17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Nekko62
Posté le 27 mars 2017 à 20:54

Juste incroyable! je n'avais pas prit autant de plaisir en jouant à un jeu depuis longtemps!
A la base je ne comptais pas lui mettre 20 (un bon 19) mais quand j'ai vu sa note générale (17!!!) je ne pouvais que mettre 20 pour remonter sa note , tout ça à cause de haters de nintendo :non: mais bon bref passons à mon avis.
Le monde ouvert est juste ouf ! et il est loin d'être vide ! Il y a de nombreuses missions annexes (comme la découverte de korogus ou les missions des PNJ) et les plus de 120 sanctuaires à explorer ! on ne s'ennuie pas une seul seconde. J'ai beaucoup aimer la gestion de l'inventaire (même si je trouve que les armes cassent un peu trop vite.)
J'ai bien aimer la trame principale mais je trouve qu'elle est un peu mit de côté à quelques moments . :spoiler: un peu déçu des boss que je trouvent moins charismatique que dans les précédents opus (ils ressemblent un peu à rien , et les 4 sont casi identiques niveau designe)
idem pour le boss de fin qui est un peu trop facile à mon gout (en 10 minutes c'est plier) mais la fin reste quand même épique. Et pour finir je dirais qu'il n'y a pas assez d'explications , au final j'en savais pas beaucoup plus à la fin du jeu qu'au début du jeu. ( surtout pour les zoras/piafs et que fesait zelda dans le château , pk elle n'a pas viellie?
:spoiler: Bref , sinon j'ai vraiment adorer ce jeu et non les graphismes ne sont pas génants ( en tout cas pour la switch) :play:

xooxAshxoox
Posté le 30 juil. 2017 à 15:42

Donner une note de 20/20 à un jeu signifie que celui-ci à aucune défaut, omis les quelques lag et ralentissement, je ne parle même pas du graphisme sur la tv, l'horreur

Raiden1216
Posté le 10 mars 2017 à 14:25

Un véritable chef-d'œuvre :coeur: Nintendo je reviens vers vous après 15 ans d'absence et quelle claque. L'univers, la musique, l'aventure, les personnages, la direction artistique un pur régal ! 50h de jeu et un peu plus de de la moitié du jeu terminé, en route vers la 100aine d'heures.

Niko3886
Posté le 10 mars 2017 à 11:49

20/20 car jeux vraiment genial! Le meilleur des zelda. Certe il merite une note plus autour des 18 mais tellement d'anti nintendo vienne troller pour mettre des 0 sur ce jeux.... ce jeux est detestable uniquement si tu deteste nintendo et zelda. Sinon tu passe clairement un super moment. Je ne suis pas fan boy! J'ai acheté horizon zero dawn en meme temps et franchement tout les soirs c'est le meme dilem : au quel je dois jouer!!! Si vous avez une switch ou wii u... foncé!

maxnarrrra
Posté le 10 mars 2017 à 09:46

Le jeu est fluide sur la switch, moins sur la tv c'est vrai, mais le vrai critère de notation reste l'amusement si comme moi t'es pas un pro du jeu vidéo. 20/20 parce-que c'est le fun, j'ai presque fini le jeu et il ne me lasse pas, donc pour ce prix (50€) et cette durée de vie je valide. Gg Nintendo.

kageyaasu
Posté le 03 mars 2017 à 02:49

Cette masse de haters qui essayent de pourrir la note du jeu, tout le monde vois très clair ne vous en faites pas :rire: toujours pareil quand un bon jeu sort sur une console que les enfants ne possèdent pas, bref jeu de l'année 20/20 would buy again bye

wolfy_elden
Posté le 04 mars 2017 à 10:55

Mes jeux zelda préféré (avis perso) = twilight princess -> minishcap -> wind waker, aujourd'hui Breath of the Wild passe premier devant tous :)
Je n'ai pas encore terminé le jeu pour être honnête mais j'ai tellement de choses à faire sur ce jeu que j'ai l'impression de jouer à un FF sur la durée de vie.
- Scénario géniale ><
- Des voix française bien doublé
- Du contenue tellement étoffer que je ne penser pas la switch capable de lire ce jeu
- leveldisgne excellent, graphiquement beau, technologiquement bluffant
- le gameplay à la windwaker géniale avec des combats épiques
- l'esprit zelda bien présent
- le style un peu RPG avec loot, arme elementaire ect...

Du lourd ce zelda, cette attente fut long mais je suis devant mon jeu préféré cette année !

Homme_Pourpre
Posté le 03 mars 2017 à 12:46

Avant de commencer ma critique je tiens à dire, que j'ai le jeu sur wii u et que je l'ai depuis le 28 février et que j'ai joué 30 heures..... Je tiens à dire que c'est mon deuxième zelda après the wind waker....

Revenons au jeu, pour moi ce zelda est la définissions même de l'open world! càd que l'on peut vraiment faire beaucoup chose et que peu de limite nous sont imposés.... De + il y a un cycle jour nuit, météo, gestion du froids etc.... Niveau bestiaire c'est vrai qu'au début de jeu ça ne change pas des masses mais une fois les 20 heures de jeux passé, il y a vraiment une grande variation dans le bestiaire, mais le truc qui m’épate le plus ce n'est pas la variation de bestiaire, mais la variation de paternes des monstres..... tout les monstres ont façon unique d'attaque et ça c'est ouf, et une intelligence assez remarquable.

Bon, un seul petit bémol, faut l'avouer se sont les chutes de framerates sur wii u en tout cas, ça ne nuit pas à l'expérience mais parfois c'est un peu embêtant.

En conclusion, je pourrais parler pendant des heures ce jeu, les musiques sont formidables, les paysages sont magnifiques, les récompenses cachés sont vraiment bien trouvé.... ce jeu mérite ce 20/20. ou pour les puristes 19.9/20 car la perfection n'existe pas!

DeathOfGames
Posté le 03 mars 2017 à 00:01

Je pourrai faire en 1 mot : DOWNGRADE
Mais bien sûr, je vais prendre la peine d'argumenter comme je l'ai toujours fait dans les news du site. :)
Qu'on nous fasse croire que ce soit le meilleur Zelda depuis Ocarina of Time est un gros mensonge.
Commençons déjà par ce qu'on savait (ou qu'on croyait savoir) avant même de jouer au jeu : 900p en mode TV en 2017 pour le seul jeu d'envergure de la “nouvelle” console (je vous laisse juger) et 720p en mode portable (qui est moins gênant pour un mode portable), 30 FPS sur le papier mais effets yoyo à 15-25 FPS dans la réalité, ça tombe souvent à 20 FPS dès qu’il y a plusieurs ennemis. Et il n'y a pas que ça... C'était sans compter sur les textures dégueulasses du sol et notamment la modélisation roches qui fait très Wii (ce n’est même pas digne de la Wii U). 6 ans de développement dont de multiples reports pour atteindre ce résultat, c'est juste inadmissible.
Rien que par le fait que le jeu a tellement de tares techniques, il ne peut mériter la note parfaite que donneront les fanboys. Et encore, les défauts ne se limitent pas à la technique mais au genre du jeu lui-même.
On enchaîne donc avec ce qui apparaît comme Open World mais qui est ultra vide. Des plaines, des herbes, du sable, un désert, quelques shrines, de l’eau, des herbes, des plaines, des herbes agrémentées de quelques montagnes (bon OK, c’était le cas sur les anciens opus mais c’était pas si vide). Ça n'a rien de vivant, il n'y a pas beaucoup d'ennemis, on pourrait même dire que le jeu vole le titre de simulateur de randonnée à Uncharted, c'est dire...
Faut pas non plus s’attendre à grand chose concernant la variété du bestiaire. Pareil pour les boss qui sont des clones entre eux dont quelques uns pris sur Shadow of the Colossus sans la mise en scène épique. Le boss final est à plier de rire tellement il ne ressemble à rien. Je parle ici de la première forme. La forme finale rattrape sur la forme mais le combat en lui-même est d’une facilité déconcertante.
Malgré tout, il faudra admettre que la jouabilité est réussie en mode TV avec la manette Pro-Controller. C’est précis et le gameplay est varié : le mode ralenti est la bienvenue.
Concernant le scénario, c’est juste du n’importe quoi. Elle est partie où l’écriture exemplaire de Twilight Princess ? Nintendo a choisi la voie de la facilité avec une intrigue fade qu’on retrouverait dans n’importe quel RPG niais de ses contemporains : un début de jeu avec un Link qui a perdu la mémoire, vachement recherché… La suite relèverait du spoil mais n’attendez pas à grand chose.

Bref, on est loin d’avoir un jeu parfait ni une expérience vidéo-ludique parfaite comme certains le diraient pour justifier la note parfaite donc le 20, c’est non !

Fafao
Posté le 03 mars 2017 à 01:53

Envoûtant! Voilà le terme pour cette quenelle mondiale que vient de glisser Nintendo, pour notre plus grand plaisir! Tout a été dit ou presque, le mieux c'est d'y jouer, et de se laisser emporter par l'aventure, un vrai bonheur au niveau de l'ambiance, des musiques, de l'immensité des décors, et de la beauté de ceux ci! Zelda c'est encore un chef d'œuvre de Nintendo, et peu importe les quelques rares ralentissements, la magie est là et bien là, bravo!!!

blobli
Posté le 03 mars 2017 à 14:41

ok c'est un zelda, mais tu passe plus de temps a courir que autre chose
de plus les graphismes on clairement pris une claque
on est en 2017 au cas ou hein

Jean-Kyubi2
Posté le 03 mars 2017 à 13:23

J'ai ma Switch et mon Zelda depuis ce matin,au bout de 6h de jeu je peux déjà dire que c'est sûrement le Zelda le plus détaillé,que ce soit artistiquement ou techniquement (même si il y a de légers ralentissements de temps en temps).
Pas grand chose à dire de plus,c'est simplement un jeu qui se joue,difficile de d'écrire les sentiments que l'on ressent manette(s) en main.

trakylol
Posté le 03 mars 2017 à 08:58

Graphiquement très bon. Bien plus poussé techniquement que n'importe quel AAA PS4

A côté, Horizon ressemble à un jeu rétro, c'est dire.

A côté, UE4 ressemble à un jeu PS1.

Mieux qu'un jeu pc sur un config à 6000 euros !!

Axendre_neo
Posté le 21 déc. 2017 à 11:34

Ce jeu est clairement sur-noté !

Un monde ouvert c'est bien... encore faut-il qu'il y ai un véritable intérêt à le parcourir.
On passe des heures à marcher et escalader sans trop savoir ce qu'on va trouver au bout (avec un peu de chance un temple pour se téléporter pour pas tout se retaper la fois suivante... et pas question de récupérer un cheval puisqu'il y a des montagnes de partout).

Pour l'ambiance sonore on repassera car en dehors des quelques musiques entendues dans les villes c'est nada. On a bien le bruit de la nature mais rien d'aussi envoutant qu'un Shadow of Colossus par exemple...

Mais bon tous ces détails pourraient encore passer si on n'avait pas une occasion de mourir à tout bout de champs...
La foudre qui te tombe dessus... BAM ! Un ennemi qui te fends d'un coup d'épée (alors qu'il était à 100m de toi) et re-BAM ! Des lasers qui te retrouvent partout et qui t'enflamment... GAME OVER en 1 coup ! Sachant qu'à chaque fois tu te reprends l'écran de chargement qui dure des plombes...
Ce n'est pas de la difficulté (certains BOSS sont durs mais OK ça fait parti du challenge), mais c'est surtout qu'à la longue on ne prend même plus de plaisir du tout.

Domage car je suis pourtant cette saga mytique depuis sa sortie sur nes et chaque nouvel épisode est toujours plus envoutant et riche de nouveaux éléments de gameplay.
Mais là, Nintendo a prit un virage un peu trop radical sur ce Zelda et dans mon cas la magie n'opère pas.

T4Ng3
Posté le 03 mars 2017 à 17:08

Avant toute chose , mon avis concerne la version wii u et je suis pas un fan absolu de Zelda, je n'y ai pas touché depuis l'épisode sur n64..
Je ne suis qu'à 5h de jeu et déjà des gros défauts m'empêche cruellement de prendre plaisir sur ce jeu. Graphiquement, le jeu est joli mais pêche par une technique honteuse pour un jeu de 2017. Des chutes constantes de fps sont également à noté lorsque plus de 3 ennemis s'affiche à l'écran ou quand je rentre dans un village.
Niveau gameplay, la mablette est très peu optimisé, l'affichage de l'inventaire est bien pratique mais ce n'est pas très intuitif. Les combats sont également répétitif et on aura vite fait de traverser la map en évitant tours les rencontres.
Parlons en de la map, c'est immense, certains coins sont vraiment joli et recherché mais ça reste vide. Je n'appelle pas ça un open world.
L'ia des ennemis est plutôt classique, la complexité des donjons est minimaliste, les énigmes aussi.
Niveau bande son, là par contre ça envoie du lourd, elle est juste majestueuse... Mais ne rattrape pas tous les défauts cités ci-dessus...
Je suis pourtant bon public, mais ce jeu m'a été vendu comme un Must have, je suis désolé mais l'aventure avec un grand A, elle est du côté du sorceleur sorti pourtant 2 ans auparavant.
Je met la moyenne car le jeu reste agréable à jouer, mais je le finirai et je le rangerai. Pas sûr que j'y retourne de sitôt

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€