14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
nyuhime
Posté le 27 mars 2021 à 18:26

20 pour remonter les mongols qui n'aiment pas MH et qui viennent mettre un 0 ou un 2 ... aucun interêt.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon monster hunter, avec les améliorations de monster hunter world, et un petit retour à la version tri sur certains points. Un bon mélange ainsi qu'un lore bien fourni, et une da exeptionnelle. De plus nous ne pouvons qu'être ébahi devant l'optimisation graphique, la switch en a dans le ventre, et ça se voit !

AAJE
Posté le 29 mars 2021 à 04:31

ce je est juste génial connaissant la série des monster hunter, j'ai jamais vu un jeu aussi ouvert sans temps de chargement réaliste puisqu'on peux désormais poursuivre les montres et on sens vraiment la chasse

MegaBucheron
Posté le 28 mars 2021 à 23:20

Technique:
Très propre pour de la Switch , les textures sont suffisamment détaillé et la distance d'affichage est vraiment correcte pour la machine même si les animations des monstres lointains semble "hachées". Le framerate n'est pas à 60 fps mais a le mérite d'être très stable en docké ou en portable.

Gameplay:
Aux petits oignons.
Le personnage répond bien , la palette de mouvement est très riche ( un peu complexe a prende en main pour des néophytes mais on s'habitue vite) et les différentes armes offrent chacunes un gameplay à part entière. Les ajouts du Chumsky et du Grappin sont réellement agréables et permettent d'apporter plus de rythmes lors des chasses ou des explorations.

Direction Artistique:
La DA du jeu est somptueuse pour peu qu'on soit sensible à l'imagerie et à la mythologie nippone. Les environnements , le design des monstres, des personnages , la musique... Tout évoque les légendes issues du folklore japonais, cela confère un charme tout particulier à cet opus de la saga. Les animations , notamment celles des monstres, sont excellentes .

Contenu / Durée de vie :
C'est monnaie courrante dans cette franchise et cet opus ne déroge pas à la règle : le contenu est conséquent.
On peut dénombrer entre autres :

• De nombreux monstres (plus d'une trentaine)
  • Autant , si ce n'est plus , d'armes (pour chaque classe !) et d'armures
  • La possibilité de jouer en solo ou en coop jusqu'à 4 ( c'est d'ailleurs là que le jeu sera le plus fun)
  • Les maps ne sont qu'aux nombres de 5 mais contiennent toutefois quelques secrets à dénicher (Haikus dévoilant des informations sur l'univers de monster huner, bonus divers dans la map, raccourcis, camps...)
  • Des mises à jours arrivent bientot pour étayer encore plus le contenu.

En bref :
Un excellent Monster Hunter en plus d'être un excellent jeu, avec une direction artistique empruntant au folklore nippon , un gameplay riche , qui se montre exigeant mais néanmoins plaisant et un contenu généreux, ce Monster Hunter Rise est le hit de début d'année de la Switch !

azzurvif
Posté le 16 avr. 2021 à 12:57

Joueur vétérans MH Tri et +.
Bientôt 200h de jeu. Globalement sympa mais incomplet. À voir sur le long terme.

Déjà le gros point noir :
L'absence de vocal de console et In-game c'est un défaut inimaginable en 2021. Moi qui joue déjà au casque, je me retrouve en plus avec des écouteurs qui me déglinguent les oreilles et un discord qui plante toutes les 15 minutes sur Android (on est plein avec ce soucis mais d'après les dev ya zéro problème...)

Retour sur le jeu :
Scénario fainéant et cinématiques d'intro de monstre inintéressantes à côté de World qui nous a habitué à mieux. Là c'est une histoire de goût et ça ne devrait pas être le cas. C'est un jeu pour weeb on ne va pas se mentir.

Côté menus :
Manques d'options évidentes sur le tri des talents et des talismans, présentes dans World.
Le compendium est mieux, internet devient de moins en moins nécessaire pour chercher les informations capitales. J'ai par contre l'impression que les étoiles sur les afflictions sont classées à l'arrache, c'est plein d'incohérences.

Côté combats :
Les filopteres rendent le combat+ dynamique mais ils prennent trop de place et ça devient redondant. On chevauche (trop facilement) les monstres annexes, on combat avec et ils s'en vont tout seul après avoir servi de gant de boxe. C'est ridiculement facile. Sur certains monstres (l'almudron...) on se retrouve à affronter un truc bien trop grand pour les cartes qui bouge tout le temps avec une queue 90% du temps dans le mur qui se casse en deux fois. "Équilibrage et difficulté" diront certains, je ne suis pas convaincu. Même problème pour le Mizu et son karsher à roulettes. Tout ça c'est pour justifier le filoptere car après tout, grimper les montagnes on s'en fiche un petit peu, on n'a jamais eu besoin de ça. Le jeu fait tout pour qu'on utilise cette feature qui n'a toujours pas de logique. Après tout on met toujours 10 à utiliser une GS au sol mais avec ce petit insecte ça devient une petite épée de SnS une fois en l'air.... D'ailleurs il serait temps de moderniser la-dite GS car elle est obsolète.
Pour le moment j'ai principalement joué à la morpho. On est quasi forcé de jouer en fiole élémentaire au début, et ça va mieux une fois qu'on a concentration et puissance absolue pour les fioles de force. Un peu dommage. Les coups au filoptere sont sympa mais encore une fois c'est le jeu et le dynamisme abusif des monstre qui rend nécessaire ces changements. Je peux paraître assez négatif mais je tiens à dire que j'ai quand même bien aimé la manier. C'est simplement frustrant par moment d'être contraint par le jeu de faire un filoptere.

Les calamités :
Très nul au début, ça devient intéressant quand on découvre le besoins des matériaux. Mais ça s'arrête là. Les objectifs sont mal traduits, parfois buggés. (L'utlisation du dragonator ne marche que si on achève, et encore ça doit pas être le boss de fin, les afflictions ne marchent toujours pas si c'est le chat via sont arme qui l'inflige... Et ils en demandent trop). Un mode qui semblait inquiétant et ça s'est confirmé.

Et surtout zéro vrai dragon ancien.
On m'a aggro pour venir sur ce jeu, je regrette un peu.

Brumisatrice
Posté le 27 mars 2021 à 18:31

On prend les mêmes, mais on paufine.

Aurevoir les chargement inter-zone et bonjour les zones ouvertes sans chargement de mh world, aurevoir le stock de pioche et autres encombrement qui était pénible.

Ce mh rise est une réussite, j'attends impatiemment de voir si le titre sera mis à jours régulièrement pour pallier le contenu end game famélique.

_Ju84_
Posté le 27 mars 2021 à 14:19

Plus simple, plus fun et moins prise de tête. Parfait pour ceux qui ont des enfants et une activité professionnelle qui prend du temps. Le jeu est adapté au format nomade et ce n’est pas pour me déplaire car MHW était trop complexe et chronophage pour moi. Tout est optimisé pour préparer sa chasse rapidement. Fini les aller retours incessants dans le lobby, les discussions osef et les options déblocage après X heures de jeu. Au niveau des graphismes, même si le jeu est moins détaillé que MHW, il ravive une certaine nostalgie des précédent opus, plus précisément sur 3DS me concernant. Coup de coeur !

Broxpo
Posté le 27 mars 2021 à 03:02

Dans la continuité des précédents opus, mais toujours en mieux.

Qui aurait cru aussi que la Switch était en mesure de faire tourner un aussi beau jeu, ce qui laisse de l'espoir pour les prochains jeux switch s'ils sont aussi bien optimisés.

Daenerys38
Posté le 29 mars 2021 à 14:44

Excellent épisode de la série Monster Hunter ! quel plaisir de retrouver certains Monstres ! la jouabilité a la manette pro est parfaite !
les zones sont très jolie et en bien variées.
le seul truc qui me gène je dirais, c'est la représentation des monstres (icônes) a la mode japonaise qui les rend pas très reconnaissable .... Je suis RC 4 et je joue beaucoup en multi ! c'est très fluide et ça ne lague pas ! j'espère que cet épisode durera très longtemps 😇

FrancisHollande
Posté le 26 mars 2021 à 17:48

GOTY !!! Cette version repensée de MH est plus fluide tout est plus rapide (farm, recherche de partie etc) plus rien est frustrant et pour de la switch Messieurs respect, je m’amuse comme quand j’ai découvert mon tout 1er MH sur psp, merci pour cette merveille !

fofhen
Posté le 09 juil. 2021 à 14:33

j'ai beaucoup aimé le jeu . L'ambiance est incroyable . Par contre très facile par rapport aux anciens jeux , mais a partir du mode expert ça va mieux .

Hisokamrw
Posté le 21 avr. 2021 à 12:35

Bonjour à tous je voulais donner mon point de vue sur MH Rise !

Alors tout d'abord je tiens a dire que je joue a la série de puis fort longtemps, j'ai commencé sur psp et que je suis un grand fan de la série !

Les points positifs je dirais surtout le gameplay vif, aérien, nerveux et les montres très réactif, les décors sont plutôt beau j'en suis ravis surtout pour une console portable et la comparaison avec MHW est inutile pas la même plateforme et surtout pas le même support !
Ensuite le multi est efficace on joue a 4 entre amis c'est vraiment super pas de lag pas de ralentissement, sauf si j'aurais aimer un vocal quand même car du coup avoir plusieurs sortie audio pour entendre le jeu est ses amis c'est chiant a la longue.

Bon passons au point négatif !!!!!!!! En réalité j'adore le jeu mais je trouve qu'il manque cruellement de contenu de monstre, et aussi il n'y a plus aucune préparation les map sont devenus presque des arène ou le monstre et cibler et on arrive on le tue... Il n'y a plus de recherche de pistage de préparation. Tout ce qui former un chasseur a disparus... et c'est hélas triste car le gameplay propose un vent dynamique incroyable.
Comme je l'ai dis j'adore le jeu sont gameplay est plaisant mais il ont enlever pour ma part beaucoup de choses qui faisait que MH soit un jeu de chasse a part, et tout ca est perdu ! La préparation a la chasse connaitre le monstre ces faiblesse, ses attaque il fallait optimise sont stuff ses armes pour taper la ou sa fait mal ! Mais la je n'ai sentis aucune difficulté je suis mort et je vous promet 2 fois sur 180 h de jeu !
MH deviens trop simpliste... Je ne dis pas que le jeu doit être ultra difficile et qu'on doit mourir toutes les minutes mais au moins un peu de challenge comme avant c'est pas trop demander et même le bestiaire et vide désolé mais faut regarder la vérité en face il manque de contenu et beaucoup.

On va me dire oui mais tu as 180h, oui car j'ai voulus y jouer mais en réalité j'ai terminer le jeu solo en 10h et le multi 20h et sans rusher je précise les reste des heures c'est parce que j'aime le jeu le gameplay et surtout la licence et que j'étais rester triste de me dire que c'est déjà finis et je suis aller chasser pour le plaisir mais sans réel objectif !

Pour conclure j'aurai encore pleins de choses a dire, Mh rise est un très bon jeu mais ils sont entrain de retirer l'essence même du jeu a force de tout simplifier le gameplay est TOP ! Mais le contenu est fade et ca me fait mal de le dire car c'est aurait pu être un MH incroyable. D'accord des mise a jours vont arriver mais bon a la sortie vue le bestiaire qua sous la main capcom ils auraient largement pu mettre plus de monstre dès le départ.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu, la chasse n'attend pas :p

Posté le 30 mars 2021 à 21:32

Monster hunter de retour sur switch, et quel retour!!! Hyper Beau , bonne jouabilité, ambiance sonore envoûtante, le village est très vivant ,les monstres hyper réaliste. Je sais pas quoi dire réellement, un jeu quasi parfait

Nigane
Posté le 03 avr. 2021 à 10:56

Bonjour à tous,
J'espere que cet avis vas vous éclairez , je rejoins mes confrère chasseur d'expérience vidéoludique (ce qui ont mis une note entre 10-15) dans le fais que MHRise soit un bon jeu mais un mauvais MH , je m'explique:
Bon points :
- Tres beau graphiquement pour un jeu switch
- Accesible à tous le monde
- Durée de vie très correcte minimum 50h pour faire toutes les quêtes
- Monde plus ouvert avec de la verticalité dans les deplacements
Mauvais points :
- Didacticiel trop brouilllon , beaucoup d'information d'un coup
- Tous ce qui a fais l'intêret des MH a été enlever ( préparation à la traque,
optimisation du perso pour contré les afflixations devenu inutile et
secondaire....)
- En multijoueur c'est vite le bazar avec 4 chasseurs + les 4 chiens on est vite
surchargé visuellement
- Filoptère grosse annonce mais c'est juste un grappin améliorer
Pour résumé le jeu est devenu un "Dauntless" qui est free to play avec l'univers MH , en gros on prend son arme et on va taper du monstre sans trop réfléchir ( ce qui est l'opposé de l'esprit MH) , c'est un bon jeu donc oui je le conseil cependant on se lasse vite d'enchainé les quêtes aussi facilement , sans réel défi, mais cela reste un bon passe temps avec des session courte d'environ 3-4h max ....

Bon jeu a vous et a bientot IG

anas2019
Posté le 04 avr. 2021 à 19:17

Super bon jeux, j'y ai jouer à la démo, vraiment époustouflant :D. Au tout début on se perds dans le jeux. Les touches et les options sont très diversifié et presente. Les options, sont présente. Heureusement après quelques temps on s'y habitue. J'aime ce jeux puisqu'il est facile. Les 2 montres sont très fort, dans la démo, heureusement j'ai pu les vaincres tout les deux graces à des explosifs, des fleches, et le tour est jouée. Bon jeux à tous

hapiness1842
Posté le 09 avr. 2021 à 14:12

Après 35 heures de jeux il ne ressort que du bon sur cet opus de MH. Le gros point positif ç est la rapidité du gameplay et les temps de chargement extrêment court. Graphiquement en dessous de MHW ce qui est logique mais je le trouve plus coloré. Le farming est optimisé au maximum pour zéro perte de temps. Le gros point faible selon moi (peut être du à mes 200 heures de jeu sur MHW et je joue que aux lames doubles) c est la facilité pour l instant. En effet je termine les monstre en a peine 12 minutes à chaque fois mais je n ai encore pas fait les quêtes grand camp (multi). Pour conclure ç est du monster hunter et du monster hunter c est forcément cool et additif. En attente du G Rank et il sera au top 👍🏻

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 122.64€ Switch 399.00€