16.7/20

TotalGamer56
Posté le 16 oct. 2019 à 07:38

The Witcher 3 dans la poche!

Je ne nommerai pas les nombreuses qualités de ce jeu qui fait clairement parti des meilleurs jeux actuels, que ce soit visuellement, artistiquement et surtout le jeu LE plus généreux au monde. Pas dans le genre, je fous 3 tonnes de contenu puis basta. Non. Le jeu respire l'amour et le respect. La mise en scène de la moindre quête est soigné. L'univers du jeu est béton et la map est grande, variée et soignée. Le tout accompagné d'un gameplay assez cool (lourd certains diront), mais bien fichu et addictif, en adéquation avec l'univers.

Mais ici on est là pour parler de cette petite version Switch, dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence. Personne n'y croyait et pourtant, baffe dans la tronche, le jeu est là. Et ça tient la route!
Je rappelle que la Switch est une console hybride basée sur une architecture mobile, de l'équivalence d'une tablette. C'est à dire une console bien plus limitée par rapport à ses concurrentes, mais restant équivalente voir un poil supérieure à la génération précédente.
Donc oui, TW3 (pour les intimes) en souffre. Le jeu est moins beau/moins fin, généralement moins fluide. C'est un peu flou pour "les standards d'aujourd'hui" si on joue sur TV, mais reste un peu plus correcte sur l'écran même de la console.
Il faut quoi pour vous décrotter le cerveau et comprendre pourquoi?

Le jeu est moche? Pour le support, non. Ce ne sera juste pas le jeu le plus fin du support. Le jeu est fluide? Pour la majeure partie, oui. Le mode portable souffre quand même d'un problème de frame pacing plus prononcé (qui pourrait être corrigé). Mais en dehors de ça, hors certaines cinématiques et lieux trop peuplés ou lourds (qui je rappelle, avait aussi tendance à tanker la fluidité des autres versions consoles qui furent loin d'être stable lors de la sortie), la fluidité tient honorablement la route vu la tronche du support.

Donc oui c'est moins beau, c'est moins fin, mais c'est normal. Ceux qui prennent TW3 que pour son aspect technique n'ont clairement pas compris et appréciés le jeu pour la bonne chose.
Puis tout simplement. Ceux pour qui ce portage ne devrait pas exister. Ceux qui pensent que le jeu mérite mieux. J'ai envie de dire: "Le portage ne vous concerne simplement pas".
Vous n'êtes clairement pas la cible de cette version et rien ne vous oblige à quoi que ce soit.

Je possède un PC portable et fixe ou faire tourner le jeu à fond en 60 fps. Je possède aussi le jeu sur PS4. Et pourtant, vu que je n'aime pas rester fixe, c'est sur Switch, en portable, que je donnerai enfin le nombre d'heures et la conclusion que ce merveilleux jeu mérite.

Donc au final, pour ceux qui prennent la version Switch pour la version salon, si vous n'avez que ça pour découvrir le jeu, ça fait le taf. Mais si vous avez un autre support, il est évident que le jeu sera visuellement plus intéressant.
Mais la version portable n'a pas d'équivalent et c'est tout l’intérêt de cette version!

76sasuke76
Posté le 05 avr. 2020 à 15:01

The witcher 3 est un jeu vraiment excellent.

les plus

- un peu répétitif

1  2  3  4  5
Ursy35
Posté le 29 avr. 2020 à 11:05

Excellent jeu se terminant en apothéose avec la DLC "Blood and Wine" avec un visuel ensoleillé très réconfortant en ces temps de confinement.
Le monde ouvert, la multiplicité des quêtes, la rapidité d'affichage, le scénario...les combats...j'ai adhéré à tout.

J'ai joué 95% du temps en mode docké (sur la télé) sans avoir été gêné par des chutes de framerate annoncés par la critique. Après de grosses difficultés sur le réglage de l'affichage, j'ai fini par trouver des paramètres permettant de limiter l'effet de flou très très très désagréable sur la télé.

J'ai regretté la faible utilisation de la "magie" qui ne se déclenche "réellement" qu'à partir de la fin de "blood and wine" alors que le jeu est fini. J'ai également regretté le monde pas totalement ouvert...Gérald est parfois bloqué par un tout petit muret ce qui est très frustrant. Enfin, quelques déplacements plutôt longs, notamment sur skellidge ou il m'est arrivé plusieurs fois de devoir nager sur plusieurs kilomètres après le naufrage de ma barque...Je dois avouer ne pas avoir adhéré au "Gwynt" et avoir zappé toutes les quêtes secondaires liées, sans doute à tort !

Au finish, je recommande très fortement ce jeu sur lequel j'ai du passer une centaine d'heures...Un "must have" au même titre que "Skyrim" et "BOTW"...

Exvsk169
Posté le 18 janv. 2020 à 14:04

sincèrement le jeux est très propre par contre j'ai pas compris les temps de chargement n'est clairement pas long environ 10 seconde après c'est probablement la carte sd haut débit qui fait le taf alors que le test dit que c'est long bon ok pourquoi pas hein
de temps en temps Ablette qui ne veux plus sprinter
et des bug d'affichage genre un vert degu qui apparaissent lors des vente de marchands mais seulement dans le dlc 2 peux être a force d'avoir vendu tellement de choses que le console aurait dû explosé depuis longtemps ?😂😂
sinon un vrai plaisir pour quelqu'un qui a fantasmé sur le jeux alors que j'ai jamais eu l'occasion de le faire les jeux fermé évidemment au début ça pique au yeux mais ont s'y habitue

mika2544
Posté le 07 janv. 2020 à 16:27

Bonjour
Déjà un très grand merci à l équipe qui a réalisée un tel jeux sur la petite Nintendo Switch
Alors oui la réalisation graphique en pâti un peu mais franchement quelle gageur !
Jouer à un tel jeux partout ou vous voulez c est magique !
Et ce jeux est sublime une perle, encore bravo et merci
Ce que j ai le plus apprécié est la diversité dès missions dans un monde énorme et au final je vais avoir passé plus de temps sur ce jeux que sur Zelda par exemple et pourtant c est déjà gigantesque. La différence c est le nombres impressionnantes de missions très variées et bien plus intéressantes que Zelda Switch ( qui est déjà un très bon jeux aussi) avec un mini scénario pour presque chacune d elles.
Encore bravo et merci
Des ennemies un peu moins pixeliser et plus beau et ce jeux était parfais
A plus
Mika

Shinijasu
Posté le 04 janv. 2020 à 10:30

Le jeu est tout simplement parfait que se soit pour la qualité du gameplay ou celui du graphisme. L’histoire est passionnante dans un décor splendide. Il n’y a aucun point négatif à ce jeu.

Yoshi-BD
Posté le 29 déc. 2019 à 16:37

GRAPHISMES 4/5 : Graphiquement le jeu est presque identique aux autres versions sur PS4, Xbox-One et PC mais la résolution a été drastiquement revue à la baisse. Alors forcément le jeu parait un peu flou en mode nomade et pas vraiment flatteur en mode salon, mais la fluidité sans faille est toujours là. Il est à noter que je n’ai constaté que de rares ralentissements ou chutes de framerate, c’est impressionnant. Bien évidemment on aura le droit à un peu de clipping, de l’aliasing et à un voile blanc au loin ; mais quand je vois le travail qui a été fait sur la modélisation, l’animation, la photographie, les jeux d’ombres et lumières ainsi que sur les effets spéciaux en tous genres dans un jeu hyper riche visuellement ; je ne peux que tirer mon chapeau aux développeurs. Et baisse de résolution oblige, certaines textures sont baveuses et floues, voir même pixélisées lorsque l’on a le nez dessus mais pas toutes, et le jeu reste donc lisible. Les environnements traversés sont hyperréalistes et variés, on ne s’en lasse vraiment pas, et tous les personnages ou bestioles sont eux aussi bien fichus. Bref ce jeu est plutôt joli dans son ensemble et les graphismes impressionnent (en mode portable plus qu’en mode TV) mais on est plus trop habitué à ce flou façon VHS et au brouillard façon N64 en 2019, dommage. Toutefois n’oublions pas que ce grand jeu tourne sur une petite Switch et que tout tient dans une cartouche de 32Go ! Par contre le game-design et la direction artistique d’une qualité presque hors norme, rendant hommage aux romans et au genre heroic-fantasy lui-même, sont eux aussi toujour là, c’est du grand-art ! Heureusement, car The Witcher III est incontestablement une pépite visuelle et artistique de sa génération. La caméra formidablement gérée, la mise en scène impressionnante, et les cinématiques grandioses forcent le respect et transpirent l’amour du travail bien fait ! Bref bien aidé par une direction artistique de haute volée, l’ensemble reste beau, varié et plutôt propre mais le jeu souffre d’une comparaison avec les autres supports plus puissants, et du coup on a l’impression de jouer sur un PC qui tient dans les mains avec les plus basses configurations.

SONS 5/5 : Le travail effectué sur la bande sons est grandiose ! Les musiques sont dignes de grosses productions Hollywoodiennes et s’intègrent parfaitement à l’action et à l’ambiance heroic-fantasy. Les bruitages sont magnifiques et réalistes. Pour finir, les très nombreux dialogues (d’une qualité d’écriture incontestable) sont superbement doublés par de vrais acteurs (en VF). Presque la perfection niveau sonore !

MANIABILITE 5/5 : C’est un gameplay d’orfèvre auquel nous avons le droit. Tout répond parfaitement et est évidemment très bien pensé. Difficile de trouver le moindre défaut, il faut juste un peu d’entrainement, lire convenablement les instructions et réfléchir un peu avant d’agir. Seul petit point noir : quelques micros problèmes de collisions mais rien de grave.

DUREE DE VIE 5/5 : La durée de vie du jeu est faramineuse ! Comptez environ 150 heures pour compléter l’aventure principale, les quêtes annexes et les DLC inclus. Et presque 300 heures pour le 100% ! Le jeu est d’une richesse inouïe et jamais la lassitude viendra pointer le bout de son nez si vous êtes fan, en un mot : formidable !

FUN 4/5 : The Witcher III dans son sac, à emporter partout, ça n’a pas de prix. Pas besoin de vous faire un dessin, ce jeu est une merveille à bien des égards, voir même un chef d’œuvres du genre sur beaucoup de plans. Il nous transporte dans une aventure riche, profonde et longue, teintée de tout ce qui fait le sel de la grande heroic-fantasy. Aussi merveilleux à suivre qu’un excellent film ou qu’un grand roman. L'implication est totale, l'envie de continuer perpétuelle et cela malgré les quelques imperfections visuelles liées au portage sur la Switch. Un véritable hymne aux RPG occidentaux. The Witcher III vous marquera à jamais si vous décidez d’en fouiller les moindres entrailles pour en comprendre toutes les subtilités de son univers et de son histoire ! Ce jeu est une expérience à ne pas ratée, un chef d’œuvre du genre action-aventure-rpg, mainte fois récompensé et c’est justifié, mais il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer et fermer les yeux sur ces faiblesses graphiques !

MA NOTE : 9/10

_magikill_
Posté le 28 déc. 2019 à 20:31

Je rejoins l'opinion de la communauté :

Un très bon jeu certe moins performant que sur d'autre console, mais fait parfaitement son travail sur switch !
Néophite de The witcher, je suis pas décu !

Bazlaf
Posté le 08 déc. 2019 à 00:17

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours et c'est pour moi le meilleur jeu de rôle de tous les temps, mais j'écris ce commentaire juste pour recadrer certains avis qui se plaignent des graphismes, voire même du test du site, les graphismes sont devenus le point le plus important a l'heure actuelle, et oui la version Switch ne vaut pas les versions pc/PS4/one mais c est la Switch, tout le monde connaît les différences de hardware et c'est juste une prouesse technique, et un jeu a 50€ avec une durée de vie pareille, un monde ouvert cohérent, adulte, et plein de vie, et même sur Switch c'est un beau jeu et malgré quelques ralentissements ici et là lors de combat avec 5-6 PNJ et 5-6 ennemis de base et un boss immense en même temps , je ne lui trouve vraiment mais alors vraiment aucun défaut

magnus2019
Posté le 17 nov. 2019 à 19:41

Bien sur, l'adaptation est bien moins belle et fluide que sur PS4, mais on est sur Switch, et compte tenu de la console, pouvoir proposer un jeu comme Witcher 3 est exceptionnel. La magie des quetes et de se balader avec Ablette, en mode portable, c'est jouissif.
Ceux qui "sous notent", rendez vous compte des faiblesses de la Switch, pas du jeu.

dcdencab
Posté le 10 nov. 2019 à 14:51

top adaptation! j'ai fini le jeu 2 fois sur Xbox pro. quel bonheur de le retrouver en mode portable. évidemment les graphismes sont moins bien mais ça on s'y attend. ça reste beau, fluide et jouable.

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:46

Le jeu est vraiment bien sur switch on a à faire à un jeu qui tourne en 30 fps que ce soit en mode portable et mode salon on est én 720p en mode salon et 540p portable le jeu reste vraiment bien et on ne perd pas en qualité par rapport à la version One et PS4 je vous le conseille

Nottingham7
Posté le 30 oct. 2019 à 01:19

The Witcher 3 est un jeu absolument fantastique, doté d'une qualité d'écriture unique. Il est difficile de comprendre la richesse de ce jeu sans y avoir jouer: c'est un open world similaire à Skyrim mais où le personnage n'est pas muet et est ultra-charismatique. Les dialogues sont omni-présents, et présentés de façon quasi cinématographique. Tout est parlé et expliqué. Les personnages parlent même pendant qu'ils chevauchent! L'univers quant à lui est incroyablement intéressant, avec sa conjonction des mondes, sorte d'Eclipse à la "Berserk" qui fait de l'univers de The Witcher une foire aux monstres et une collection de lieux hantés, infestés et de disparitions inquiétantes, accompagnés d'une ambiance sonore exceptionnelle. Bref, The Witcher 3 est un jeu unique et fantastique, immense et d'une richesse sans pareille. La version Switch propose tout cela... au prix d'un downgrade graphique conséquent: cette version est autant une claque graphique que sur les autres consoles, mais en négatif. C'est pixellisé, c'est flou, c'est terne, c'est laid... mais ça vaut le coup pour les possesseurs de Switch qui ne peuvent pas jouer sur une autre machine. Si vous êtes dans cette catégorie, FONCEZ!

Minzoloco
Posté le 20 oct. 2019 à 15:52

La batterie se videra avant que vous n'ayez le temps de finir la plupart des quetes, il n'y a aucun interet de jouer a ce jeu en nomade, c'est ultra laid...

MAIS....

C'est un des meilleurs jeux ever....

A vous de voir mais si possible achetez une autre version.

brucounet
Posté le 18 oct. 2019 à 16:53

Je lui donne 18/20 j'ai rajouté 3 points pour contrer les mauvaises note de 0 a 10, car pour la plupart vous n'avez pas joué au jeu, et vous vous arrêtez uniquement au graphisme.

Mais qu'est ce qu'un jeu magnifique avec un gameplay pourrie ? une mauvaise direction artistique ???
ou une histoire naze ????

The witcher 3 sur Switch est certes vraiment moins beau surtout en mode télé, mais c'est pas non plus hideux, de plus le gameplay, et la DA, ainsi que la durée de vie est bien présente.

Cerise sur le gâteau on peut y joué partout, dans le bus, l'avion, train.

Le jeu est super fluide aussi il a plus de grosses qualités que de gros défaut.

Les qualités
Le jeu + tout les DLCs
La Fluidité
Le Gameplay/maniabilité
La durée de vie
L'univers de the Witcher
The witcher partout avec sois

Les défauts (pour moi)
Graphiquement moins beau que sur PS4/One
Temps de chargement plus long

chow31
Posté le 18 oct. 2019 à 16:13

Quel bonheur de retrouver witcher 3 en version nomade certe j ainla version ps4 qui est bien plus belleb mais franchement je suis halluciné qu ils ai réussit a l adapter sur switch franchement que du bonheur

ptitbam
Posté le 18 oct. 2019 à 10:45

Notons avant toute chose que The Witcher 3 est pour moi d'un des meilleurs jeux sorti à ce jour, et si je ne peux m'empêcher de placer Ocarina of Time à la première place de mon top personnel, je pense que Géralt a néanmoins toutes les qualités pour obtenir la mention "game of all time in the universe".

C'est simple: la DA est superbe, la BO colle parfaitement à l'univers, durée de vie énorme, qualité d'écriture inégalée jouissant d'une mise en scène proche de l'excellence.

Cependant, bien que je puisse mettre 20/20 sans concession aux versions consoles, le portage sur Switch a forcément eu raison de la qualité graphique du jeu qui fait hélas partie de l'expérience de base. Dans un univers aussi vaste, le jeu console/pc offrait au joueur un perpétuel émerveillement: montagnes grandioses, auberges, intérieurs fournis de détails, Novigrad, Oxenfurt, Skellige... the Witcher est aussi une expérience visuelle forte qui est ici mis en deçà de ses versions précédentes.

Pas question de noter la prouesse technique du portage, ni le prix légèrement abusif (70€ dans certains magasins) ; le jeu est toujours aussi bon ; il est tout simplement inutile de se voiler la face: l'expérience ne sera pas tout à fait complète sans les beaux paysages de Témérie en haute qualité.

1  2  3  4  5
Switch 32.99€ Switch 33.99€ Switch 39.99€