9.4/20

tristangdf
Posté le 05 nov. 2021 à 09:50

Très déçu du multi de ce nouveau CoD. Pour moi l’un des plus mauvais cod des dernières années. Tir au travers des murs beaucoup trop cheaté. Spawn bancal. Et déjà du Sbmm élevé. De plus a titre personnel l’époque de la seconde guerre mondiale commence à me fatiguer. Je préférais l’époque du remake de MW.
Les graphismes en multi ne sont pas incroyable mais reste correct. Dans la campagne par contre ils sont très beaux parfois.
Le plus c’est le nombre de map multi qui sont parfois bien foutu (mais bon les spawn casse vite le jeu)
Et les armes qui sont classiques mais vraiment pas mal !!!
Le mode zombie est pour moi la plus grosse déception. Il n’y a aucun contenu. C’est vide.
Et c’est triste de voir ça, et même du foutage de gueule.
Bref vraiment pas le meilleur cod des dernières années.

lDesmondl
Posté le 08 nov. 2021 à 17:49

Je trouve beaucoup d'aspect positif au jeu et en premier lieu : les maps ! Elles sont superbes. J'aime beaucoup le TTK qui revient aux niveaux des anciens COD (environ 220ms), j'en avais marre de vider un chargeur pour tuer. C'est pas le COD de la décennie mais pour une fois je m'y amuse dessus (et ça faisait longtemps que ça m'était plus arrivé sur un COD). Les 4 points en moins c'est pour le Zombie, là franchement le contenu est ridicule.

tristangdf
Posté le 05 nov. 2021 à 09:50

Et les armes qui sont classiques mais vraiment pas mal !!!
Et c’est triste de voir ça, et même du foutage de gueule.
Bref vraiment pas le meilleur cod des dernières années.

lDesmondl
Posté le 08 nov. 2021 à 17:49

ZemmourARaison3
Posté le 06 nov. 2021 à 16:42

Pour faire simple

Solo : Très bien, du grand art on revient à la meca de mw malgré quelques petits bugs graphiques mais rien de mal en soit

Multi : Moins tactique que MW on est plus dans du cold war là-dessus mais ça peut plaire à certains

Zombies : alors là NUL ! Surtout qu'il y avait largement de quoi faire, vanguard botte en touche sur le coup

Mauvais départ ici en espérant un mieux à l'avenir

sowsowsow
Posté le 13 nov. 2021 à 18:06

Version PS5, avis de joueur occasionnel de call of : je n’achète pas tous les épisodes tous les ans, mais j’aime bien y jouer de temps en temps. Le solo est remarquablement bien mis en scène, très beau et fluide. Il y a un côté cinématographique dans la mise en scène que j’ai apprécié. Évidemment elle est assez courte mais assez longue pour un call of, qui est une licence orientée multi. Pour les amateurs de solo, la campagne est au niveau d’un bon jeu AAA, hormis le fait que ce soit plus court, mais elle est qualitative. Pour le multi (pvp), c’est un call of fidèle à lui même, les modifications sont mineures. Le TTK est court mais ça ne me dérange pas, les parties sont assez nerveuses, et si on se fait certes vite tuer, on tue vite aussi donc ça s’équilibre. Les spawns sur certaines cartes mériteraient un patch car spawns littéralement à 1 m devant l’ennemi. Armes et accessoires à équilibrer aussi. Globalement, si vous avez aimé les derniers call of, ça reste dans le même esprit. Bon apres évidemment c est toujours un peu pareil, ça on le sait quand on achète un call of, mais de temps en temps ça fait un bon defouloir. Je passe sur le zombie (coop), je ne le trouve pas passionnant en l’état (sera sans doute modifié ensuite). Pour moi, un épisode tout à fait honnête de call of, qui ne révolutionne rien mais a une campagne solo soignée, et pour le multi, de temps en temps ça fait plaisir un p’tit call of, même si c’est toujours un peu pareil (raison pour laquelle je ne l’achète pas tous les ans).

Spark1978
Posté le 09 févr. 2022 à 20:16

Piètre opinion que celui de l'avis général des joueurs, je suis donc parti méfiant dans cette aventure mais au final je dois avouer que ce Call of Duty m'a bien plu. La campagne pourtant si critiqué m'a tenu en haleine de bout en bout et c'est un plaisir de constater que les développeurs ( déja a l'oeuvre sur WWII ) nous propose une campagne un peu plus longue que celles proposé par Treyarch avec leur saga black ops et Infinty ward avec Modern warfare. Attention je dis plus longue, je ne dis pas meilleur... la campagne solo de Modern Warfare étant bien meilleur que celle de Vanguard. Ceci dit, l'histoire bien que tombant souvent dans les clichés du genre m'a bien plu, les différents protagonistes ont une solide personnalité et l'accent est mis sur la diversité des situations. Le multi sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heure est vraiment bon. Certes il ne propose rien de nouveau et se contente de nous inviter dans les mêmes mode de jeu que pour les précédents jeux de la licence ( certains en moins) mais ça fonctionne toujours aussi bien. Les maps sont bien faites, certaines sont vraiment petite et ça crée un sacré bazar qui rend l'action confuse mais perso j'aime bien donc je ne m'en plein pas. Bref un Call of duty qui ne bouleverse en rien la licence mais qui reste très éfficace.

Motard94
Posté le 09 nov. 2021 à 11:55

Franchement j'ai du mal à comprendre les notes genre 1 ou 2. C'est un call of, on le sait, chaque année c'est pareil' la campagne est courte, la communauté n'est pas incroyable, mais je ne vois pas en quoi ça fait de ce jeu un navet. J'ai trouvé la campagne très agréable, les missions agréables à faire (j'ai bien aimé celle de l'avion, il ne faut pas trop en demander, ce n'est pas Ace combat). Forcément trop courte mais très sympa. Mais n'arrive quand-même pas à la cheville de celle de WWII.
Le multi, autant je n'accrochais pas trop sur cold war, ici j'aime bien. Plus nerveux, moins de temps morts et pour l'instant pas trop de campeurs. Les cartes sont agréables et les 2 nouveaux modes de jeu aussi (patrouille surtout qui évite la campe)
Le point négatif selon moi est le zombie. Je n'ai jamais été trop fan de ce mode de jeu de base mais là on fait vite le tour, on se laisse vite. Mais ce n'est que le début, je fais confiance aux développeurs pour améliorer ça dans le temps à venir.
Ce n'est pas le meilleur des call of, mais c'est loin d'être le pire.

Misterj3kill
Posté le 06 nov. 2021 à 12:39

Une session de 2 heures en multi avec des potes, et franchement je ne suis pas déçu, je m'amuse vraiment,les graphismes ne sont pas les meilleurs mais ben au dessus de CW, par contre le jeu est vraiment fluide (série x) c'est une bonne surprise pour moi qui n'avait pas aimé la beta

Sergent_Reznov
Posté le 06 nov. 2021 à 07:26

Le jeu est loin d'être mauvais. Campagne de qualité un peu courte comme d'habitude... Multi plutôt nerveux. En 3h de parties j'ai vu peu de campeurs . Dommage qu'il n'y ait pas le mode guerre comme sur ww2! Comme tous les ans call of se fait decrier à sa sortie et c'est souvent justifié . Pour le peu que j'ai joué j'ai retrouvé quelques bonnes sensations d'époque. A voir sur le long terme.
Pas encore testé le zombie. Je n'attends plus rien de ce mode depuis bo2!
Bref on attendra la sortie de battlefield pour pouvoir comparer ces 2 monstres

djphano
Posté le 07 nov. 2021 à 19:46

Dans l ensemble c’est un bon jeux mais toujours assez court toujours pluss pour le multi pff et pour les graphismes son pas mal mais j attender pluss pour une ps5 il Peuve mieux faire et je regrette que la campagne se trouve pas sur le cd faut la télécharger comme celui d avant rien que pour sa bye bye call of c était le dernier je en achète plus desus il progresse pas il régresse j esper les développeurs comprandra et sur la campagne on la veut sur un cd fini pour moi call of duty

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:41

J'ai du mal à comprendre le fossé entre les haters invétérés de Call Of Duty qui sont toujours présents pour dénigrer le jeu, et ceux qui l'encensent pour lui rendre ses lettres de noblesse. Je lui met 13/20 parce que c'est un Call Of. Tout simplement. Peu d'évolution dans le gameplay, peu d'évolution graphique, une énième mise à jour d'une licence extrêmement populaire, mais ça reste un bon jeu divertissant ! Alors oui il y a des bugs, et si c'était pas un Call Of Duty il ne provoquerait pas autant de remous, mais on prend quand même du plaisir à jouer à ce jeu. Certains plus que d'autres visiblement.

clansman-be
Posté le 06 nov. 2021 à 22:02

J'aime bien COD, je met mon cerveau off et j'y joue parfois des heures sans me lasser, ça me détend.
J'ai fait tous les prestiges du précédent alors qu'il n'était pas exceptionnel, donc voilà je ne suis bon public.
Après 45 niveaux je peux donner un premier avis, et il est positif.
Bien sur il y a des équilibrages à faire au niveau des armes, le zombie est sommaire mais tout cela viendra s'ajouter rapidement.

Pour moi le point fort de cette version est la possibilité de choisir le mode de jeu sur chaque carte, du tactique ou du gros carnage, cela évitera aux fans d'action de se focaliser sur les map les plus petites. Et ça franchement c'est génial!

Ah oui il y a 70 niveaux d'arme, mais pour info ça monte rapidement, j'ai déjà ma première arme au max, ça va aussi vite que sur Cold War. Et quand on sait le nombre de week-end double XP qu'ils vont nous servir il ne faut pas s'en faire.

Graphiquement sur PC je le trouve joli mais sans plus, ceci dit avec un petite 2070 il tourne à +-100 fps en 2K High.

Je ne juge pas le solo, je n'y joue jamais.
Enfin voilà c'est un COD qui vaudra je pense un bon 16/20, je vais lui mettre 18 pour réhausser les notes non objectives.

SikoFan
Posté le 07 nov. 2021 à 18:32

Chaque année c’est la même chanson, CoD revient en force ( ou pas :hap:)
Ayant vraiment aimé les CoD de Sledgehammer Games, j’attendais ce CoD avec impatience.
3 modes, donc ma critique sera divisée en 3 parties.

Tout d’abord, la campagne, que j’ai bien aimé sans plus,
On nous présente 4 personnages membre d’une même équipe, chacun différents, avec des spécialisations différentes : l’un donne des ordres, l’autre est un tireur d’élite ( qui peut escalader des murs en mode Dying Light ouloulou :hap:), le troisième est spécialisé dans les explosifs et le dernier dans la conduite d’avion.
Ces quatre personnages ont chacun leurs flashbacks et devront lutter ensemble face à l’Allemagne Nazie.
L’idée de contrôler quatre personnage est intéressante maintenant le problème c’est que ça manque de développement, d’émotions, l’IA est vraiment à la ramasse et C’EST BEAUCOUP TROP COURT (5 h).

Ensuite, le Zombie et bien… c’est vide :rire:
Franchement c’est bâclé, pas de survie juste des quêtes à faire par ci par là, Treyarch ne s’est vraiment pas foulé, alors oui prendre un studio qui est spécialisé pour faire un mode c’est cool mais il faudrait que ce soit complet et finit au moins :rire:
C’est dommage, car Sledgehammer Games proposait des modes zombie intéressants je trouve ( exo zombie de AW et zombie de WW2), ils auraient mieux fait de faire le mode eux-mêmes.

Enfin, sûrement le mode sur lequel vous passerez le plus de temps, le multi.
Que dire, déjà 20 maps différentes ( sans aucuns remakes/remaster), le gameplay de MW que je préfère largement à celui de CW et un un équilibrage toujours aussi brouillon. C’est simple, c’est CoD quoi :hap:

En conclusion, la licence CoD n’évolue pas avec ce Vanguard, qui je pense aurait pu apporter des innovations et c’est dommage car il a de bonne idée. En clair si vous aimé les FPS arcade sans prise de tête axé Seconde Guerre mondiale, je vous conseille ce CoD sinon je vous conseille de vous tourner vers d’autres FPS.

B06
Posté le 07 nov. 2021 à 03:21

:globe: Introduction

La saga Call of Duty revient avec un nouvel opus se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, une période qu'elle connaît déjà très bien, avec un grand nombre de jeu au compteur. Chacun tissant le récit à sa manière, de cette époque troublée, mais toujours aussi fascinante.

Pour être honnête, j'avais de grosses réserves concernant Call of Duty Vanguard, et ce bien avant sa sortie. Je trouvais que l'annonce du titre tardait un peu trop à mon goût, et j'avais donc peur d'un opus en demi-teinte cette année. Finalement, je trouve qu'il n'en est rien ! SledgeHammer Games revient avec force ! Après un Call of Duty World War II que j'avais trouvé intéressant mais pas assez bon sur tous les plans, je trouve que Vanguard le surpasse largement, grâce à de nombreuses qualités, visuelles et techniques, et à un gameplay mieux maîtrisé.

:globe: Campagne

L'histoire de cette opus est pour moi l'énorme point fort du jeu. On y incarne 4 membres de la première véritable force speciale au monde : Arthur Kingsley ( parachutiste Britannique ), Polina Petrova ( infirmière puis sniper Russe ), Wade Jackson ( pilote de l'US Air Force ) et enfin Lucas Riggs ( sapeur de l'armée Australienne ). Chacun de ces soldats est très intéressant à suivre, très bien écrit, les environnements dans lesquels ils évoluent sont très bien récrés. Les cinématiques en CGI sont incroyables. On prend énormément de plaisir à suivre leurs histoires, c'est un pur régal. Mention spéciale au personnage de Polina Petrova que je trouve très attachante !

:globe: Multijoueur

Très classique mais efficace, le multijoueur reste des les standards de ce que Call of Duty sait faire. Il y'en a pour tous les goûts, que ce soit au niveau de l'armement, des défis, du pass de combat, des opérateurs débloquables, des camouflages .... Les cartes reprennent les lieux emblématiques de l'histoire du jeu, et de la seconde guerre mondiale. Je le trouve assez bien maîtrisé, il y'a de très bonnes sensations, et le fait d'avoir repris les animations et mouvements de Modern Warfare, est un gros plus à mes yeux.

:globe: Zombie

Alors niveau Zombie, je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, car le mode n'est pas encore totalement au complet. Je pense que du nouveau contenu viendra l'enrichir très prochainement. Quoi qu'il en soit, du peu que j'ai pu y jouer, je l'ai trouvé intéressant, même si perfectible. Je suis un très gros fan de la première heure ( joueur zombie depuis 2008 sur World at War ) et je trouve qu'on repart sur de bonnes bases avec cette nouvelle histoire. L'ambiance malsaine est toujours aussi oppressante. On peut noter la présence d'éléments clés comme la boite mystère, le pack a punch, les atouts ....L'histoire commence sur une version de Stalingrad enneigée. Tout est assez dirigé, et fonctionne par manches. Par contre, il ne semble pas y avoir de camouflage spécifique une fois l'amélioration d'arme effectuée, ni de secret. Un peu tôt à pour prononcer à son sujet donc, mais je pense qu'il sera très prometteur, une fois davantage de contenu disponible.

:globe: Conclusion

Ce Call of Duty Vanguard ne révolutionne rien pour la franchise, mais il apporte un bon gros lot de plaisir et de nostalgie à un fan de la première heure comme moi. Il me rappelle le bon temps sur les premiers Call of Duty, mais en y combinant un gameplay moderne et très prenant. C'est pour moi le mix parfait entre Modern Warfare et Call of Duty WW2. On aimerait en voir plus à certains niveau, notamment une campagne plus longue par exemple ( peut-être pour Vanguard 2 ? ), ou encore plus une plus grosse prise de risque par les développeurs, mais franchement, y'a du travail et ça se voit ! Point non négligeable également, la bande son, super bien écrite, très inspirée et inspirante.

Je conseille de l'acheter !

Ray-banni
Posté le 28 nov. 2021 à 20:31

Un call of duty qui ressemble globalement à un call of duty....
Que dire de plus que si vous aimez le genre vous trouverez certainement ce vanguard à votre goût, si la série vous rebute ce n'est clairement pas cet épisode qui vous réconciliera avec la franchise.

Le solo cette année est somme toute assez moyen... quelques phases sympas notamment en Russie avec le personnage sniper (oui j'ai déjà oublié les noms des persos tellement l'histoire fût palpitante) , des petites séquences spectaculaire mais finalement trop peu présentes.. un scénario anecdotique à la call of duty avec un partie pris de vivre des séquences du passé au travers de nos personnages qui franchement ne fonctionne pas trop, on est jamais vraiment investit ni dans l'histoire ni dans le sort des protagonistes...
En bref un solo oubliable, ce qui est dommage car on avait un regain d'intérêt pour le solo depuis modern warfare qui était assez réussi mais là c'est assez décevant.

Si la note devait être uniquement sur le solo elle serait nettement plus basse , néanmoins call of duty se sauve encore et toujours à travers de son multi.
Quoi qu'on en dise , quoi qu'on en pense les sensations sont là manette en main, un gameplay toujours aussi nerveux et plaisant ( surtout lorsque l'on compare à la concurrence des FPS cette année) .
De plus les maps sont cette année de très bonne qualité, avec un tès bon level design , une belle mise en scène et des décors variés.

En conclusion call of duty est un très bon FPS multi , qui n'invente rien, bien au contraire , qui fait bien ce qu'il sait faire et qui dispose d'une campagne solo d'une qualité relative sans grand intérêt

Martinzzdevv
Posté le 06 nov. 2021 à 12:17

Un retour au sources, la campagne fait penser à Medal of Honor avec une ambiance réussi et c'est pas forcément du "pan pan" à tout va, il y a des phases d'infiltration, le fait d'avoir plusieurs protagoniste est une bonne idée, graphiquement ça envoie, la modélisation de certains personnages est digne d'un film.

Bon par contre c'est court et c'est dommage, le Online est privilégié de nos jours.