Monster Hunter Rise

17.2/20

mrdsk
Posté le 27 mars à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

LEGGENDA
Posté le 26 mars à 03:50

Je ne suis pas expert dans le monde monster hunter, j'ai commencer sur world/iceborn après 500h sur celui si j'ai décidé de prendre le risque en passant sur rise... Et je ne regrette pas du tout, il est juste excellent, dans la lignée de son precedesseur c'est un pur plaisir.

1  2  3  4
mrdsk
Posté le 27 mars à 09:51

LEGGENDA
Posté le 26 mars à 03:50

hituo44
Posté le 26 mars à 15:11

Un jeu magnifique. Dans la continuité de Monster Hunter world. Des monstres originaux et différents les uns des autres. Il est très beau sur Switch je suis bluffé !

padbool
Posté le 27 mars à 13:19

Gros joueur de MH depuis toujours sur tous support (800h sur Mhw) je suis mitige sur ce MHR apres 15h et 12 monstres tue par de reel difficulte pour le moment pas eux besoin de prendre une arme avec afli opti pour tuer les monstres.
Oui c'est fluide c'est du fan service on est dans un univer familier le gameplay est propre les armes stuff toujours pareil mais ne pas traquer le monstre me derange un peu. toutes les actions rapide minage en 1 coups les buff sur des insectes ect... ca retire le cote RP de la preparation au combat et de la traque de la bete.
farmer de la viande des baie ect... c'etais certe chiant pour certain mais RP pour d autre.
On arrive on fonce dessus avec la monture ( super belle au passage) et on tape on le tue et fin.

Donc pour moi le jeux est tres bon mais est devenu un peu trop simple on chasse plus on etudie plus les monstres juste on les tue...
c'est dommage

Graphisme c'est beau dans l'ensemble mais parfois moche niveau texture ou meme detail des armures
BREF on progresse en gameplay on regresse en graphisme et preparation de chasse a voir le end game.

antoXIII
Posté le 26 mars à 01:26

je joue a monster hunter depuis les épisodes 3DS puis la première version sur switch. Egalement la version console de salon. Donc j'adore la série et je suis heureux de trouver un nouvel épisode à la hauteur de ma petite switch ♥ c'est très très beau, si je joue en mode dock ca rame un peu dans le village mais lors des quête c'est parfait, les niveaux sont magnifiques avec tellement d'endroit plus ou moins dur à atteindre avec les fils. Je joue doucement par contre, histoire de pas finir le jeu trop vite. je suis juste aux quetes 3 étoiles dans le village pour moi c'est une très très bonne version !

poltergeists
Posté le 30 mars à 15:33

Pour moi, il s'agit d'un bon jeu, mais d'un MH très moyen.

Un bon jeu, le gameplay est solide, on rentre vite dans la chasse et on enchaine les quêtes facilement. Bref le jeu est très accessible aux néophytes.
Il est techniquement fluide, avec des fps constant, les temps de chargements sont cours, les cartes vaste et sympa, le village est très fonctionnel (et il faut aimer le japon^^=.

Très moyen pour un MH, car tout ce qui est fait le sel, la particularité, la petite touche spécifique à cette saga a été simplifié à mort.
Il n'y a plus de traque ou de recherche, les monstres et objectifs sont directement indiqué sur la map.
Fini la préparation avant de partir en chasse, bien que ce soit toujours possible, le jeu est tellement simple que c'est inutile de chercher à s'optimiser. Tu prends ton arme, une armure et hop tu vas dézinguer du mob.
Plus besoin de se préoccuper de la map où va se déroule la chasse.

En multi, le jeu est très brouillon avec, en plus des 4 joueurs, leur chien à chacun et les mob dépop à grande vitesse.

Bref, c'est un bon jeu pour ce qui est de taper du monstre à la chaine, par contre pour un MH dont la préparation à la traque était aussi importante que le combat en lui même, le jeu est très moyen.

En espérant que ce ne soit pas le futur de la série, sinon MH deviendra une saga lambda comme il en existe beaucoup.

Kebabu
Posté le 27 mars à 16:34

Très bon jeu ! Le gameplay est simple à prendre en main que ce soit pour les débutants ou les vétérans de la série (ce qui est mon cas), les nouveaux monstres sont tous très sympas, le filoptère permet de gagner en mobilité et les raids de calamité sont très fun (même si en solo c'est compliqué vu que tu es sûr de prendre l'aggro des mobs et de te faire dégager de ta balliste). Cependant, je n'ai pas trouvé de réelle difficulté pour le moment, à la corne de chasse j'ai fait tous les monstres en moins de 15min et j'ai fini le solo en 8h en faisant uniquement les quêtes clés (je viens d'atteindre le RC 4 donc j'espère que la suite donnera un peu plus de challenge) le plus gros problème c'est le bestiaire, il est plutôt bien rempli mais de ce que j'ai vu des trailers, à part les nouveaux monstres il y a pas beaucoup d'anciens surtout quand on sait que Gen U avait pratiquement tous les monstres de la série et j'ai pas l'impression qu'il y ait plusieurs dragons anciens à part celui qu'on voit en débloquant le rang expert (j'espère me tromper) et ça va être long d'attendre jusqu'au chameleos.

Trololoboy
Posté le 04 avr. à 09:44

J'ai un problème avec ce jeu, au moment où j'écris ces lignes : il n'est pas fini.

Littéralement pas fini que le multi n'a pas de fin et que le solo n'a pas accès au High Rank, je sais que les développeurs vont ajouter du contenu avec des mises à jours gratuites comme dans World mais actuellement le jeu est tellement incomplet qu'il en devient très vite rébarbatif, j'ai fini le mode solo en 10h en prenant mon temps et le "boss final" du mode multi est tellement simple qu'il est impossible de mourir dessus même en essayant, ça réduit donc très fortement l'envie d'améliorer son stuff afin de devenir meilleur si même le boss final ne pose aucun problème.

Le nouveau mode de jeu "tower defense" qui vous demande de survivre à des hordes de monstres est intéressant mais actuellement beaucoup trop déséquilibré, si on joue en solo c'est parfois extrêmement difficile, en multi c'est trop facile si on se coordonne un peu et qu'on se donne tous un rôle en plus de bien placer nos balistes.
Et à la fin toute notre stratégie mise en place est littéralement détruite avec l'apparition du monstre "apex" qui vient et casse tout sur son passage et c'est à ce moment là que le jeu décide de booster les dégâts de nos armes à 500% (et c'est pas une blague) alors que les tourelles gardent leurs dégâts de base, donc on fini tous par taper l'apex comme si c'était un monstre normal pour au final gagner des parties de monstres, elles aussi normales.

Donc pourquoi s'emmerder à se taper 3 vagues de monstres pendant 40 minutes si on peut juste aller faire le dernier monstre normalement dans une quête qui en dure 15 et gagner concrètement les mêmes récompenses ? Pour des tickets qui donnent un bonus microscopique à notre arme ?

Aussi le jeu est "déquilibré" et j'entend par là que certaines armes ont reçues tellement de buffs qu'elles surpassent toutes les autres en terme de puissance et d'utilité, je pense notamment au Katana, qui était déjà très fort dans les anciens jeux mais alors maintenant c'est limite une arme de destruction massive tellement ses dégâts sont monstrueux, jusqu'à 1000 de dégâts sur certaines attaques là où les autres armes dépassent à peine les 150 en utilisant leurs coups les plus puissants (Sans compter les armes qui ont un gros burst comme la great sword ou le marteaux). Le jeu favorise tellement le katana qu'on commence avec un katana et qu'on gagne un katana en terminant le mode solo , les devs ont fait un jeu basé sur la mythologie japonaise, tu vas jouer un katana et tu te tais.

Vous allez me dire que c'est pas grave car c'est un jeu de coopération, certes mais quand on joue avec ses potes et qu'on sait pertinemment que le joueur au katana va faire + de 50% du dps à lui seul ça décourage de vouloir apprendre autre chose.

Et finalement, le roster de mob est naze, on passe vraiment son temps à taper des petits monstres qu'on est censé taper uniquement au low rank, ici on les tape jusqu'à la moitié du high rank et ça en devient fatiguant, je parle du lagombi, du baggi, du wroggi, le vilvodon, le pukei-pukei, etc... La liste est encore longue, on ne commence à taper le rathalos en solo que sur les toutes dernières missions et en multi pareil, surtout si on veut le taper en high rank c'est littéralement un des derniers monstres high rank disponible.

Voilà les gros griefs que j'ai avec ce jeu, bien entendu ça reste un bon jeu le gameplay et les améliorations de MHW sont de retours, ça en fait un jeu fun et nerveux mais si vous avez joué aux anciens MH vous allez mettre énormément de temps avant de commencer à vous amuser, personnellement il m'a fallu 20 bonnes heures avant de réellement m'éclater tant le jeu manque de contenu et tout ce qu'on me servait sentait le réchauffé ou le préparé à la va-vite. Cependant j'espère sincèrement pouvoir monter ma note à un bon 16 ou 18 après toutes les màjs dont bénéficiera le jeu.

Nigane
Posté le 03 avr. à 10:56

Bonjour à tous,
J'espere que cet avis vas vous éclairez , je rejoins mes confrère chasseur d'expérience vidéoludique (ce qui ont mis une note entre 10-15) dans le fais que MHRise soit un bon jeu mais un mauvais MH , je m'explique:
Bon points :
- Tres beau graphiquement pour un jeu switch
- Accesible à tous le monde
- Durée de vie très correcte minimum 50h pour faire toutes les quêtes
- Monde plus ouvert avec de la verticalité dans les deplacements
Mauvais points :
- Didacticiel trop brouilllon , beaucoup d'information d'un coup
- Tous ce qui a fais l'intêret des MH a été enlever ( préparation à la traque,
optimisation du perso pour contré les afflixations devenu inutile et
secondaire....)
- En multijoueur c'est vite le bazar avec 4 chasseurs + les 4 chiens on est vite
surchargé visuellement
- Filoptère grosse annonce mais c'est juste un grappin améliorer
Pour résumé le jeu est devenu un "Dauntless" qui est free to play avec l'univers MH , en gros on prend son arme et on va taper du monstre sans trop réfléchir ( ce qui est l'opposé de l'esprit MH) , c'est un bon jeu donc oui je le conseil cependant on se lasse vite d'enchainé les quêtes aussi facilement , sans réel défi, mais cela reste un bon passe temps avec des session courte d'environ 3-4h max ....

Bon jeu a vous et a bientot IG

rocketboom
Posté le 27 mars à 01:31

une véritable nouvelle pepite que nous donne la console hybride de Nintendo et pourtant je suis pas un grand amateur des jeux Monster Hunter à part World mon expérience avec la série est quasi inexistante mais quelle claque je me suis pris le jeu est magnifique parfaitement stable le multi est impeccable bref je vois pas quoi dire d'autre à part que si vous avez une switch ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette bombe cosmique

Shlams
Posté le 31 mars à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

MegaBucheron
Posté le 28 mars à 23:20

Technique:
Très propre pour de la Switch , les textures sont suffisamment détaillé et la distance d'affichage est vraiment correcte pour la machine même si les animations des monstres lointains semble "hachées". Le framerate n'est pas à 60 fps mais a le mérite d'être très stable en docké ou en portable.

Gameplay:
Aux petits oignons.
Le personnage répond bien , la palette de mouvement est très riche ( un peu complexe a prende en main pour des néophytes mais on s'habitue vite) et les différentes armes offrent chacunes un gameplay à part entière. Les ajouts du Chumsky et du Grappin sont réellement agréables et permettent d'apporter plus de rythmes lors des chasses ou des explorations.

Direction Artistique:
La DA du jeu est somptueuse pour peu qu'on soit sensible à l'imagerie et à la mythologie nippone. Les environnements , le design des monstres, des personnages , la musique... Tout évoque les légendes issues du folklore japonais, cela confère un charme tout particulier à cet opus de la saga. Les animations , notamment celles des monstres, sont excellentes .

Contenu / Durée de vie :
C'est monnaie courrante dans cette franchise et cet opus ne déroge pas à la règle : le contenu est conséquent.
On peut dénombrer entre autres :
  • De nombreux monstres (plus d'une trentaine)
  • Autant , si ce n'est plus , d'armes (pour chaque classe !) et d'armures
  • La possibilité de jouer en solo ou en coop jusqu'à 4 ( c'est d'ailleurs là que le jeu sera le plus fun)
  • Les maps ne sont qu'aux nombres de 5 mais contiennent toutefois quelques secrets à dénicher (Haikus dévoilant des informations sur l'univers de monster huner, bonus divers dans la map, raccourcis, camps...)
  • Des mises à jours arrivent bientot pour étayer encore plus le contenu.

En bref :
Un excellent Monster Hunter en plus d'être un excellent jeu, avec une direction artistique empruntant au folklore nippon , un gameplay riche , qui se montre exigeant mais néanmoins plaisant et un contenu généreux, ce Monster Hunter Rise est le hit de début d'année de la Switch !

nyuhime
Posté le 27 mars à 18:26

20 pour remonter les mongols qui n'aiment pas MH et qui viennent mettre un 0 ou un 2 ... aucun interêt.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon monster hunter, avec les améliorations de monster hunter world, et un petit retour à la version tri sur certains points. Un bon mélange ainsi qu'un lore bien fourni, et une da exeptionnelle. De plus nous ne pouvons qu'être ébahi devant l'optimisation graphique, la switch en a dans le ventre, et ça se voit !

Brumisatrice
Posté le 27 mars à 18:31

On prend les mêmes, mais on paufine.

Aurevoir les chargement inter-zone et bonjour les zones ouvertes sans chargement de mh world, aurevoir le stock de pioche et autres encombrement qui était pénible.

Ce mh rise est une réussite, j'attends impatiemment de voir si le titre sera mis à jours régulièrement pour pallier le contenu end game famélique.

Broxpo
Posté le 27 mars à 03:02

Dans la continuité des précédents opus, mais toujours en mieux.

Qui aurait cru aussi que la Switch était en mesure de faire tourner un aussi beau jeu, ce qui laisse de l'espoir pour les prochains jeux switch s'ils sont aussi bien optimisés.

1  2  3  4
Fnac Marketplace Switch 39.95€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 44.99€ Amazon Switch 99.99€ Fnac Marketplace Switch 275.78€ Amazon Switch 369.90€