14.4/20

Shlams
Posté le 31 mars 2021 à 10:31

Rolala, cette claque.
Habitué des anciens MH et ayant pris beaucoup de plaisir sur MHW, j'ai précommandé Monster Hunter Rise et je pense que c'est ma meilleure décision vidéoludique de ces dernières années.

SI vous êtes habitués de MHW vous trouverez vite vos marques.
Si vous débutez dans cette série de jeu, prenez le temps de bien assimiler les bases. Ne foncez pas tête baissée sur le premier monstre venu en imaginant que bourriner va lui régler son compte (spoiler : ce ne sera jamais le cas). MH c'est avant tout de la préparation et une connaissance des patterns de chaque ennemi.

Pour ceux qui se demandent quelle arme jouer, qu'elle est l'arme la plus OP, etc... Il n'y a qu'une seule vraie réponse : essayez-les, trouvez le gameplay qui vous convient. Dans le village un appui prolongé sur - permet de sélectionner l'aire d'entrainement afin d'essayer toutes les armes et ce n'est pas du temps perdu. Moi qui était fan de la Volto / GS je me retrouve à jouer principalement Corne & Fusarbalète, ce que je pensais improbable.

Pour être honnête c'est ce qui m'avait déplu lorsque j'ai testé mon premier MH. Je pensais trouver quelque chose de nerveux, de brutal. Je ne m'étais pas assez renseigné et j'ai été dégoûté du jeu. Une fois les principes de chasse assimilés, vous découvrez que le côté brutal et nerveux est présent et chaque victoire est une vraie satisfaction. Bref : PRENEZ VOTRE TEMPS !

Le jeu est divisé en deux parties : solo et multi, qui se jouent de manière indépendantes. Fini donc la possibilité de lancer une fusée en quête solo pour appeler du monde à l'aide. La partie multi est très bien conçue et trouver une partie ne prend que quelques secondes (en même temps vu les chiffres de ventes...).

Pour ma part je trouve le jeu bien plus vertical que MHW. Les possibilités, tant dans l'exploration des maps que durant les combats, ont été multipliées. Les combats ne sont pas plus simples mais la diversité des possibilités permet d'être victorieux plus simplement que les précédents opus (ou alors je me suis amélioré :) ).

Les graphismes pour de la Switch sont particulièrement agréables en docké comme en mode TV. Pas de baisse de framerate à noter chez moi.

Il faut aussi parler de la cohérence de l'univers dans ses petits détails. Chaque PNJ en ville semble vraiment occupé à ses activités (Hojo en particulière, les palicots et préparent la cantine,...). J'ai même eu la surprise de voir en bord de mer mes 2 chumsky partis en expédition passer devant moi en me faisant des grands signes de pattes. Cela n'apporte rien au gameplay on est d'accord mais il y a de la cohérence, de la profondeur même dans les détails. On peut être régulièrement étonnés en se disant "la vache, ils ont même pensé à ça...".

La diversité des monstres est déjà très bonne. Pour ce qui est des anciens, c'est toujours un plaisir de rencontrer des têtes connues (coucou à vous Pukeï et Anjanath) et de voir si on peut toujours les terrasser aussi vite. Mention spéciale au Barroth expert, qui a toujours le coup de boule aussi vigoureux si vous manquez le bon positionnement :)

Reste que si vous êtes un acharné le jeu en l'état actuel se termine assez rapidement (pour les acharnés, je le redis). La mise à jour le mois prochain va permettre d'étendre un peu plus l'univers.

En bref pour moi c'est vraiment du tout bon. Mon seul regret concerne la collecte : j'aimais le principe de MHW de ce côté-là avec les empreintes à récupérer, les objets de chaque zone faisant monter le chiffre,... Le principe est toujours présent, c'est un fait, mais dans la pratique j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus similaire de ce côté-là.

Un jeu à conseiller pour les fans de la licence ainsi que pour les nouveaux venus. Ce jeu est une perle de la Switch.

mrdsk
Posté le 27 mars 2021 à 09:51

Bonjour c’est mon premier monster hunter donc je donne un avis pour les novices comme moi qui débutent
Il faut un temps pour prendre en mains le jeu et comprendre les mécaniques mais le tutoriel est plutôt clair d’ailleurs il faut le faire vraiment.
Pour le reste c’est juste génial la chasse aux monstres avec une montée en puissance que cela soit sur le stuff ou sur le level des ennemis, les graphismes sont top et le jeu est fluide, très bonne surprise pour moi je sens que je vais y passer du temps je le recommande même au débutant

1  2  3  4  5  6  7  8
BonjourGilbert8
Posté le 06 avr. 2021 à 12:22

Excellent Monster hunter avec des nouveautés, il tourne super bien et le mode online fonctionne parfaitement ( j'étais étonné ) le seul bémol a mon sens c'est qu'ils ont enlevé le pistage que je trouvais vraiment sympa.

cheming
Posté le 05 avr. 2021 à 14:35

Un très bon monster hunter !

Peut être trop simplifié sur certains aspects, mais cela n’en reste pas moins agréable. On se concentre sur les affrontements au final.
Cela n’a jamais été aussi intéressant d’utiliser les différents types d’armes plutôt que de concentrer sur un seul.
J’ai toujours préféré les monster hunter sur support portable et sur switch cela prend un nouvel élan qui dépasse largement le MH génération ultimate.
Je n’ai personnellement presque pas joué à l’épisode World mais on sens ici ce qu’il a pu apporter. Le fait d’ajouter le chumsky et le filoptere améliore grandement les mouvements et rend le jeu beaucoup plus fluide.

En conclusion le meilleur monster hunter que j’ai pu jouer. Sûrement très comparable à l’épisode world.
Il n’est pas désagréable de perdre la lourdeur du premier que j’ai pu essayer monster hunter freedom unite.

Skylos02
Posté le 04 avr. 2021 à 20:31

Ce jeu est simplement incroyable.
Pour la Nintendo Switch, le jeu est vraiment très beau, et aussi très bien optimisé. Avec un peu plus d'une dizaine d'heures sur le jeu, je n'ai jamais eu aucun problème (freeze, lag, etc...)
Les options de personnalisation sont un peu légères à mon goût (manque de coupe de cheveux par exemple) mais restent quand même très bonnes.
La direction artistique est vraiment bien (musiques, décors, icônes des monstres, cinématiques de monstres sont axés sur le "japon traditionnel")
Les cartes sont assez grandes et variées.
Les nouveaux monstres sont originaux, et je pense qu'il y en a un nombre raisonnable.
Je n'ai pas fini l'histoire, mais je trouve que le scénario est un peu bâclé (/!\ mini spoil /!\ il n'y a pas vraiment de mystère derrière le Magnamalo, il apparaît une première fois mais on ne le combat pas, on fait quelques quêtes après son apparition et hop on doit le tuer avec une explication vraiment bof, il n'y a pas vraiment de réelle justification) fin du mini spoil
Jusqu'au quêtes 4 étoiles, les monstres sont pas vraiment difficiles à battre, mais à partir des 5 étoiles, ils mettent des coups beaucoup plus violent, et la difficulté commence à se faire ressentir. (J'ai joué à tout les mh sur 3ds et très vite fait à world).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en ligne parce que je n'ai pas l'abonnement en ligne, malheureusement, mais il a l'air intéressant et fourni. D'ailleurs, quand on avance dans le solo, et qu'on ne touche pas au mode en ligne, le jeu nous propose de faire une quête solo qui permet de "juger" notre niveau et faire monter notre RC si j'ai bien compris.
Un dernier point positif, nous pouvons voir les faiblesses (élémentaires et les parties du corps les plus sensibles) des monstres directement en jeu, plus besoin de rechercher sur internet !

_Calicot_
Posté le 09 juil. 2022 à 19:27

Ayant commencé la licence avec World, j'ai vraiment adoré ce jeu magnifique. Je ne m'attendais pas à grand chose de Rise étant donné qu'il sortait sur Switch, une sous console faite pour dilapider sans vergogne l'argent des ignorants qui l'achètent. Bref, j'ai joué à World pendant 500 heures sans m'ennuyer tandis qu'avec Rise 60h et je tournais en rond pour trouver comment m'amuser. L'histoire principal est bâclé et rapide à terminer, les monstres sont toujours les mêmes et les nouveaux sont pour la plupart pas terribles avec des armures immondes. Les Map sont petites, bâclés et soporifiques. Mais surtout, arrêtez de dire " le jeu est magnifique" il est moche nom de dieu !! C'est un retour en arrière de plusieurs années...

MingoBeatz
Posté le 16 oct. 2021 à 11:59

J’ai saigner la plupart des MH dans ma vie, celui-ci est un mix entre les anciens Gameplay de MH et MHW qui était relativement différent des autres.
MH Rise est incroyable mais, le solo est assez court, il y a beaucoup moins de monstres et c’est un MH un peu plus Facile que les autres. Il n’y a pas vraiment de try hard et les armes/armures sont assez simple a avoir comparé aux autres MH ou il fallait vraiment des semaines pour farm certaines armures.
Mais me jeux reste vraiment bien, l’univers est incroyable si on aime le Japon !

Raptor-jazz77
Posté le 15 oct. 2021 à 18:13

Depuis world, Monster hunter est de plus en plus ouvert au novices tout en gardant ses joueurs les plus aguerris et c'est exactement pareil pour ce MH Rise!
Points positifs:
-un gameplay fluide et magnifique accessible pour tous
-Un bestiaire démentiel malgré quelques monstres historiques
-Un contenu Gargantuesque
-Visuellement très beau pour la switch
-Un farming conséquent
En conclusion je ne vois pas de points négatifs à ce monster hunter qui est clairement une des meilleures exclus switch à ce jour. 18/20

]lepianiste[
Posté le 24 juin 2021 à 00:49

Très grand jeu que ce Monster Hunter Rise !
J’en suis à plus de 200 heures et je ne peux qu’adhérer à cette nouvelle formule hyper efficace malgré la non reconduite - il est vrai dommageable - des phases de traque.

Pour le reste, c’est un sans faute absolu.

Le constat s’impose dès les premières minutes pour ne plus jamais lâcher le joueur avec une réalisation étincelante sur Nintendo Switch. Après les splendides Resident Evil 7, 2-3 Remake et Devil May Cry 5 sur PS4 / Xbox One, Capcom démontre avec brio que le RE engine fait décidément des merveilles sur tous les supports.

Mais l’essentiel n’est pas là car s’il ne fallait retenir qu’un seul mot, c’est « filoptère » qui me viendrait à l’esprit.
Ces insectes domestiques improbables sur le papier revêtent en vérité une importance capitale qui transcende les possibilités connues depuis l’épisode World au point de sublimer le gameplay.

Un exemple concret ? La grande épée devient, avec ce nouvel outil, un monstre de puissance jusque dans les phases d’approche, auparavant bien plus laborieuses. Avec la commande commune ZL+A l’arme rengainée, un chasseur peut désormais fondre à la vitesse de la lumière sur sa proie avant d’appuyer sur X, abattant ainsi sa lame gigantesque en toute fin de course.
Cette souplesse nouvelle est juste jouissive bien qu’heureusement conditionnée par une jauge à deux utilisations cycliques (3 avec la capture sur le terrain d’un filiptère sauvage).
Un équilibre parfait, en somme, qui démultiplie la profondeur de gameplay et compense quelque part l’absence de nouvelles armes.

L’ajout du Chumsky (compagnon canin servant de monture) va aussi dans ce sens en dynamisant considérablement les déplacements voire en complétant, selon le choix d’arme, la palette des possibilités offensives.
Ainsi, toujours en restant sur l’exemple de la grande épée, remonter sur le Chumsky en plein combat face à un monstre très mobile permet de profiter d’une rampe de lancement phénoménale post sprint en faisant sauter l’animal puis le personnage pour littéralement couper l’ennemi en deux !

Pour le reste, le casting s’avère très réussi : chaque monstre possède sa propre singularité et ses patterns typiques dans la grande tradition des Monster Hunter.
Les zones d’exploration font aussi honneur à la série même si on regrette leur nombre quelque peu réduit.
Le tribut sans doute à payer pour la différenciation saisissante qui existe actuellement entre les différentes maps. Il faudra d’ailleurs explorer ces dernières avec rigueur afin de trouver les emplacement des grands filoptères - sortes de raccourcis aériens entomiques - et autres messages anciens.

Le online, de son côté, tient particulièrement bien la route et annonce une durée de vie absolument colossale, encore augmentée par la variété des armes (chacune d’elle génère un jeu très différent), les possibilités abyssales en terme de builds et des mises à jour de qualité (le Valstrax !).

Un must sur lequel on revient sans cesse.

Coeurdemat
Posté le 21 juin 2021 à 09:20

Gameplay au top ! Fluide et intuitif. Les chasses sont agréables, les nouveaux monstres sont originaux, tant de detail qui font ce jeu un excellent jeu néanmoins, l'histoire est quasi inexistante...

aurathoms
Posté le 18 juin 2021 à 16:02

N'étant pas un énorme fan de la série, pas du tout même, mon premier MH a été World sur ps4. J'avais pris pas mal de plaisir dessus, une première approche agréable du jeu.

Dernièrement est sortie MH Rise, n'ayant pas des tonnes de jeu à faire, je me lance et quel plaisir ! La personnalisation du personnage est très cool, déjà 2h de jeu passé à choisir ça coupe de cheveux, la tête de son Chumsky (le chien qui nous sert de monture) et les oreilles de notre Palico (le chat qui nous suit partout).

Petit tutoriel pour découvrir les bases du jeu et tu te retrouves 15min plus tard lancé dans le grand bain. Si tu es néophyte de MH ce n'est pas facile de s'y retrouver au début, des menus, des raccourcis, un paquet d'information à retenir et un gameplay complexe qui demande à être maîtrisé. Mais, une fois passé les premières heures de jeu, la manette bien en main, le jeu se révèle! L'addiction est là, tu te lèves le matin avec l'envie de casser la gueule à un Rathalos enragé... Que du bonheur !

La durée de vie est conséquente et encore plus depuis que le jeu a reçu sa troisième mise à jour. 20 heures pour arriver jusqu'au générique de fin, mais autant dire que ce n'est qu'une introduction dans l'univers de MH. Une bonne centaine d'heures de jeu s'imposent à celui qui accroche au principe de farm de nouvelles armures et armes qui ont toutes un gameplay et des statistiques différentes et qui demande patience et persévérance pour en apprendre l'usage !

L'ajout du Chumsky qui nous sert de monture, mais qui nous assiste également en combat, est une excellente idée ! Plus besoin de passer sa vie à pied pour se déplacer. Tu peux aiguiser ton arme, ramasser des objets, prendre une potion, tout en te déplaçant tranquillement à la poursuite d'une des nombreuses bestioles qui se trouvent sur la map.
Grande nouveauté aussi, le Filoptère qui nous permet de se déplacer dans les airs, grimper partout et qui amène une bonne dose de dynamisme au combat ainsi qu'une grande verticalité dans les map de ce MH Rise.

La bande son est très cool et rend certains combats de monstre ultras épiques ! Même si je dois bien avouer que la meuf qui chante en boucle la même chanson dans le Hub central rend fou au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu... Détail !

N'ayant pas joué aux précédents épisodes portables de la série, j'ai découvert avec Rise le plaisir de la portabilité.
quel régal de pouvoir jouer dans le lit le soir devant une série ou avachi dans le canapé. On ne voit pas les heures passées !
En plus de ça, le jeu est vraiment très joli (pour la Switch), 30fps stable, autant en docker qu'en portable le Re Engine de Capcom fait des miracles !

En bref un excellent jeu qui devrait sortir également sur PC en 2022, mais si vous avez une Switch et un paquet d'heures devant vous, foncez !

Shiva_46
Posté le 08 mai 2021 à 07:57

Le côté japon est bien fait ! Par contre pour les nostalgique, le jeu est trop facile ! Bon mh quand même. A voir avec les future mis a jour pour plus de contenu

2clo
Posté le 21 avr. 2021 à 00:57

Débutant de la série Monster Hunter, la niche du genre MH m'était peu attirante. Farmer ok, mais comparé à d'autres jeu, le temps passé valait-il un tel investissement d'heure ?
Je ne répondrais pas avec un grand oui, mais un oui normal.
En effet, le jeu est accessible, plus facile diront certains, dur diront d'autres, mais ce MH reste ouvert à tous, et c'est en cela qu'il trouve sa force.
Je m'énerve, je meurs, je recommence, et je me dis : "stop, tu n'es pas fait pour ça, tu n'y arrives pas." Pourtant je persévère et je suis toujours sur le jeu. Et surtout, alors que je me dis que je n'y arrive pas, je me rend compte que je passe malgré la difficulté aux quêtes 4 étoiles... de la persévérance, de la colère et du doute et ... eh mais me voilà au 6 étoiles ! et puis quelques heures plus tard : ehhh mais... je viens de débloquer les trois étoiles grand camps...

la magie opère, car non seulement on se prend au jeu, mais malgré les coups de sueurs made in débutant, on arrive à progresser, et toujours vouloir voir ce qu'il se passe "après".

graphiquement le jeu est fou et fluide même en multi où tout explose autour de nous. les musiques sont très bien, et bien accordées à l'univers de cet opus.

L'histoire est très simple, mais soyons clair, assez rapidement c'est la chasse qui prend le dessus sur le scénario.

Un petit hic, il y a beaucoup de choses à prendre en main pour devenir optimum. Il faut fouiller pour trouver toutes les subtilités du jeu, et pour faire évoluer son chasseur. Si le jeu offre des explications régulière, je préfère allez me renseigner sur internet, et cela montre peut être un petit point faible pour les débutants MH qui auront la flemme de se pencher dans les menus et chercher qui fait quoi.

en tout cas, très clairement, excellent jeu.

xskyler007
Posté le 30 déc. 2021 à 04:20

A jeux super cool les musique sont top player est le boss 👌👌👌👌 j'ai rien n'a redire sa se voit qu'il sont tafé le jeux est franchement ils sont réussi je le conseille même si words reste mon préféré

Toch17
Posté le 14 sept. 2021 à 09:56

J'aurai mit 18 normalement mais avec des soit disant experts qui mettent 1 faut faire remonter la note... Le jeu est juste génial, différent des autres certes mais il reste quand même super agréable a jouer. Je regrette juste qu'il ne soit pas aussi long que les autres

Rem-Snot
Posté le 07 juil. 2021 à 05:40

Je parle au nom de tous ceux qui jouent à MH plus de 100h par opus.

C'est du foutage de gueule. La difficulté de ce jeu est complètement pourrie par la RNG. Cacpcom a décidé de craché sur les fans qui s'investissent dans le jeux à haut niveau.
Sinon, la "vraie" difficulté de ce jeu est plus que casu. Si on enlève la RNG c'est clairement le MH le plus simple de tous les temps !

Je cite tout (avant que des hordes de fanboys se plaignent de ma note)

- Le spawn random pour tous les monstres pour contrebalancer avec la traque simplifié au possible. RNG
- Le HProll qui peut être à plus de 5k HP. RNG
- Les minions (petits monstres) qui attaquent les grand monstres comme si ils se sentaient pousser des couilles. Ce qui change tout quand on veut faire de la stragégie. RNG
- Le retour des talisman, la façon la plus stupide d'augmenter la durée de vie d'un jeu. MH n'est pas un MMO. MH c'est un jeu exigent qui demande d'améliorer notre gameplay avec de la pratique, pas avec de la chance. RNG

Bref, Capcom a décidé de chier à la gueule des speedrunners, dont la grande majorité sont des fans qui jouent à cette licence depuis au moins 10 ans !!
Tout ça pour faire venir plus de casu pour faire le plus de vente possible.

Je rajoute aussi le coté "fast-food" de ce jeu. Avant on se faisait des amis dans des sessions, maintenant on est dans une consommation éphémère et rapide pour farmer.
C'est le même problème que j'avais avec les fusée de détresses sur MHW, sauf que maintenant c'est pire. Personne ne veut faire de session pour farm. Tout le monde va rejoindre en mid-quest les autres et partent après. Sans parler des coupon pour les repas qui ne se partagent plus entre les gens de la session.
C'est juste une blague.

Et parlons du reste...

Les wirebug ont une mécanique complètement foirée. On voit bien que capcom a décidé de nous forcer à jouer avec le ride.
Je m'explique:
Le ride passe au dessus de tout ! Tu pose un piège ou tu inflige un statut. Et le ride va tout gacher si tu utilise des coups utilisant un wirebug. Les coups wirebug étant les meilleurs coups en terme de DPS, il est évident qu'on va devoir jouer avec
Le problème c'est que quand tu veux amèliorer ton DPS tu ne dois plus jouer avec ça. Et ça serait bien d'avoir le choix !
Mais non, Ils ont décidé qu'on devait jouer avec quoi qu'il arrive pour bien montrer leur mécanique complètement pétée !!
C'est peut-être super cool et joli lolilol à faire sur les premières heures de jeu. Mais ça devient juste insupportable au bout d'une centaine d'heure.

Bref, c'est à se demander si Capcom n'a pas fait exprès de faire ça pour se foutre de la gueule des speedrunners. Et c'est vraiment une honte de faire ça quand on sait que les plus grands fans de cette licence ont tous fini par vouloir (un jour ou l'autre) se focaliser sur l'évolution de leur gameplay en fonction du timer de la quête. Ce qui ne veut plus rien dire maintenant avec toute la RNG de ce jeu.

C'est de très loin le MH avec le moins de contrôle possible sur notre évolution en tant que joueur.

C'est la toute première fois que je note un MH en 15 ans, Mais là, il fallait que je passe mon coup de gueule.
Libre aux Jean-Celestin de rager sur mon avis. je m'en fiche pas mal. Si ils étaient des vrais fans ils comprendraient.

C'est un jeu correct, mais c'est clairement le pire de tous les MH. Ils se sont rangé dans des stratégies commerciales qui pourrissent l'avenir du gaming. Et je peux vous assurer que la totalité des bons joueurs que je connais sont à 100% d'accord avec moi.

Ryozo Tsujimoto, quon a tous vu jouer en stream pour faire la promotion de son jeu (et qui joue comme le pire des noobs) ne peut même pas comprendre à quel point son jeu est une merde.
C'est pas parce que ton jeu est plein de grosse attaque épiques pour faire durcir les kikoo manga que c'est un bon jeu, bien au contraire.

J'ai encore beaucoup à dire sur ce jeu, mas ça ferais trop long.
Je conclurais par un boycotte des jeux capcom. J'ai toujours acheté mes console en fonction du MH qui sortait dessus. Ce qui fait plus de 2000euro dépensés en 15 ans. Et tout ça pour me dégouter avec des stratégies commerciales qui vont faire mourir votre licence.

Je n'ai jamais voulu que cette licence meure, mais c'est le cas. La preuve c'est que MHW fait énormément plus de vue sur twitch que cette merde de MHRise.

Maikta
Posté le 05 avr. 2021 à 12:56

Ce jeu est vraiment très moyen si tu le compare a World.

Pas tant sur l'aspect optimisation en fonction du support car c'est pas comparable une Switch et un PC mais sur l'aspect du contenu du jeu c'est clairement très léger ce qu'on a sur Rise.

• Pas de système de contrat pour farm les compos
  • Pas la possibilité d'enregistrer les set d'armures Spéciale et d'affichage équipement directement sur un set d'armure ce qui est pour le coup méga chiant.
  • Pas la possibilité de choisir son camps avant de rejoindre une quête
  • Enfin bref je peut étendre cette liste mais le jeu est vraiment incomplet il manque énormément de chose comparer a World.

Concernant le Filoptère , personnellement je déteste sa maniabilité , je déteste également que certaines attaques de base d'une arme soit lançable au filoptère ( Comme le brise casque des katana) et que quand ca loupe tu doit attendre 10s ton filoptère. Ca ralenti un peu le gameplay de l'arme et je trouve ca chiant.

C'est une mécanique a la fois broken (Le fait de se relever instant) et a la fois frustrante, je trouve personnellement le jeu médiocre uniquement a cause de ce Filoptère.

Sinon en terme de difficulté c'est du expert quoi , mais en vrai certains monstres sont assez énervés donc je trouve la difficulté bien jaugé dans cet OPUS.

Pour quelqu'un qui apprécie le Filoptère en revanche , je pense que le jeu a tout pour plaire si ce n'est les nombreuses fonctionnalités manquantes.
Après sinon le jeu est super bien opti pour de la switch en terme de performances

Fin bref mon avis : Jeu incomplet , même si ca va surement venir avec les DLC , je pense qu'on était en droit d'espérer avoir plus de contenu. Et le Filoptère c'est un non catégorique pour ma part :ok:

12/20 ( -3 pour le filoptere , - 5 pour le contenu qui est vraiment ultra léger même après comparaison a World Vanilla )

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 149.00€ Switch 399.00€