dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

maxoulintello
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Un jeu excellent !
Un réalisme total, des monstres et un environnement plus vrais que nature, une bande-son qui vous met dans l'ambiance sombre et stressante de Silent Hill, un gameplay réussi malgré une caméra parfois énervante dans les combats. Cependant, Silent Hill est un jeu à ne pas manquer.
Pour vivre le jeu à 100 pour cent, jouez dans le noir complet et utilisez des écouteurs pour n'entendre que l'unique son de Silent Hill. Ainsi vous pourrez vous faire des frayeurs !

sindou
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Superbe jeu. Graphisme et musique sont au top.
Un gros bémol cependant pour les placements caméra toujours aussi brouillons pendant les combats, les monstres sont souvent cachés par le personnage, d'autant que l'écran est petit.
Le niveau des énigmes est un poil trop facile mais le scénario est vraiment excellent.

vi_game
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Je sais que 20/20 fait de Silent Hill Origins un jeu parfait, mais c'est l'un de mes jeux préférés...alors il mérite bien cette note histoire pour augmenter celle des joueurs.....
Bon côté graphisme un 19/20: les graphismes de Silent Hill Origins exploitent 200% de la PSP; puis voilà a+

paulosadi
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Immersion totale, bande-son magnifique, beaux graphismes.
Mais il y a tout de même quelques points noirs comme la maniabilité du personnage, qui est très limitée ainsi que le manque d'identification au personnage.

Dark[ExpertS]
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique en question de graphismes et de qualité de son, la durée de vie un peu courte quand même, mais cela laisse de sérieux souvenirs surtout la nuit dans son lit avec les écouteurs et un gros stress (je pense que certains se reconaîteront). Mais le point faible c'est que l'on ne connaît pas grand chose de Travis, on peut penser que son histoire de famille soit liée à la ville ? Malgré certains indices laissés au cours du jeu, personnellement je n'ai pas vraiment compris son histoire. Mais je trouve ce jeu tout bonnement excellent !

jeremy999
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Une bande-son glauque, des graphismes magnifiques, voici un excellent jeu sur notre belle PSP.
Je le recommande aux gens qui n'ont pas froid aux yeux, et je le déconseille aux âmes sensibles...
Point négatif : le héros, il manque de charisme, je ne parviens pas à m'y attacher !

alone_spirit
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Excellent. J'ai vraiment adoré l'expérience de ce jeu. On aurait pu penser que le passage à la portable aurait ternie l'atmosphère de SH, mais au contraire les détails, la bande sonore (le port d'écouteurs est indispensable), les ténèbres ambiantes (jouer sans lumière est préférable, aussi), les bruits de fond, etc.. Le résultat est grandiose. On aurait aimé un peu plus de contenu au niveau des indices scripturaux, qu'on ramasse tout au long de la partie, par exemple. Quoi qu'il en soit, c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la console de grande poche Sony.

ZipionLive
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Enfin un nouvel opus d'une des séries les plus flippantes de l'histoire des jeux vidéo.. Contrairement à ce qu'Akira Yamaoka pensait à une certaine époque pas si lointaine, induire la peur sur une console portable est tout à fait possible, et Silent Hill Origins y parvient à merveille.
Les graphismes sont somptueux pour la portable de Sony, et la bande-son, écrite par le génial Yamaoka, est (comme toujours) excellente. Le soft se permet également d'apporter quelques nouveautés de gameplay, dont les armes destructibles, des QTE lors des combats et la possibilité de se défendre à mains nues.. Seule la durée de vie assez courte (entre 6 et 8h) empêche SHO d'obtenir une note maximale. Cela dit, on y revient très volontiers et il faut terminer le jeu plusieurs fois pour obtenir les différentes fins et les costumes à débloquer.
En bref, un hit à recommander à tous les fans de la série et à tout amateur de Survival Horror. Silent Hill reste la série qui fait honneur au genre.
P.S. : à quand une adaptation de Project Zero sur portable ?

ptilouxav
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Voilà une belle version de SH sur PSP... graphismes très bien, ambiance horreur bien rendue. Je regrette juste la facilité du jeu que ce soit dans l'action ou avec les énigmes. Mais bon, comme ça c'est "no prise de tête". Allez, j'y retourne...

masterofnine
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Super jeu de Survival Horror ! Seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est que le boucher soit facile à tuer. Sinon, il y a un super scénario et une super ambiance lugubre. J'espère qu'ils sortiront un autre opus sur PSP.

Enempto
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Bon ! J'ai terminé le jeu il y a quelque temps et j'ai été un peu déçu. J'aime les jeux matures et ce dernier l'est, mais voilà, le scénario est un peu vide ou du moins il y a des choses intéressantes. Le problème c'est que tout cela reste peu profond malgré tout, ça reste en surface. Tout comme les décors qui se ressemblent toujours un peu, quoique bien glauque à souhait, surtout le passage dans l'hôpital section psy que j'ai bien apprécié. Par comparaison, je me souviens de Resident Evil : Code Véronica qui passait de la ville de Raccon City à une base dans le grand nord au prix d'une fuite haletante. On a du mal à s'attacher au personnage principal, qui est un peu trop calme : un mauvais acteur. Décors et scénario sont un peu pauvres, je dis bien un peu. La jouabilité est celle du genre, un peu difficile à certain moment. Les armes se ressemblent trop ou du moins, les interactions entre les coups portés et les ennemis ne sont pas vraiment fun; j'aurais aimé voir une explosion d'une bête en utilisant telle ou telle arme, enfin quelque chose qui change de l'éternel pan-pan. Les énigmes sont faciles mais peu originales. Il est vrai que c'est la première fois que je joue à un Silent Hill donc je ne peux pas apprécier le côté voyage de touriste nostalgique. Les graphismes sont dans l'ensemble bons, les passages de cinématique sont bien faites surtout lorsqu'elle viennent vous surprendre en plein jeu. La bande-son est bonne, même très bonne, côté jazzy sympa, réaliste comme quand le perso marche sur des trucs dégueulasses. Le jeu fait un peu flipper, mais c'est toujours très subjectif ce genre de considération. Dans tous les cas cela reste un peu répétitif. En conclusion, ce jeu vaut le coup mais ne vous attendez pas à un must. En fan de la série je peux comprendre que vous l'achetiez, sinon si vous n'avez rien d'autre à faire ou à jouer, vous passerez un petit bon moment (surtout si vous avez comme moi qu'une PSP et pas d'autre machine).
Scénarios: 11/20 (point très important pour moi);
Graphismes : 15/20 (note subjective, je connais encore mal les possibilités de la PSP);
Décors : 13,5/20;
Jouabilité : 14/20;
Bande-son : 15/20.

mic333g
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Terrible ! J'avais joué qu'au premier sur Playstation 1, mais je trouvais les monstres assez mal faits. Là, je trouve que cela se rapproche + du film que j'ai trouvé pas mal.
Si vous suivez le conseil des joueurs dans le noir avec un casque, vous allez avoir les boules, la musique, les effets sonores etc.,... Toujours stressé à chaque ouverture de porte. Vraiment super !

dami1
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Pari réussi pour l'équipe de Climax qui donne à une version portable, l'esprit et les frissons de la saga Silent Hill.
Techniquement le jeu est à la hauteur : les graphismes sont très beaux, les musiques géniales, et la jouabilité à la hauteur (bémol à la caméra) ?
Dommage que l'histoire ne soit pas plus travaillée (utilité de certains protagonistes ? ), et que la durée de vie (moins de six heures en étant tranquille) frôle le ridicule.
Mention assez bien.

forzatottitalia
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Excellent jeu pour ma part, mais n'ayant pas joué aux anciens, je le trouve donc parfait. Comme je ne connais pas les jeux précédents, je trouve que ce jeu ne fait pas peur; enfin, pour ma part !
Sinon, les graphismes sont très beaux, l'histoire tortureuse..
Les sons, géniaux !

I_hate_myself
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Etant un fan de survival horreur et plus particulèrement des Silent Hill, je me suis donc procuré cet épisode Psp. Rapidement, graphiquement impressionnant, on se retrouve avec un épisode mi ps one mi ps 2. L'ambiance (obligatoire de jouer la nuit dans le noir complet avec les écouteurs) se paie le luxe de nous donner la frousse sur un si petit support. La musique et les sons sont tout simplement grandioses, et le fait de pouvoir se servir de tout et n'importe quoi rend l'action plus réaliste.
Un vrai petit bijoux.