dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite à mon sens la note ultime. Nous sommes sur PSP, une console assez faible en comparaison de la PS2 tout de même. Quand on voit la finesse graphique, la qualité sonore, le rendu général de l'ambiance... on ne peux que s'immerger dans ce 5ème opus de Silent Hill. Quelle surprise ai-je eu en réalisant que je ressentais le même stress et la même attirance pour ce jeu qu'à ma découverte de cette série à sa sortie sur PSone ! Ce "S-H Origins" surpasse à mon sens le Silent Hill 4 sur PS2 qui m'avait laissé un goût amer dans la bouche. Enfin : les monstres sont véloces et méritent le titre de "monstre", ils jouent bien leur rôle. Les combats sont nettement plus dynamiques. Et vous devrez aussi prendre garde à ne pas vous épuiser sous peine d'avoir beaucoup de peine à courir vite, pour tenter de vous enfuir par exemple. Ces 3 points rajoutent de ce qui manquait aux précédents Silent Hill : de l'aspect de survie. Ce jeu est une merveille !!

b-e-p
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Etant un fan de survival horreur et plus particulèrement des Silent Hill, je me suis donc procuré cet épisode Psp. Rapidement, graphiquement impressionnant, on se retrouve avec un épisode mi ps one mi ps 2. L'ambiance (obligatoire de jouer la nuit dans le noir complet avec les écouteurs) se paie le luxe de nous donner la frousse sur un si petit support. La musique et les sons sont tout simplement grandioses, et le fait de pouvoir se servir de tout et n'importe quoi rend l'action plus réaliste. Un vrai petit bijoux.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce silent hill est une très bonne réussi sur psp. Certe bien moin bon que silent hill 2 ou 3. Mais pour une première sur psp c'est une réussite. Musique très bonne, graphise soigné ... L'ambiance "macabre" est bien présente et en fera sursauté plus d'un surtout si vous connecter un ensembre 2.1 a votre psp et que vous joué la nuit.

grishka_bogdav
Posté le 03 août 2010 à 00:00

graphismes:13/20. histoire:16/20. personnages:15/20.
Un jeu trés agréable à jouer. des graphismes pas top. mais une histoire plutot bien. C'est un jeu trés flippant pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude des survival horror. Des zombies trés différents les uns de autres, de l'infirmière au zombie qui crache du vomie ce jeu est trés satisfaisant à tout les niveaux. la musique et les bruitages agissent beaucoup dans ce jeu, sans eux, l'histoire ne serait pas sinistre est flippante. C'est vraiment le survival horror à avoir sur psp. La vue à la troisième personne est moins flippante qu'un survival horror à la première personne.Je conseille ce jeu à tous les amateurs de survival horror et même à ceux qui n'ont jamais jouer à un survival horror. c'est vraiment LE survival horror à avoir sur PSP

nainportnaoak
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Que dire à part "whaw!"?! Un jeu au scénario riche et profond servit par une telle ambiance c'est exceptionnel. Quelques défauts tout de même, le plus important est lié au genre du jeu (pas vraiment un défaut du coup, mais je mets en garde les novices) : Les mécaniques de gameplay sont redondantes : Pour faire court, il s'agira pour le joueur de trouver des indices dans des lieux proches de labyrinthes (dont vous avez la carte, quand même!) tout en évitant (ou en tuant) les monstres qui rodent dans le jeu. La variété viendra avec les différentes énigmes à résoudre. Pour un non-initié au genre (mon cas à part l'expérience Siren Blood Curse) ça peut paraître lourd et donc poser problème mais l'histoire est passionnante, on a envie de savoir. Il est difficile alors de lâcher sa PSP. Inutile de cacher aussi qu'il faut de la bonne volonté pour se laisser happer par l'ambiance. Même si la bande son facilite l'immersion, jouez y quand même dans le noir, seul, branché sur les écouteurs et je vous garantis une bonne dose de frissons. Un vrai jeu mature qui se savoure comme un bon bouquin. Bien joué Climax et Merci!

Lordgravedigger
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Décevant. Le macabre et les monstruosités difformes sont bien entendu toujours présents, mais ce qui saccage tout le plaisir est le combat : qui serait assez stupide pour attaquer de viles créatures à l'aide d'une télé ou d'une bouteille vide? le temps de lui mettre un coup, la vie a déjà atteind le seuil critique, l'autre stratagème consiste à éteindre sa lampe et esquiver les monstres (ce qui est difficile quand une énormité difforme rode dans un couloir) en attendant des armes plus judicieuses mais pauvres en munitions et ça reste encore le meilleur choix. Pourquoi? tout simplement car les monstres réaparaissent à l'infini, ce qui empêche de s'épanouïr dans une exploration plus complête mais aussi tout simplement de survivre.
Très dommage, car cet opus aurait pu se montrer très prometteur. Sans intérêt donc.

beno57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Silent hill origins est tou simplement très bien réussi.
Les décors sanglants, la bande son angoissante , tout pour nous faire peur!
Les monstres sont repoussant , le système d'arme est bien et celle ci sont très nombreuses.
De plus le passage dans l'autre monde rend les décors et la musique encore plus angoissante.
Eteignez les lumières et mettez vos écouteurs!

Tiranos
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Éteignez les lumières, mettez vos écouteurs, c'est l'heure de Silent Hill Origins. Vous incarnez un personnage qui après être tombé en panne, et aidé une fille, se retrouve dans la ville de Silent Hill.
Les graphismes du jeu sont bien, jolie effet de lumière et les monstres sont bien modélisé. Au niveau de la jouabilité, le jeu est très facile à prendre en main, malgré quelques problèmes de caméra, comme est dit dans le test de Logan.
Au niveau de la bande son, elle est excellente (Heureusement, la bande son est primordiale dans un survival horror) Grincement de porte ou autre bruitage qui donne un grand plus à l'ambiance du jeu. Au niveau du scénario, je l'ai vraiment aimé, il n'y a pas vraiment de fin, c'est à vous de trancher, vous comprendrez quand vous l'aurez fini.
En bref un jeu que je conseille à tout les amateurs de survival horror!

Tiger_Brut88
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Silent Hill®: Origine sur PSP, c'est un bon jeux avec c'est musique qui vont très bien avec le jeux, les Zombi aussi sont très ben réaliser. Il faut avouer que c'est un jeux de réflexion aussi avec c'est énigme compliquer parfois.

shawn95
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Silent Hill sur PSP, je trouve que c'est un tres bon jeux malgrès quelques bug graphiques, le gameplay est simple on peut manier facilement le personnage, la durée de vie est longue, les graphismes sont très bon!

Casanova95
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Je vien de commencer le jeu depuis peu et j'ai un bon présentiment sur le jeu ;)
Les graphismes sont convenables par rapport à une PSP ce qui donne déja un bon point pour le jeu !
Je recommande à tout ceux qui hésite de l'acheter à le prendre ;)

Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je dois être l'un des seuls a apprécier moyennement cet opus. Graphiquement digne du premier épisode sur ps1 (dire qu'il est sublime relève du non-sens), il est difficile de se sentir "oppressé" sur un écran de psp comparé à un moniteur ou une tv. Jouabilité toujours aussi rigide (difficile de s'en sortir dés qu'on est encerclé, il ne reste plus qu'a fuir). La palme du monstre le plus ridicule revient au remnant (revenant chez nous...) monstre invisible ou l'on voit que le masque metallique qui marche tout seul (bravo l'imagination...), et toujours ce fameux boucher qu'on nous recolle à quasi chaque épisode maintenant (depuis le 2ème épisode quand même...)
Cependant, on se laisse agréablement distraire le temps...d'une histoire

Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Déjà, bravo Konami. Je découvre la saga Silent Hill avec cet opus et quelle agréable surprise!!! Pour un jeu qui date de 2007 les graphismes sont super beaux et la bande-son est juste géniale. J'ai à nouveau ressentit la peur dans un jeu. Et sa faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur. Alors merci Konami!!!!

sim_jus
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

J'ai complètement adoré ce jeu !Je ne connais pas du tout les autres SH mais pour un jeu de psp, Silent Hill Origins est graphiquement bon, a un excellent gameplay, a de l'originalité et le sentiment de peur y ait. Malheureusement, le jeu n'est vraiment pas long. Je l'ai fini en une fin de semaine et je suis allé le retourner pour avoir Silent Hill The Shattered Memories en espérant qu'il soit plus long.

ScarYuM
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

La peur, un sentiment humain que l'on peut éprouver dans des situations très variées, comme jouer aux jeux vidéos par exemple. Si certains survival/horror ont été voués à un échec total, des blockbusters tel Silent Hill se sont vus décernés nombre de palmes dans ce domaine, et ce même sur console portable par l'arrivée de cet opus. Ainsi l'ambiance volontairement "sale" et éprouvante, un gameplay réussi sur stick analogique, un scénario digne de la série, ... tant d'ingrédients qui ont su faire de ce jeu une référence survival/horror sur PSP. Cher ami gamer, prépare ton casque audio, met toi dans l'ambiance, joue la nuit et découvre (ou redécouvre) l'univers macabre de Silent Hill.