7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

LinkinPark7
Posté le 08 oct. 2022 à 06:25

Vraiment moyen j'en attendais plus de la part de la licence néanmoins le gameplay est facile à prendre en main , les textures sont également très sympathique.
Mais surtout l'aspect personnalisation des éléments vestimentaires des joueurs et vraiment génial !

Love-n-peace
Posté le 07 oct. 2022 à 17:59

Chaque année je vois mon frere jouer a ce jeu, et chaque année il achete la suite.

Fifa 23 est similaire à Fifa 22 qui était similaire à Fifa 21 qui était similaire à....

Les mécaniques sont les mêmes, les graphismes n'évoluent plus, on met juste un coup de déodorant sur un habit qui commence a sentir mauvais et on appelle cela une suite.

Pire encore c'est que comme la progression d'un jeu a un autre ne peut pas être transféré donc CHAQUE ANNEE il faut repartir de zéro et dépenser des centaines d'euros pour espérer choper les bons joueurs.

Non vraiment les jeux de foot ca me dépasse

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:49

Une déception, on dirait une mise à jour mais en version mauvaise, on prend débute de l’autre côté du terrain des frappes tel Adriano savez les rentrer sur pro évolution soccer six sur PlayStation deux points, affaires d’occasion ou rester sur le bus numéro 22.

MrCoronaExtra
Posté le 06 oct. 2022 à 13:55

Littéralement un copier coller de FIFA 2022 mise a part pour le FUT ou le solo qui change mais n'apporte rien étant donner que le principale mode de jeu utilisé par les joueurs est le multi ou rien ne change voir est même plus bugger

ZEKINOX
Posté le 06 oct. 2022 à 12:23

J'attendais ce FIFA 23 plus impatiemment que le 22 auquel je n'ai pas joué.

Première impression, la modélisation des visages est toujours inégale. Les plus connus sont très bien fait dans l'ensemble, mais certains autres joueurs sont véritablement méconnaissable. Les graphismes ont été améliorés et c'est très fluide sur PS5, même si les menus sont encore une fois trop confus.

Niveau gameplay, en comparaison avec le 21 on ressent quelques changements manette en main, mais ça reste léger et on retrouve vite les mêmes sensations que les précédents. Le jeu est beaucoup trop rapide, même si un effort a été fait cet année avec les gabarits qui permettent de nouvelle combinaison. On passe toujours facilement les défenses et on se retrouve avec des scores de tennis en fin de match.

Niveau crossplay, j'en attendais beaucoup, mais la encore le strict-minimum, beaucoup trop limité. C'est agréable de pouvoir jouer avec ses amis, mais tous les modes de jeu ne sont pas disponibles.

Quelques améliorations légères sur les modes de jeu, mais encore une fois si on ne joue pas essentiellement à FUT on se retrouve vite avec une version bis d'un jeu sorti il y a deux ans avec les effectifs mis à jour.

Pour finir, ce qui manque le plus à la licence FIFA, c'est un concurrent sérieux.

aviron74
Posté le 06 oct. 2022 à 06:32

au delas de tout ce qui as été dit sur la jouabilité, la vitesse, ou encore le moteur graphique, ce qu'il faut retenir avant tout...c'est l'ennui quand on joue, et ça c'est bien le critère numerot un dans un jeux

crizyli
Posté le 05 oct. 2022 à 16:14

Bug bug
Trop de bug
Latence
Pire fifa pour moi
L’idée est bonne mais, impossible de jouer en carrière avec tout les problèmes de sauvegarde
Et de la latence dans le gameplay

Zosza
Posté le 05 oct. 2022 à 16:05

Nouvelle version sympa sans êtte transcandante, trop peu de nouveautés et toujours cette horreur sans nom qu'est le mode FUT. À fuir pour le mode solo, à recommander pour les soirées entre amis.

renard38
Posté le 05 oct. 2022 à 15:45

Rien ne va,deja la jaquette...pour le dernier Fifa de EA y'a autre chose a mettre qu'un 'melon' ou 'pasteque' ou 'MOGOLfier'.
Ensuite bha c'est 22...en pire,le mode fut est juste le pire de tous,sans parler de l'IA 100% scripté,les bug de 'tacle' assassin pas sifflé,le mode 'olive & Tom'...lol

bref le dernier pour avoir le FullSet des fifa,mais rien d'autre.

Morgan4269
Posté le 05 oct. 2022 à 15:44

Je suis assez étonné chaque année de comment c’est possible de faire un tel travail..

En ce qui concerne l’ambiance, le nouveau système des coups de pieds arrêtés ou des penaltys je trouve ça plutôt sympa, l’ambiance apporte un vrai +.

Sans parler du mode carrière qui est génial mais le problème reste le même

Ce jeu ne ressemble pas à un jeu football c’est une catastrophe aussi bien par la vitesse de jeu que par les arrêts des gardiens.

Je suis plutôt étonné car le 22 avait fait un vrai bon en avant sans pour autant que ça soit un très bon jeu de football mais celui ci est un navet.

Honte à EA qui s’occupent de tout sauf du gameplay. Il faut cesser de se concentrer sur le football et continuer sans autres choses.

juifduforhum
Posté le 05 oct. 2022 à 13:28

Un FIFA de plus, comme chaque année ! mais je ne comprends pas bien les notes de Ronaldo ou Benzema par exemple, je pense que les développeurs n'en ont rien à faire, c'est ce que je pense ! :(
Mais comme je suis un golem je vais l'acheter et lui octroyer une jolie note de 15/20 :ok:

ilestvenu
Posté le 05 oct. 2022 à 11:55

a nieu niue ouverture de pack ultimate team
a gnieu gnieu holland agnieu agnieu mbappe youppiiiiiiiiiiiiiiiiii
agnieu agnieu g plu dargen comen il fait gotaga pour ouvrir autaan de pac agneiuuuuuuuuu

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 10:47

FIFA c'est toutes les années la même chose, c'est juste les équipes et le peu de graphisme qui change au final.
Je me suis arrêté au 21 et pas trop de regrets.
Je DDB EA perso ent

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:23

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.

Ecriv1Presidnt
Posté le 05 oct. 2022 à 09:40

Des petites évolutions sympa mais comme d'habitude trop timides.

Et le système de fUT présente bien trop de doublons sur les drops c'est dommage ça gâche tout.

PS5 26.80€ PS5 35.48€