dreamouz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensait que l'on ne peut pas eprouver des sensaation de peur sur une console portable, etait donc dans l'erreur, le jeu m'a ébloui: très beaux graphismes, bande son impeccable, un scénario haletant et intriguant, Ce jeu a tout pour plaire aux fans du survival horror, on regrettera juste quelques bémols, comme la camera "folle" dans tous les sens du terme,et la répétitivité du gameplay. à part ça, silent hill origins est un jeu que je conseille vivement.

Jackasso
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill Origins est vraiment un très bon jeu. Et plus que cela, c'est le meilleur du genre tous supports portables confondus. Les développeurs ont réussi à faire passer tout ce qui faisait la force de Silent Hill, l'horreur, le macabre et l'inquiétant, sur la PSP. Vraiment ébouriffant. On rougit de plaisir lors des quelques heures passées sur l'UMD signé Konami, même si pour cela il faut retapisser les alentours des viscères de nos ennemis. Mais ils le valent bien. Autant que l'achat de ce jeu en tout état de cause.

metahearts
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! L'ambiance sonore est merveilleusement macabre, des graphismes très beaux, une durée de vie très correcte, une jouabilité simple, mais aiser ce jeu est une bombe (tout simplement le meilleur du genre sur psp).

Crash-Manu
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Ce Silent Hill fait honneur à la PSP. Il n'a rien à envier aux précédents épisodes.
Les bruits des monstres, l'écran qui grésille à leur approche, les lieux dans lesquels ont ne mettrait jamais les pieds, tout ça contribue à la peur ressentie de façon très satisfaisante. Qui n'a pas sursauté à l'attaque surprise d'un monstre, quand on sort d'une pièce ?
De plus, le héros n'est pas un sosie de John Rambo, ni un policier ou un militaire. Travis n'est qu'un chauffeur routier, brave et courageux, ce qui le rend charismatique.
Pour être honnête, ce jeu est, selon moi, plus effrayant que la saga entière des Resident Evil.
Bravo à Climax, et merci Konami.

Bararay
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un grosse surprise !

Moi qui croyais que le jeu serait nul du fait du changement de studio de développement et bien je dois dire que je me suis trompé !

Ce jeu est très réussi, l'ambiance unique de la série est là ( il manque le côté nostalgie et lancinant du 2 mais ça va ),le jeu est très proche du 1 et du 3 ( normal, le scénario ).

Par contre j'ai été un peu déçu du nouveau look de Dahlia et du manque de cinématique mais bon il est très bon et c'est le principal !

pherzushin
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

L'atmosphère Silent Hill... L'atmosphère Silent hill bon sang! Parcourir cette ville brumeuse et silencieuse, à la recherche de réponses sur l'origine du mal, sur notre présence en ces lieux tristement infames. Un seul individu doué de raison se retrouvant plongé dans le berceau de Satan avec pour seul compagnie des aberrations surnaturelles déambulant sur les trottoirs de la ville sinistrée, et quelques semblants de survivants à la figure amicalement malsaine...

J'apprécie beaucoup ce jeu, de la meme manière que j'avais apprecié Silent Hill 2, qui possédait la même ambiance et une atmosphère semblable, le 3 était un assez bon cru, mais le 4 en a trop fait au moment ou il fallait faire une pause dans la série pour bien préparer le prochain coup, comme aux échecs, pour ne pas perdre la partie.

Mais une nouvelle partie s'est annoncée avec Climax, qui nous a concocté le Silent Hill que l'on attendait : loin de se prendre la tête à faire un nouvel épisode qui n'aurait ni queue ni tête tant la volonté de se renouveller motiverait l'envie de rendre l'intrigue encore plus complexe en lui faisant prendre des tournures originales à défaut d'être justifiées, ou bien encore nous amener à l'exploration de nouveaux environnements qui dépassent complètement le cadre de Silent Hill, cet épisode reprend tout ce pour quoi on avait apprécié ce gouffre ténébreux qu'est cette charmante bourgade oubliée.

Ainsi, nous revoyons une grande part des lieux qui nous sont familiers, comme nous rencontront une nouvelle fois avec plaisir ces bonnes vielles carcasses difformes et suintantes qui furent nos premières amours, avec l'apparition de quelques nouveaux tas de chaire rampants évidemment. L'ambiance sonore est toujours aussi impeccable et pesante, le grain de l'image est toujours aussi dérangeant, bref que du bonheur pour ceux qui aiment être dérangés comme moi.

Keyslie
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Un Excellent Jeu. L'effroi est au rendez-vous. La Qualité graphique est très satisfaisante et l'atmosphère est effroyable.
Défaut ? Caméra à certains moments et difficultés de switcher entre les armes pendant le combat.
Sinon c'est du tout bon.
Surtout, jouez seul, après 23h et avec des écouteurs pour une immersion totale ! On s'y croirait, croyez-moi :)

Shephiroth
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Agréablement surpris ; bonne prise en main et une intrigue assez intéressante.
Cet opus me rapelle les premiers Resident Evil et se laisse jouer sans problème.
Néanmoins, je trouve qu'il y a des problèmes dans les mouvements de caméra qui ne permettent pas tout le temps d'avoir une bonne visibilité notament durant les phases de combat : ce n'est pas très grave tout de même.

vingt-2
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, bien stressant, surtout dans son lit dans le noir, avec un bon casque. Un peu facile il est vrai. Rejouable, ce qui excuse sa courte durée de vie. Contrairement à ce que certains disent, la qualité graphique du titre est forte honorable (nous sommes sur PSP), non pour moi c'est du tout bon, je vous le conseille.

tadaimagregz
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

JE RESTE SUR MA FAIM ! En ayant fait tous les recoins de la ville (une tonne de soin récupéré à la longue), lu tous les documents (toujours aussi… euh clair), et en ouvrant toutes les portes (certaines pièces sont vides) et fini le jeu les doigts dans le nez (boss de fin tué tout en me restant des milliers de munitions) : l'heure totale de jeu n'a même pas dépassé les 5h !! Mais de qui se moque-t-on ? Trop court, trop simple (ne vous fatiguez pas à utiliser vos armes à feux sur le peu d'ennemis qu'il y a, c'est inutile), peu effrayant (on arrive à se déplacer même sans lampe torche !!), très très peu de nouveautés (on a l'impression de jouer au 1er), seul l'ambiance sonore (quoique moins effrayante que les autres) tire son épingle du jeu... Maintenant je comprends pourquoi on nous conseille d'y jouer dans le noir total avec les écouteurs (et encore)... Un jeu d'horreur fait peur aussi par son niveau de difficulté et non seulement par son ambiance. Pour moi ça reste le Silent Hill le moins abouti. Juste un bon jeu d'aventure pour les 10/15 ans !!

Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Même note que le premier, car p*** je suis en train de le torcher et ça fait plaisir car enfin on est revenu dans l'ambiance des premiers Silent Hill, je les ai tous essayé et celui-la me fait plaisir, j'ai bien aimé le 4 : The Room mais l'ambiance n'y était pas. Je n'ai pas super avancé à mon avis dans le jeu mais déjà je peux dire que les monstres sont du niveau du 1, des fois facile des fois super dur, cela dépend des armes que l'on a. J'ai bien aimé aussi l'usure des armes et le fait qu'il y ait des armes de coup, des armes à lancer et que toutes font parti du décor. Enfin voilà, j'ai bien aimé car je n'aime pas trop le changement et surtout que pour moi Silent Hill c'est une équipe qui gagne, c'est mon jeu préféré, et voilà avec une p**** d'ambiance, une bonne maniabilité et des petites améliorations, il défonce !

lord_rapter
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite à mon sens la note ultime.
Nous sommes sur PSP, une console assez faible en comparaison de la PS2 tout de même.
Quand on voit la finesse graphique, la qualité sonore, le rendu général de l'ambiance... on ne peux que s'immerger dans ce 5ème opus de Silent Hill. Quelle surprise ai-je eu en réalisant que je ressentais le même stress et la même attirance pour ce jeu qu'à ma découverte de cette série à sa sortie sur PSone !
Ce "S-H Origins" surpasse à mon sens le Silent Hill 4 sur PS2 qui m'avait laissé un goût amer dans la bouche.
Enfin : les monstres sont véloces et méritent le titre de "monstre", ils jouent bien leur rôle. Les combats sont nettement plus dynamiques. Et vous devrez aussi prendre garde à ne pas vous épuiser sous peine d'avoir beaucoup de peine à courir vite, pour tenter de vous enfuir par exemple. Ces 3 points rajoutent de ce qui manquait aux précédents Silent Hill : de l'aspect de survie.
Ce jeu est une merveille !!

Fragman_38
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

L'attente fut longue... très longue... allez hop, trop longue ! Mais le résultat est là : la saga Silent Hill ne cesse pas de nous foutre la trouille, même sur console portable. On retrouve l'univers un tantinet inspiré de Lovecraft, cet ambiance crade qui caractérise la saga SH, et les monstres torturés propres à la saga (ces infirmières...). Même si la durée de vie est courte (problème inhérent à trois quarts des survival horrors), on prend un malin plaisir à se faire peur. Concernant les combats, on procède comme dans la plupart des SH : on court. On court, et on accélère, car comme dans SH1, changer tous les ennemis en copeaux n'est pas chose aisée, du coup on passe plus de temps à esquiver les monstres qu'à les tabasser à coups de machine à écrire ou de tuyau. Un excellent jeu, qui aurait gagner à durer plus longtemps, genre une vingtaine d'heures.

ronaldinho17
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Comment ne pas mettre une bonne note à ce jeu ? Depuis Silent Hill 2 je dois vous avouer que les autres m'ont déçus... Mais celui-ci est pour moi entièrement digne de faire partie de la série Silent Hill. Un très grand espace de jeu, une bonne durée de vie, des graphismes bluffants, des techniques de combat nouvelles, bref un grand jeu ! On découvre les origines du jeu et pour moi Silent Hill sur PSP fera taire les critiques qui s'abatent sur la portable de Sony ! Un grand hit à ne pas rater !

sarimmu
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Une vraie merveille à tous les niveaux.
Graphismes excellents, frayeurs garanties, bande son magnifique, scénario passionnant.
Dommage que le jeu ne proposent pas des bonus.
Bref , ce jeu a relancé mon intérêt pour la PSP longtemps délaissée.

Bloodseb
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Enfin, les origines de Silent Hill dévoilées !!! Graphismes à couper le souffle pour une portable, ambiance unique... Bref, jeu d'exception, note d'exception. Tout simplement sublime !!
PS : jouer avec des écouteurs pour un maximum de sensations et pour apprécier encore plus les musiques de Akira Yamaoka !

[dark-anima]
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Très très bon jeu... Pas aussi bon que ceux sortis sur PS2 (sauf SH4...) mais c'est un très bon jeu pour PSP. Tout joueur aimant l'horreur se doit d'avoir un Silent Hill, en plus s'il n'a jamais testé un SH, là il a le commencement. Personnellement, je m'en fous qu'il soit sorti sur PSP. Beau graphisme, bonne jouabilité, bon, pas super le scénario mais bon... 18 sur 20 au lieu de 15 car les armes et les costumes sont super, je trouve.