14.4/20

Jagen
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Un gameplay bien pensé, mais une IA bidon(tes défenseurs qui s'écartent face à l'attaquant adverse, etc..), des placements de joueurs incompréhensibles(corners), manque de league officiel et de compétitions évidentes.

En 5minutes de jeu les défauts sautent aux yeux.

En creusant on s'aperçoit que la gestion du club et l'évolution des joueurs n'est qu'une vaste blague (au milan après 3 saisons, je paye presque tous mes joueurs 1$/an)..

@+ PES.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'y passe encore des hures avec mon frère aujourd'hui. Toutefois je reste circonspect sur un point, j'ai l'impression que certains matches sont "programmés" par l'IA ?! Goal qui s'efface lors d'un tir, frappe bugguée qui finit en pleine lucarne... Certains matchs recommencés 5 fois laissés apparaître des bugs similaires à chaque tentative... Puis nos défenseurs qui laissent l'axe grand ouvert aux attaquants adverses...

Et je ne parle pas de l'arbitre qui ne siffle qu'un tacle par derrière sur 5 pour les adversaires, mais nous met un jaune à chaque intervention...

Cela n'empêche pas d'y passer du bon temps, même si on peut s'énerver vraiment très vite du fait de grosses incohérences dans le jeu.

Jagen
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

En 5minutes de jeu les défauts sautent aux yeux.

@+ PES.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

CRonaldieu
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

On est en 2013 et j'y joue toujours !

Pour les plus :
-Les Graphismes sympa pour une PS2 même si ca commence à dater.
-Les Modes de jeu. La Ligue des Masters est génialissime! Le Tour du Monde est sympa et varié.

Pour les moins :
-Les commentaires un peu en mousse. Certains sont droles mais d'autres hors contexte et pas dans l'action.
Les licences mais ça peut s'arranger avec un Patch PSP à transférer sur la PS2.

Le dernier "vrai" PES sur PS2 !

ps3-ps2
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

+ : Meilleur équilibre attaque-défense.

+ : Tir amélioré.

+ : Mode Communauté.

+ : Mode Tour du Monde.

- : Viré Arribart c'est bien, mais viré Paganelli ce serait mieux.

- : Le graphisme a pris un coup de vieux.

idem93
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur de la serie tout simplement (avec les opus PES4 et PES6),vitesse de jeu ideal,et equilibre parfait entre defence,milieu et attaque quelques nouveau gri-gris ici et la et vous obtenez l'une des 3 meilleur simulation de football jamais cree a savoir :PES6,PES2008 et FIFA10 KONAMI 2 E/A 1,KONAMI dans le comas depuis 6 ans E/A va prendre bien vite les devant dommage que les seul qui puissent rivaliser avec les FIFA next-gen soit dispo uniquement sur PS2 :(

tauruxbis
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Autant je trouve qu'il y a bien matière à s'amuser sur ce jeu pendant très longtemps, autant au fur et à mesure je me suis finalement lassé de ce jeu, notamment à cause d'un certain nombre de problèmes au niveau du gameplay à un point où je peux presque prédire quand le jeu (l'IA des joueurs non contrôlées, la direction de la passe, etc...) ne va pas suivre la logique et faire un truc bidon, ce qui fait que je me sens obligé de compenser par rapport à des coups de hasards ce qui est très ennuyants. Enfin ça reste une très bonne expérience pendant pas mal d'heures.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 22:53

Graphismes (14/20) : Les graphismes n'ont pratiquement pas changés, la modélisation des joueurs à , néanmoins, était légèrement améliorée. Mais le reste est très (trop ?) similaire graphiquement à PES6, on aurait aimé avoir une amélioration réelle mais ils ont délaissé les consoles anciennes générations, dommage.

Jouabilité (15/20) : Toujours aussi fun à jouer, ce PES ne change pas non plus de ce côté-là. Dans un sens, c'est positif car le gameplay est bon, et le changer en quelque de chose de mauvais n'aurait pas été très judiciable. Mais bon, pour innover faut tout de même prendre des risques.

Durée de vie (18/20) : Encore une fois, le jeu ne déçoit pas au niveau de sa durée car y'a toujours énormément de choses à faire. Cet opus nous propose également des licences supplémentaires, comme la Côte d'Ivoire et le Portugal, mis en avant avec la jaquette, même si ces ajouts ne sont pas suffisantes pour redorer la quantité de licences officielles que possède son concurrent FIFA.

Bande son (16/20) : Les commentaires sont légèrement rénovés, avec Paganelli aux commandes. Plusieurs musiques sont à notre disposition dans le menu principal cette fois, certaines sont moyennes mais certaines sont excellentes.

Points positifs :
- Correct graphiquement...
- Toujours aussi plaisant à jouer
- Durée de vie
- Innovation par rapport à la bande son

Points négatifs :
- Peu d'évolution sur presque tous les points, sauf au niveau de la bande son
- Peu d'ajout de licences par rapport à PES6
- Trop similaire à son prédécesseur

Note globale (16/20) : Ce PES2008 reste bien évidemment inférieur à son prédécesseur, mais il reste tout de même de qualité même si par la suite, cette licence commencera au fil du temps à s'essouffler sur les consoles next-gen', ce PES2008 aura été le dernier PES auquel j'ai joué, avant de me consacrer uniquement à FIFA. C'est au final un très bon jeu de football malgré qu'il ait peu changé par rapport à PES6. Dommage que ce soit finalement un PES6.5.

Croquezzi
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de foot, celui qui m'a fait aimé les jeux de sports. Jeune novice que j'étais, j'ai adoré ce jeu et y ai passé du bon temps.
Malheureusement, j'ai trouvé le mode carrière pas au niveau, mais quand j'y jouais, c'étais surtout pour jouer avec mon équipe de chiens (oui oui), d'ailleurs cette partie WTF m'a bien fait délirer. La jouabilité était très bonne et les musiques également. Rien à dire sur les stades et gestion du match
Très bon jeu.

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le jeu avec lequel j'ai le plus usé ma console, des graphismes plutôts sympa pour l'époque et pour la Playstation 2. Une prise en main extrêmement rapide dû à un gameplay très simple. Ce PES est le premier auquel j'ai joué, et j'y retourne volontier. J'ai passé plusieurs centaines d'heures dans le mode ligue des masters. Une IA malheureusement un peu bidon. Mon jeu de sport favori.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Simulation de football, bonjour. Le jeu, esthétiquement, n'est pas génial mais bon les sensations sont très bonnes et on a du mal à se lasser de ce jeu.
Bande son...loufoque mais rigolote et donne du peps, mais Christian JeanPierre et Laurent Paggnalenni sont vraiment médiocre et répétitifset avec peu de liens:" tir à ras de terre" alors que la balle n'est même pas cadrée et que le ballon est carrément au dessus... Mais bon dommage que la next-gen ne suit pas

matisse100
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Se jeux est trop bien , bien me que fifa les match sont réaliste pas comme fifa.
Dans pes 2008 le terrain et grand mais pas trop parce que dans les fifa on est tous coller on ne peux pas garder la balle sans bouger dans pes 2008 oui. Dans pes 2008 il y a un 1 seule defaut sais la ligue des master qui est mal faite avec des ligue de foot il ni a pas
la ligue 1 , la ligue bbva ... Mais il y a la ligue A , B , C et D.
Mais sais pas mauvais cette idée en y réflechissant bien car dans pes 2008 on peux faire une ligue avec les meilleurs
club.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un des seuls PES que j'ai adoré, j'aimais beaucoup le Gameplay qui était pas mal pour la PS2, les joueurs était reconnaissables, les matchs était plutôt dynamiques selon moi.

Une des choses que j'ai bien aimé, c'était de créer sa propre équipe, j'étais aux anges lorsque je jouais avec ma propre équipe.

Bref, un bon jeu pour la PS2 mais je préfère quand même FIFA.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le jeu n'a vraiment pas été améliorer par rapport à PES6 , a pars l'interface des menus , ainsi que les 2 gros plus clubs (Manchester et Arsenal) ont perdus leur license , niveau clubs sa reste très restreint, niveau graphisme c'est nul ! par rapport a celui du PC, la fluidités des personnages sont vraiment médiocres, ainsi que ce qui concerne les frappes , etc... de plus les joueurs sont toujours aussi mal fait , aucune amélioration au niveau des joueurs et en plus il y à même plus les crampons de marque , ce sont les crampons de PES5 .
Je suis extrêmement déçu de la version PS2 !!!

rvtit
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est cool, pas trop dur à prendre en main et très agréable à jouer. On peut créer sa propre équipe et trafiquer les joueurs. Mais le arbitres sont tout simplement des plaies et distribuent des cartons à tout bout de champs. Un bon jeu pas basés sur la technique et la stratégie bien pour s'amuser traquillement.

Thomas_Howard
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Alors, tout d'abords, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseilles fortement de l'acheter, les joueurs et l'images et plus net, et les joueurs vont dans leurs nouvelles techniques avec une meilleurs frappe. Bravo a ce pes 2008 Juste un point négatif l 'ia trop fac j ai mis 14 o en debutant en mode 5 MIN PAR Période et en ammateur j ' ai gagné 8 à o et en pro 7 O en 10 min c'est dire