11.7/20

Matanger1
Posté le 20 janv. 2023 à 18:19

Monster Hunter Rise me fait kiffé de fou, dynamique super beau et fluide sur Xbox Séries X. La facilité d'action, des quêtes pour y allé c'est génial. Pas de voix Française sur cette opus mais pas très grave franchement. Pour 40€ je pense qu'on en a pour notre argent. Je n'avais pas aimé du tout World.

noxonweb
Posté le 21 janv. 2023 à 01:59

Comment pourrir un jeu qui a absolument tout (ambiance, musique, lore, histoire) ?

Simplement parce que passer son temps à regarder sa manette (ou clavier) pour savoir si on se plante pas de combo, c'est turbo-con.

Dommage

Dommage

CaptKiorz
Posté le 21 janv. 2023 à 01:28

HORRIBLE
Le mapping des touches est dégueulasse
Y/B pour attaquer mais seulement Y permet de dégainer et petit bonus vous oblige à attaquer
Pas du tout ergonomique et on comprend rien
L'arme se rengaine 9/10 fois toute seule en plein combat (sans appuyer ni sur sprint ni sur rengaine)
L'utilisation de soin et d'objet, je choisis avec les flèches, je rengaine l'arme, j'appuie sur X, j'attends que ça finisse l'animation, j'appuie sur Y pour dégaine je donne un coup dans le vide
VOILA SUPER

Jeu mou et lent, tellement insupportable ces touches que j'ai pas été plus loin que 2h de jeux
Bref on m'a vendu Monster Hunter comme "LA LICENCE" et au final je me retrouve avec un jeu pas du tout intuitif et qui casse tous les codes mis en place par les autres jeux, obliger de tout désapprendre pour apprendre

Je donne 2 points pour la création d'une langue et les autres 2 points pour le chara design
LE RESTE => poubelle

Hao_g
Posté le 20 janv. 2023 à 15:00

Quel plaisir ! QUel plaisir de voir une vrai AMbiance!
Voir un jeu ou n 'est pas sans arrêt dans la repentance dans le OUIN OUIN systematique!
Il y a dans ce jeu un VRAI respect du peuple (en loccurrence ici le japonais) et ya pas l 'envie de plair a tel ou tel autre peuple exemple les Américains ou d 'autres peuples qui n ont jamais rien inventé...donc ça deja c'est extraordinaire je jeu nous dit: "ont est japonais et vous nous aimez pas ba ont s 'en fou! partez et ce que vous pensez ne nous interesse pas!"
Cela passe par les vetement , larchitectur, et meme le cutscene!
J 'aimerais mettre plus que 14 mais franchement pour un jeu sortie en 2021 non c'est pas possible c'est trop moche!
Surtout le jeu est lent TRES lent volto hache, grand epee, morpho hache, arbalet, lance que des styles de combat tres lent alors c'est pas un soucis c'est tres sympa mais il faut le savoir.

AuDD_igo
Posté le 25 juin 2023 à 11:53

Testé sur Xbox Séries X via le GamePass.

Le jeu - développé initialement pour la Switch - souffre énormément des limites de cette dernière pour les portages sur les autres plateformes.

• D'abord graphiquement, il faut admettre que c'est clairement pas terrible
  • Mapping des touches très mauvais, gameplay qui manque cruellement de fluidité.
  • Personnalisation des personnages très limitée
  • Menus vraiment pas ergonomiques (déjà le cas sur MH World, mais là c'est encore pire selon moi).
  • Pas de traque, le monstre que vous devez chasser est indiqué en permanence sur la Map comme s'il avait un tracker GPS sur lui... Occasionnant une vraie perte d'immersion.

À part ça l'ambiance et l'univers sont toujours aussi sympathiques mais de manière globale, c'est une régression manifeste par rapport à l'excellent MH World.

Mika-117
Posté le 03 févr. 2023 à 21:56

Un excellent jeu d'action et d'aventure de plus pour la licence Monster Hunter. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très bonne avec environ 20 heures de jeu et énormément plus pour faire le 100 %. Dernier point positif : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.