dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

mxdaft2
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement terrifiant ! Silent Hill sur PSP est d'une beauté effroyable ! La maniabilité est facile, on contrôle facilement le personnage ! Les angles de caméra toujours aussi déroutants nous donne une vision cinématographique du jeu ! Le scénario est toujours aussi complexe et passionnant qui nous pousse à finir le jeu afin de découvrir la fin. Hélas un peu court mais très bon Survival Horror pour de la PSP ! A ne pas mettre entre toutes les mains !

bathcrew
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Etant sceptique à l'idée de jouer à un Survival Horror sur portable, j'avoue avoir essayé le jeu avec méfiance. Je m'installe donc sous la couette avec mes écouteurs et lance la galette en attendant d'entrer dans le vif. Après une intro de bonne facture, la première scène dans la maison enflammée est un régal, digne des autres Silent Hill : clairement dessinée pour vous faire perdre le sens de l'orientation et oppressant à souhait !
Le format portable s'avère finalement presque plus immersif que sur console de salon ! Tout est en effet construit pour vous isoler du monde extérieur une fois les écouteurs dans les cages à miels. Il n'est d'ailleurs pas rare de se retourner au bruit d'une respiration étrange (ouf, c'était dans le jeu, il n'y a pas de méchant zombi dans ma chambre). Cela dit, pas la peine de vouloir y jouer dans le métro...
Enfin, question réalisation, tout a été dit dans le test, c'est du tout bon !
Bref, jetez-vous dessus les yeux fermés !

the_terminator2
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Alors voilà déjà un Silent Hill sur PSP ?
Oui, et le jeu reflète son image sur la PSP, je veux dire sur une console comme la PSP on ne peut pas faire de "vrai" survival-horror.
Pourquoi ?
Graphisme : 13/20
- Sur PSP, pour les graphismes, on aura vu mieux, les cinématiques rien à dire, mais le jeu, le personnage, désolé mais c'est comme ceux de la PS1 tout carré.
- le décor, mouais bof bof.
Jouabilité : 15/20
- Si on ne note pas sévèrement le mode "combat" (que je donnerais 3/20) le jeu est très facile comme les jeux sur PS1/2.
Durée de vie : 10/20
- Moins de 8h de jeu en moyenne, on aura trouvé mieux quand même.
Scénario : 18/20
- Voilà ce qui m'a fait acheter le jeu, le scénario digne d'un Silent Hill. Même s'il aurait pu changer le début d'arriver en camion et innover.
Note générale : 13/20 (moyenne des 3 du dessus).
- Si vous aimez Silent Hill allez-y direct sinon laissez tomber.
Ce qui est bien, c'est qu'on sent la peur dans le noir complet avec la lumière de la PSP, on ne voit rien derrière la PSP.
En bref : fan de ces jeux achetez-le, sinon laissez tomber.

]Pierre69[
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien. Je n'en suis qu'au sanitarium mais je peux déjà dire que j'adore ce jeu. Si vous avez une PSP courrez l'acheter. Je serais très enthousiaste à l'idée d'un autre épisode sur PSP. L'ambiance est enivrante, les graphismes sont très réussis, le gameplay est génial et le scénario est très intéressant. Sans oublier la bande son qui fait vraiment que ce jeu a une ambiance que l'on ne voit (et entend) nulle part ailleurs.
Mon jeu préféré sur PSP avec gtalcs et gtavcs.

kabousse
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

J'hésitais à lui donner 19 mais finalement non, je vais vous expliquais pourquoi.
Voici les points forts : en lançant le jeu on nous prévient qu'il a été conçu pour y jouer dans une salle sombre avec une paire d'écouteur (nuit + silence c'est mon conseil) pour être en condition et augmenter la peur, c'est un pari réussi ! J'ai un mal de ventre en évoluant dans cet univers hostile. La première cinématique est tout simplement sublime, la musique qui nous accompagne lors de notre petite poursuite avec "la fille" (je ne veux pas spoiler) est elle aussi de qualité et donne du charme au jeu. Graphiquement le jeu est magnifique, les effets de lumières avec notre petite lampe (un conseil, n'utilisez jamais la lampe, elle permet aux monstres de vous localiser) sont très bien rendus pour une console portable, les cris de monstres et l'ambiance sonore générale sont presque parfaits. Le scénario est très lent à démarrer et est assez malsain, surtout vers la fin. En bref, ce jeu est un hit et un incontournable de la PSP (je signale que je suis pas un grand fan de survival-horror, mais là c'est différent). Il y a aussi une chose très intéressante, c'est le fait que la radio grésille et l'écran se brouille à la vue d'un monstre, ça redonne confiance en soi de savoir qu'on peut avoir un "6° sens".
Maintenant parlons des points faibles, les combats au corps à corps sont vraiment très frustrant, il suffit de tomber sur l'espèce de chien mutant pour se rendre compte qu'il vaut mieux se faire les ennemis à l'arme à feu ou par surprise, l'attaque frontale en énervera plus d'un. Ensuite la durée de vie... C'est une plaisanterie ? J'ai eu le jeu à 19H, je l'ai allumé à 22H et à 6H du matin c'était fini... Un hit mais un hit trop court, voilà pourquoi j'enlève un point. Attendre 1/²Ans pour une durée de vie de 10 Heures maximum c'est vraiment se foutre de la g**** du consommateur. Bref, à acheter si on adore se faire peur.

VPPNOlbatard
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Perso je fais comme le petit message dit à l'intro du jeu "jouez lumières éteintes, au casque", et faut avouer que c'est du bonheur !
Si on aime l'ambiance Silent Hill on ne peux qu'être satisfait de cet opus, certes un peu actions mais avec une sacré ambiance...
A avoir !

Deepsonic
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Silent Hill Origins est une pure maîtrise de la part des développeurs de chez Climax et les fans auraient torts d'en douter ; une bande sonore convaincante, des environnements qui jouent la carte du renouveau sans fausse note, et un scénario toujours aussi malsain mais de très bonne qualité (pour peu qu'on aime l'histoire de Silent Hill évidemment).
Un unique défaut néanmoins consiste à l'entreprise parfois laborieuse qu'est d'achever un monstre lorsque leur nombre est supérieur à un près de vous, cependant ça ne doit en aucun jouer sur votre décision : courez l'acheter.

grandia22
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Vraiment ce jeu est excellent, que ce soit en niveau des graphismes ou bande son et les bruitages et avec un scénario bien (se déroulant avant les évènements du premier Silent Hill),malgré une durée de vie un peu courte car j'ai terminé le jeu pour la première fois en 4 heures. A essayer, surtout pour les fans de genre.

af3
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

N'ayant jamais joué entièrement à un Silent Hill, je ne peux pas comparer cet épisode aux autres.
Tout d'abord, graphiquement, je l'ai trouvé très beau ! Les effets de lumière, les effets, sont très beaux, mais les animations pourraient quant à elles être plus variées...
Ensuite, question jouabilité, c'est du Silent Hill, c'est à dire que c'est génial !
Question sonore, même depuis les HP de la PSP, c'est de la qualité !!!
En ce qui concerne la durée de vie, je ne pourrais pas vous en dire plus étant donné que je n'ai pas terminé le jeu.