14.1/20

Raidern
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi est une déception car le scénario est mal foutu,durée de vie trop courte,un gamaplay trop lourd et des bugs cinématiques(quand vous faites le jeu en mode héros dés le début activez une cinématiques de pré-fin après la cinématique pouf vous aurez la mission par rapport à la cinématique ce qui certes vous fera avancez plus vite mais vous dégoûtera je sais de quoi je parle)sinon le seul point positif sont les graphiques qui ont été moyennement réussis dans l'ensemble.
En tant que fan de cette série je vous déconseille de l'acheter

sylvain42100
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le test moi non plus!
Le jeu est franchement bon, déjà tout simplement c'est un pur bonheur de retrouver la suite direct de nos aventures!
Le jeu bourré de QTE? Faut pas pousser, y en a peu, et pas du tout dur à faire!
Les phases avec Jack sont très sympa, tout le temps les mêmes ça c'est vrai mais il y en a pas énormément non plus.
Toujours beaucoup de quêtes annexes, proposant une bonne difficulté et des missions variées.
Les phases en avion sont bonnes, le gameplay est simple mais rien n'empêche que l'on s'amuse!
Enfin durée de vie correcte, tout comme les graphismes et de très bons doublages, bien sûr l'humour n'est pas oublié.
Bref un bon jeu, dans l'esprit de la série, pas du tout injouable comme le dit le test!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Ausirisse
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ont dit souvent que ce jeu est le moins bon de la série... mais pour un joueur comme moi qui n'a jouer QUE a se jeu (parmi toute la série)n malgré la répétition et le manque d'originalité de ce jeu, j'en garde un bon souvenir, mais sans doute que mon opinion aurait été différente si j'avais jouer aux autres jeu de la série

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je dois dire que je n'ai pas du tout été décu par ce jeu, je n'ai jamais joué aux versions précédentes sur pS2 mais j'ai vraiment apprécier l'univers en lui même et les attaques, les armes, et les pouvoirs magiques (Eco)J'ai mi 16 et non une note plus élevée car j'ai trouvé que les séquences avec les vaisseaux sont assez dures et le jeu, je l'ai trouvé cours.. Mais heureusement on peut tout recommencer en conservant tout se qu'on à accumulé, en mode héros.. Sur ce bon petit jeu à essayer... j'ai passé de bons moments dessus..

kennoch
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Jak and daxter : the lost frontier, suis les aventures des deux héros, dans jak 3. Cette fois, nous voyagerons plus dans l'air que sur terre. En effet, nous avons la possibilité, dans cet épisode de contrôler des avions et de les améliorer. Nous avons a notre disposition 6 véhicules que nous débloquerons tout au long du jeu. Maintenant, passons aux notes :
-Graphismes : De ce coté là, nous ne pouvons pas dire grand chose, seulement que nous retrouvons des environnements bien modélisés, des vidéos dignes de films, qui en font un jeu assez joli. Cependant, les avions ne sont pas très éstéthiques. 15/20
-Jouabilité : Un gameplay qui conviendra a un maximum de joueurs, et qui est
facile a prendre en mains, surtout si on a déjà joué a un jeu d'aventures.
Les avions, eux aussi, sont très faciles a manier. 17/20
-Durée de vie : Un jeu d'une longueur raisonnable, surtout si on essaye de trouver tous les bonus qu'apporte le jeu. Il dispose aussi d'une rejouabilité avec un niveau de jeu un peu plus élevé. 14/20
-Bande son : Même si les bruits de l'atmosphère et des armes est agréable, la musique elle, devient vite pesante, mais reste discrète ( et heureusement ! ). 14/20
-Scénario : On devine très vite ce qui va se passer a la fin du jeu, a pars au dernier moment, où nous assisteront ( a la toute dernière mission du jeu ) a un véritable sacrifice. Le scénario n'est pas très originale mais on aprécis tous de même l'esprit de catastrophe. 12/20
-Conclusion : Un jeu sympathique qui vaut le coup, mais qui cependant, n'est pas le jeu du siècle, avec des défauts et des qualités ( comme dans tous les jeux x) ).
14.5/20

-Daaxter-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un gros changement...13/20 et je suis très très indulgent!Le jeu a des point positif comme sa disponibilité a la fois sur psp et ps2 mais en dehors de sa je crois que heureusement que ce jeu reste dans l'univers de Jak sinon sa serait une bouse!

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu : dans les précédents, la liberté de déplacement était la clé du succès. Ici, la linéarité vous oblige à continuer l'histoire, vous pouvez ainsi rater certains objets. Une fois la fin engagée, soit vous terminez le jeu sans pour autant retrouver une liberté de déplacement, soit vous refaites une partie en mode héros. Le mode combat reste similaire aux autres jeux. L'histoire est trop rapide, durée de vie asse courte. Seul avantage : pas d'installation de données !

dozou
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Jak & Daxter est une grosse déception et le pire volet de cette saga ou j'ai passé des heures à y jouer. Le gameplay est très simpliste on remarque très peu d'amélioration, si pas des dégradations. Les musiques sont peu présentes si pas inexistante. Une aventure banale et un scénario très peu digne d'intérêt. On ne reconnait la, pas vraiment, les précédents opus si prometteurs de la série.

Oregas
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

7, c'est bien ce qu'il vaut.
J'ai joué a tous les Jak and Daxter et dérivés, et je peux vous dire que j'étais vraiment content qu'il sorte... J'ai vite déchanté...
OK c'est pas moche, mais le scénario est mauvais, il manque plein de personnages qu'on aurait aimé revoir, on est largués dans les niveaux sans savoir pourquoi, les avions, ca va bien 5 minutes, et Daxter qui se transforme, on touche le fond...

Aragnos
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Au début, j'ai un peu hésité à l'achetter. Mais dès que j'ai commencé à y jouer, ça été difficile de m'arreter. L'histoire est bien, les graphismes sont géniaux, on peut se déplacer aussi bien dans les airs que sur la terre, ce jeu est formidable et mérite amplement la note 20.

wrth
Posté le 03 janv. à 14:15

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant

KagutoBanni
Posté le 23 avr. 2017 à 00:51

UNE HONTE ! Pourquoi je mets 0 ? Car Jak and Daxter est une trilogie magnifique (jak x n'est pas un vrai jeu), il y'a aussi eu Daxter qui était un excellent opus, vraiment très bon mais alors celui-là... je m'attendais à un bon jeu et pas du tout ! Je lui ai mit 0 pas à cause de ses nombreux défauts mais surtout car j'en attendais beaucoup. Non seulement j'ai été déçu mais en plus il est très mauvais :

- Quand on finit le jeu, les orbes se réinitialisent donc nous pouvons en avoir à l'infini
- Dark Daxter est très choquant, j'ai pas du tout aimé.
- Le jeu est simple.
- Le mode héros est une chiure
- J'ai pas aimé le système des avions.

Et encore plein d'autres commme l'histoire pas très apprécié pour ma part. Et aussi, il date de 2009 alors porquoi ils le sortent sur PS2 ?? Tant mieux qu'ils l'ont mit sur une vieille console car ils ont déjà bien massacré la série.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Bof bof,je préfère les Jak & Daxter sur ps2,j'ai jamais réussi a terminer le jeu,j'aime pas ce jeu,niveau graphismes c'est plutôt bien,
la durée de vie est pas mal du tout,daxter tjr aussi marrant, la note 12/20

-huntergamer-
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Franchement, Jak and Daxter est assez bien. De bon graphiques, de beaux combats, de belle cinématique. Etc...
Dans l'ensemble, ce jeu est assez cool. Mais ce n'est pas vraiment le style de jeu auquel je jouerai tout le temps.

ratchetman4
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

un enieme jak and daxter decevant car on n'a meme pas les vrais voix comme dans les opus precedant et grosse connerie de la part du devellopeur : PAS D'ECO NOIRE POUR JAK !!!!!!! MEME PAS DE LA BLANCHE!!!!! c'est ce qui m'a le plus déçu

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Une aventure lineaire, certes, mais ne meritant pas un 10.

L'univers, est beau, comme dans l'ensemble des jak & daxter, le gameplay est honorable mais un peu répétitif.

Je n'aurais certainement pas acheté le jeu neuf, mais pour les 10€ qu'il vaut maintenant pour se priver ?

ChatonAgraba
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué à Jak and Daxter, Jak 2, Jak 3, Jak X, ainsi que Daxter, et en ayant fini ces jeux, je trouve que The Lost Frontier "ne casse pas 3 pattes à un cheval" mais reste un petit jeu sympa. L'humour caractéristique de cette série est encore présent. Graphiquement parlant, les décors sont relativement élaborés tant que l'on ne s'en approche pas trop. Concernant les personnages, seul le Daxter sous sa forme beloutre orange et douce me parait le plus élaboré. Les autres semblent avoir été "patinés" et ont un design plutot simpliste. Je déplore l'apparence changée de Jak qui a été, je trouve, assez mal veilli. Les doublages des voix sont différents (mais pour avoir un peu de fun, il suffit de paramétrer le jeu en suédois par exemple :D ). Le scénario est court (un peu trop?) et facile à suivre. La prise en main et la maniabilité du personnage et des avions est rapide, mais moins aisée que pour Jak 2 ou 3. Le jeu a perdu Dark Jak et Light Jak, ce qui est dommage car faire une Dark Bomb au milieu d'un groupe d'ennemis était juste énorme avec le ralenti. Mais Jak reçoit des pouvoirs Eco différents qui seront utiles pour passer des obstacles ou venir à bout de boss. Les armes ont été réduites au nombre de 4, avec le blasteur, le pulvérisator, le vulcanoshooteur et un lance-grenades. Ces armes ont des "patchs" de modifications (plus de munitions, plus de dégats, fréquence de tir améliorée). Le mode Héros du jeu permet de doubler (ou tripler pour les plus forts ^^) la longueur de celui-ci, mais certains passages obligés (tel que les QTE de Daxter, ...) deviennent rapidement infernaux et presque infaisables.
En conclusion, en prenant en compte le fait que le jeu a été développé sur PSP (ce qui limite les possibilités de graphisme, de jouabilité et de durée comparé à la PS2/PS3), j'ai apprécié celui-ci même s'il aurait pu être un peu plus détaillé, et j'espère que la série ne s'arrètera pas sur cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8