ! En plus, pour un Zelda il est très long et on ne se lasse pas! Je ne voit pas les bug de ce jeu car il est génial!
:hs: Abonne-toi STP

Hansayo
Posté le 25 juil. 2018 à 13:46

Hormis les remarques types "Un monde ouvert!" et "Nintendo sort de sa zone de confort". J'ajouterai que les mécaniques de jeu sont intéressantes et nombreuses. Les interactions possibles avec l'environnement apportent une richesse qui suscite l'intérêt à tout moment et c'est précisément pour cette raison que beaucoup soulèvent le point (positif) de l'exploration : On gambade, on se promène, on essaie telle ou telle chose, on apprend ceci, puis cela. Il y a toujours quelque chose à faire et à apprendre.

Pour les gens pressés, il est toujours possible de clôturer assez vite le jeu (à raison d'une quinzaine/vingtaine d'heure pour finir la trame principale sans trop se serrer les fesses). Cependant, en jouant ainsi, vous passerez à côté de ce que les développeurs ont produit pour vous (toutes ces attentions, ces clins d’œil, etc). Un choix comme un autre.

Graphiquement, en dehors de quelques textures baveuses, le jeu reste beau (merci le cel shading) et cohérent dans l'ensemble. Bien entendu, il y a des transitions entre les différents biomes et ces dernières sont bien amenées. Cela ne dénature en rien l'immersion.

La bande son, faut-il y revenir? Que nenni, depuis des décennies. Merci les compositeurs!

Pour conclure, chacun peut y trouver son compte et aller à son propre rythme dans ce jeu à l'environnement varié et aux mécaniques (bien) réfléchies.

AreXinK
Posté le 11 juil. 2018 à 16:56

Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à tous les autres Zelda, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un certain avis sur le jeux.

Tout d'abord le scénario, j'adore comment Nintendo a tourné la chose pour nous pousser à explorer ce vaste monde. Un héro amnésique à la recherche de ses souvenirs. Bien que cela soit optionnel, cela nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire du jeux. Une grande liberté de mouvement, une découverte du monde saisissante et une véritable "bouchée d'air frais".

L'instauration de la durabilité des armes est un léger hic, au début on s'oblige à ne pas utiliser certaines armes de "peur" de les casser. Cependant cela n'est que temporaire une fois que l'on comprends comment fonctionne le système de respawn il est plus facile de se reprocurer les dites armes.

Le système de combat est agréable, assez dynamique avec un changement d'arme épuré et très pratique.
On peut même éviter toutes sorte de combat si on le souhaite, le jeux est vraiment penser pour satisfaire au maximum les différents style de jeux des joueurs.
On n'aime pas trop les combats ? C'est pas grave, go contourner le camps ennemis et les surprendre par derrière. Il n'y a pas une seule bonne façon de jouer à ce jeux.

Les bandes sons sont très agréables, même si nous sommes souvent plongé dans le silence, dès qu'une bande son se lance nous savons qu'un événement est en train de se produire. Je prends pour exemple la musique des dragons ou encore quand on entre en combat contre un Lithorock ! Ce sont des musiques très marquante et propre à elles mêmes.

Malgré la pauvreté des Donjons (seulement 4), Nintendo nous propose plus d'une centaine de sanctuaire avec pour la grande majorité des énigmes à résoudre, mêmes si ces derniers sont encore une fois optionnel, ils nous permettent d'avoir une expérience de jeux plus agréable en augmentant notre endurance ou nos points de vie. Il est vrai que les gros Donjons sont bien trop court et très facile à résoudre, mais cet opus mets surtout en avant l'exploration au détriment de la complexité de ces derniers. Si vous êtes fan de donjons, je peux vous conseiller Zelda Ocarina of Time qui en propose une dizaine.

Une chose qui m'a surpris dans cet opus, les cinématiques qui sont doublées ! J'ai été agréablement surpris de voir cela et la version française n'est pour une fois pas dégueu ! Cela donne un coté plus attachant aux personnages, ainsi que des émotions plus facilement retransmises.

La logique d'interaction avec la nature est très bien réalisée, du bois + du silex, donnez un coups d'épée en métal et vous aurez un feu de camps, une gravité très bien exécuté, présence de vent, la logique de température (Désert chaud le jour, froid la nuit). Faire tomber de la viande dans du feu et elle sera cuite.
Franchement j'adore vraiment la logique qu'ils ont apporté, un interagi vraiment avec l'environnement. Le seul hic c'est qu'on ne puisse pas geler l'eau même si on tire des flèches de glace dessus :/

Je pourrais encore en dire long sur ce jeux, mais sachez que ce Zelda doit être apprécié pour l'expérience de jeux qu'il vous apporte, et ceci est propre à chacun. (d'où mon 20/20)

nidokhey
Posté le 06 juil. 2018 à 22:05

Ce jeu mérite 21/20, sérieusement

Sans déconner je pratique Zelda BOTW depuis sa sortie et dites moi qui peut s'asseoir en face de Link et dire mon open world est plus vaste que le tiens ? sérieusement qui les amis ?

Switch 51.49€ Switch 56.90€