16.7/20

TotalGamer56
Posté le 16 oct. 2019 à 07:38

The Witcher 3 dans la poche!

Je ne nommerai pas les nombreuses qualités de ce jeu qui fait clairement parti des meilleurs jeux actuels, que ce soit visuellement, artistiquement et surtout le jeu LE plus généreux au monde. Pas dans le genre, je fous 3 tonnes de contenu puis basta. Non. Le jeu respire l'amour et le respect. La mise en scène de la moindre quête est soigné. L'univers du jeu est béton et la map est grande, variée et soignée. Le tout accompagné d'un gameplay assez cool (lourd certains diront), mais bien fichu et addictif, en adéquation avec l'univers.

Mais ici on est là pour parler de cette petite version Switch, dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence. Personne n'y croyait et pourtant, baffe dans la tronche, le jeu est là. Et ça tient la route!
Je rappelle que la Switch est une console hybride basée sur une architecture mobile, de l'équivalence d'une tablette. C'est à dire une console bien plus limitée par rapport à ses concurrentes, mais restant équivalente voir un poil supérieure à la génération précédente.
Donc oui, TW3 (pour les intimes) en souffre. Le jeu est moins beau/moins fin, généralement moins fluide. C'est un peu flou pour "les standards d'aujourd'hui" si on joue sur TV, mais reste un peu plus correcte sur l'écran même de la console.
Il faut quoi pour vous décrotter le cerveau et comprendre pourquoi?

Le jeu est moche? Pour le support, non. Ce ne sera juste pas le jeu le plus fin du support. Le jeu est fluide? Pour la majeure partie, oui. Le mode portable souffre quand même d'un problème de frame pacing plus prononcé (qui pourrait être corrigé). Mais en dehors de ça, hors certaines cinématiques et lieux trop peuplés ou lourds (qui je rappelle, avait aussi tendance à tanker la fluidité des autres versions consoles qui furent loin d'être stable lors de la sortie), la fluidité tient honorablement la route vu la tronche du support.

Donc oui c'est moins beau, c'est moins fin, mais c'est normal. Ceux qui prennent TW3 que pour son aspect technique n'ont clairement pas compris et appréciés le jeu pour la bonne chose.
Puis tout simplement. Ceux pour qui ce portage ne devrait pas exister. Ceux qui pensent que le jeu mérite mieux. J'ai envie de dire: "Le portage ne vous concerne simplement pas".
Vous n'êtes clairement pas la cible de cette version et rien ne vous oblige à quoi que ce soit.

Je possède un PC portable et fixe ou faire tourner le jeu à fond en 60 fps. Je possède aussi le jeu sur PS4. Et pourtant, vu que je n'aime pas rester fixe, c'est sur Switch, en portable, que je donnerai enfin le nombre d'heures et la conclusion que ce merveilleux jeu mérite.

Donc au final, pour ceux qui prennent la version Switch pour la version salon, si vous n'avez que ça pour découvrir le jeu, ça fait le taf. Mais si vous avez un autre support, il est évident que le jeu sera visuellement plus intéressant.
Mais la version portable n'a pas d'équivalent et c'est tout l’intérêt de cette version!

76sasuke76
Posté le 05 avr. 2020 à 15:01

The witcher 3 est un jeu vraiment excellent.

les plus

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:16

xolivx
Posté le 27 janv. 2023 à 23:26

Un jeu génial très scenarisé avec de nombreuses cinématiques. La difficulté est bien dosée et on avance avec plaisir de quête en quête. Dommage qu’elles soient marquées sur la carte et qu’on ait pas à réfléchir sur l’endroit où aller. Et il manque quelques énigmes pour se changer les idées entre deux combats.

Antarka001
Posté le 04 déc. 2022 à 19:08

Je précise que j'ai jamais touché à une autre version de ce jeu que la version Switch (l'édition incluant les deux extensions)

Bah j'ai absolument adoré. Ptetre le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Un scénario de fou. Des personnages riches et attachants. Des quetes pour la plupart excellentes. Un monde ouvert riche et vivant. Tout ce que j'avais pas trouvé dans Breath of The Wild.

Certainement que j'aurais préféré y jouer sur PC ou sur une autre console plus puissante. C'est vrai que ça ramait un peu par moment même si j'ai pas trouvé ça pénalisant. Et j'y ait joué qu'en Nomade donc l'écran était petiot. Mais j'ai déjà trouvé ça monstrueusement beau (bon, ma dernière console de salon c'était la Dreamcast)

Mais c'était génial.

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:34

Clairement un jeu à avoir. Graphisme top, il est fluide même sur petit écran. J'aime beaucoup le thème et pourtant je ne suis pas dingue de la série lol.

Ag-Sys
Posté le 19 oct. 2022 à 18:41

D'une maniere generale, ce jeu est genial. j'ai quand meme quelques reproches. Quand on cours avec le cheval, le cheval cours sur le bord de la route est se prend systematiquement les barrieres et autres elements du decors , ca devient vite penible. Autre point qui m'agace, en tout cas sur switch, quand on meurs, le chargement du jeu est incroyablement long.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

Jamais un jeu ne m'aura autant tenu en halaine, c'est simple, en 69 heures de jeu (edit : 240 maintenant, ouch) je n'ai ressenti absolument aucune lassitude, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une infime partie du jeu, j'ai débloqué skellige mais je n'y ai encore pas mis les pieds, j'ai pas fini la quête principale, pas démarré la première extension, et pourtant à aucun moment dans mes partie j'ai pu me dire "bon j'ai joué beaucoup la je commence à vouloir arrêter pour aujourd'hui" Aucun jeu avant ce Witcher 3 ne m'aura fait oublier cette sensation, alors que je suis fan de jeu que je, pourtant, préfére à Witcher 3, comme la saga metal gear, le premier deus ex, etc .. Mais quand je joue à un jeu, au bout de plusieurs grosses séssion de jeu d'affilé, je fini par être un peu rassasié, vouloir stopper deux trois jours pour y revenir plus tard. Quand on mange trop quelque chose qu'on aime on dit qu'on en mangerais tout les jours et pourtant on fini par ne plus y toucher quelque temps, et bien Witcher 3 ne me fais pas connaitre ça..

Et ce grace à notamment, un talent d'immersion hors du commun, tout ce qui participe à rendre ce monde cohérent est incroyablement bien foutu, le monde semble ulta réel, les costumes et leur details, les livres, les musiques les doublages, tout ce monde semble tellement réel, bien plus qu'un Elder Scrolls ou un Fallout n'ai pu me faire croire, alors que dieu sait que je suis fan absolu de Fallout,

Le plus grand point fort du jeu pour moi sont les dialogues, il y'a énormement de dialogue dans le jeu, et je fini toujours par lire les textes entre les lignes dans tout les jeux vidéo au bout d'un moment, la aussi, Witcher et la qualité hors du commun de l'écriture des dialogues fait que j'adore tout simplement lire chaque bribe de dialogue, les mots, le language, les voix la narration, les dialogues de ce jeu sont tout simplement au petit ognion et encore une fois rapporte une énorme pièrre a la cohesion du jeu. Dialogues couplé à des quêtes de toute beauté, aucune ne ma semblé être une quête de remplissage comme les autres Rpg occidentaux adorent m'en offrir, pas de place ici au quête basique du style "j'ai oublié mon épée, dans la grotte, va la cherrché" ou "tue les bandits de ce camp" (coucou skyrim) c'est simple chaque quête secondaire est du niveau d'écriture de la quête principal, la moindre tache confié vous sera narré avec des raison, des personnages des choix, l'écriture des quêtes est tout simplement la meilleeure que j'ai pu voir de toute ma vie de joueur, dans un jeu en monde ouvert juste un délice.

Le même délice que la musique, absolument fabuleuse, une des meilleurs OST jamais conçue, au thême parfois dans le pur style médieval, tantôt bestiale voir presque tribale avec des son gutturaux du plus belles effets, des chants diphonique frissonnant, c'est tout simplement un travail de génie une des meilleurs ost que j'ai pu écouter de ma vie.

Alors certe, l'exploration du monde est un peu limité/gaché par le systeme des points d'intérrogation sur la map, qui même si ils sont désactivable via les options du jeu, nous font quand même partir sur une base de "camp de bandit, grotte, nid de monstre" et pour le coup je trouve les exploration de donjon grotte et compagnie que l'on trouve au détour de nos promenade sur la plupart des rpg concurrent plus sympathique, et au final je me contente à toujours suivre mes trajets GPS dans ce jeu étant donné que tout est indiqué sur la carte et qu'en dehors de ce qui est indiqué on tombe rarement sur des surprises, ce qui nuit à la découverte, et certe, malgré le fait que le jeu reste graphiquement magnifique, il y'a eu un downgradee qu'il ne faut pas nié, mais waow, l'écriture, l'écriture de ce jeu est la meilleure de tout ce que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un grand bravo à CD Projekt.

Et mention spécial au Gwent, ce jeu de carte est tout simplement phenomenal.

gi2
Posté le 20 avr. 2022 à 13:20

Franchement ce jeu est l’un des jeux que j’ai le plus aimé sur la switch.
Et c’est un des rare jeu que j’ai sur deux plateformes car je me lui suis pris aussi sur Xbox série.

Un jeu franchement très beau avec une ambiance fidèle à l’univers de ce jeu.
Des dialogue très fin. Une bande musicale magistrale. Les dlc son extrêmement bien soigné et donne une complémentarité au jeu de base incontournable pour ceux qui souhaite continuez l’aventure.

Le travail graphique qui paraît colossal, et les découvertes dans ceux jeu sont surprenantes.

J’en regrette même que les 2 précédents n’est pas été aussi bien travaillé!

torino55
Posté le 28 août 2021 à 15:52

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

tanialabarbare
Posté le 01 août 2021 à 05:49

Beurk, le jeu sur Switch est trop vilain avec un framerate très pauvre. On est très loin de la version PC... https://youtu.be/VqDcrRrRHVQ Je trouve le jeu n'a aucune saveur et il aurait pu faire seulement le premier The Witcher... Le 2 et 3 sont 1000 fois trop puissant pour la Switch...

wrtx
Posté le 04 mai 2021 à 00:03

super portage dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost sublimes durée de vie colossale scénario excellent un jeux a faire à tous prix je le conseille vivement

kop45
Posté le 11 avr. 2021 à 17:25

excellent portage de thé wither 3 sur Switch graphismes plutôt bon gamplay toujours aussi efficace ost magnifique durée de vie immense scénario prenant

Tippyep
Posté le 24 janv. 2021 à 18:32

Jeu a la durée de vie assez longue.
Les différentes cinématiques sont très immersives.
On a le choix entre tel ou tel scénario.
Par contre la carte est immense mais remplie de vide et ne donne pas envie de découverte.
L'inventaire est incompréhensible.
La jouabilité est horrible, notamment en pose de combat et à cheval.
Il y a trop de cinematiques, c'est sympa au début mais vite redondant après quelques heures.

Clemk_345
Posté le 16 mai 2020 à 14:34

le jeu est excellent en tous points , sauf le moteur physique qui a des lacunes et le cheval aussi.

Lichensoleil
Posté le 15 mai 2020 à 23:01

Arrivé (péniblement) au niveau 53, je me retrouve exclu du jeu : quête principale bloquée à Skellige, aucun brumelin à occire pour aider Yennefer, plus de points d’interrogation à découvrir, et, peut-être, un trésor à découvrir qui, peut-être, me rapportera deux ou trois points d’expérience sur les 1500 requis. Plus de trente fois j’ai plongé, tué des sirènes (ou des noyades, ou des harpies...) pour repêcher un trésor de contrebandiers, j’ai entendu des centaines de fois des remarques racistes, sexistes, j’ai vu tout autant des scènes hallucinantes de nullité esthétiques (c’est aussi le cas des scènes qui se croient érotiques), j’ai validé la quête du baron sanglant c’est-à dire retrouvé un résidu de fausse couche (un « couvin ») pour le compte d’un ivrogne qui battait sa femme (d’où la fausse couche) ivrogne qui finira par se pendre (beaucoup de pendus d’ailleurs), j’ai marché lentement parce que les selles de mon cheval étaient trop lourdes pour mon dos, et tout ça marche très bien. Je n’ose pas regarder mes statistiques tant je suis effaré de voir combien de temps j’ai accepté qu’on me prenne pour un con. Je ne me suis pas amusé au regard des heures d’ennui à attendre un chargement, à nager ou conduire un bateau, à tuer un soldat près d’un armurier parce que pour la centième fois je l’entendais dire la même insulte. Ce logiciel est avilissant, surfait, sans autre imagination que celle de l’auteur de Game of thrones auquel d’ailleurs le programme fait, lourdement, allusion.
Pourquoi ne pas se mettre à l’informatique, embaucher des spécialistes de la narration et des dialoguistes moins buveurs de bière ?

1  2  3  4  5
Switch 38.59€ Switch 39.95€