17.4/20

pusat5
Posté le 03 sept. 2021 à 00:28

je voulais juste remercie aux développeurs d'avoir fait un jeu magnifique splendide je me souviens plus combien de fois j'ai finis jamais j'ai finis un jeu plus de 2 fois a par celui ci bref un coup de cœur ❤️ 👍

Noaf
Posté le 29 août 2021 à 20:11

Après 30h de jeu, je trouve ce jeu absolument bluffant, magnifique et tellement juste dans l'écriture et le gameplay. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre.. C'est une pépite !

1  2  3  4  5  6  7
KronosTAIM
Posté le 24 oct. 2023 à 03:53

Quel jeu incroyable, tout est fait pour que l’ambiance nous accroche, UI très discrète, décors/paysages sublimes et musiques magnifiques. Niveau game play c’est du très bon avec des innovations sympathiques. Jeu platiné et je n’ai pas souvenir de points négatifs importants.

wisskaas
Posté le 18 juin 2023 à 23:09

J’étais un peu sceptique au départ et à l’arrivée je prend une très grosse claque ! L’univers du japon féodal est toute de suite immersif, on s’y croirait, les graphismes, les musiques, le Game Play, l’entièreté de ce chef d’œuvre me laisse sur ma faim. Un des rares jeux qui m’a donné envie d’aller chercher le platine. Le seul défaut est peut être l’IA des PNJ qui laisse à désirer…on frôle le 20/20.

BCASTELLE77
Posté le 30 nov. 2022 à 15:49

Un très bonne exclusivité de plus pour la PlayStation. Magnifique esthétiquement, respectueux de son contexte japonais samouraï, très complet niveau contenu, et présentant un gameplay maitrisé (le système de combat est vraiment très agréable) . J’y ai joué 60 heures et je n’ai pas terminé tous les récits ou activités annexes. Les deux seuls défauts pour moi sont sa structure très peu originale (fonctionnement d’un open-world classique) et sa potentielle répétitivité une fois la quarantaine d’heures de jeu dépassée. Ce titre reste toutefois un classique de la console, à conseiller à tous les amateurs de samouraïs et d’open-worlds complets.

Yan1982
Posté le 07 nov. 2022 à 20:30

Histoire de ne pas mettre 20...
Très surpris par la qualité du jeu.
Ambiance parfaite, gameplay impeccable et doublage fr de qualité
Un des meilleurs jeu auxquelles j'ai joué.

Loki0031
Posté le 04 nov. 2022 à 09:05

Excellent jeu. Une map assez grande et des objectifs poussant à la découvrir. Une gameplay vraiment jouissif et une histoire très convaincante, j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont ok mais pas non plus exceptionnels. Seul petit bémol : un poil répétitif.

page_web
Posté le 02 nov. 2022 à 02:21

C’est le second jeu après The Witcher 3 pour lequel je n’ai pas accroché plus que ça au début et qu’en y revenant je ne pouvais plus le lâcher. Alors il est vrai que le scénario n’est pas extraordinaire, que les dialogues peuvent manquer un peu de tension dramatique au vu des événements. Néanmoins je vais le juger pour ce qu’il est, pour un jeu avec une écriture tout de même plutôt solide qui ne mise pas tout sur son scénario . Un gameplay plus varié que je ne l’aurais imaginé, laissant libre choix au joueur du type d’approche des phases d’action, avec des compétences, armes de fantômes et postures qui s’ajoutent pour varier les plaisirs, ainsi je n’ai pas ressenti de sentiment de répétition. Le contenu du jeu en plus de ça est grand est vaste, avec des collectibles certes mais qui par exemples peuvent modifier l’apparence du personnage, influant par la même occasion les compétences du joueur qui sont liées au gameplay, une petite dimension RPG bonne a prendre en somme le tout dans un jeu qui a tellement des graphismes somptueux. La direction artistique est simplement à tomber par terre à plusieurs niveau. On ressent que le jeu a été fait par des gens qui avaient vraiment ce projet à coeur et j’y ai passé un très bon moment, j’ajouterais juste que je recommande de ne pas hésiter à utiliser les voyages rapides, pour ceux qui voudraient un peu plus de rythme, il sera toujours possible de revenir sur les paysages au détours de missions ou bien dans le free roam après le end-game. Je lui met 17/20 car une fois terminé, ce n’est pas le monde ouvert des plus vivant qui existent, alors une fois tout débloqué le seul moyen de prolonger l’expérience est de faire une new-game plus, ne vous attendez pas à un GTA like chez les Samurai en tout cas.

Teufteuf25
Posté le 11 sept. 2022 à 09:43

Une pépite!
Tout y est bien imbriqué, le gameplay est géniale, les graphismes et l'atmosphère sublimes.
La bande son que cela soit musique ou VF sont de grandes qualités.
Suker Punch m'a régalé.

lasonyquoility
Posté le 20 août 2021 à 01:16

Les améliorations apportées au jeu de base donnent à Ghost of Tsushima: Director's Cut une sensation de fraîcheur, mais les ajouts au sein de l'excellente extension Iki Island élèvent le jeu à de nouveaux sommets.

CaroJuLoveYou
Posté le 20 août 2021 à 00:41

Ghost of Tsushima Director's Cut semble être le moyen le plus vrai et le plus pur de découvrir ce titre, à tel point que je suis prêt à le revivre par le haut, lorsque Jin s'est battu avec son oncle et a failli mourir. Je veux rouler dans l'herbe, trébucher dans des duels, escalader des montagnes et combattre des Mongols pendant encore quelques dizaines d'heures tout en faisant une halte sur une île bizarre pour combattre une folle qui aime le poison et la couleur violette. Je veux tout faire et je recommanderais à toute personne ayant le temps d'envisager de faire de même. C'est toujours le jeu de samouraï de mes rêves : maintenant c'est encore mieux, et il y en a plus.

Citadeus
Posté le 08 nov. 2022 à 02:02

J'avais entendu parler du jeu à sa sortie mais sans trop me renseigner, j'ai profité qu'il soit dans le catalogue de jeu du PS+ sur le playstation 5: Quelle incroyable surprise !

Ce qui est fou, c'est qu'il ne fait rien de nouveau, il ne révolutionne rien, mais il corrige les mauvaises habitudes que l'on peut trouver sur les autres Open World de ce genre. Il m'a presque réconcilier avec le genre. Fini la map que l'on ouvre avec 500 points d'intérêts, de collecte, à en donner la nausée et à décourager l'exploration. Là on a un brouillard qui se lève autour des zones visitées, nous permettant de savoir clairement quelle zone a été explorée ou non, et c'est en explorant que l'on tombera sur les différentes activités. Pas trop nombreuses, pas trop longues, juste ce qu'il faut.

Le jeu a une durée de vie très bien calibrée, on le termine juste à temps, avant ce sentiment de lassitude d'un Open world trop long. Le gameplay avec les différentes postures de combat est une excellente idée, on peut approcher le jeu comme on le souhaite, action, infiltration, ou mélange des deux.

Le scénario est simple, mais intéressant.

Les soucis du jeu vont plutôt venir des animations faciales pas très convaincantes, et des quetes principales un peu courtes en comparaison du reste. Concernant le DLC, c'est dommage qu'il soit situé chronologiquement après l'histoire principale alors que l'on peut y accéder très rapidement, je me suis fait spoil la fin de l'histoire ( même si prévisible ^^ )

Bref excellent jeu, qui montre qu'on peut faire un Open World sans trop en faire, tout en simplicité et maîtrise.

syl444
Posté le 06 mai à 09:41

Je sais que ce jeu commence à dater et que ce commentaire n'a peut-être plus vraiment d'utilité, mais c'est la première fois pour ma part que je refais un jeu depuis le début, et je prends autant de plaisir que la première fois. Je suis tellement ébloui que j'avais envie d'écrire un nouveau commentaire. Pour ma part je considère que c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. On pourrait considérer que mettre une note de 20 n'est pas très objectif, mais en toute honnêteté je ne lui trouve pas de défaut, j'ai beau chercher... Hyper immersif, visuellement somptueux et hyper contemplatif, un scénario magnifique et tellement bien narré, des combats riches et excitants mais faciles à prendre en main, une gestion du personnage et des compétences tout aussi complète mais très accessible grâce à mes menu hyper clairs et rapides, des quêtes super variées, un bon dosage du farming et de la progression du personnage. Bref, que dire, ce jeu est fabuleux, j'adore, tout simplement.

cel4269
Posté le 27 avr. à 10:30

jeux incroyable graphiquement avec de superbe cinématiques, narration du jeux sur le thème du Japon sympa. Game play plutôt bien, aucun bug constaté sur ps5 je recommande de faire ce jeux.

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:15

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre

kobe-jackson
Posté le 25 janv. à 09:14

un jeu qui au premier regard ne m'intéresse pas plus que ça.. et puis je me suis laissé tenté et je ne les pas regretté !

j'y est joué sur PS5 mais dans ça version ps4 et non la version PS5 ressorti quelques temps plus tard.

j'ai Adoré cette open world ! visuellement magnifique, certain paysages son ultra reposant.

la BO est une pépite. Le gameplay est vraiment agréable.
l'histoire était également passionnante à suivre.
Le DlC est également très bon.
pour celui ci je les jouer via ça version ps5 et c'est bluffant.

Yodathejedi33
Posté le 18 janv. à 01:35

Magnifique ce jeu. L'histoire est excellente, les décors somptueux, les personnages attachants. La durée de vie est excellente et on redoute lorsque l'on sait que l'on s'approche de la conclusion. Le gameplay permet d'utiliser toute l'ampleur des aptitudes de Jin, que ce soit en mode samouraï ou assassin, et il faudra absolument en acquérir la maîtrise car "bourriner ne suffira pas". Sûrement le jeu auquel j'ai préféré jouer à ce jour depuis que j'ai touché une console de jeu en 1990 !

1  2  3  4  5  6  7