17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Posté le 27 mars 2017 à 09:37

il 'apporte aucune fraîcheur la ou wind waker le faisait
il n'apporte aucune histoire passionnante la ou ocarina of time le faisait
il n'apporte aucun frisson ni noirceur la ou majora's mask et twilight princess le faisaient
un zelda bien en dessous des ses glorieux predecesseurs

Hidann92
Posté le 25 mars 2017 à 22:46

Un excellent jeu. Pas un excellent Zelda.
Voici les explications qui me font attribué une note 5 points en dessous de celle de la rédaction :

De tout les Zelda auxquels j'ai pu jouer (Minish Cap, Wind Waker, Majora's mask, Skyward sword, Twilight Princess), celui-la est celui qui m'as le plus déçu. Comment ?! me direz-vous. C'est très simple.

De par la durée de son histoire, de toute la partie scénario et la trace histoire que le héro suit s'il le choisit. En effet, celle-ci est courte, très courte, TROP courte par rapport aux autres opus cités plus haut (La ligne scénaristique se finit à 100% en 5-6h intense).

Celle-ci est certes compensée par l'immense contenu de l'open world, les quêtes annexes et toutes les activités externes à l'histoire. Cependant, en achetant un Zelda, je m'attendais vraiment à un Zelda, c'est-à-dire une histoire qui s'inscrit dans la durée.

Vous n'imaginez pas qu'elle fût ma surprise, lorsque je me suis rendu compte que après seulement 4 petits donjons relativement rapide (mais pas moins intéressants) et environ 8h de jeu, j'étais déjà face au boss de fin.

Le jeu est incroyable, sa richesse, sa grandeur, sa diversité, sans compter son ambiance et son dynamisme tout simplement fabuleux, il se classe d'ores et déjà premier dans le classement des jeux les mieux finis auxquels j'ai pu jouer.

Cependant, la trame scénaristique est trop mise de coté sous prétexte que le joueur peut choisir la voie qu'il veut, et décider de mettre de côté l'histoire au profit de l'exploration et de la découverte.

Quand on le compare à Twilight Princess, on se rend compte que Breath Of The Wild est très pauvre et peu approfondi au niveau du contenu de l'histoire, des donjons, des épreuves, des énigmes, mini-boss & sous-boss, et des boss tout simplement (énormément de similitude entre tout les boss de BOTW, seulement 4 et très peu diversifié).

Je regrette profondément ne pas avoir eu affaire à un Zelda proposant plus d'une dizaine d'heure de jeu en "mode histoire", mais reste pleinement satisfait de la qualité du jeu, qui est, comme toujours dans un Zelda, excellente.

OoAnimaniaXoO
Posté le 23 juil. 2018 à 16:31

Etant un grand fan de Zelda, j'ai été très excité en commençant le jeu!
Et puis, après avoir compris le le Jeu est être sorti du plateau du prélude, Je me suis senti un peu perdu, j'ai commencé par allé ici est là, je suis tomber sur des équipement un peu élevé, une épée de feu , qui faisait le Job, mais qui cassait vite, j'éclatais a l'arc a distance des gobelins pour avoir du butin, mais rien de fantastique en définitive! voulant de l'équipement plus, DURABLE, je me suis dis que, comme dans tout jeu, l'équipement le plus puissant se trouverait dans la partie final! et alors! Parti au château complétement en mode découverte en recherche d'équipement, je suis tomber sur des armes surpuissante! et tomber malheureusement sur le BOSS, que j'ai battu dans trop de mal a ma grande surprise!

Après avoir rechargé la partie et être parti du chateau par téléportation, j'ai fais le jeu dans le bon sens, d'abord les donjon, et après le boss... et là, la lassitude est arrivée!
parce que tout le jeu, qui est magnifique, avec des mélodie très sympa, devient une vaste plaine, ou on se téléporte a volonté, pour chasser des sanctuaires, et faire le mode histoire !

4 Donjon, fait en 30minutes, et une centaine de santuaire, fait en 2 à 3 minutes pour la plupart, pour obtenir, Excalibur et la tunique du héro! QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN! Puisque que l'épée du héro tape a 62 contre les sentinelles, alors que des armes a 92 se trouve dans le donjon, et même certaines qui dépasse les 100 point de dégats, et qui ne sert pas a grand chose puisque les sentinelles sont aussi simple a éliminé qu'un coup de bouclier bien placé, et, quand, on a le bouclier d'hylia qui est indestructible, en tout cas, qui n'a jamais cassé avec moi, les sentinelle sont vraiment pas un problème pour arrivé au chateau et, au boss de fin.

Les 4 pouvoir nous permettent de devenir invincible et de nous balader à notre loisir dans la map, les chevaux ne servent plus a rien, puisque voler va plus vite.
Les Lynels sont plus intéressant a tuer que le Boss, et la cuisine est d'un ridicule au plus au possible, puisqu'il nous faut mélanger 5 ingrédients, les même pour avoir les bonus maximum sur une longue durée! par exemples, 5 bananes et on a un atout ATQ+++ considérable pendant plusieurs minutes!

Et ce qui est le plus décevant, c'est le boss de fin,qui, a mon grand regrets est même pas un ganondorf!
Il faut pas plus que, 5 flèches Archeoniques, monter sur un Arc qui tire 5 flèches par 5, sachant qu'une flèche devient 5 flèche, pour down le boss, accompagné de, 2 malheureux coup de bouclier pour aller en phase final! dans la qu'elle, on a , flèches infini, et on cours autour a notre guise en visant les zone sensible du boss... Donc non Excalibur ne sert a RIEN puisqu'elle reste dans son fourreau tout le long du combats final!

Extrêmement déçu par cette opus, c'est pour moi un très bon jeu en open world, mais ce n'est pas un Zelda!
Pas de Donjon a répétitions, mais plutôt quelques énigmes, une expérience de vie... extrêmement large, et surtout, un contenue qui sert vraiment a rien, parce que chercher et faire chaque sanctuaires, pour au final rien du tout.. c'est vraiment décevant et très frustrant! on peu acheter des tenues libre services et les augmenter pour avoir un réel atout, tel que la tenue du voleur ou du guerrier, mais c'est vraiment tout.

C'est un bon jeu d'aventure mais surtout pas un Zelda digne de ce nom!

faboulous83
Posté le 14 mars 2017 à 18:53

Magique certes mais beaucoup de defaut pour meriter un 20, moi je kiffe pas des masses l histoire des epees qui se brisent constament, pas de long donjon pas de plaisir de tomber sur un coffre en plein donjon avec le grappin dedans ou autre ! Seulement 4 donjon... enfin bref il est genial comme tout zelda ! Mais loin derriere oot, twilight ou encore ww

iFatality
Posté le 13 mars 2017 à 23:15

Pas de 20 par principe et parce que The Witcher 3 ne l'a pas eu non plus.

Un des meilleurs jeux de l'histoire. Tout simplement enivrant, addictif. Je pourrais y jouer des heures sans m'arrêter.

Daora97
Posté le 27 mai 2023 à 13:51

Bon je n'ai clairement pas l'habitude de descendre un jeu pour le plaisir, ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas donné ma note sur un jeu d'ailleurs mais là c'est important.

Première chose, évidemment que le jeu en soit ne mérite pas 0/20 c'est évident, mais je vais m'expliquer plus tard.

J'ai entamé breath of the Wild en 2022, et avant cela je n'en entendais que du bien, un jeu en monde ouvert incroyable qui révolutionne ce système ainsi que la licence.

C'est mon deuxième Zelda, le premier étant a link to the past sur game boy avance, autant dire que je ne suis pas du tout un habitué de la série, mais en ayant acheté le jeu je m'attendais au moins a quelque chose de cool, autant dire que j'ai été extrêmement déçu, je me suis forcé du début à la fin quasiment, quel ennui.

J'ai souvent du mal avec les open World, souvent je lance le jeu mais le monde étant trop vaste je délaisse le jeu mais j'y reviens toujours plus tard en me forçant et en découvrant des univers avec des monde et des histoires extraordinaires, ce fut le cas pour the witcher 3 et red dead rédemption 2 où j'ai vraiment bien fait de me forcer.

Pour botw je me suis arrêté plus d'un mois tellement je m'ennuyais (pour rester poli) j'ai repris en me forçant et en me disant que l'histoire allait me motiver et décoller au bout d'un moment mais absolument pas.

Je mets donc un 0 pour rééquilibrer un peu toutes ces notes parce que CLAIREMENT ce jeu a beaucoup trop de défauts pour avoir 20/20 et je ne comprends absolument pas comment c'est possible d'admettre que ce jeu ait des défauts en lui donnant la note maximale par la même occasion.

Scénario inexistant, aucun personnage interessant ou développé, très très peu de bosses, toujours les mêmes ennemis( j'en pouvais plus des camps de moblins et des sortes de caméléons), quêtes secondaires soporifiques, les armes qui cassent en 30 coups, aucun donjons, LES TEMPLES mon Dieu quel ennui, quasiment aucune mise en scène et les énigmes des 4 bêtes quel enfer.

Avec tous ces aspects je ne peux pas concevoir que des gens aient trouvé ce jeu parfait, en terme de gameplay oui il est excellent, il y a des idées de gameplay, de level design vraiment superbes,mais bordel un jeu vidéo ne se résume pas à ça, surtout pas en 2023 et surtout quand on parle d'une soit disant "révolution".

Voici la raison pour laquelle je mets un 0,pour rééquilibrer un peu tout ça, pour être honnête ce jeu ne mérite pas plus de 14-15/20 grand maximum(je mettrai 13 pour ma part) mais tous les fanboys qui gonflent la note me forcent à agir de la sorte :rire:

tristangdf
Posté le 31 mai 2021 à 09:50

Jeu le plus surcoté de la décennie. Graphiquement il n’égal vraiment pas les OW de 2017. Le jeu est répétitif à souhait et le déplacement du personnage dans la map est vraiment long et chiant. N’en parlons pas de la map qui est vide et ennuyante. Et le système de boss fais qu’on s’ennuie vite. Par contre le sentiment de liberté est bien présent à défaut de là répétitivité.

Mynohtna
Posté le 04 juil. 2019 à 21:32

Je trouve le jeu vide et sans l'esprit Zelda. Je n'ai pas du tout accroché, les musiques sont nulles. Hyrules Warriors est beaucoup mieux par rapport.

Mariuss914
Posté le 17 mai 2019 à 13:38

Faire la critique d'un Zelda nécessite deux choses à prendre en compte :
_ Evaluer la qualité du jeu.
_ Evaluer le degré de fidélité du jeu par rapport à la licence à laquelle il appartient (la licence Zelda).

On va commencer par la qualité du jeu. Elle est indéniable. Le scénario, l'ambiance, et le contexte sont bien maîtrisés. Le gameplay, les énigmes sont vraiment intéressants aussi. Visuellement, Breath of the Wild frappe fort avec des graphismes très poussés, des décors assez sublimes et des panoramas à couper le souffle. Le jeu dispose aussi d'une bande-son très bien choisie, avec peu de musique dans l'openworld (ce qui colle parfaitement avec l'amnésie de Link) et des musiques de très grande qualité lorsqu'il y en a (Forêt Korogu, Thème de Kass, Château d'Hyrule...). En parlant d'openworld, Breath of the Wild propose un monde vaste dans lequel on peut voyager à sa guise, nous offrant un sentiment de liberté assez incroyable. C'est aussi l'un des grands points positifs du jeu. Du moins... Sans compter le fait que ce soit un Zelda (et cela me permet de faire la transition avec la deuxième chose à prendre en compte pour évaluer le jeu : la fidélité).

Car si on prend en compte le fait que ce soit un jeu "The Legend of Zelda", l'openworld n'est pas un point positif. Jouer librement dans un monde ouvert est foncièrement contraire aux normes de la licence. Les jeux Zelda ont toujours été des jeux très linéaires. C'est-à-dire qu'un Zelda, par principe, se veut linéaire. Dans le monde vidéo-ludique actuel, on ne jure que par l'openworld. La grande majorité des jeux récents sont des jeux en monde ouvert. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut nécessairement un monde ouvert pour faire un bon jeu, et avec une licence aussi légendaire que celle de The Legend of Zelda, on pourrait très bien s'en passer et continuer dans l'idée de base. Cela plairait tout autant aux gens, voire peut-être plus (pour les puristes notamment). Par conséquent, lorsque j'entends dire "Breath of the Wild est le meilleur Zelda, regarde l'openworld c'est magnifique", je trouve ça ridicule et complètement paradoxal. Un Zelda ce n'est pas ça. Et ce n'est pas la seule chose qui gêne dans ce jeu. Il y a beaucoup d'autres éléments complètement contraires à la licence : les armes qui se cassent, l'absence des indispensables objets de donjon (grappin, boomerang, masse...), l'absence même de donjon (remplacé par des "bêtes divines", qui n'ont strictement rien à voir avec les donjons types Zelda), l'insupportable barre d'endurance, le fait de pouvoir aller partout et d'escalader tout et n'importe quoi, l'absence de boss (remplacé par des ombres de Ganon toutes identiques les unes des autres)... Et j'en passe.

Après avoir pris en compte ces deux critères, on peut conclure par une phrase simple : Breath of the Wild est un excellent jeu, mais un mauvais Zelda. Cela résume assez bien ce que j'ai pu expliciter plus haut. La qualité du jeu est réelle. Si on enlève le mot "Zelda", on a là un superbe jeu très complet, avec de la qualité et aussi une bonne longévité. Lorsqu'on rajoute le mot "Zelda", Breath of the Wild perd des points. La licence Zelda est l'une des licences les plus prestigieuses de l'histoire du jeu vidéo. Par conséquent, lorsqu'on fait un Zelda, on se doit de respecter la licence et non pas d'essayer de se rapprocher le plus possible des jeux récents. C'est un peu comme si le prochain Star Wars, voyant le succès actuel des séries médiévales (Game of Thrones, Vikings...), optait pour un style plus moyenâgeux. Le film aurait beau être un chef d'oeuvre, on se dirait quand même : "d'accord mais... C'est pas Star Wars ça". La comparaison n'est peut-être pas la meilleure mais dans l'idée, c'est ça.

Breath of the Wild mérite bien évidemment la moyenne, car le travail qui a été réalisé est de qualité et le jeu en tant que jeu est réussi. Mais hors de question pour moi de le désigner comme un chef d'oeuvre comme pour la grande majorité de la communauté francophone, qui semble avoir oublié ce que le diminutif "The Legend of Zelda" signifie et implique.

Denyl
Posté le 24 oct. 2018 à 10:48

Un superbe beau jeu qui en vaut la peine vu son prix le jeux est cool dans le terme ou nous pouvons commencer et finir par les tribus que nous souhaitons the legend of Zelda :breth of the wild est un des meilleurs jeux de Nintendo et il est sur le podium

Blaze78422
Posté le 26 mars 2018 à 00:04

J'ai vue les note et je trouve sa abuser de votre par sa ma mis en colere juste apres avoir jouer au jeux qui soit noter de la sorte .

Pour commencer le debut tres original qui ma emballer jai trouver sa super puis à peine commencer je parle avec le vieux je prend la hache je me dit que a la place d'une epee en bois j'ai une hache pour commencer cool mais je trouver sa tres bizzare qui et pas de music comme tous les zelda quand on recupere l'arme du debut, puis je commence le jeux je prendre les arme de monstre je trouver sa plus que plaisent mais le truc les arme que je trouve ne dure pas a se moment la les debut des probleme on commencer, je trouve sa nul de mettre des arme qui ne dure pas et qui on un niveaux de puissance pareil pour le bouclier et l'arc , ensuite trouver des orbe dans les sanctuaire pour avoir plus des coeur et endurence pourquoi avoir un choix sa complique la vie , puis les rubie de plus en plus rare c'est quoi c'est connrie j'ai que sa a foutre de trouver des camp de monstre pour quelque malheureux rubi je trouve pas plus de 15 dans chaque camp de monstre , beaucoup trop de quete a faire what the fuck je joue plus a zelda je joue a dark chronicle c'est devenue du rpg plus rien avoir avoir avec les zelda que je connais sa se son les point negatif .

Ensuite les point positif le graphisme et manifique je pense que tout le monde et d'accore les montagne et tous le reste manifique , la chasse pourquoi pas moi j'aime beaucoup puis c'est pas trop casse tete , cuisiner je trouve sa tres bien sa evite de chercher des coeur comme un con , les emplacement des item c'est tres bien , capture des chevaux tres realiste et en fin se que j'attendait le plus la carte immense tous se que j'aime pour une vrai partie d'aventure .

Pour le reste bah c'est normal et certaine choses c'est bof pour moi le vrai et meilleur jeux c'est wind walker et skayward sword c'est deux jeux qui on apporter des nouveauter et qui a garder le meme etat d'ame donc pour se jeux qui a bien regresser je le note sur 15 se jeux qui ma tres desu et qui a perdu son identiter .

Rayane_offi
Posté le 22 févr. 2018 à 00:54

Un chef d’œuvre

Et je pèse mes mots, l’histoire prenante et le gameplay unique qui renouvelle la série grâce à la Nintendo Switch (et la Wii U) en fait le meilleur Zelda jamais conçu. Ce Zelda a réussi à réunir tout les épisodes en 1 après 7 ans de travail ! Et je pense vraiment que cet épisode marque la fin du passé et le début du futur dans cette saga.

KaelIe
Posté le 15 févr. 2018 à 17:19

Bien que fan de Nintendo, je n'ai jamais trop accroché aux Zelda et celui-ci est le premier. J'espère de nouveaux mondes ouverts Nintendo.

J'ai eu un peu de mal au début car je voulais aller vite et explorer le jeu (après la lecture de toutes les critiques), et maintenant adapté je prends mon temps (pour escalder, explorer) et la magie opère. Après c'est chronophage, on peut "perdre" son temps sur des choses qui ne nous font pas avancer.

Ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie, mais un des meilleurs je pense.

yetistone92
Posté le 11 févr. 2018 à 22:12

ce jeu est complet, ouvert, complexe, addictif il est incroyable tout simplement. Varié, je suis entrain de le finir à 100% tellement il est parfait, j'en passe des heures, je serai déçu mais content de le finir.

KR-19
Posté le 10 févr. 2018 à 20:00

Bonjour à tous !

Alors je vais essayer d'être objectif, précis et concis pour cette critique !
Je vais procéder de la façon suivante : points positifs, négatifs, lien avec la mythologie Zelda et avis personnel. Le jeu étant sorti il y a assez longtemps maintenant ça va spoiler.

NB : Les Zelda auxquels j'ai joué et donc sur lesquels je me base en comparaison (Ocarina Of Time, Majora's Mask, The Wind Waker, Twilight Princess, Phantom Hourglass, Skyward Sword).

Les points positifs :
- On est pas vraiment guidé, ce qui laisse beaucoup de liberté
- Pas d'ordre pour les donjons
- La tablette avec toutes les actions disponibles dès le début
- Les graphismes, évidemment, rien à ajouter
- La taille de la map
- La diversité des quêtes et autres trucs à faire
- Le sentiment d'impuissance au début et la nécessité de fuir et de devenir plus fort
- Les stratégie pour vaincre des groupes d'ennemis
- L'absence des objets spéciaux comme dans les autres Zelda ne porte pas préjudice au jeu
- Les phases de matage des créatures divines (très différentes les unes des autres).

Point neutre :
- La musique, ni mauvaise ni transcendante (enfin perso elle m'a pas marqué)

Les points négatifs :
- La "redondance" des sanctuaires, à la fois c'est marrant mais courir après c'est un peu chiant
- La durée de vie des armes (rien à préciser j'imagine...)
- L'intrigue dévoilée trop vite (aucun suspens)
- La durée de vie de la trame principale (4 mini donjons et 2-3 quêtes annexes à côté...)
- La difficulté qui n'est pas au rendez-vous, les boss sont trop faciles à vaincre
- J'aurais bien aimé nager comme dans TP avec la tenue zora :p

Le lien avec la mythologie Zelda est cohérent mais pas trop développé. Par exemple il est dit que Ganon est un gerudo, j'aurais bien aimé que ce soit creusé. Ou encore que le lien soit fait ave l'avatar du néant par exemple.

Ne le cachons pas, ce jeu est une réussite dans l'ensemble, mais au terme de ce Zelda je suis quand même resté sur ma faim (d'où la note de 15). Je trouve que le concept d'open world a été bien travaillé mais l'essence des Zelda a été délaissé alors que les deux ne sont pas incompatibles. Tout d'abord l'absence de vrai gros donjons où on met bien 2-3h à en sortir. Cela va de paire avec la difficulté des sanctuaires qui a été revue à la baisse.
Par exemple pourquoi ne pas faire des vrais donjons, qu'on pourrait faire dans le désordre en se servant de la tablette ou d'un objet en particulier. Le fait que l'histoire soit dévoilée vite et qu'il n'y ait aucun rebondissement m'a fortement déplu personnellement.

Si vous êtes comme moi et que le côté open world (quêtes secondaires, etc...) vous plait mais n'est pas primordial et bien la trame principale prend à peu près 8-10h en vrai, ce qui en fait le plus court Zelda (par exempel le chateau de Ganon, un coup d'aspiration vers le haut et hop on est au boss...). Personnellement, je ne pense pas que je le recommencerai comme j'ai pu le faire avec les autres. Avoir payé 65€ pour ça, je ne cache pas que je suis déçu. Je ne pense pas que j'avais des attentes trop hautes mais simplement un autre type d'attente.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€