17.4/20

pusat5
Posté le 03 sept. 2021 à 00:28

je voulais juste remercie aux développeurs d'avoir fait un jeu magnifique splendide je me souviens plus combien de fois j'ai finis jamais j'ai finis un jeu plus de 2 fois a par celui ci bref un coup de cœur ❤️ 👍

Noaf
Posté le 29 août 2021 à 20:11

Après 30h de jeu, je trouve ce jeu absolument bluffant, magnifique et tellement juste dans l'écriture et le gameplay. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre.. C'est une pépite !

1  2  3  4  5  6  7
Rom_Wayne
Posté le 15 janv. à 11:45

Un jeu à l'ambiance magnifique. Cela commence dès le prologue avec l'invasion des mongols sur la plage, la réalisation est superbe.
Les graphismes sont vraiment jolis sur PS5, sans être le jeu le plus beau de la console, les décors et les détails sont vraiment de toute beauté.
Côté gameplay, les combats au katana sont assez techniques et cela demande du temps avant de maitriser les parades parfaites et d'enchaîner les combos mais une fois cela maitrisé, que c'est jouissif !
Vous avez aussi pas mal de collectibles à récupérer pour vous permettre d'améliorer armes et armures ainsi que d'acheter des éléments cosmétiques.
Les quêtes sont variées et chose assez rare, même les quêtes secondaires sont intéressantes et apportent un + au récit.
Pour finir je dirais que ce Ghost Of Tsushima est un des jeux en monde ouvert les plus plaisants qu'il m'ait été donné de faire. La durée de vie est en plus conséquente (50h en prenant le temps de tout explorer).
Un must have de la PS5 !

THK2
Posté le 30 oct. 2023 à 14:36

Excellent open world avec des combats à la fois faciles à prendre en main et à la fois exigeants.

wrtr
Posté le 17 sept. 2023 à 15:25

très bonne exclusivité graphismes sublimes gamplay excellent bande son envoûtante scénario vraiment intéressant durée de vie plus que convenable un titre que je recommande

Wrtk
Posté le 16 sept. 2023 à 11:29

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un must a faire a tout prix je conseille

Gabinou699294
Posté le 04 sept. 2023 à 22:33

:):):):):):):):):):)):):):):):):):):))::):):)):):):):):):):):):):):)::)):)::):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):))::)):):):):):):)::):(:(:(:):):)

LevraiGavroche
Posté le 05 juil. 2023 à 11:48

Très beaux graphismes, un système de combat dont je ne me suis pas lassés en 40H de jeu, le scénario est vraiment bien et la fin est bluffante. Mm si il reste qq points à améliorer, j'ai trouvé que le jeu était époustouflant dans tt ses aspects

raysteel
Posté le 07 mai 2023 à 16:22

J’ai juste un mot un dire : masterclass. Tout d’abord le jeu est très beau graphiquement, là rien a dire. Ensuite le gameplay est très plaisant, les mécaniques de combat sont simple à apprendre mais difficile a maîtriser parfaitement, en revanche je conseille de mettre le jeu en difficile au minimum pour avoir une expérience de jeu optimale. Le sentiment d’évolution est aussi de la partie, avec de nombreuses compétences à débloquer tout au long de l’aventure. Le sentiment d’exploration est très plaisant, et les lieux à découvrir sont assez nombreux. En revanche un petit bémol pour l’intelligence artificielle des ennemis qui n’est pas très développé 😭, ils ne sont pas très futé et on peut abusé de certaine mécanique (que je ne vais pas dire pour ne pas spoil) pour les tuer. Enfin les boss sont très plaisant mais comme je l’ai dit précédemment il faut mettre le jeu en difficile pour avoir du défit.

Après l’histoire est simple mais très efficace avec de nombreux retournement de situation qui laisse sur le cul. Il n’y a pas énormément de quête secondaire mais elles sont toutes très bien travailler. Les collectibles et autres lieux à découvrir sont multiples mais peuvent être parfois répétitifs. Le bestiaire est divers ce qui est plaisant.

La durée de vie du jeu est assez longue si vous voulez être completioniste. C’est un très bon jeu pour commencer les opens world (un peu comme botw) et pour essayer des gameplays un peu plus exigent, qui n’arrive quand même pas à la cheville de la difficulté des soûls donc ne vous attendez pas à trop dur. Cela permet de profiter du jeu.

Mention spéciale au dlc de l’île d’Iki qui est très très bien au niveau du scénario et de la découverte.

Donc Ghost of tsushima est un très bon open world avec un gameplay très plaisant, avec quelque défaut comme l’IA. Mais je vous le conseil énormément.

Milansta597
Posté le 26 mars 2023 à 10:55

Univers formidable, des combats jouissif, des paysages magnifique, un système d’évolution du personnage basé non pas sur des niveaux mais sur une légende à bâtir.
Un réel plaisir

Rach_Suga
Posté le 01 mars 2023 à 19:39

on vit l'époque féodale japonaise à fond, décor sublime, histoire prenante dlc de haut niveau gameplay parfait j'ai adoré ce jeux. on se retrouve avec soit même dans ce décor où seul le vent nous accompagne.

WeCInam
Posté le 04 févr. 2023 à 23:42

Jeu avec une superbe narration et une musique sue j’aime beaucoup je trouve le jeu très beau mais en cinématique je trouve qu’il est un peu moche? Je sais pas si c’est ma télé mais c’est la première fois qu’un jeu me faisait ça j’ai vraiment aimé le gameplay et le dlc d’Iki ne rajoute que du bon
Je n’aime juste pas les combats contre les boss même si je sais que beaucoup aiment ça

vorenus
Posté le 20 août 2021 à 01:56

Je l’attendais avec impatience cette extension et la mise à jour de la version ps5 et je dois dire que je suis pas déçu bien au contraire
C’est tellement beau en 4K 60 image par seconde le et gameplay tellement poussé ,les musiques sont exceptionnelles
Et que dire du récit de iki ? Il est juste grandiose et bien plus dur que les jeux de base

Je le conseille à tous car ce jeux est une perle

lolgood
Posté le 20 août 2021 à 01:54

Alors que déjà la version ps4 était top(Masi hélas j'ai pas eu le temps de jouer, je l'es survolé) ,mais la upgrade version ps5, alors la alors là, avec cette version director cut, cette juste magnifique, enfin du vrais dlc bien fournie en contenue, c'est le même jeux mais en tous points meillieur, déjà graphiquement plus beau, plus fluide, et la synchronisation labiale des voix jap, (ps5) , aussi nouveauter ps4/ps5, le lock des enemies, et la charge à cheval apporte du plus au gameplay et biensur ce gros dlc qui promet des heure de jeux.

TheShinobilies
Posté le 19 sept. 2023 à 00:08

Ce jeu est très bon. J'ai eu du mal à me mettre dedans pendant les premières heures, la faute à mon aversion pour les open world récents (la faute à Ubisoft et à la totalité des jeux similaires). Malgré des débuts un peu difficiles, j'ai commencé à réellement apprécier le jeu au fil de l'eau : certaines compétences se dévoilent au fur et à mesure et l'attachement au personnage principale Jin Sakai ne faisant que croître au fil des quêtes et des dialogues.

Le jeu est magnifique et propose des panoramas époustouflants à de très nombreuses reprises. La direction artistique du jeu est magnifique, les couleurs sont vives, la végétation est luxuriante, bref une véritable réussite de ce point de vue.

Le gameplay est très agréable surtout avec la dualsense, où chaque impact de sabre est ressenti dans la manette. Le jeu est globalement assez facile, même en mode difficile : la faute aux éléments light rpg qui permettent de réaliser des builds assez craqués. Par exemple, on peut utiliser des charmes et une armure légendaire (Gosaku) pour maximiser les ébranlements et ainsi maximiser les chances de renverser ses ennemis, et pouvoir profiter de la compétence permettant de les one-shot quand ils sont renversés.

L'histoire est assez prenante et les personnages des récits principaux (Yuna, Kenji, Dame Masako, Ishikawa Sensei) sont globalement réussis, même si on pourra souffrir de certaines longueurs dans les récits et d'une certaine répétitivité : en effet beaucoup de missions (si ce n'est quasi toutes) consistent à suivre des traces de pas et nettoyer des campements Mongols. Malgré tout, la relation entre Sakai et Shimura est magnifique, et la fin est boulversante. J'ai vraiment apprécié ce périple qui m'a fait découvrir l'honneur des samouraïs (quels hommes sérieux) et le déchirement du personnage principal qui va renoncer à l'honneur et à son unique famille pour sauver Tsushima.

Je recommande ce jeu et je lui mettrais la très bonne note de 17. Les défauts étant nombreux mais rattrapés par cette ambiance magnifique, une partie de l'histoire et certains personnages.

lordspartan
Posté le 01 sept. 2021 à 13:52

Autant le jeu est cool mais merde la VF influencée par les kikoojap non merci... Quand c'est des mots qui sont rentrés dans le vocabulaire Français (par exemple kimono) qu'ils ne soient pas traduit je veux bien, mais quand c'est juste un nom que seul quelques passionnés vont comprendre... non merci... :malade: autant mettre le jeu uniquement en jap sous-titré fr

Kasma__J
Posté le 25 févr. 2023 à 12:39

J'ai terminé ce jeu hier soir, wow... quelle claque !!!
Quel jeu magnifique ! C'est simple c'est peut-être le meilleur jeu que j'ai fait tout simplement, tout est parfait.

Le scénario, du début à la fin, est digne d'un film ou d'une série, c'est un vrai chef d'oeuvre, surtout la scène finale avec ce rebondissement incroyable et cette mise en scène sublime... une vraie pépite qui offre une fin marquante, pour un jeu marquant.

Les graphismes et la direction artistique sont parfaits, l'immersion en terre japonaise est plus que réussie, tout comme l'immersion dans la peau d'un samouraï d'ailleurs puisque le Bushido nous est très bien enseigné et inculqué, avec beaucoup d'insistance par notre mentor dès le début du jeu pour nous mettre directement dans le contexte. (Une grande partie du scénario est justement basée sur cette relation et sur ce qu'elle entraîne)

Le gameplay est excellent, que ça soit en terme d'infiltration avec ce "6ème sens" déjà vu dans le monde du jeu vidéo certes, mais toujours efficace, et crédible venant d'un samouraï qui s'est entraîné à écouter, à se concentrer, à "sentir" les déplacements de ses adversaires... Les techniques de combat sont basés sur les vraies techniques de combat samouraï (position de défense, contre-attaque, ébranlement de l'adversaire) et cela offre des combats très plaisants et jouissifs, où on doit mériter de gagner un combat en partant les coups adverses au bon timing notamment. Sur PS5 on ressent tous les coups de sabre dans la manette et les "découpages", on ressent la précision chirurgicale du sabre et la violence des coups, et ca rajoute un côté immersif vraiment cool.

Les personnages que l'on rencontre au fil de l'aventure sont attachants, ils ont une vraie histoire derrière eux et ont du charisme, chacun à leur manière. Surtout, ils apportent tous leur pierre à l'édifice dans la quête principale et dans le dénouement de l'histoire.

Enfin, l'exploration est intéressante avec une carte d'une jolie taille, et remplie de beaucoups de points d'intérêts (camps Mongols, sanctuaires à honorer, bains d'eaux chaudes, entraînement sur des bambous, etc....) qui eux aussi apportent un intérêt , soit sous forme de récompense d'équipement, soit en développement de notre personnage. On explore pas donc la carte "pour rien".

Bref, pour moi c'est un "perfect", surtout en terme de direction scénaristique et artistique. Sortir un jeu aussi bon, aussi travaillé, avec un budget et un nombre d'employés sûrement limité, puisqu'il s'agit d'un "petit" studio (Sucker Punch Productions), bah moi je dis chapeau, et je mets un 20/20 bien mérité.

Il paraît qu'ils vont sortir "Ghost of Tsushima 2", si tel est le cas, je fais totalement confiance au studio et je compte même le précommander.

Bravo

1  2  3  4  5  6  7