15.2/20

1  2  3  4  5
Naphy
Posté le 20 août 2015 à 22:32

Graphismes (13/20) : Les graphismes n'ont pratiquement pas changés, la modélisation des joueurs à , néanmoins, était légèrement améliorée par rapport à PES 6 sur PSP. Mais le reste est très (trop ?) similaire graphiquement à PES6, on aurait aimé avoir une amélioration réelle mais ils ont délaissé les consoles anciennes générations et portables, dommage. A noter également le manque de stades disponibles (seulement 2) et c'est clairement quelque chose de bien décevant.

Jouabilité (15/20) : Toujours aussi fun à jouer, ce PES ne change pas non plus de ce côté-là. Dans un sens, c'est positif car le gameplay est bon, et le changer en quelque de chose de mauvais n'aurait pas été très judiciable. Mais bon, pour innover faut tout de même prendre des risques.

Durée de vie (18/20) : Encore une fois, le jeu ne déçoit pas au niveau de sa durée car y'a toujours énormément de choses à faire. Cet opus nous propose également des licences supplémentaires, comme la Côte d'Ivoire et le Portugal, mis en avant avec la jaquette, même si ces ajouts ne sont pas suffisantes pour redorer la quantité de licences officielles que possède son concurrent FIFA.

Bande son (13/20) : Les commentateurs sont totalement absents pendant les matchs mais on les entend uniquement pendant les buts, étrange... Plusieurs musiques sont à notre disposition dans le menu principal cette fois, certaines sont moyennes mais certaines sont excellentes.

Points positifs :
- Correct graphiquement...
- Toujours aussi plaisant à jouer
- Durée de vie
- Assez proche de la version PS2 sur certains points

Points négatifs :
- Peu d'évolution sur presque tous les points, sauf au niveau de la bande son
- Peu d'ajout de licences par rapport à PES6
- Deux régressions par rapport à la PS2 : seulement deux stades disponibles et l'absence des commentaires hormis pendant les buts

Note globale (14/20) : Ce PES2008 reste bien évidemment inférieur à son prédécesseur, mais il reste tout de même de qualité même si par la suite, cette licence commencera au fil du temps à s'essouffler sur les consoles next-gen', ce PES2008 aura été le dernier PES auquel j'ai joué, avant de me consacrer uniquement à FIFA. C'est au final un bon jeu de football malgré qu'il ait peu changé par rapport à PES6. Dommage que ce soit finalement un PES6.5 et surtout c'est très regrettable qu'il y ait des choses qu'ils ont enlevé par rapport à la PS2.

Arew
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un peu le jeu de mon enfance car j'ai énormément tâté du Pes sur ma psp!:D

Un gameplay vraiment top pour l'époque, de bons graphismes...
Un gros point négatif, c'est que des fois il y a des gros bug avec le gardien qui arrête des balles a cinq mètres de lui
Mais sinon un bon jeu dans l'emsemble.

Jaydulay
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

C'est mon premier PES et c'est celui qui restera marquer comparer aux autres.. C'était la bonne époque ou on avait du plaisir à jouer mais sa c'est dégradé petit à petit. Bref sa restera un de mes meilleurs PES sur PSP !

Tell-The-Truth
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Boh, c'est pas mal, sans être top. En tant qu'habitué des consoles de salon en ce qui concerne les simulations footballistiques, le passage aux moutures portables a forcément été compliqué... Mais bon, +1 minimum parce que c'est la dernière version qui permet de jouer avec Pauleta.

pgmof67
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot et loin d'être déçu.Il y a de la jouabilité,c'est assez bien fait pour l'époque ,c'est un "vieux jeu" mais très bien tout de même.Dommage que le jeu manque un peu d'équipe et de musique ...

nighty-
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Je mets un 15/20 à PES 2008. J'ai trouvé ce jeu très agréable à jouer, je ne m'en lasse jamais, c'est aussi mon premier PES et il me convient sur PSP. Tout le monde peut y jouer, les niveaux de difficultés apparaissent, bon jeu!

Adr0wx
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Une bonne adaption sur PSP, des graphismes corrects, énormément de personnalisations et un bon gameplay, malgré une IA minable (notamment le bug connu de la défense qui consiste à passer sur l'aile, la défense vous y laisse tranquille).

Sew91
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je donne cette note à Pro Evolution Soccer 2008 grâce au gameplay et à la personnalisation et création de joueurs et équipes. Malheureusement ce titre est pour ma part moins bien réussis que le précédent. Il méritera tout de même de justesse son 13/20.

Celian91
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu (j'ai fifa 06) et fifa 06 est meilleur qu'un jeu sorti 2 ans après c'est pour dire , des graphismes bofs , un gameplay qui n'ou prends pas pour nous amuser , je ne vous le conseille pas

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Gori56
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

La première fois que j'ai acheté le jeu était donc sur PSP et je dois dire que ce fût le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, je ne trouvais pas beaucoup de défaut, juste quelques petites approximations au niveau des passes mais rien de bien méchant. Une fluidité grandiose, des buts magnifiques, des mises en scènes jouissives et des très bon modes de jeu plein à craquer: PES 2008 sur PSP, c'est extra! Vous ne trouverez pas mieux à mon avis car on se dirige de nos jours à du réalisme exagéré et stupide, cette version PES est le juste milieu parfait(à noter: Version console (360 par exemple) bien moins bonne).

Deoxas
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que Konami, a fait une très grande avancée contre son concurrent numéro 1, Fifa, En effet, les graphismes et la fluidité du jeu sont époustouflant sur cette petite console portable de Sony. C'est un plaisir à partager seul, ou entre amis ou en cas d'attente ou d'ennui !

evercore
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Voilà ce jeu est exactement le même que sur "Playstation 2", à part que l'on a pas le bouton R2 et L2 sur la manette ce qui le rend plus difficile, néanmoins le gameplay a été réadapté pour qu'il soit aussi bien sans ces 2 boutons, comme la psp est moins maniable que la manette ps2 le gameplay est moins exigeant (sur ps2 il fallait tiré très précisement au bon moment pour réussir un geste technique rare, alors que là il y a une marge plus large.
Coté graphismes, certes on aurait put demander mieux mais c'est fluide et agréable à jouer, je ne pense pas que la console puisse rendre des graphismes époustouflant sur un jeu qui demande une grosse fluidité, sinon le seul gros souci que j'ai pu rencontrer ce sont les bugs de gardien, ils arrivent de temps en temps mais malheureusement sont impardonnable, c'est le but encaissé illico ! (-2 points), et niveaux son certes il n'y a quasiment aucun commentaire à part "but" ^^, mais ce n'est pas plus mal, d'habitude les commentaires pes sont à vomir, mais c'est du coté des musique dans le menu que cela pêne gravement puisque l'on peut très largement les cotés avec ses mains...

SilversArrows
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

La série fifa surpasse les PES, franchement ce pes est pas mal mais il est très mal exploiter sur psp avec maniabilité a deux balles pour rester polie tandis que fifa sur psp est LA référence de ce genre de jeux comme les FF, NFS, Midnight Club et j'en passe des meilleures. Nous voila presque en 2011 et j'espere franchement que ce gameplay va disparaitre rapidement pour laisser place a une vrai simulation de foot.

ouartass
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Jeu de foot intéressant mais sans plus maniabilité à revoir, graphiquement bon sans plus. La durée de vie est bonne pour peu que l'on aime les jeux de foot mais comme j'aime les jeux de foot... En bref jeu plutôt pas mal mais qu'il est largement possible de perfectionner.

1  2  3  4  5