17.3/20

pusat5
Posté le 03 sept. 2021 à 00:28

je voulais juste remercie aux développeurs d'avoir fait un jeu magnifique splendide je me souviens plus combien de fois j'ai finis jamais j'ai finis un jeu plus de 2 fois a par celui ci bref un coup de cœur ❤️ 👍

Noaf
Posté le 29 août 2021 à 20:11

Après 30h de jeu, je trouve ce jeu absolument bluffant, magnifique et tellement juste dans l'écriture et le gameplay. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre.. C'est une pépite !

1  2  3  4  5  6  7
pusat5
Posté le 03 sept. 2021 à 00:28

Noaf
Posté le 29 août 2021 à 20:11

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 15:57

Une belle exclusivité de la part de Sony qui a réussi à donner aux joueurs l'Assassin's Creed qu'on attendait tous. Les graphismes sont époustouflants, le scénario classique mais bien amené. Le gameplay est redondant mais est compensé par un incroyable univers :coeur:

remcl42
Posté le 17 mai 2022 à 13:13

Gros coup de cœur pour ce jeux qui est juste magnifique, une DA impressionnante, très bluffé, le gamplay est parfait aussi, on prends plaisir à parcourir l'île. Le scénario tiens bien la route et pour une fois les quetes annexes sont tout aussi intéressantes, l'extension sur l'île d'iki est très bonne également. Bref une très belle réussite ce jeux que je conseil fortement

saimina
Posté le 14 sept. 2021 à 15:11

Dernière création de Sucker Punch (mon studio préféré chez Sony), Ghost of Tsushima débarque sur console Next-Gen en version Director's Cut avec mode en ligne et contenu additionnel inclus. Esthétiquement très joli et bénéficiant des capacités techniques de la PS5 avec des temps de chargement réduits, l'exploration de l'île de Tsushima est un réel plaisir. Les déplacements rapides se font quasiment instantanément et les paysages sont vraiment sublimes.
On ressent dans les plaines de Tsushima une vraie liberté d'exploration donnant vraiment l'impression de chevaucher à travers de vastes étendues. Dans un sens, c'est bien mieux exécuté que sur un jeu comme RDR2, qui a voulu faire la même chose quelques années auparavant.
Le jeu a aussi souhaité intégrer son ATH via différents éléments du jeu (eg : le vent divin) et c'est plutot propre. En minimisant l'ATH, l'expérience gagne en immersion et c'est vraiment pas mal.

Concernant le gameplay, les gens qui ont déjà joué à une production de SP ne seront pas trop surpris, je trouve qu'on retrouve un peu de inFamous dans ce Ghost of Tsushima. Même si, et type de jeu + scénario oblige, on y retrouve aussi un peu de Assassin's Creed (du moins dans l'esprit).
Les phases de combats sont vraiment cools et dynamiques, même si parfois brouillonnes.

Vraiment sympa, ce Ghost of Tsushima.

93200Rachidsisi
Posté le 27 août 2021 à 03:59

Sur PS5, c'est tres tres beau. Mais surtout la force du jeu c'est son histoire. Memes les quetes secondaires sont excellentes et variees, souvent hard dans leur conclusion (famille fuyant le pays, abattu par des passeurs, devoir choisir entre sauver le mari d'une femme enceinte et un moine qui fait vivre tout un village, etc..). Bref l'histoire rigole pas et tu sens les atrocites de la guerre bien realistes. Le gameplay est bon et vraiment impardonnable en difficulte max : tu appuyes sur le bouton comme un gogol, tu meurs; tu sais pas parer, tu meurs; tu veux faire du 1v10, tu meurs. Une fois qu'on a compris qu'il faut ajuster la camera en permanence, et qu'il y a pas d'auto-lock pour Kevin-kylian joueur de switch, le gameplay prend tout son sens.
Et les mecs proposent un mode en ligne gratuit absolument excellents. C'est ce genre de jeux qui fait vendre une machine et pourtant il est pas sur-mediatise. Je retire 2 points parce que j'aime avoir mon jeu complet day 1 mais quelle perle. Et dire que la version ps4 n'a eu que 15 parce que les guignols de passeux etaient emplis de sel apres la note enorme de TLOU2, autre exclu de la console .....

Keeanee123BE
Posté le 27 août 2022 à 13:57

Agréablement surpris avec ce jeu ! 👌

Étant de moins en moins adepte des open-world, ce dernier m’a mis une claque.
Bien construit, beau, quêtes agréables, ce jeu a tout pour plaire.
Quelques défauts, évidemment mais dans l’ensemble, ces derniers passent inaperçus.
Après 16 heures de jeu, je suis toujours accro.
Je l’ai eu dans un pack PS5, donc ce n’était pas un « choix » de le posséder mais je suis au final très heureux de l’avoir.

A faire ou au moins, à tester ! 🤙

Posté le 23 août 2021 à 11:10

Rien à redire, c'est toujours aussi bon!
Quelques améliorations graphiques pour les possesseurs d'une ps5 qui sont les bienvenues.
Une île supplémentaire a visiter avec une nouvelle faction et une quète principale qui permettra d'approfondir le lore sur le passé de Jin Sakai! Une dizaine d'heure en plus pour ceux comme moi qui aime bien fouiner à rajouter en compagnie de ce chef d'oeuvre.
Merci Sucker Punch pour ce jeu avec un niveau de polish qui manque dans certaines licences

Oo-DgeO-oO
Posté le 20 août 2021 à 15:17

Un vrai coup de cœur , ne l’ayant pas fais sur PS4 juste tester chez un ami , trouver à 61€ donc loin des 79€ et facilement , je peux assurer après 18h de jeu que il fait partie déjà maintenant de ma liste de jeux dont j espère une suite dans quelques années , des panoramas superbes , des détails de fou comme en mode photo s’approcher d’un essaim et voir chaque frelon belle et bien matérialisée et avec des détails , un gameplay au top , une bande son de qualité, une histoire qui accroche vraiment le joueur, un pur plaisir manette en mains , …. Je n’arrive plus a décroché , 79€ (Au prix fort ) l’exclu ça fais mal mais le travail est belle et bien la.

valentinian
Posté le 31 août 2021 à 06:31

Le jeu est très bon mais la nouvelle tarification de mise à jour est incompréhensible. Je possédais la première version et je joue sur PS5. J’ai dû débourser 20€ + 10€ pour la mise à jour. Et tout cela sans aucune explication. Un message de Sony annonçait la mise à jour à 10€, sans expliquer qu’il fallait d’abord payer pour une première mise à jour de 20 €. Finalement, le jeu revient assez cher. Je n’ai rien contre l’idée de payer pour jouer à un jeu de qualité mais ce manque de clarté sur le prix est déroutant et finalement peu acceptable. J’aurais mis 18 sans cela car j’ai beaucoup de plaisir à jouer.

XbouzeUefdepe
Posté le 20 août 2021 à 14:51

réelle bonne surprise. pas mal d'ajouts pour que ça convienne à tout le monde ( lock, possibilité de cacher le carquois/arc ), synchro en Japonais, franchement un boulot énorme. la manette est franchement bien utilisée avec les nouveautés de gameplay ( car oui il y en a, ce qui vient enrichir un gameplay déjà très fourni ) et le gain du tempest engine est franchement agréable, les tempêtes semblent encore plus réalistes.
sans parler de la 4k qui apporte une vraie netteté + des textures refaites. du bon boulot, la director's cut mériterait d'être à 60 euros, mais ayant déjà le jeu ça m'est revenu à 30 euros : DLC + update ps5. rien à redire à part fiez vous aux vrais avis et pas aux fake des haters.

Anonyxzeus
Posté le 23 août 2021 à 06:22

Ayant jamais joué a se jeux par le passer, je le decouvre sur ps5 et ma foi….rien a redire, je m’éclate ! La manette bien utilisée, le jeux est beau franchement c’est beau! Les combats sont technique et accrocheurs….non rare sont les jeux je kif autant !

Pastoral4
Posté le 20 août 2021 à 14:59

Une pépite comme on en fait rarement. Une DA à couper le souffle, un gameplay aux petits oignons, une BO magnifique, un multijoueur addictif.

matthAss
Posté le 22 août 2021 à 17:00

Vraiment ravi de poursuivre l'aventure avec Jin tant j'ai aimé le jeu de base . Poésie, panorama à couper le souffle et combat sanglant ce jeux m'avait conquis et ce dlc prolonge le plaisir

Aetius79
Posté le 23 août 2021 à 19:22

Un plus tard, je repars à l'aventure sur Tsushima, mais cette fois-ci sur PS5 en version PS5 ! Le jeu est tout simplement sublimé, la direction artistique, les vues panoramiques sont mirifiques. L'île d'Iki a vraiment été bien travaillé, la faune et la flore sont plus riches que sur les deux autres îles. L'histoire de l'île d'Iki s'imbrique parfaitement avec l'histoire originale. Une merveille. PlayStation 5 fait un parcours sans faute pour le moment.

1  2  3  4  5  6  7