Jak and Daxter : The Lost Frontier

Raidern
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi est une déception car le scénario est mal foutu,durée de vie trop courte,un gamaplay trop lourd et des bugs cinématiques(quand vous faites le jeu en mode héros dés le début activez une cinématiques de pré-fin après la cinématique pouf vous aurez la mission par rapport à la cinématique ce qui certes vous fera avancez plus vite mais vous dégoûtera je sais de quoi je parle)sinon le seul point positif sont les graphiques qui ont été moyennement réussis dans l'ensemble.
En tant que fan de cette série je vous déconseille de l'acheter

chakib-
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Une vrai daube ! Le jeu est bourré de QTE inutiles(appuyer sur L+R plein de fois pour faire tomber un rocher, wow !)
De plus, il est over-bugué :( tu tape dans le vide tu tue un mob' ou l'inverse, tu tape dans le monstre, et il a rien.
La jouabilité est pourrie. Encore un excellent jeu de Naughty Dog abandonné, pour Uncharted :(
Je vous recommande de ne surtout pas acheté ce jeu, il vous ferra mal au coeur :(
Ceci est un message d'un vrai fan de Jak déçu.
Tout les 15, les 18 etc... ne sont pas des tests de fan.
Je donne 01/20 juste pour la voix de Daxter et car il est impossible de noté par un 0.

1  2  3  4  5  6  7  8
Raidern
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

En tant que fan de cette série je vous déconseille de l'acheter

chakib-
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ceci est un message d'un vrai fan de Jak déçu.
Tout les 15, les 18 etc... ne sont pas des tests de fan.

G-Light_Dax
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement le moins bon de la série!Je mets 13/20 et je suis très gentil!Hight impact games a fait n'importe quoi!Le scénario reste sympa vue que cela reste dans l'univers de jak!Mais le gameplay en continue sur un vaisseau c'est vraiment saoulant!Le look de Jak est moche a mon gout,et il me semble bien que les doublages ne sont plus les meme!

antobreak
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Franchement un bon jak and daxter (enfin a mon avis)!!!Comment jv.com a pu critiquer négativement ce jeu que j'ai bien aime??Ben tout le monde n'aimerait pas ce jeu donc jv.com en fait partis donc...Bref au niveau du gameplay rien que la maniabilité des avions est juste bonne on contrôle vite et (très) facilement les avions les nouveaux pouvoirs de jak qui ne peut (hélas) se transforme en dark jak sont bonnes (surtout qu'on peut amélioré son perso!) par contre les séquences avec daxter m'ont esquisse un sourire vu la gueule qu'il a en "dark daxter"(^^), les graphismes m'ont paru (très) honnêtes et sans grandes reproches , la durée de vie est certes pas aussi bonne que dans les précédent opus" mais ça va en gros" et enfin la bande son est pas mal non plus...Bref ce jeu m'a pas decu a un seul instant si ce n'est le fait que je n'ai pu le finir avant que mon ancienne psp soit casse!

Omiganox
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur jeu de la série. Pas la peine de rajouter quoi que ce soit à ça, puisque ce n'est pas Naughty Dog qui a fait le jeu. High Impact Games a quand même tenté de reproduire l'univers que la plupart des joueurs ont connu sur la trilogie PS2, mais même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas non plus une tentative ratée!

Pour l'histoire, je dois dire que c'est relativement bien trouvé, et qu'elle est bien casé pour un seul épisode. Même si les retournements de situations ne sont pas aussi inattendus que sur les premiers opus, on a quelque chose de potable, et le fait d'avoir le trio bien connu (Jak, Daxter et Keira) dans un nouvel environnement est plaisant.

Pour le gameplay, qui est resté à peu près le même que sur PS2, les seules déceptions auront été la disparition des roulades, qui faisaient partie du gameplay principal des premiers opus (encore une fois!), le placement de la caméra qui posent parfois un souci, la transformation de Daxter en une grosse boule de poils géante et la personnalisation des vaisseaux pour les armes. Pour le reste, les nouveautés sont sympa et correspondent bien au monde proposé.

Pour la bande-son, on est, une nouvelle fois, loin de ce que proposait ND dans ses opus, mais il n'y a jamais de blanc prononcé et chaque musique correspond assez bien à la situation et au lieu donnés.

Pour la durée de vie, c'est un peu maigre, entre 9 et 11H pour le finir, mais on ne pourra pas dire que ça n'occupe pas!

Enfin, graphiquement parlant, c'est beau. Pas la peine d'en faire des tonnes, surtout pour la PSP: les personnages sont bien modélisés, on retrouve beaucoup de couleurs dans les niveaux et les animations ont le mérite d'être correctes, sans plus. Toutefois, certains passages, comme la rentrée et la sortie du véhicule du vaisseau pirate pourra laisser un certain dégoût, les graphismes se rapprochant plus de ceux de la PS1 que de la PS2.

Bref, tout ça pour dire que The Lost Frontier est un bon jeu, qu'il aurait pu être meilleur si ça avait été Naughty Dog qui l'aurait produit, mais qu'High Impact Games n'arrive pas à leur cheville, tout simplement. Un 15 pour le tout me paraît suffisant et amplement mérité! ^^

Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Moyen,de beaux environements,mais un gameplay simple et lassant,des musiques passables,par contre un trés bon doublage français,on a parfois du mal a saisir ce qui se passe,les mini-missions sont passables également,donc,le fait de l'avoir développé sur Psp,est je pense,une mauvaise idée :o

sylvain42100
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le test moi non plus!
Le jeu est franchement bon, déjà tout simplement c'est un pur bonheur de retrouver la suite direct de nos aventures!
Le jeu bourré de QTE? Faut pas pousser, y en a peu, et pas du tout dur à faire!
Les phases avec Jack sont très sympa, tout le temps les mêmes ça c'est vrai mais il y en a pas énormément non plus.
Toujours beaucoup de quêtes annexes, proposant une bonne difficulté et des missions variées.
Les phases en avion sont bonnes, le gameplay est simple mais rien n'empêche que l'on s'amuse!
Enfin durée de vie correcte, tout comme les graphismes et de très bons doublages, bien sûr l'humour n'est pas oublié.
Bref un bon jeu, dans l'esprit de la série, pas du tout injouable comme le dit le test!!

Ausirisse
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ont dit souvent que ce jeu est le moins bon de la série... mais pour un joueur comme moi qui n'a jouer QUE a se jeu (parmi toute la série)n malgré la répétition et le manque d'originalité de ce jeu, j'en garde un bon souvenir, mais sans doute que mon opinion aurait été différente si j'avais jouer aux autres jeu de la série

deoxys1000
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu seulement 10.- en Suisse et il est contre toute attente, un super jeu. J'ai vu plusieurs avis négatifs, mais je ne les comprends pas. Franchement, j'ai trouvé ce jeu génial, par contre la durée de vie est limitée, assez courte pour ceux qui s'accrochent à l'histoire. On a du plaisir à le refaire pour acheter des bonus géniaux comme la vie illimitée et des choses comme ça. Vraiment un bon jeu.

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je dois dire que je n'ai pas du tout été décu par ce jeu, je n'ai jamais joué aux versions précédentes sur pS2 mais j'ai vraiment apprécier l'univers en lui même et les attaques, les armes, et les pouvoirs magiques (Eco)J'ai mi 16 et non une note plus élevée car j'ai trouvé que les séquences avec les vaisseaux sont assez dures et le jeu, je l'ai trouvé cours.. Mais heureusement on peut tout recommencer en conservant tout se qu'on à accumulé, en mode héros.. Sur ce bon petit jeu à essayer... j'ai passé de bons moments dessus..

kennoch
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Jak and daxter : the lost frontier, suis les aventures des deux héros, dans jak 3. Cette fois, nous voyagerons plus dans l'air que sur terre. En effet, nous avons la possibilité, dans cet épisode de contrôler des avions et de les améliorer. Nous avons a notre disposition 6 véhicules que nous débloquerons tout au long du jeu. Maintenant, passons aux notes :
-Graphismes : De ce coté là, nous ne pouvons pas dire grand chose, seulement que nous retrouvons des environnements bien modélisés, des vidéos dignes de films, qui en font un jeu assez joli. Cependant, les avions ne sont pas très éstéthiques. 15/20
-Jouabilité : Un gameplay qui conviendra a un maximum de joueurs, et qui est
facile a prendre en mains, surtout si on a déjà joué a un jeu d'aventures.
Les avions, eux aussi, sont très faciles a manier. 17/20
-Durée de vie : Un jeu d'une longueur raisonnable, surtout si on essaye de trouver tous les bonus qu'apporte le jeu. Il dispose aussi d'une rejouabilité avec un niveau de jeu un peu plus élevé. 14/20
-Bande son : Même si les bruits de l'atmosphère et des armes est agréable, la musique elle, devient vite pesante, mais reste discrète ( et heureusement ! ). 14/20
-Scénario : On devine très vite ce qui va se passer a la fin du jeu, a pars au dernier moment, où nous assisteront ( a la toute dernière mission du jeu ) a un véritable sacrifice. Le scénario n'est pas très originale mais on aprécis tous de même l'esprit de catastrophe. 12/20
-Conclusion : Un jeu sympathique qui vaut le coup, mais qui cependant, n'est pas le jeu du siècle, avec des défauts et des qualités ( comme dans tous les jeux x) ).
14.5/20

-Daaxter-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un gros changement...13/20 et je suis très très indulgent!Le jeu a des point positif comme sa disponibilité a la fois sur psp et ps2 mais en dehors de sa je crois que heureusement que ce jeu reste dans l'univers de Jak sinon sa serait une bouse!

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

super jeux d'aventure super ambiance durée de vie corecte au pire apres on peut se balader dans les niveau a la recherche des tresor caché pour le finir a 100% l'humour presente est nikel.De bon moment avec cette serie!en partit grace a daxter lol

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu : dans les précédents, la liberté de déplacement était la clé du succès. Ici, la linéarité vous oblige à continuer l'histoire, vous pouvez ainsi rater certains objets. Une fois la fin engagée, soit vous terminez le jeu sans pour autant retrouver une liberté de déplacement, soit vous refaites une partie en mode héros. Le mode combat reste similaire aux autres jeux. L'histoire est trop rapide, durée de vie asse courte. Seul avantage : pas d'installation de données !

dozou
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Jak & Daxter est une grosse déception et le pire volet de cette saga ou j'ai passé des heures à y jouer. Le gameplay est très simpliste on remarque très peu d'amélioration, si pas des dégradations. Les musiques sont peu présentes si pas inexistante. Une aventure banale et un scénario très peu digne d'intérêt. On ne reconnait la, pas vraiment, les précédents opus si prometteurs de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8