9.2/20

leflic03
Posté le 18 nov. 2021 à 18:50

étant sur pc que dire...
Une campagne basique, sans finalement grand intérêt. mais ça se laisse jouer.
Le multi par contre j'ai retrouvé de bonnes sensations comme avant mais pas non plus grandiose.
Pas mal de bonnes maps, assez varié en arme.
Bon je ne parle pas du mode zombie car c'est pas mon truc.
12/20 me parait logique

bbueno
Posté le 20 nov. 2021 à 23:55

En solo c'est le meilleur COD depuis Modern Warfare remaster.
Enfin un contexte historique, même si une histoire toujours remanié pour répondre au politiquement correct de 2021, mais c'est bcp bcp bcp mieux que le solo de Battlefield 5.
En multi c'est la même expérience depuis peut être 15 ans. BF est nettement supérieur sur ce plan.
Zombie est un bon contenu en plus.
Quand on fait le bilan solo + multi + zombie on en a pour son argent je trouve

leflic03
Posté le 18 nov. 2021 à 18:50

étant sur pc que dire...
Une campagne basique, sans finalement grand intérêt. mais ça se laisse jouer.
Pas mal de bonnes maps, assez varié en arme.
Bon je ne parle pas du mode zombie car c'est pas mon truc.
12/20 me parait logique

bbueno
Posté le 20 nov. 2021 à 23:55

En solo c'est le meilleur COD depuis Modern Warfare remaster.
Zombie est un bon contenu en plus.
Quand on fait le bilan solo + multi + zombie on en a pour son argent je trouve

saimina
Posté le 06 nov. 2021 à 17:33

Dernier enfant de la longue lignée des Call of Duty, Vanguard revient dans l'enfer de la seconde guerre mondiale et embarque tous les modes classiques de cette licence.

La campagne solo, est un agrégat de différentes histoires des différents protagonistes. L'idée est simple, faire une histoire pour tout le monde, pour la communauté et montrer un aspect essentiel de la seconde guerre mondiale, son aspect total et touchant tout le monde dans toutes les parties du globe.
On retrouve ainsi le lieutenant britannique Arthur Kingsley, membre de la famille royale camerounaise (alors sous l'égide de l'Empire Britannique) faisant partie du débarquement en France, Polina Petrova, une jeune russe amené à défendre Stalingrad, le pilote américain Wade Jackson ayant pris part à la bataille de Midway ou encore le soldat australien Lucas Riggs opérant en Afrique du Nord. Si la franchise d'Activision a souvent choisi de faire évoluer ses campagnes solos sur plusieurs fronts en simultanés, il faut admettre que celle-ci sublime ce point.

Mais Call Of Duty c'est avant tout un mode multi qui vous emmènera sur un total de 16 cartes dans des parties allant de 12 à 48 joueurs et possédant aussi un système de rythme : de tactique à effréné. En clair, le rythme joue sur le nombre de joueurs présents et sur la taille de la carte. Plus le rythme est élevé, plus grande sera la densité de joueurs et qu'on se le dise, le rythme maximal : effréné est vraiment une purge surtout lors d'affrontements en 24 vs 24, qui ont tendance à être très peu lisibles et plutôt injouables.
En revanche, sur d'autres formats avec moins de joueur ou alors des rythmes plus lents, le multi s'en sort plutôt bien. Très nerveux et assez complet, il est facile à prendre en main. Les kills et les morts s'enchainent à une vitesse assez élevée, quelques balles suffisent pour tuer ou mourir.
Le cross-play est activé par défaut, vous imposant de jouer avec des joueurs PC et c'est plutôt pénible. Enfin, il y a plein d'animations en fin de partie qu'on ne peut pas passer c'est franchement pénible également.

Il y a aussi un mode zombie, mais les gens ayant du gout n'y jouent pas, c'est toujours valable en 2021.

NathXZ
Posté le 15 nov. 2021 à 19:22

Multijoueur : Grosse surprise après une bêta moyenne . Sensations , contenu , fluidité , tout y est malgré quelques défauts ( équilibrage d'arme, sbmm , quelque soucis de connexion) je prend pour l'instant énormément de plaisir .

Campagne : Ce laisse agréablement jouer sans pour autant être extraordinaire. Assez basique dans l'ensemble .

Zombie : Gros point noir du jeu , maps recyclé du Multijoueur, aucune difficulté, le mode n'est clairement pas au point.. l'esprit du mode Zombie de l'époque à malheureusement disparu.

Mika-117
Posté le 09 déc. 2021 à 12:10

Nouvel opus pour cette saga et retour à la Seconde Guerre Mondiale comme dans Call Of Duty : WWII et c'est un bon jeu mais loin des meilleurs épisodes de la licence. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon, classique et simple à prendre en main. L'histoire n'est pas complexe, très classique et pas très palpitante en revanche c'est sympathique d'incarner plusieurs personnages dans plusieurs pays différents. L'IA est assez mauvaise et même parfois ridicule et la durée de vie est courte avec seulement six heures environ au niveau de la campagne même si il y a bien évidemment le multijoueur, le mode Zombies et le mode Warzone.

Nito6116
Posté le 18 nov. 2021 à 19:45

J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçus , très bonne histoire solo , zombie solide et multi agréable avec un gameplay sauce mw2019 et 16 maps d'entrée sans oublié les différents types de façons de jouer et la personnalisation très poussé je recommande vivement reste plus qu'à corriger les bugs en multi

wyattearp32
Posté le 07 nov. 2021 à 19:39

Vraiment déçue de ce Vanguard, différence entre la bêta et le jeu final est presque la même chose en plus de n'avoir aucun pack de texture sur Series X le jeu manque de détail et niveau son sa pourrrait être mieux également, multijoueur ordinaire et le zombie manque cruellement de contenue... 20 maps en multi et une map a objectif en Zombie non mais sérieux :ouch: je trouve sérieusement que le jeu n'est pas terminé et moi qui l'attendait avec impatience :-(

hocklass
Posté le 06 nov. 2021 à 17:47

Franchement... Je suis absolument pas conquis par cet opus.
Je n'est fait que le multi avant de me faire rembourser.

Graphiquement déjà c'est pas ouf, ensuite il y a un espèce de filtre sombre qui fait que l'on ne voit pas où très mal les joueurs adversaires.
La mort et instantané sans aucun échange de gunfight.
Les spécialistes n'apporte rien.
Les skins de spécialistes sont nazes et au nombre de 5-6.
Les maps sont sans âmes et minuscules avec des ouvertures a 380 degrés qui fait que tu te fais os toutes les 2 secondes avec des spoons fait par un enfant de 2 ans.
Bref un jeu qui apporte tous...sauf le principal, S'AMUSER.

Posté le 17 nov. 2021 à 21:08

Encore et toujours des serveurs en carton qui vous plantent, éjectent de la partie, renvoient au menu principal etc. Une énième partie en mode zombi de plus de 2h partie en fumée à cause d'un énième bug de connexion à 1minute de l'exfiltration. Dans d'autres jeux (Ex: Gears 5), en cas de déconnexion intempestive, la progression personnelle est malgré tout sauvegardée. Dans CoD, depuis des années, ils ne sont toujours pas foutus d'intégrer cette prise en compte de la progression même en cas de bug serveur. La honte. A ce stade, c'est du foutage de g. Quant à la campagne... à mourir d'ennui. Dommage, l'idée d'une mission d'espionnage quant à un reich renaissant avait l'air prometteuse sur le papier... J'ai été plus que patient durant ces années avec les serveurs foireux... mais là, c'est la goutte de trop.

BdMKiller
Posté le 07 nov. 2021 à 16:03

Bon, alors après avoir rincé la Campagne, fait le zombie et testé le multi, voilà mon avis.
Je suis sur XBX je précise.
Concernant la Campagne, ouai c’est beau, les niveaux sont plus ou moins interessant (plutôt moins que plus d’ailleurs) mais ça s’arrête là.
L’histoire est tellement fade que j’en arrivais à régulièrement me dire « Bon et ils veulent aller où comme ça ? ».
Des personnages qui veulent se rendre interessant mais qui finalement n’ont absolument aucun intérêt (sauf pour le nazi joué par le mec de la série Lost, à la limite).
En gros, c’est une histoire bête et méchante : T’as un vilain gros méchant, tu dois tuer le vilain gros méchant, merci au revoir.
Rien à récup’ dans les niveaux donc aucun intérêt à les refaire.
C’est super joli à regarder mais ça s’arrête là.
Bon et il y a ces ralentissements de la mort par moments pendant des scenes scriptées (ça veut cacher le chargement en arrière plan mais ça n’y arrive pas).

Concernant le mode zombie … Celui là je l’attendais au tournant ayant rincé les autres.
Alors comment dire histoire de rester poli ?
C’est honteux, un scandale, une bouse numérique posée comme un étron au fond des WC.
C’est ni fait ni à faire.
Ce « Der Anfang » (le commencement en Allemand) n’a aucun intérêt, nan mais genre vraiment.
Le niveau est tout Piti, tout rikiki, tout minuscule et sans AUCUN intérêt.
Faites le à vos risques et périls car il va vous dégoûter.

Nous arrivons au multi …
Alors j’ai eu une sensation … curieuse. Personnellement, j’ai l’impression d’un gros retour en arrière (surtout au niveau graphique).
Je le trouve sans aucune saveur, sans intérêt.
Bon bien sur on a les éternels cheaters avec leur wall hack (j’en ai vu quelques beaux specimen), d’ailleurs, la killcam ne permet plus de pouvoir signaler le joueur en question (quelle bonne idée ça dit donc !).
Les niveaux sont franchement mal foutus et favorise le camping à haute dose.
Bref, je sens que je vais vite le zapper ce Vanguard et retourner à d’autres jeux.

david-bona-93
Posté le 06 nov. 2021 à 16:07

incroyable le nombre de petits malins qui viennent mettre une note de m..,le jeu est bon,je comprends pas cette haine de frustré de la vie,la campagne j'ai adoré,le multi est très bien avec pas mal de maps,seul le zombie est pour le moment assez limite,pas beaucoup de contenus,mais ça va venir.fonc 17 mérité.

Ruldo10
Posté le 08 nov. 2021 à 13:06

Vraiment un bon call of. Je n ai pas fais la campagne pour le moment. Mais le multi est très complet avec plus de Maps que le précédent opus. Maps très sympa une bonne ambiance de seconde guerre mondiale. Avec des armes vraiment canon. Le mode zombie est un peu maigre pour le moment mais on connaît la chanson et on sait qu après la mis à jour ça serait complètement différent. En attendant la saison 1 en décembre profitons pour prendre du galon.

MG3323
Posté le 28 nov. 2023 à 13:49

Le mode campagne est basic, on a les ingrédients qui on fait le succès de la franchise. Rien d'exceptionnel en soit non plus, le fait de découvrir l'histoire du groupe qu'on incarne est le point le plus intéressant. Pour les joueurs occasionnel de COD, cela faisait longtemps que je n'avais plus joué et je m'attendais réellement à mieux.
Alors oui, ils se sont clairement vers le Online mais ajouter un mode solo est la première des choses à faire, même courte, ils n'ont pas reproduit l'erreur de Black Ops 3.
Graphiquement très jolie malgré que le joueur ne puisse pas interagir avec le décor. La difficulté du jeu est un point faible selon moi, il mérite un 13/20, pas le pire, mais loin du meilleur COD.

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:40

Une énième itération du titre, qui ne propose pas de réelles nouveautés dans le gameplay.

La période est également pour moi une erreur, qui va être corrigée avec le prochain MW2 (à voir s'il sera au niveau ou pas de son prédécesseur).

Map parfois trop grande, mauvais spawn (directement dans le viseur d'un ennemi), le jeu peut s'avérer frustrant.

Raptor-jazz77
Posté le 05 févr. 2022 à 18:56

Bon on va tourner autour du pot ce call of duty vanguard est clairement décevant, de plus très peu de choses on été dévoilées jusqu'à sa sortie.
Points Positifs:
-Le gameplay très efficace
-Le ressenti des armes très bon
-Visuellement magnifique sur series X
Points negatifs:
-Quelques bugs
-Une campagne nullissime
-Un mode zombie catastrophique
-Le mode multi (avec call of on a l'habitude)
En conclusion ce vanguard produit a la va vite pour sortir un call of annuel est juste une déception malgré un très bon gameplay et un belle claque visuelle tout le reste est à jeter. 10/20 (et encore je suis gentil ça méritait moins)

Xbox Series 30.52€