dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Keko78
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Silent Hill Origins sur PSP est un tres tres bon Silent Hill et avoir un jeu aussi techniquement réussis sur une console portable c'est assez rare. Un episode qui nous fait ressentir la peur tout autant que d'autres de la même série. Pour ma part retrouvé cette superbe série sur une console portable et me retrouvé en face d'un episode aussi aboutit est assez impressionnant. Le scénario est bon, la jouabilité un peu rude mais avec l'habitude de la PSP on s'y fait, les graphisme somptueux pour cette console (moins pour la version PS2 que j'ai pu voir), la bande son toujours aussi bonne et la durée de vie dans la moyenne d'un SH. Donc pour ma part si vous aimez SH foncez surtout qu'il est bien meilleurs que les episode qui sorte aujourd'hui

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bien que ce Silent Hill Origins souffre de quelques soucis non négligeables et peut-être d'un léger manque de renouvellement, il serait dommage de se priver de son expérience de jeu globale de qualité pour cela.

Gamer20600
Posté le 08 juin 2021 à 07:42

Peut être pas un pur Silent Hill mais :fou: bordel quand tu commence avec celui-ci la pression que sa met de traverser un couloir avec juste une torche et un bâton bois dans la main avant de te rendre compte que ses choses dans l'obscurité peuvent non seulement te frapper ou te sauter dessus mais carrément t'attraper pour certains

(En se qui concerne la psp origins c'est juste un des meilleurs survival horror, avec shattered memories de son époque)

On est tous d'accord pour dire que cette licences ne se base pas sur la peur en elle-même mais l'intellectuel, et la paranoïa de ses personnages tous bloquer dans leurs désirs, rêves, passé et pur produit de leurs imagination ce qui rend silent hill culte et surtout origins personnellement
:objection:

Nombreux son ceux de la vieille école qui diront le contraire, j'accepte sans prise de tête après tout chacun ses goûts :play:

Ce jeu a tout pour devenir culte surtout avec un remake ( Ok Stop Mauvaise Idée ) ou peut être que :honte: non...

Replacons le sujet :diable:

Tout... vraiment tout pour le devenir : les musique , le personnage principal ,la ville, les monstres mais sans jamais y arriver faute peut-être dû a des changement à l'époque dans ce même studio de jeux vidéo

Origins mais pas vraiment original

:dehors:

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:05

J'ai été tout d'abord intriguer par ce silent Hill sur portable.et une fois en jeu plus de doute,c'est le jeu incontournable de la psp a faire si vous avez la petite console

deidra
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

moi j'ai trouvé ce jeu trop flippant ! mais vraiment superbe a regarder (avec cinématique du jeu) ou même à jouer. cet opus de la série vaux vraiment le coup ! il y a également le fait de changer la luminosité du jeu selon la peur qu'on n'a durant le jeu personnellement ce jeu doit être jouer dans le noir avec le son presque a fond dans ces conditions le jeu est vraiment immersif ! à vrai dire je pensais que vue que c'est sur la psp ne pourra pas rivaliser un sur la PS2 mais si ! ce silent hill vaux vraiment un jeu de PS2 un survival-Horeur excellent !

NolifexGames
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jeu incroyable, qui exploite à 100 % les capacités de la console psp. La série silent hill change de développeur mais pas d’éditeur, et le premier jeu de climax est une franche réussite dans sa globalité ! Ce jeu dégage, en effet, une ambiance superbe grâce à une qualité sonore des plus magnifiques, où les musiques sont toujours orchestrées avec brio par le renommé akira yamaoka. Graphisme sublime avec des jeux de lumière réussi et où les environnements seront diablement étranges, où l’atmosphère y sera oppressante. Le scénario est pour moi l’atout clé de ce origins. Comme son nom l’indique, on revient dans la ville sombre et calme de silent hill, avec ce brouillard épais cachant des entités démoniaque que seul notre amis travis pourra déceler. Le joueur se verra intrigué par le déroulement du scénario, avec de l’effarement et de l’incompréhension quant à la construction de celui-ci. Des zones d’ombres qui seront expliquées plus tard dans le jeu pour mieux comprendre le passé troublant du protagoniste principal. En bref, très bon jeu.

Snakeul
Posté le 24 mai 2018 à 17:52

Climax a réussi son pari : faire peur sur console portable. Tous le macabre et le malsain de la série Silent Hill se retrouve transporté en format de poche et cela fonctionne à merveille à condition d'y jouer dans le noir et avec un casque audio. J'ai apprécié retourner à Silent Hill pour en comprendre ses origines même si j'ai au final été déçu que le scénario est pris la direction du premier film un peu trop facilement... De plus j'ai trouvé le jeu bien court en ligne droite (5h!!!) et super simple car on se retrouve avec un inventaire de malade très rapidement tant il y a d'armes à ramasser... Si je laisse de côté ces aspects là, j'en retiens quand même une bonne expérience pour avoir réussi à flipper sur console portable et pour sa bande son de folie.

kgparis
Posté le 26 févr. 2017 à 18:04

Très bon jeu sur PSP, à l'époque. Ambiance sombre, infirmières mortes vivantes, ou autres qui vous glacent le sang, dans cet environnement lourd de mystère, fort en émotion à chaque coin de rue ou de parc, se déplacer et effectuer les missions, doté d'une arme défensive, contre les créatures tapies dans l'ombre voraces habitants maléfiques. Atmosphère pesante. J'ai adoré ce jeu. Bon gameplay riche et jouabilité intuitive.

red-gone
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon Silent Hill, dans la moyenne de la série niveau durée de vie. En revanche, les caméras sont vraiment très chiantes quand elles changent subitement et les rues de la ville sont guère pesantes... Le scénario est pas mal et techniquement, c'est du lourd pour la console : ombres dynamiques, textures détaillées. Pas de regrets un très bon jeu.

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Putain d'beau pour de la PSP
- La direction artistique respectée ! ( brouillard blanc, architecture de la ville, etc... )
- Un gameplay plus souple que les anciens
- Travis est attachant
- Les énigmes sympas
- Le bestiaire bien malsain
- Aussi oppressant que Silent Hill 1
- Les sous-sols du Sanitarium, cette flippe
- La tonne de bonus à débloquer sous conditions qui incite à la rejouabilité

Points négatifs :
- Une histoire qui comporte quelques incohérences
- Beaucoup trop court ! ( j'ai mis à peine 4 heures ! )
- Il tient pas la route face à Silent Hill 3

Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

trés Bon,de beaux graphismes,des environements lugubres,parfois effrayants,un arenal varié,Une bande son qui met dans l'ambiance,des Enigmes macabres,des Monstres Bizarres,et une mise sous tension,dans certains moments,sans oublier,le scénario mélo-dramatique,:-)

planetjupiter
Posté le 11 févr. 2017 à 19:18

Ce jeu est une franche réussite sur version Portable car étant un vrai Silent Hill et non pas juste un shooter sans intérêt.

Le joueur prend place dans une petite ville brumeuse totalement déserté de ces habitants, ambiance angoissante et screamer garantie.

Notre personnage devras s'armer de toute sorte d'outils pour combattre des monstres tout aussi étrange les uns que les autres, il devras aussi avoir un sang-froid a toute épreuve.

L'histoire est intéressante, prenante. Les phases du miroir sont captivantes, leurs côtés parallèles et plus sinistre que l'endroit "normal" sont sympathique et donne lieux a d'effrayant passage.

Les ennemis sont le fruit de l'imagination morbide et tordu de notre personnage et sont plus ou moins résistant.

Les + :

- Ambiance angoissante du début à la fin
- Travis et son esprit tordu rendant l'immersion complète
- les monstres
- Lisa l'infirmière
- l'histoire vraiment intéressante

Les - :

- les graphismes pas spécialement beau

vahine1
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Je viens de terminer une première fois ce jeux, c'est génial, ambiance assuré, histoire intéressante pour le début de la saga Silent Hill.

J'avais joué au 1 sur la psone mais là sur psp je me suis régalée, l'angoisse est assuré quand on est plongé dans le noir et les écouteurs dans les oreilles c'est prenant et on se demande vraiment ce qu'il va nous arriver.

Voilà je le recommande, expérience à tenter pour ce qui ne l'aurai pas encore fait.