15.8/20

Wstriker101
Posté le 30 janv. 2023 à 16:57

MH Rise est très sympa mais il souffre de la comparaison avec World/Iceborne.

Le gameplay de Rise est pour moi au dessus. Les filoptères permettent une verticalité nouvelle au niveau des maps, les chumsky permettent de se déplacer rapidement pour poursuivre les monstres, et il y a de nouvelles attaques pour chaque armes grâce aux filoptères. Globalement, le jeu est plus dynamique.

Pour le reste : tout était mieux sur World.

Les graphismes de Rise sont franchement moches (Portage Switch donc logique) et c'est douloureux d'y jouer 5 ans après World qui était pourtant 100x plus beau.
Les environnements manquent de vie et l'ambiance générale est beaucoup moins bonne que sur World.
On trace directement de mob en mob, sans jamais regarder ce qui nous entoure car il n'y a pas grand chose, et rien de très beau ou de très original.
Les combats sont trop fouillis, on se retrouve à 4 + les 4 chumsky donc 8 personnages qui virevoltent autour du monstre. La visibilité n'est pas suffisamment bonne. Je trouve que le jeu en devient plus bourrin, moins stratégique.
Le scénario est quasi inexistant, on enchaîne simplement les quêtes.
Assez déçu par le manque de nouveautés au niveau des armes et équipements car ils sont identiques à ceux de World pour tous les monstres présents dans les deux jeux.
Pas mal de nouveautés concernant les palicos, les chumsky, la hibouette... si vous aimez passez des heures à les équiper. Personnellement, ça m'a lassé très rapidement.
Je trouve également qu'il y avait une dimension "épique" dans les affrontements de World.
Ici, je ne la retrouve malheureusement pas.
En résumé, pourquoi pas se laisser tenter si vous n'avez pas jouer à World.
Sinon, je ne vous le conseille pas : C'est la même chose en moins complet, en très moche, sans ambiance, sans histoire et avec 2-3 améliorations de gameplay.

-mamzelle02
Posté le 21 juin 2023 à 12:28

Mais ne vous y détrompez pas, Monster Hunter Rise n’est pas un sous-Monster Hunter, bien au contraire. Le jeu regorge de contenu à ne plus savoir quoi en faire. Il embarque en effet tout le contenu d’origine, plus quelques suppléments, et assure déjà des centaines d’heures de chasse. Les pièces d'équipements sont légion, il est également possible d’équiper et de gérer pas moins de deux compagnons un Felyne et un Chumsky (un chat et un chien pour les néophytes). De plus, vous pourrez jouer en coopération jusqu’à quatre joueurs pour vous farcir des créatures toujours plus grosses et puissantes. D’ailleurs, le roster de monstres est ici ultra-généreux et les fans retrouveront avec plaisir des bestioles iconiques de la licence (Rathalos, Zinogre, Narcacuga…) et même certains issus de World (Anjanath, Pukei-Pukei…). Mais Monster Hunter Rise apporte également un bon nombre de nouvelles têtes au design absolument sublime, très inspiré du folklore japonais dont le jeu entier tire d’ailleurs son univers. On notera aussi la présence de variantes totalement inédites.

Wstriker101
Posté le 30 janv. 2023 à 16:57

MH Rise est très sympa mais il souffre de la comparaison avec World/Iceborne.

Pour le reste : tout était mieux sur World.

Le scénario est quasi inexistant, on enchaîne simplement les quêtes.
Ici, je ne la retrouve malheureusement pas.
En résumé, pourquoi pas se laisser tenter si vous n'avez pas jouer à World.

-mamzelle02
Posté le 21 juin 2023 à 12:28

hitman-666
Posté le 21 juin 2023 à 12:26

hitman893
Posté le 21 juin 2023 à 12:24

thewolflonedark
Posté le 18 mai 2023 à 23:54

monster Hunter rise est une daube sans nom ... un portage dégueulasse sur ps5 ( je les acheter aujourd'hui et j'y est jouer et mon dieu .... comme j'ai été déçue d'avoir mis 40 euros dans cet daube .. même monster hunter world iceborne était vraiment largement meilleur sur tout les points ( utilisation des armes / combat contre les boss / amélioration de l'arsenal et l'armure , paysage magnifique , monde ouvert et vivant vraiment immense ) , alors que monster hunter rise à tout les defaut du jeux... ( un open world graphiquement dégueulasse/ un monde ouvert vide sans vie / une façon d'utiliser les armes + qu'etrange ... le jeux nous accompagne pas à découvrir le nouveau système du jeux ainsi que les nouvelles mécaniques.. un bestiaire déjà vue ... bref ,une honte absolue .pour ceux qui l'ont pas encore acheter... FUYEZ!!!!!!!! et achetez monster hunter world avec le dlc iceborne.. vous y gagnerez + au change .