dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

AgentGrosseBite
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Ha,Silent Hill Origins...
Le premier survival sur psp.Je le dis tout net,ce jeu est un indispensable de la portable de Sony.Tout y est:ambiance,scénario,énigmes,bande-son magnifique(je ne me lasse pas de la musique d'intro)et des graphismes à tomber par terre.Evidemment il faut y jouer dans le noir avec des écouteurs sinon ça sert à rien.Bref c'est un excellent jeu à acheter les yeux fermés!

BaDaBouMaN
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Pas mal du tout!
Ce jeu peut paraitre un peu court, mais croyez moi, les énigmes à résoudre sont quelquefois assez difficile.
Pour rien vous cachez, j'ai eu recourt aux astuces de Jeuxvideo.com... pour venir à bout de l'histoire.
Coté graphisme, je l'ai trouvé assez "bluffant" pour de la PSP, les effets d'ombres présent en grand nombres sont bien réalisés.
Scénaristiquement, l'histoire tient très bien la route.
Voilà donc un jeu dont je ne suis pas le seul à vous le recommander.
A bientôt et bonne partie! ;)

[DjPMagic]
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Bluffant!!Moi qui n'aime pas les survival horror "Silent Hill" est exellent,des graphisme a couper le souffle,un atmosphere prenant,une histoire a vous faire perdre la tete et une durée de vie incroyable!Bref j'attend le prochain sur PSP

Tecktickri
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Grapiquement parlement, ce jeu offre vraiment une esthétique plaisante, côté Gameplay également trés facile à prendre en main. en Général le jeu est excellent et très prenant. Par contre un petit défaut qui selon moi fait tâche: notre personnage marche, au début du jeu on se retrouve dans une maison en flamme où notre personnage marche à l'intérieur, ce qui est quelque chose que je trouve de pas crédible.

redeagle59
Posté le 23 août 2009 à 00:00

En dépit d'un changement de développeur qui pouvait laisser craindre le pire pour la saga, Origins se révèle un digne successeur qui n'a pas à rougir face à ses aînés. Il se paie même le luxe de combiner la maniabilité de SH 3 et SH 4 pour un résultat convaincant et renouvelle le gameplay, d'une manière peu subtile il est vrai mais suffisament efficace pour que l'on ferme les yeux sur cet aspect. Offrant au joueur l'occasion de s'emparer de tout ce qui lui passe sous la main pour se défendre, il propose ainsi deux voies d'exploration : la fuite traditionnelle ou l'action. Au joueur de faire son choix et ce n'est pas plus mal, d'autant que cela se répercutera plus tard sur le scénario. Disposant d'une ambiance pesante à couper au couteau, de graphismes honorables pour une portable, d'une bande son toujours aussi prenante et d'une durée de vie raisonnable, Origins a décidément beaucoup de choses pour lui. Seules fausses notes dans cette partition de maître : des énigmes pas vraiment au top si l'on excepte la dernière et un boss final ridicule qui a davantage sa place dans les Power Rangers. D'autant plus dommageable lorsque l'on voit la qualité des autres boss. Bref, Origins fait honneur à la série et les craintes sont désormais dissipées : avec du talent, il est possible de créer un survival horror de qualité sur PSP.

Samwizzy
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Un très bon SH. Je ne l'attendais pas particulièrement étant donné que c'est sur psp. Cependant, les graphismes sont très ons, les musiques aussi, ainsi que le scénar. Le jeu est plus orienté action mais on peut toujours éviter les ennemis. Il est très facile à prendre en main et l'aventure très plaisante. Un des meilleurs jeux de la psp.

[Ak_4]
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Vous jouer a ce jeu pi vous vous disez: P'tin ce soir je vai pas dormir xD.
Graphisme enooorme,les monstre en jetteles infermiere en mini jupe ^^Les musiques vous foute les j'ton quand vous vous y attendez le moin,
Bref un tres beau silent hill a ne pas rater pour les amateur possedant une psp.

Marvscorpion
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Quel jeu!! Une ambiance énorme superbement mise en valeur par des musiques inquiétantes et des environnements très beau graphiqument. On progresse dans cette superbe aventure avec la peur et le malaise que seul un Silent Hill peut procurer.

antechrist47
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est un cauchemard et c'est une qualité pour un survival. Je trouve que la psp fait tourner ce bijou à merveille les graphisme sont très bon l'ambiance excellente et les cinématiques impec. Pour le sont tout dépend sur quoi on branche notre petite sony. Moi sur un amplis de basse 100watt, j'ai flippé comme un mioche. Dieu que c'est bon

Xmile
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu qui mérite au moins cette note je l'ai acheté en ayant peur d'etre déçu mais au contraire j'ai été plutot séduit par ce jeu(surtout au niveau du graphisme). Un bon Silent Hill pour une console portable.

]Kira[
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai payer une misère et qui m'a tenu en haleine tout le long!Tout d'abord graphiquement,magnifique pour de la portable avec son petit grain d'image qui renforce l'immersion,car il s'intensifie lorsque un monstre approche!Vraiment super beau.Idem pour les personnages et les ennemis,très bien modéliser.Ensuite la bande son,superbe là aussi,effrayante a souhait,on plonge bien dans l'ambiance mais un conseil,jouer avec un casque ou des écouteurs!Quand a l'histoire,superbe là encore,bien que pas inoubliable,mais l'on veut savoir la fin!Enfin la durée de vie,plutôt courte,et surtout le jeu est facile,trop facile même,un peu de difficulté aurait été bien pour allonger la durée de vie,mais il y a pire tout de même.Bref un très bon jeu,un poil trop court et trop facile,mais l'ambiance est là ainsi que l'histoire.Un jeu a faire si l'on est fan de Silent Hill/Resident Evil!Vous ne serez pas déçu.~Kira/AngeMisha~

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un Silent Hill qui fait honneur à la portable de Sony !
Visuellement impressionant et toujours aussi macabre, cette episode arrive à nous donner quelques sueurs froides malgré son support.
Un jeu terrifiant et accrocheur dont le seul défaut est sa durée de vie vraiment trop courte.

valo9
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Silent Hill...moi qui n'avais encore jamais joué à cette série, c'est à travers Origins que je l'ai découverte...je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en achetant ce jeu, moi qui ne croyais à l'èpoque pas aimer les survival horror, que je pensais trop flippant pour moi...
et bien en vérité je me trompais sur toute la ligne, Origins est une jeu époustouflant de par ces magnifisques graphismes
(comparables à ceux d'une PS2), son scénario très prenant, ses combats très divertissants et stressant, ainsi que son ambiance très angoissante (j'avoue avoir bien flippé devant les montres surtout avec cette horrible musique qui vous glace le sang ^^ )
un incontournable sur psp, à posseder chez sois le plus rapidement possible si ce n'est pas deja fait !

P.S : ce jeu m'a permis de découvrir à quel point j'adorais les survival horror ^^

bobby501
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Alors là, je suis épaté. Premièrement par la qualité graphique ce jeu qui est magnifique (pour une console portable), le scénario est toujours aussi prenant et l'ambiance est également au rendez-vous. Deuxiemement lorsque que j'ai entendu parler de SHO, le SH5 venait de sortir et en tant que fan de la série, j'avais de grosse inquiétudes. Et bien non ce jeu est excellent (meilleur que le SH5...) et en plus il se permet quelques inovations des plus interessantes (le passage dans l'autre monde se fait par l'intermédiaire de mirroirs, des objets communs servent d'armes et surtout Grady est le seul hero de la série capable de mettre des pains!). un jeu à posseder et j'espère qu'un autre episode verra le jour sur PSP.

Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! Aussi bien au niveau des graphisme qu'au niveau du scénario. Ce jeu est prenant avec une atmosphère très bien réalisée, les graphismes sont surprenant j'en jamais vu des aussi beaux surtout sur psp! Franchement un des meilleurs jeux graphiquement ! que du bon