17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
MaIenia
Posté le 05 oct. 2022 à 12:32

Je comprend pas comment un jeu qui n’a :
❌de boss (le même ennemie avec 2-3 changement…)
❌d’ost
❌de donjon (le comble pour un Zelda !)
❌de système de vrai système de combat (un enfant batard de dark souls et AC avec une mécanique de just dodge piquer à bayonneta)
❌d’armes
❌de quêtes
❌de personnages secondaires
Etc…

A pu avoir 20/20 sur JVC :)
El famoso liberté qui se résume à pousser un cailloux ou trouver un temple avec des énigmes de maternelles :)

Nemzo98
Posté le 05 mai 2021 à 15:11

Se jeux est vraiment beaux avec un système de combats génial et un monde ouvert génial ! Je vous le conseille fortement si vous êtes un fan de open word

CommandantR
Posté le 17 févr. 2021 à 07:25

Excellent jeux de la Switch, l'un des meilleurs Zelda qui ait jamais existé, l'aspect monde ouvert donne cette impression de liberté, c'est ce qui fait de ce jeux un chef d'œuvre.

ELMOMOLOCO
Posté le 27 nov. 2020 à 11:45

5 points et pas un de plus...
Je viens de le terminer donc voici mon impression sur ce jeu:

Premier ressenti après plusieures heures de jeu, ceci n'est pas un Zelda.
Découverte de notre tablettes magique (électronique) Link a reçu un smartphone!
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir des
transfère de donnés et contrôle des donjons par ce système? Pour moi non, cela fait tache à l'ambiance Zelda.
Tout comme la télékinesie et la faculté à faire apparaitre des bombes.
Question jouabilité, Link ne sait plus nager sous l'eau et coule si il manque d'énergie.
Sinon crafting, chasse et récollte de resources sont à laisser aux jeux de survie.
Récollte de rubis ce fait surtout par la vente de resources.
Certaines commandes pas bien travailler m'ont fait par exemple détesté la manipulation de chevaux. J ai donc fais le jeu à pieds. Combats ciblés inexactes et escalade involontaires perturbent la jouabilité .
Multiples armes mais cassable.

Histoire peu captivante. Quêtes ennuyeuse, dialogues soporifiques,
Carte gigantesque qui est un bon point mais uniquement 4 donjons . Donc ces soit disant donjons sont méchanique allimentés par de l'énergie ... deplus les 4 Bosses sont presque identiques les un aux autres ... vive l'imagination.
Pour combler ce manque de multiples petits sanctuaires dispercé un peut partout sur la carte ont été créé mais sont ennuyeux à parcourir et d'aucun interêt.

Ennemies répétitifs il existe quelques golems, minotaures ou autres géans mais sont tous similaires.

Boss final réussi en un éssai. Aucune ressemblance au Ganon de mes souvenires.
Du Gameboy,super nintendo jusqu'à la gamecube j'ai été conquis par l'univers magique de celui de Zelda mais je suis déçu du tournant qu'a pris cette franchise aujourd'hui.

Matanger1
Posté le 25 juin 2020 à 19:50

moi ce qui me dérange c'est le combat, franchement pourquoi avoir foutue de l'usure sur les armes et bouclier,,, je n'est jamais fait de zelda 3D et franchement celui si me dérange beaucoup. Les zelda vont être de plus en plus chiant si il rajoute des feature pareils bientôt on va devoir carrément créer les armes... Bref j'ai joué à peine 10h00, et j'ai adoré les énigmes, mais les combats et le faite que toutes les deux minutes nos armes/bouclier casses c'est frustrant et inutile pour un zelda enfin pour un vieux comme moi ^^
Zelda deviendra un survival/aventure/Assassin's creed, au secouuuuur

Je lui donne quand même 14/20 car oui il y à eu du boulot énorme pour ce jeu, mais l'orientation ne me plaît pas mais je ne vais pas lui mettre 0 pour autant !

loumog
Posté le 17 avr. 2020 à 18:42
Posté le 13 mars 2020 à 14:26

Que dire de plus??!!... Un Zelda comme on les aimes, un monde totalement ouvert qui offre une immersion impressionnante, des graphismes au top et ça rame jamais. On regrette peu être le manque des musiques des anciens Zelda (ocarina, twilight) et pas assez de donjons. 4 au total avant d’arriver à Ganon. Sinon c’est une perle !!!

Posté le 11 mars 2020 à 20:37
Aramyl
Posté le 09 févr. 2020 à 20:52

Un seul mot pour résumer mon avis global sur cette merveille : PLAISIR.

Rarement un jeu ne m'avais procuré autant de plaisir manette en main, un plaisir simple, immédiat, constant et long !
Apres 115h de jeu, la quête principale et les DLC terminés, il m'arrive de relancer le jeu de temps à autre et le constat reste le même. Il y a toujours une montagne a grimper, une plaine à parcourir, des Korogu à dénicher par ci par la, et la "petite session de rappel" se transforme systématiquement en 3 ou 4h de jeu sans aucune envie d'arrêter.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas joué à beaucoup de Zelda (Et oui je sais, shame) je me suis fait happé par celui ci au point de compter chaque instant jusqu'à la prochaine info sur sa suite, espérant être au moins aussi émerveillé.

Vous avez la switch et n'avez pas encore joué à cette pépite ? Qu'attendez-vous ? Vous n'avez pas de switch ? Et bien s'il y a un seul jeu vidéo à l'heure actuelle qui mériterais l'achat d'une console à lui seul, c'est bien celui-ci.

RomainTK
Posté le 12 janv. 2020 à 14:57

Tout d’abord, bonjours :)

Faut mettre les choses au claire une fois pour toute, les joueurs mettant une notes supérieur à 17 ne joue qu’au jeux Nintendo et encore. Ils n’ont sûrement jamais connu de triple A digne de ce nom.

Loin de moi l’envie d’insulter, même d’offenser mais ce jeu ne mérite pas le buzz qu’il y a eu autour de lui.

Je joue depuis la PS1 et j’ai vu passé beaucoup de jeux non, moyen et excellent celui là est entre moyen et excellent.

Tres moue, une narration pauvre et non poignante alors qu’elle est écrite pour l’être. Dire que ce jeu est un rival à The Witcher est un manque de respect envers CD Project. Il ressemble plus à un « Ombre du Mordor » 1.9 qu’à un triple A digne de ce nom.

On peu tout de même voir l’effort effectuer par le studio et surtout la performance pour un jeu cartouche ou même, portable.

Je vous le dit de haut de mes 15 ans d’expérience, ce jeu ne vaux clairement pas 20 et mérite une amélioration alors vivement BOTW 2 sans forcément ban*** comme des gens qui n’ont jamais vraiment jouer à un jeu.

Yule334
Posté le 28 nov. 2019 à 15:44

Comme j'ai fait Horizon Zéro Dawn avant celui ci. j'ai trouvé le BOTW en dessous sur beaucoup d'aspect. visuel (je passe vite car N n'a jamais chercher a faire des jeux monstreux niveau graphisme et ce n'est pas le plus important). mais surtout au niveau de la cohérence de l'univers. (120 donjon utilisé pour tester le héros ... juste WHAT???) Au niveau de l'utilisation des technologies antiques dans la naration : ils faisait des machines, des sanctuaires pour tuer le héros (d'ailleurs ils ont du prévoir longtemps à l'avance qu'il allais perdre lol) mais pas de ville futuristes? non non les gars vivent comme au moyen age. ils ont voulut réinventer la formule des zelda mais franchement les 120 donjons... c'est chiant et sans énigmes vraiment difficile je préférait largement les donjons de zelda Ocarina of times, oracle of age ou season (je parle de ceux que je connais). Sinon il y a pas mal de bonnes choses dedans. les différents villages, l'exploration, la cuisine, ... (sauf les 900 noix de machin : faut pas exagéré ce qui se fait déjà chez ubisoft). bref un Zelda moyen et un univers bof

_magikill_
Posté le 16 oct. 2019 à 17:06

Un jeu parfait ! Des dizaines d'heures à explorer une map gigantesque - un scénario laissant une parfaite liberté au joueur.
Seul Bémol, beaucoup de temple mais ce jeu manque de vrais donjons à prise de tête comme l'était OOT

Posté le 13 oct. 2019 à 12:39

Avant tout je tiens à préciser que je ressors cet avis après le trailer de Zelda BOTW 2 alors oui la hype a peut-être sa part d'importance dans cet avis, prenez votre paravoile, n'oubliez pas votre tablette Sheika, on s'envole pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Link s'éveille, un siècle après s'être endormi, amnésique. Il a tout oublié de son combat perdu contre Ganon, qui a pris le contrôle des 4 créatures divines censées défendre le royaume d'Hyrule.

Démuni comme notre avatar à son réveil, on apprend peu à peu à découvrir chaque élément composant ce gigantesque monde ouvert. (dire qu'il est vaste relève de l'euphémisme) En effet rarement un jeu aura autant donné le sentiment d'explorer, de voyager de découvrir...tant le jeu multiplie les environnements variés et riches. Impossible en effet de ne pas flâner des heures en quête de butin, ou tout simplement de surprises, de jolis paysages, bref, d'aventure.

Il y a quelque chose d'organique dans cet Hyrule, lus vaste que jamais, quelque chose qui pousse toujours à s'écarter de la quête principale. C'est une alchimie qui donne à chaque rencontre, amicale ou non, le sentiment, d'être un explorateur, un aventurier.

Cet également son sens artistique fabuleux qui fait toute la richesse de ce monde. Météo, cycle jour/nuit, physique, vent, usure des armes, cuisine... Tout cela se mêlant parfaitement aux incontournables de la série, ennemis emblématiques, fées, coeurs...

Tout cela pour un résultat d'une modernité et d'une perfection absolue. Un excellent jeu à n'en pas douter. Alors oui je fanboyisme encore sur ce court avis sur The Legend of Zelda Breath of the Wild. Mais 20. Oui, le mot est lâché, Zelda BOTW est le meilleur Zelda jamais sorti, une claque magistrale.

Sur ce, gloire à Rhoam Bosphoramus, mangez vos épinards et PEACE!!!

ibi67
Posté le 10 oct. 2019 à 19:23

Très bon jeu rien à dire mais je mais 19 car la tradition qu'il y ai des instrument dans chaque Zelda n'est pas là et je trouve ça dommage mais très bon jeu pour.

ruto_3
Posté le 10 oct. 2019 à 13:38

Open World magnifique et riche, graphismes magnifique pour une direction artistique splendide, une bande son qui colle très bien avec l'univers, durée de vie exceptionnelle, beaucoup de clin d'oeil aux anciens Zelda, gameplay aux petits oignons... Bref, les qualités de ce chef d'œuvre ne manquent pas pour qualifier ce Zelda qui révolutionne l'Open World et le jeu d'aventure. Dans 20 ans, on en reparlera encore et encore. Un indispensable de la Switch/WiiU.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€