14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
HUNTER448
Posté le 30 mars 2021 à 13:02

Etant fan de la licence depuis le 3 ultimate sur 3ds et n'ayant pas fait World j'avais hate de mettre la main sur le jeu. Déjà il s'agit sans doute du plus beau jeu de la switch. Après j'ai cherché à lui trouver des défauts et je ne lui en trouve qu'un : la simplification de la traque, en effet je trouvais ça plutot sympa de chercher les grands monstres sur la carte, le fait de les avoir indiqué directement enlève un peu de l'adn monster hunter selon moi.
Mis à part cela le jeu est tout simplement fabuleux, le gameplay n'a jamais été aussi riche avec les filoptères, le online est de qualité et a repris l'ancien système de lobby en l'améliorant.
C'est un console seller qu'il est primordial d'avoir dans sa ludothèque.

Misterkezako
Posté le 29 mars 2021 à 22:01

Après environ 20 heures de jeu, voici mon premier avis concernant le nouveau Monster Hunter.
Connaissant de loin la série (j'ai joué au premier sur PSP, puis World), c'est pour moi une excellente porte d'entrée pour les néophytes mais aussi un très bon cru pour les plus fidèles à la série.

Graphiquement, c'est le plus beau jeu sur Switch, et de loin ! C'est honnêtement assez bluffant.
L'univers japonais féodal est mignon comme tout, et change des autres opus.
Les nouveautés apportées (liens fil de soie, chumsky qui se chevauche, rodéo de monstre, les hordes..) sont bienvenues, et apporte une verticalité et un dynamisme jamais vu dans la série.
En revanche, exit le système de traque et de cache de World, on se recentre sur l'essentiel sur Rise, et c'est tant mieux.
Le multijoueur est facilement accessible, et le sentiment de montée en puissance est visible.
Seul bémol : beaucoup, beaucoup trop de didactiels, et une lourdeur dans l'interface bien connue dans la série.
Bref, si vous avez une Switch et que vous souhaitez découvrir MH, foncez, c'est un indispensable :)

shanguai37
Posté le 18 avr. 2021 à 01:40

Le gameplay et les nouvelles fonctionnalités des filopteres sont très sympa, le jeu est vraiment bien mais possède un très très gros défaut... son contenu bordel !!!

Je joue à la license depuis les versions psp, il est vrai que j'ai pas mal joué à des versions ultimatum mais là c'est la première fois que je joue à un monster hunter avec si peu de contenue.

En une semaine j'ai terminé solo et multi, crafter 2 /3 armures pas plus, car vu la facilité du titre même pas besoin d'avoir une armure par élément, une arme par élément suffit au final, on fait vite le tour et l'ennuie prend le dessus à force de voir toujours les mêmes monstres, je pense acheter génération ultimate pour plus de contenu en attendant les majs.

Donc un 13 sera ma note, ça m'aura au moins occupé pendant ma semaine de vacances imposés par l'état. 🙃

Paul92C
Posté le 17 mars 2022 à 15:03

L'un des meilleurs Monster Hunter, accessible pour les nouveaux venu, et exigeant pour les habitué de la licence. :oui: :oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui:

Keykashi-07
Posté le 25 juin 2021 à 08:11

Grâce à mh Rise j'ai retrouvé l'envie de jouer, c'est aussi l'un des rares jeux qui évolue en même temps que toi. Aussi j'ai trouver ça marrant la sensation de battre un monstre hyper difficile en solo

PorteEnBoois
Posté le 09 avr. 2021 à 05:13

Excellent Monster hunter, je m'amuse comme un fou avec mes potes, le online est top, j'ai pas de framerate bref je suis bluffé. Du contenus va être ajouté gratuitement comme sur World donc que demande le peuple.

TwistedTomy
Posté le 05 avr. 2021 à 19:24

Jeu très prenant, adapté aux courtes sessions. La difficulté semble plus légère que World (et ne parlons pas d'avant World), mais le vrai challenge arrive au Grand-Camp en 6 étoiles.

Niveau gameplay, on est au top sur du Monster Hunter. Difficile de repasser sur un ancien après avoir gouté au maniement des armes de celui-ci.

Graphiquement, le jeu est bluffant. Le jeu est de loin le plus beau techniquement sur la Switch, et de loin.

Abyssion1
Posté le 04 avr. 2021 à 15:09

Déçu par pas mal de choses.
Le nombre de monstres disponibles bien trop bas. A croire qu'ils n'ont pas compris leurs erreurs avec MHW.
Les quêtes de calamité en mode Tower Defense o_O que je trouve pour ma part totalement nulles. Pour moi l'exemple typique qui montre qu'à force de vouloir innover on fini par faire n'importe quoi...
Le fait aussi d'avoir les monstres visibles sur la carte constamment j'aime pas du tout. Une connerie de MHW qu'ils ont laissé. Avant MHW il fallait marqué les monstres pour pouvoir les traquer, et le marquer n'était pas infini dans le temps, ça appuyait le côté "traque". Mais depuis MHW ils ont simplifié comme jamais la traque et reproduit dans MH Rise ce qui pour moi est une énorme erreur. Surtout avec l'ajout des Chumpsky qui permet de parcourir la carte à grande vitesse.

La cantine, ça n'a l'air de rien mais ça aussi c'est foiré. Le délire de pouvoir manger des quantités de bouffe absolument démesurées c'était un peu une signature de la licence MH. Même dans le tout premier opus, le niveau le plus bas de cuisine était plus intéressant que ces pauvres brochettes pourries qu'on nous donne...

et le village aussi je le trouve raté. Aucun spot n'est intuitif. La forge ne se démarque pas du reste. On dirait un nomade qui vient vendre des trucs de passage. Dans MH4U on peut comprendre ce choix qu'ils ont fait car le "village" est constitué de gens qui voyagent constamment. Mais dans cet opus les gens sont censé habiter là depuis un moment et le forgeron a un stand tout pourri.
La personne qui file les quêtes n'en parlons pas, elle a l'air d'être perdue la pauvre tellement son spot ne se démarque pas non plus. Le reste (à part la zone des Pilpoils qui est très réussi) est du même acabit.
Autre truc que j'aime pas mais ça c'est encore plus personnel, c'est de donner la vraie valeur des armes. Du coup on a l'impression qu'un marteau fait les mêmes dégâts qu'une SnS. Pour quelqu'un qui débuterai par cet opus (ou même l'opus Génération qui a le même délire) ça n'offre pas un bel aperçu des différences de puissance brute entre les armes.

Malgré tout ça, le système de combat est aussi fluide que dans World (et c'est heureux) et sur certains aspects je dirai même plus fluide.
La mécanique du Filoptère offre beaucoup de mobilité, ce qui, pour des armes n'en ayant pas ou peu, permet d'être plus efficace que jamais.
Des nouveaux combo/enchainements intéressants.
Des nouveaux monstres intéressants aussi ce qui fait plaisir. Dommage encore une fois qu'il y en a si peu au total.
Et l'ajout des Chumpsky est vraiment plaisante car même si la taille des cartes n'est pas non plus incroyable, elles ont pas mal de verticalité et la mobilité qu'offrent ces Chumpsky est loin d'être négligeable !

Bref en gros pour moi je suis plus que satisfait de mon expérience en Quête de chasse (sauf pour l'affichage constant des monstres sur la carte),
mais très très insatisfait pour tout ce qu'il y a autour (village, quêtes Calamité etc)

Java3398
Posté le 29 mars 2021 à 00:03

Alors, étant un grand fan de monster hunter depuis mes 12 ans, j'ai été un peu mitigé de voir ce nouveau monster hunter sortir ( comme la plupart des licences sur switch ) alors qu'il a l'air génial, filopteres , sensations de libertés , fini le gameplay lourdingue et les maps scindés en zones et temps de chargements , ca montre quand meme que la licence n'a pas vieilli voir meme qu'elle a bien muri ! Mais je suis quand meme un peu decu du reste... j'ai pas ressenti la moindre sensation d'evolution de mon personnage. Avant dans les anciens monster hunter y'avait de la strategie, de la preparation, de la concentration, du sang et des larmes pour enfin avoir un loot satisfaisant ! Et ben la c est juste tu fonces avec ton pilpoil et tu harceles le monstre sans trop de difficulté. Je ressens plus cette sensation de difficulté meme en ayant fini le jeu et en ayant fais quelques quetes avec des amis et c est dommage parcequ il est pas mal :/

bendu61130
Posté le 09 juil. 2021 à 19:59

Un nouveau chef d'oeuvre signé Capcom dans cette licence qui n'a plus rien à prouver à personne (la sortie d'un opus est synonyme de "jour de congé" national au Japon pour dire le succès et la reconnaissance de la franchise)
Un sublime portage de la licence sur Switch avec un très beau rendu, un jeu toujours plus accessible et donc la difficulté est croissante (contrairement aux MHF très difficiles pour des néophytes)

Toutefois quelques bémols pour moi qui empêche d'obtenir un 20/20 :
- Une chambre qui rétrograde par rapport à l'opus MHW
-> je le rappelle, une chambre gigantesque vraiment personnalisable avec un parc et une mare et la possibilité d'y libérer nos captures pour mieux les admirer
- Des quêtes évènements (QE) clairement pas à la hauteur des QE des opus sur DS qui étaient vraiment excellent
- Un système de talisman détestable

Futabe-san
Posté le 10 avr. 2021 à 14:53

« Monster Hunter : Rise »... Un action RPG qui nous met dans la peau d'un apprentis chasseur qui semblerait-il vient de terminer les test pour en devenir. Avant tous, Monster Hunter est un jeu qui comme son nom l'indique un univers ou vous n'allez pas jouer à la poupée avec les créatures que vous rencontrerez. En effet une sorte de braconnage dissimulé à la sauce « Ta vu c'trop bien de chasser des choses virtuels que tuer des animaux innocents dans la vrai vie » hum... En effet je prefère taper un hologramme plutôt qu'un cerf. Hors de ça je n'encourage en rien la violence, c'est un fléau sur lequel je ne reviendrais pas ici... C'est après quelques paroles et une quête tutoriel venant tous droit de la version « Démo » que les chasses les plus classique débutent avant de nous parler du nouveau problème, la Calamité.

Jouabilité :  17/ 20
Au début comme tous Monster Hunter qui se respecte, un ancien va râler un tant sois peu sur les contrôles avant de ce rendre compte qu'un manuel des combos et Youtube existe. Oui les combos sont en grande partie changer voir refait dans leur totalité et ce n'est pas peu de le dire, Capcom ne c'est pas foutu de nous. Nous ne sommes pas dans Monster Hunter World mais dans un opus Fais avec des thèmes de ce dernier donc comparé les deux serait totalement hors de sens. Une multitude de manière de procéder, un arbres d'armes et d'armures qui se débloquent avec le temps et les monté de niveaux (ou RC si vous préférez..). Des simple dagues doubles à l'arbalète lourde, aucune nouvelle armes, ce jour ou j'écris ceci, sans doute dans les prochaines mais encore une fois, à voir pour y croire.

Bande sonore / Son en général :  14/ 20
Les thèmes utilisé ici sont pour l'heure sans aucun doute les plus jolie que j'ai pu entendre mais soyons franc entre nous, qui met la musique dans un MH ? Pour ma part je l'ai activé que pour de rare occasion, Mizutsune, Rajang ou encore le superbe thème du Khézu que je vous conseil, surtout si vous avez de la fièvre sa mélodie va bercer votre esprit et permettre de vous rétablir rapidement, croyez moi.

Durée de vie :  13/ 20
Et bien comme tous les jeux de sont genre et même encore aujourd'hui il n'échappe pas à la règle suivante : « L'histoire est un tutoriel permettant au néophyte ou bon joueur de ce mettre dans de bonne condition afin d'apprendre les ficelles d'un titre avant d'entrer dans la catégories supérieur. »

Encore une fois le même bla bla.. Une histoire qui nous hype, je trouve assez bien, avec une calamité, une sorte de « Chose dangereuse » au final on apprend que cette dernière n'est pas une créature mais une menace qui regrouppe sans trop comprendre comment les races différentes de monstres présentes afin de jouer au mikado avec les portes d'une forteresse.. Que d'ailleurs VOUS allez devoir défendre.. Héhé.. Tous seul.. Oui car les limites ne permettant pas de placer autant de baliste ou canon qu'on le souhaite comme le font les Tower défense.. Ce n'est clairement pas un mode qui retient mon attention, lourd en stress pour les nouveaux et dénuer de véritable intérêt.. Cela va plus vous donnez envie de croquer un cactus que de forcer le passage.

Graphisme :  16/ 20
Pour un titre ayant l'appellation « RE Engine » je le trouve parfois un peu brouillon, lorsque j'ai vu ses réflexion au début en tant que fan de la série mes paroles premières étaient « Non pas possible » et pourtant.. Si il arrive parfois que ce titre vous donne des envie folles comme dessiner vous même l'armure que vous porter pour comparé les deux avec le monde entier.

Prenons un exemple tous bête ! L'armure de Rajang, le dos est un fouillie indescriptible de pixel qui se font la guerre. Les épaulettes sont pas aliasé du tout et les hanches ressemble au décors non terminer de Destrega sur Playstation 1 .. Même Monster Hunter 4 Ultimate n'avait pas fournie une tel horreur malgré la taille de l'écran.. Une mise à jour ou deux pour corrigé cette chose ne ferais à mon humble avis aucun mal à personne. Pensons avant tous à notre personnage, il nous représente nous ou un être crée de toutes pièce par notre imagination débordante.. On aime que notre avatar pète la classe, alors si Capcom voit ça, bougez vous et respectez celles et ceux qui paie pour ça.

Note final :  18/ 20
Un gamemplay bien foutu, même avec ses nombreuses erreur au compteur. De belles heures passé et encore à passer dessus Monster Hunter Rise nous offre une nouvelle expérience sur un format frai et neuf. Des quêtes au cœur noble et des petit bonhommes qui nous offre la possibilité de virvoleté dans le ciel avec notre grappin ô combien lent à recharger. C'est ici que mon test s'arrête et je n'ai qu'une chose à dire, si vous aimez la série ou voulez la découvrir, prenez ce titre car il à des choses à offrir, les mises en scène au cinématique tous est fait pour ambiancer le joueur dans cette ferme souffrance au couronne Darksoul dans un Japon féodale.

kyrillee
Posté le 10 avr. 2021 à 04:27

Visuellement très réussi et doté d'une ambiance très agréable, tout s'annonce très bien lorsque le jeu est lancé. N étant pas un habitué de la série j ai eu besoin d un temps d adaptation. Une fois bien pris en main ce jeux se révèle extrêmement addictif. Même une fois le magnamalo chassé on a pas envie de ralentir la chasse.
Difficile de dire si il s'agit du jeu de l'année mais il va scotcher un paquet de joueurs sur leurs consoles.

Precurss
Posté le 08 avr. 2021 à 08:33

Monster Hunter Rise est la réussite de ce début d'année. Même si ayant déjà eu quelques bon jeu, ce début d'année sonne un peu vide en sortie au vue de la situation sanitaire actuelle. Mais heureusement pour nous, Capcom nous sort un hit sur nintendo switch qui est juste excellent sur beaucoup de points. Je précise avant le début de cet avis que je n'étais pas un gros joueur de Monster Hunter à la base, j'ai commencé avec World et j'ai du à peine y passer une 30e d'heures :
- Déjà commençons par ce qui saute au yeux, c'est beau pour de la Switch. Le jeu se place dans une ambiance très Japonaise, que ça soit au niveau du camp, des intros de chaque monstre qui font très film de monstre Japonais du coup et plein d'autre menu détails. Les ambiances sont bonne, les visuels sont accrocheurs, les jeux de lumières sont assez bien fait, etc ... pour un jeu switch on va pas faire les difficiles car c'est clairement magnifique.
- Continuons avec ce qui s'entend et les musiques sont de très bonne qualités. C'est réellement ce qui m'a étonné car pour prendre exemple, je n'avais pas tant de souvenir que ça des musiques de World. Donc entendre un soundtrack qui est selon moi marquant est une bonne chose. Les musique s'adapte parfaitement à l'ambiance Japonaise du jeu et rien que pour le camp, chaque petit thème est très bon. Vraiment très agréablement surpris par ce point / Parlons également du sound desing et comme pour les autres MH, celui si est très bon également. Les armes retentissent bien, les éléments de collectes on chacun leur petit bruit pour être identifié, on ressent la puissance des monstres à travers leur cri, etc ... pas grand-chose à dire sur cette partie, le sound desing est bien.
- Poursuivons enfin manette en main avec le gameplay et Dieu ce gameplay. Le jeu reprend presque trait pour trait la formule de World, que ça soit niveau interface, animation, certaines armures ou armes également, ce qui de facto en fait un bon gameplay car le gameplay de World était déjà très bon. Mais il ajoute en plus quelques petites choses. Déjà l'ajout des filacoptère et du fait de pouvoir escalader les murs donnent une verticalité qui n'existait pas ou très peu dans les anciens MH et qui fait réellement plaisir. On mettra dans ce point également l'arrivé du nouveau partenaire, le chumsky ou le chien plus globalement en plus de la présence du palico, il est plutot agréable à utilisé est aide énormément au déplacement et à l'exploration. Petit point noir pour certain, la formule de chasse a été grandement simplifié. Plus de traque pour le monstre, cette fois si il est directement marqué sur la carte ce qui en effet peut vite fait nuire au plaisir de la chasse mais permet d'enchaîner beaucoup plus rapidement tout ça, en soit ça n'est pas selon moi une bonne ou une mauvaise chose, c'est juste différent. Terminons ce point sur la gestion du camp et c'est encore une fois de très bonne facture. Le lobby est d'une taille assez condensé ce qui fait que les déplacement au sein de celui si sont assez rapide et agréable à faire. J'ajouterai à ce point les temps de chargement qui m'ont bluffé personnellement, ils sont ultra rapide. Déjà dans le camp, pour se téléporter à une zone, c'est instantané, aucune attente et le lancement des missions ce fait en à peine quelques secondes. C'est véritablement un plaisir de pouvoir enchaîner si vite notre aventure et nos chasse.
- Point rapide sur le scénario qui n'est pas spécialement incroyable, il est juste bien. Il remplit son office en somme mais en même temps, on ne joue pas à MH pour son scénario.
- Dernier point de cette critique le contenu, il est plutôt bien fournis pour un premier jet sans maj encore. Il y a pas mal de monstre même si en effet le casting peut paraitre assez restreint pour les habitués de la licences. Finir toutes les missions solo prendra environs plus d'une 30e d'heures, et si on ajoute le grand-camp, puis le grand-camp expert avec les différents RC, je suis à 40 heures et il me reste encore beaucoup à faire sans compter les prochaines maj qui vont allonger ça.
Pour finir, ce MH est vraiment excellent. Le point qui pourra le plus décevoir les habitués est l'accessibilité qui peut le rendre beaucoup plus facile pour beaucoup. Personnellement je pense que c'est à la fois une bonne est une mauvaise chose, car le fait qu'il soit plus accessible l'ouvre à un bien plus large publique. Parce que par exemple, même si World était déjà bien plus accessible, il ne l'étais pas encore assez selon moi pour que des nouveaux joueurs rentrent dedans facilement. De même pour moi, je suis bien plus facilement rentré dans ce MH que dans World. Donc oui le jeu est plus simple mais au moins plus gens découvre la licence et avec les ventes qu'il nous fait en à peine une semaine sur une seule console, on peut dire que le parie à payer. Ce MH est la réussite de ce début d'année et c'est avec une joie non caché que je vais y retourner dessus.

BlazikenX
Posté le 07 avr. 2021 à 04:53

Bien que ce Monster Hunter soit pauvre en terme de contenu, il a en réalité corrigé deux défaut majeur de l'opus MH World Iceborne

Les Déco Random :
Et oui, dans ce MH, les décorations sont bel et bien de retour au forgeron, ce qui ravira les joueurs aimant le theorycraft et le build.
Plus de décoration randomisée à la MH world qui a pourri l'expérience de nombreux joueurs.

En revanche, Capcom s'entête toujours pour nous foutre de la RNG non manipulable comme les talisman a la MH3/4 ou les Déco de World.
Et ça me gonfle sérieusement. Augmenter le temps de jeu artificiellement via cette forme de RNG est limite limite je trouve.

Le grappin d'Iceborne :
Capcom a eu la brillante idée d'ajouter un grappin pour jouer la p****n de mouche a m**de sur le monstre. Dans MH Rise, c'est FINI !
Bordel de Dieu, c'est pas trop tôt, enfin de vrai combat de bonhomme, fini de jouer la mouche pour grimper sur le monstre a tout prix. Et rien que ça.. merci !

Il n'y a pas énormément de choses a dire sur cet opus, hormis le manque de contenus (compréhensible vu la situation actuelle)
Et son scénario (y a vraiment des gens qui joue a MH pour un scénario ?) Digne d'une blague sans l'humour avec... Personnellement, je m'en tape royalement.

En ce qui concerne le gameplay, c'est du MH. Soit on aime soit pas du tout. C'est Dynamique, Ultra nerveux une fois le gameplay pris en main. Bref jouissifs.

Concernant l'aspect technique du jeu...
Comment mettre un baffe a toute l'industrie du JV avec ça. Ça rame pas, c'est fluide peu importe la situation, très peu voir quasiment aucun temps de chargement. Une optimisation rarement vu ces derniers temps tandis que les autres dev' aime la krafism a la fluidité de leur jeu (ce qui m'énerve bien évidemment)

Pour l'instant, hormis le contenu, c'est un sans faute. Probablement l'un des meilleurs MH jamais sortie a ce jour.
J'ai hate de voir le nouveau contenu qui vont nous proposer via les Mise à Jour. Les futur Collaboration / Événement. Et le Rang G aussi :)

Amusez vous bien !

MatthewLewis
Posté le 06 avr. 2021 à 12:37

Excellent jeu.

Agréablement surpris par la finesse du gameplay, et le dynamisme apporté à la série.

La switch offre des graphismes tres tres convenables, voir même impressionnants pour la petite machine hybride.

La portabilité du support est vraiment un plus, on peut y jouer partout, en solo ou entre amis.

Le mode solo est conséquent, mais un peu trop « simple » par rapport au grand camp (mode multi). D’où la note de 18.

Le jeu prend vraiment toute sa saveur en chasse à plusieurs.

Les différentes activités et la diversités des quêtes apportent un rythme à l’aventure sans être lassé par de la chasse pure et dure.

Un nombre impressionnant d’armes et d’armures à crafter, des collectibles et des consommables a foisons.

Vraiment Capcom chapeau !

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 122.64€ Switch 399.00€