17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Pit82
Posté le 10 mars 2017 à 11:02

Ce jeu est sublime. Une patte artistique qui appelle à la contemplation, un gameplay fouillé extrêmement bien construit, un sentiment de liberté totale, une durée de vie étourdissante, un environnement sonore magnifié par une ambiance immersive et des musiques magistrales. Un véritable chef d'oeuvre ! Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Felipe-Massa-77
Posté le 04 mars 2017 à 13:12

Jeu en retard techniquement , map grande mais ultra vide , on çà l’impression de courir sur un fond vert tellement y'a pas de détails , gameplay simple mais efficace mais de quoi cassé trois pattes à un canard , durée satisfaisante si on enlève les quêtes redondantes de Fedex , les 200H sont clairement gonflé bien comme il faut , qui va se faire chié à passé 200H à faire des quêtes Fedex dans un monde vide ? un 20/20 complètement subjective au final car c'est écris " Zelda" et "Nintendo" sur la boite faut as chercher plus loin.

fryzeex
Posté le 03 mars 2017 à 06:05

C'est n'importe quoi tout ces gens qui mettent des notes basses, d'après les vidéos que j'ai vues, le jeu est incroyable ! Les graphismes et les couleurs sont superbes !

Posté le 03 mars 2017 à 10:51

Poétique, enchanteur, beau, agréable à prendre en main, prenant, que reprocher à ce Zelda ?

Sincèrement le meilleur jeu d'aventure de ces 10 dernières années, Nintendo a toujours eu ce petit truc en plus et le montre encore aujourd'hui.

ekaflipflap
Posté le 03 mars 2017 à 05:39

Les mecs qui note un jeu et ne l'ont meme pas, je ne lui aurais pas mi 20 mais avec tout ces rageux de pro kikoo skyrim cod fifa on est pas avancer dans le monde du jeu video mdr.

Posté le 21 mars 2017 à 11:43

Je vais redonner encore une fois mon avis, puisque la modération a l'air d'être très fan de BOTW et supprime même les avis argumentés qui n'adule pas le jeu. Du coup, j'recommence. Bien entendu, mon avis lecteur sera supprimé ou alors downvote en masse, mais cela ne change rien à la réalité de mes propos.
Le jeu est très moyen à mes yeux, pour commencer artistiquement, la patte de Zelda BOTW n'a aucun charme, aucune originalité. En plus de ne pas être très jolie, elle est raté et mal rendue. Ensuite, graphiquement, le jeu est vraiment à la ramasse. Aliasing, texture floue, et en plus le jeu s'offre le luxe d'être très mal optimisé et de tourner à 20-30fps.. Incroyable. Ce qui ma sûrement le plus gênée personnellement, c'est le filtre brouillard blanc. Ce truc gâche tout vraiment, tu met ça sur n'importe quel jeu et ça le gâche, horrible vraiment.

"Mais Zelda tu découvre en permanence, t'es libre!" Non, j'suis pas d'accord. Comme n'importe quel jeu, quand t'arrive dans un village, ta tout un tas de secret, mais tout a était fait par les développeurs, que ce soit les coffres cachés ou j'sais pas quoi d'autre, tout est prévue pour que tu tombe dessus et comment tout ça va se dérouler. En vrai ta seule liberté c'est de pouvoir aller à gauche ou à droite. Mais chaque événement est scripté. Comme à peu près n'importe quel open-world ou jeu.. donc j'vois pas trop en quoi BOTW révolutionne les open-world.

Ensuite, pour les lieux, je trouve qu'il ne révolutionne rien. Grossièrement, ta le droit à un temple sur une montagne, des donjons sous l'eau, bref, c'est plat quoi. Très classique, j'suis plus sensible à ce genre de chose, c'est trop vu et revu. J'ai l'impression d'avoir vu les même donjons dans n'importe quel jeu. Quand aux mécaniques des donjons, plutôt fun au début, rapidement gavant, même si ça c'est plutôt subjectif.

Pareille pour le gameplay, certes y'a quelques trucs sympa comme l'escalade, mais alors couper des arbres et de l'herbes hautes avec une épée, j'en ai strictement rien à faire, ça m'a amuser genre 2 secondes, pas plus. Pour certains c'est le détail qui tue, mais alors moi rien à faire. Sinon, forcé de constater que le gameplay dans l'ensemble est plutôt bon. Même si c'est un vulgaire mixe du gameplay de pleins de jeux différents.. aucune innovation, mais bon, c'est fun.

L'univers et le scénario sont selon moi les plus gros point noir, même si la, c'est très subjectif. Niais, enfantin, sans parler des dialogues prévu pour être lu par des enfants, insupportable.. Le jeu cherche à être très simple, pour ne pas être trop dur à comprendre pour les enfants. Cool pour eux, mais pour les adultes c'est chiant! Le scénario est classique, ennuyeux, niais, vu et revu.. La fin, est affreusement cliché et décevante..

D'ailleurs, la fin c'est mon ami qui a une Switch qui me la montré, car moi je n'ai pas eu le courage de finir le jeu quand il m'avais prêté sa Switch. Ce jeu ma paru trop vu et revu, trop ennuyeux, et trop enfantin. Et surtout trop overhypé. Autant dire que ma note est entièrement mérité, en même temps, quand ont me vante tant que ça les mérite d'un jeu, le résultat ne pouvait qu'être décevant. Merci si vous avez lu en entier avant de mettre un downvote.

Cpt_prouto
Posté le 05 mars 2017 à 09:36

.... que dire si ce n'est " DÉCEPTION "
Putain ! 6 longues années d'attente pour ça !
Moi qui avait acheter la WiiU pour ce jeu, qui au final est le jeu de lancement de la Switch...
Je frémissais à l'idée d'y jouer, comme un gosse... la presssions est vite retombée, je m'explique :

- scénario toujours le mêmes Nintendo s'est pas foulé
- ce downgrade graphique est juste abusé, comment j'avais la haine devant mon écran, même pas du full hd, 60fps en.... 2017 merde quoi Nintendo qu'est ce que vous branler !!! À l'heure du 4K 120fps et maintenant de la réalité virtuelle. On a un jeu complètement dépassé graphiquement.
Aliasing partout, chute de fps à en pleurer.... la Switch vient de sortir et n'est même pas au niveau ou à peine plus qu'une PS3/360 sorties il y a 11 ANS BORDEL!!!!
- le monde ouvert c'est bien! Bonne idée, liberté, mais que c'est vide! Que c'est pauvre !!! Faut vraiment être un fanboy avec de la merde dans le cerveau pour pas être objectif là dessus quoi !!! Une plaine verte à perte de vue, 3 arbres, 1 montagne, tu passes ton temps à courir, tu crois 2 mobs tout les 15mins que tu one shoot aisément.
- la musique... que dire on est loin de OOT, j'ai rien entendu d'exceptionnel, c'est passable sans plus.
- le système d'arme qui se casse est juste chiant et tue l'immersion, bien les armes qui se casse en 5 coups pendant un combats ?

Je suis très déçu, j'arrête Nintendo, déjà bien remonté avec la wiiu ou t'avais que Super smach s'intéressant mais la Switch, 350€ la console + 70€ une manette "pro" pour jouer correctement puis + 50€ le jeu on est presque à 450€ .... pour une console qui fait 32go, faible en hardware... passer votre chemin.
20/20 ?? Mais lol quoi.
Pour Moi Nintendo c'est fini.

Posté le 03 mars 2017 à 12:44

Le meilleur Zelda auquel j'ai pu jouer depuis OOT et je dirais meme le meilleur jeu toute generation confondue. Bien meilleur que toute ces bouzes videoludiques sorties principalement sur les console sony :hap:

Les lacunes techniques annoncées sont uniquement presente sur la tv et moi qui considere la console avant tout comme une portable je ne me sens aucunement concerné.

20/20 amplement merité

Lisanalourien
Posté le 03 mars 2017 à 11:51

simplement génial :)
c'est tellement débile de mettre 0 a une jeu comme celui la , ce qu'on veux c'est du game play ! 20fps ou 60 fps on s'en fou impossible de faire la différence

RazalW
Posté le 18 juin 2019 à 13:11

Breath of the wild est le jeu qui va renverser votre âme et vous détourner à jamais de tous les autres open world vides de sens. L'exploration et l'appel de l'aventure vont vous faire pleurer, rire et vous amuser comme jamais. Un must have, peut-être le meilleur jeu de toute l'histoire du jeu vidéo.

Awabounga
Posté le 12 mai 2018 à 17:17

Une sacrée déception.

Gameplay: elle est où l'esquive? Un saut de coté c'est juste 0 sur l'échelle de la badasserie. Les armes qui se cassent c'est nul, surtout dans cet univers là. Imagine l'épée de légende qui se casse... du pur délire. Les pouvoirs sont intéressants mais ça fait trop puzzle. Tu sais qu'à part les bombes tu ne te servira jamais dans un combat de base du magnétisme ou du cryo-machin... Alors que dans les anciens zelda rien qu'avec l'arc ou le boomerang tu pouvais résoudre pas mal de situation dans les donjons... Qui étaient moins nombreux mais au combien plus inspirés (l'épreuve de force, le stagiaire qui à pondu ça srx...) D'ailleurs le boomerang à ramasser manuellement vous êtes sérieux les gars?

Graphisme: j'aime bien le mix qu'ils ont opérés. Entre cartoon et réalisme moi ça me va. Mais qu'est ce que c'est vide... Ça valait vraiment le coup de faire un monde ouvert pour ça??? C'est pas parce que tu met un cycle jour nuit (d'ailleurs j'ai bien rigolé la première fois que j'ai vu la lune dans le jeu mdr le sprint qu'elle se tape) et un cycle météorologique que ton jeu est vivant!

Bande-son: inexistante en exploration libre sauf en combat. On retrouve l'ambiance des anciens zelda dans les villages et on en profite avant de repartir dans un monde ouvert vide et sans vie. En résumé: la majorité du temps c'est nul et des fois le jeu nous rappel qu'on joue à un zelda.

Durée de vie: bonne mais le jeu est trop dur. Ou plutôt tu peux mourir de trop de façon notamment car la jauge de vigueur est beaucoup trop sollicité. Les sanctuaires sont trop courts mais c'est voulu. Les vrais donjons sont sympas, là on retrouve toute la recette des anciens zelda.

Scénario ou plutôt la scénarisation du jeu: alors là c'est carton rouge monsieur nintendo. L'amnésie et les flash-back sont les ennemis du bien! Je sais pas comment l'expliquer par écrit mais si à chaque fois que je vais progresser dans l'histoire les gens qui me parlent je ne les connais pas parce que j'ai pas débloquer le flash-back qui va bien, ca risque de poser problème. L'exemple que j'ai en tête c'est la p'tite mifa... Qu'est ce que je suis censé penser? Tu ne t'attaches pas aux personnages qui se sont sacrifiés pour zelda, ils ne sont pas développés autrement que par des flash-back que tu n'es pas obligé d'avoir vu. En résumé: scénario classique mais efficace par contre complétement décousu ce qui nuit (et c'est peu de le dire) à l'immersion.

Conclusion: nintendo à des baloches colossales... Non seulement de changer une recette qui fonctionnait mais en plus de lancer son poulain dans le type monde ouvert, respect pour ça. Le problème c'est que du coup t'es tenté de le comparer non seulement aux anciens zelda mais en plus aux autres cadors du genre (the witcher 3...) Et là ça fait mal! Heureusement qu'il y a link qui doit sauver zelda sinon ça aurait pu être n’importe quel jeu. Je vais attendre les rééditions des anciens zelda. Celui-là même si je vais le finir, je ne le recommande pas.

madfred666
Posté le 04 févr. 2018 à 12:26

Ayant accompli à peu près les 3/4 du jeu pour le moment, voici mon avis de joueur random, fan de la license depuis le tout premier sur NES.
En ayant pesé le pour et le contre, en sondant mon coeur de fanboy, j'en arrive à cette conclusion paradoxale: ce Breath of the Wild est un bon jeu, mais pas un bon Zelda.
Je m'explique: pour moi, la base d'un Zelda et qui doit rester immuable quel que soit l'opus, ce sont les donjons, à la fois immenses, contenant une infinités d'énigmes complexes, remplis de monstres coriaces. Et, à ma grande surprise, force est de constater qu'il n'y a pas de donjon (!!!) dans ce jeu. On se retrouve avec 4 "bêtes" légendaires à explorer, chacun terminés en à peine 1/2 heure, douche comprise... Et, en guise de boss, une simple ombre de Ganon à battre.
Moi qui m'attendait à souffrir dans de gigantesques donjons retors, quelle n'a pas été ma déception quand je me suis rendu compte qu'au final, je n'aurais que ces bestioles, désespérément inhabitées d'ailleurs...
Alors, fainéantise des développeurs, manque de temps pour créer de vrais donjons ou envie de casser les codes d'une série aussi ancrée dans les mémoires de nombreux joueurs? Je pencherais pour l'une des deux premières propositions... Il y avait pourtant de belles choses à faire avec un tel univers. Une grotte qui vous emmènerait dans les tréfonds du volcan, un monde sous-marin, un palais de glace, un autre suspendu dans les airs...
Deuxième point noir: le bestiaire ultra-limité. Ce qui est également étonnant, et fait encore réfléchir quand au développement du jeu.
Dernier point qui est finalement pas si gênant de mon point de vue: les dégâts insensés que nous infligent les mobs. Une simple pichenette d'un moblin de base vous arrache 5 coeurs, j'ai vraiment été surpris de voir l'écran "game over" aussi souvent... mais le système de sauvegarde auto est bien fait et souvent rafraîchi, ce qui tempère pas mal la frustration ressentie.
Passés ces gros points faibles, il ne faut pas retirer au jeu ses qualités: la sensation d'être minuscule dans un univers immense, le plaisir qu'on a d'explorer chaque zone à la recherche de secrets ou de sanctuaires, le gameplay impeccable et intuitif, digne d'un Zelda, la patte graphique que personnellement j'apprécie beaucoup (cell shading à la wind waker).
Avec de vrais grands donjons, ce jeu aurait été le Zelda ultime. Mais sans cet aspect de challenge et de réelle souffrance, ce plaisir masochiste qu'on recherche, pour finalement se sentir fier d'avoir accompli une quête difficile (ceux qui ont joué à OoT et MM sauront de quoi je parle), on se sent frustré et déçu.
En conclusion: Un bon jeu? Oui. Un bon Zelda? Non. Mérite-t-il toutes les récompenses et tous les éloges qu'on lui a faits? Non.

sokarr
Posté le 10 oct. 2017 à 14:58

Après environs 150 heures et 100% du jeu (hors korogu), il est temps de donner mon avis.

Ce jeu m'avait l'air parfait (si l'on omet le framerate et les graphismes), pendant mes 10 première heures, puis plus le temps avançait plus mon opinion sur le jeu diminuait.

En fait ce jeu souffre pour moi d'un vrai problème de manque de variété. Le bestiaire est très faible, juste des changements de couleurs des 10 mêmes ennemis (nombre inexact mais je n'ai pas envie de compter), uniquement des mini donjons (sanctuaires) et des korogu comme récompense à l'exploration (ce qui me ferait dire que c'est un monde ouvert moyen, inferieur à un TES ou un fallout, mais superieur à l'horrible monde ouvert de mgsV par exemple), des pnj trop génériques avec trop peu qui se démarquent vraiment, une histoire pas intéressante et pas travaillé, l'univers de zelda sous exploité, des quêtes annexes trop souvent de type FedEx, les musiques en retrait par rapport aux anciens opus de la saga, des mini jeux peu intéressants et surtout aucun passage "marquant" hormis peut être explorer le château en ruines d'hyrule.

Ma plus grande déception ce situe quant à elle au niveau des donjons et sanctuaires. Les 4 Donjons ont tous de bonnes idées mais ils sont vraiment trop court, trop facile et le boss finale est le même pour les 4 avec juste une deuxième phase différente. De même les sanctuaires sont décevants, soit on a une mini énigme trop facile à l'intérieur du donjon qui dure 5 minutes soit une énigme toujours trop facile à l'extérieur qui dure à peine plus, soit un combat avec le même type d'ennemi à chaque fois. De plus les sanctuaires ont tous la même apparence, ce qui accentue le manque de variété.

Ses qualités sont quant à elles certaines mécaniques très bien pensées comme l'utilisation des éléments tel que la foudre ou le vent, l'IA des ennemis (bien qu'elle devient très vite facile a utiliser), la durée de vie 150 heures pour finir le jeu a 100% (hors korogus), le monde qui est varié et très jolie artistiquement parlant et le système de combat qui est plutôt bon, bien que manquant de variété.

Au final, je garderai surement un bon souvenir de ce zelda mais il est très loins d'etre le meilleur open world existant comme beaucoup le disent, les TES et Fallout sont bien meilleur en ce qui concerne le lore et l'exploration, TW3 est bien meilleur en ce qui concerne les quêtes, GTA fait bien mieux en ce qui concerne le fun et les activités annexe, et les jeux ubisoft ont des open World bien mieux structuré et plus beaucoup plus vivant.
Et par rapport aux autres Zelda que j'ai fait, il est en bas du classement devant Zelda skyward sword, et les 2 sur DS.

Donc ma note sera de 14/20. Ce qui je pense est une note juste à la vue des défauts qui pourraient être rédhibitoires du jeu.

Posté le 03 oct. 2017 à 00:08

Qu'arrive-t-il à un monde dont le héros tombe au combat ? Un siècle après cette défaite dévastatrice, Breath of the Wild est moins l'histoire d'un sauvetage du monde qu'une quête de rédemption ; de vengeance. Chevalier-servant perdu au milieu des spectres de ses amis défunts, champion amnésique se raccrochant désespérément à la figure mystique d'une princesse absente, l'objectif unique de ce Zelda donne le ton : abattre le Fléau Ganon. Héros messianique rappelé à la vie dans le seul but de tuer, vous ne sauverez personne dans Breath of the Wild : car qui reste-t-il à sauver ?

Écrasé par l'immensité des terres d'Hyrule, le joueur est une poupée de chiffon à la merci d'un monde hostile. Foudroyé par une météo capricieuse, embrasé aux abords d'un volcan, gelé sur les hauteurs montagneuses : le premier ennemi auquel on doit faire face, c'est la terrible indifférence d'un univers dont on a perdu la couronne. Plus d'expérience guidée, fini les compagnons pénibles et les tutoriels éternels. Ici, les armes se brisent et les cœurs fondent, l'endurance est maladive et les "game over" permanents.

Alors il faut ruser, constamment. Exploiter l'incroyable synergie d'un gameplay à l'émergence systémique. Chaque situation est un problème, chaque problème se résout selon votre imagination. Pour traverser le courant d'une rivière, on commence par s'élancer à la nage, dérivant un temps avant de finir noyé à bout d'endurance. Alors on le survole en paravoile du haut d'une falaise, on abat un arbre pour s'en faire un pont, on érige des barrières de glace, on se crée un chemin de coffres, jusqu'à bâtir, délirant, un authentique canon qui nous propulse avec des bombes.

Chaque rivière sera franchie, chaque monstre, abattu. Des collines qui nous intimidaient au début, on gravit les plus hautes montagnes d'Hyrule. À l'astuce, à l'audace. Du haut des cimes des neiges éternelles, on se prend à contempler le panorama de notre conquête. Ce monde qui s'étend à nos pieds, pleinement, entièrement, du volcan jusqu'au désert, de l'océan jusqu'au château. Ses proportions titanesques ne nous effraient plus. Soulevé par le mélange d'ivresse et de vertige d'une exploration euphorique, on souhaiterait se jeter dans le vide : planer, courir, escalader une montagne encore plus haute, gravir une tour encore plus grande. Alors, insidieusement, une nappe de notes mélancoliques résonne, comme pour nous soustraire à notre autofiction épique.

On s'était perdu. Égaré dans une exploration qui est notre rocher de Sisyphe, noyé dans la collecte infinie d'objets abscons, on se surprend à papillonner de sanctuaires en tours. Il faut se ressaisir, reprendre la route, accomplir notre mission. On opère le périlleux trajet jusqu'au village de chaque peuple, on réactive une par une les créatures divines pour affaiblir le Fléau Ganon. Accueilli par le spectre de nos anciens compagnons, champions légendaires de leurs races, on navigue du Piaf suffisant au Goron vaillant, de la Gerudo revêche à la déchirante Zora. Toujours sur fond d’échec, la défaite originelle d’une princesse qui n’était pas à la hauteur.

Breath of the Wild, c’est l’histoire d’un Zelda manqué. On l’oublie, à l'image de notre héros amnésique, trop occupé à perfectionner notre équipement, à défricher cette carte à l'extravagante richesse. Nous ne jouons pas au successeur de Skyward Sword, mais à la suite de ce successeur. Un épisode fantôme, jamais nommé, jamais développé, que l'on distingue dans les souvenirs des personnages et les reliques d'un gameplay enterré. On l'aperçoit dans cette tablette sheikah, avatar virtuel du gamepad de la Wii U. On le retrouve dans cette grande guerre contre Ganon, toujours racontée mais jamais vécue. Pour cause, ce Zelda n’a jamais existé : sa guerre a été perdue, son héros tombé au combat. Si Breath of the Wild est révolutionnaire, c'est parce qu'il s'érige sur ses ruines. Il a appris de ses erreurs, il s'est approprié ses victoires. Il en retire un gameplay aussi surprenant que ciselé, intransigeant et unique.

Ce Zelda est un chef-d'œuvre au panthéon de la série la plus vénérable du jeu vidéo. La démonstration de force d'un Nintendo renversant, capable de réaliser à son premier essai le meilleur monde ouvert jamais créé. Un monde aux textures déplorables et à l'aliasing prononcé, à l'équilibrage douteux et au framerate instable. Mais un univers de liberté grisante aux possibilités infinies, un terrain de jeu sublimant l'émergence d'un gameplay obsessif.

Alors on terrasse Ganon. On libère Zelda, mais on ne sauve personne. Car Breath of the Wild, c'est la légende d'une princesse de flashbacks. Au détour d'un temple ou au centre d'une clairière, les souvenirs douloureux d'une aventure manquée. Une chronique de l'échec dont il ne reste que la quête de vengeance la plus difficile qu'on puisse mener : celle contre soi-même.

HoneyyTornado
Posté le 11 avr. 2017 à 11:15

Avant tout je tiens à dire que ce jeu est bon. Les graphismes, la musique, l'architecture les paysages, les animations des monstres, je les ai trouvés formidables. Les chutes de framerate décrites dans les avis m'ont fait peur avant d'acheter le jeu, elles existent mais rien de très méchant au bout du compte.

Mais pour moi le jeu est diminué dans son potentiel gigantesque par deux soucis plutôt désagréables.

Déjà j'entendais pas mal de gens parler d'un jeu Zelda dur, mais c'est clairement faux. Ce jeu a une courbe de difficulté inversée: sur le plateau du prélude, oui, c'est très dur, par exemple pour mon premier combat contre un Lithorok après 1 ou 2 heures de jeu, je me suis fait défoncer une dizaine de fois, et c'était bien parce que se faire one shot avec une pierre dans la gueule c'est compréhensible, sans sentiment d'injustice, et au final on se sent glorieux quand on gagne. Mais ce genre de sensation s'évapore quand on poursuit le jeu plus loin. Le combat contre Ganon je l'ai trouvé très sincèrement pitoyable, il y a deux phases, une dans laquelle il suffit de courir en ligne droite pour esquiver toutes ses attaques et le cribler de flèches, et la deuxième ou il faut le cribler de flèches mais là, il attaque même plus. Le système de bouffe est une bonne idée, mais pouvoir manger en plein milieu d'un combat tue l'expérience. Pour peu qu'on se fasse pas one shot, ce qui a tendance à arriver de plus en plus rarement plus on joue, chaque erreur peut être pardonnée si on a massacré toute la faune d'une forêt auparavant ou si on a un stock passable de pommes. La facilité se ressent pas que dans les combats, mais aussi dans les sanctuaires et les créatures divines où les énigmes sont vraiment, vraiment pas trop casse-tête.

Ce jeu est mis à mal par sa répétitivité. Il y a seulement trois types d'ennemis de base, les bokoblins, moblins et lézals (lézaux?), sans compter les chauves souris et les chuchus que j'ai pas trouvé exceptionnels, les octos qui sont par contre vraiment casse-burnes, et les stals qui sont juste les squelettes de trucs avant. Après il y en a de différentes couleurs, mais juste leurs stats et loots qui changent avec. Je trouve que c'est pas si grave qu'il y ait que trois types d'ennemis de base parce qu'en variant leurs nombres, leurs armes on peut créer des situations plus ou moins uniques. Ce qui me dérange c'est la faible variété des boss qu'on trouve un peu partout dans Hyrule: des lithoroks en veux tu en voilà, des géants par ci par là, un monstre des sables gigantesque et un peu con aussi, et les lynels que je compte comme des boss. Tous ces boss sont bons, mais affronter les même trucs des dizaines de fois, c'est lourd. J'ai le sentiment que le jeu aurait pu être bien meilleur si il y avait eu une vingtaine de boss différents et uniques. Rien que les dragons, ça aurait pu donner des combats stylés et ultra dynamiques avec un usage intelligent de la paravoile par exemple, mais là, on tire une flèche et c'est bon, c'est même pas un combat le dragon se laisse faire. Les créatures divines aussi je les ai trouvé répétitives, avec pas assez d'identité, avec des boss de fin ultra faciles et très similaires.

Bon j'ai dessiné un portrait assez sombre du jeu, mais il a bien sûr d'autres forces. La difficulté, et des trucs uniques, il y en a, mais pas dans les combats. Trouver les lieux des souvenirs, c'est dur et intéressant. Il y a plein d'endroits uniques, des personnages plutôt mémorables (hem hem Sidon), et pour une fois je me suis senti embarqué dans l'histoire d'un jeu Zelda.

En bref pour moi ce jeu c'est un peu un souvenir doux-amer.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€