17.4/20

pusat5
Posté le 03 sept. 2021 à 00:28

je voulais juste remercie aux développeurs d'avoir fait un jeu magnifique splendide je me souviens plus combien de fois j'ai finis jamais j'ai finis un jeu plus de 2 fois a par celui ci bref un coup de cœur ❤️ 👍

Noaf
Posté le 29 août 2021 à 20:11

Après 30h de jeu, je trouve ce jeu absolument bluffant, magnifique et tellement juste dans l'écriture et le gameplay. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre.. C'est une pépite !

1  2  3  4  5  6  7
grostitan
Posté le 04 sept. 2022 à 01:04

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

tomsakai
Posté le 07 juil. 2022 à 23:26

hdyhdhdhdhdhshshshhsjzjzizooakzjdhdhdhehgevdhhzhdhjdjdjekekeieiieiejejejejejeueueyeyehehehehhehehehehehehehejejjejejejejejejejejejhehehehehehzhehheheeh

bg357
Posté le 24 mars 2022 à 22:49

Un véritable chef d’œuvre vidéoludique.
Je n’avais pas pris une claque comme celle-ci depuis tellement longtemps, j’ai attendu d’avoir une PS5 pour acheter ce jeu et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Le jeu est beau, très beau, la maniabilité est excellente, le jeu est long mais pas ennuyeux à un seul moment, j’ai pris énormément de plaisir à récolter tout ce qui pouvait l’être dans le jeu.
La narration est juste incroyable, on ne peut pas passer les « cinématiques » mais je ne les aurais pas passé de toute façon, la voix française de Jin n’est pas adapté je trouve, du coup j’ai fait tout le jeu en japonais sous titré français et ça a intensifié l’immersion dans cet univers si bien ficelé.
La bande son et les effets sonores sont également excellents et collent totalement à l’aventure que l’on vit dans ce jeu.
Je recommande ce jeu à tous les fans de … jeux vidéo.

Lefauxtroll
Posté le 05 mars 2022 à 21:46

L’un des meilleurs jeux auquel j’ai jouer un ow magnifique un bonne histoire le mode en ligne est sympa et l’extasion l’île d’iki qui prolonge la durée de vie

Seb200972
Posté le 20 févr. 2022 à 22:35

Très beau jeu, il nous plonge dans vu le Japon médiéval .fluide nerveux et jouabilité top
Durée de jeu excellente et scénario top
Il fait parti pour moi ,du top 5 des jeux auxquels j’ai pu jouer

adri23021995
Posté le 17 févr. 2022 à 13:31

j'ai commencé le jeu vendredi passé et j'ai totalement accroché au bout de 30 minutes. graphiquement magnifique et une ambiance géniale on se sent presque au Japon du 13ème siècle les combats sont intenses et très intéressant je vous le recommande

jakool992
Posté le 31 janv. 2022 à 13:28

Très bon jeu, mais non sans défaut!

Plus:
- Direction artistique
- Graphisme
- Histoire prenante
- Quelques scènes super mémorable ( fin acte deux, combat final)

Moins:
- Objectifs secondaire assez chiant a compléter (camps, fox den, haïku…)
- Prix de l’upgrade next gen abusifs (obliger d’acheter le dlc pour pouvoir acheter le patch next gen environ 40$ canadien)

shubunk1n
Posté le 23 janv. 2022 à 00:49

jeu incroyable. Les gens diront que cest abusé le prix à sa sortie 79eu sur ps5. ouais j'avoue la tarification différente ps4/ps5 pour un truc gratuit chez la plupart des jeux qui relift, ouais ca la fout mal !! mais là, c'est un commentaire de qqun qui joue au jeu et qui ne parle pas du prix (suffit d attendre de le chopper en occasion ou autre et ca fait le taff).

n'ayant pas joué à la version ps4, je ne peux pas vous dire s'il est beaucoup plus beau mais soyons d'accord, il est super beau sur ps5. la BO est malade et les décors sont pleins et très beaux visuellement. C'est un jeu action aventure infiltration mais tout le monde y trouve son compte car on est pas tout le temps obligé de faire de l infiltration, c'est votre choix mais les éliminations sont super sexy. le système de combat est tellement prenant qu'on en oublie que le jeu est un poil répétitif. En effet, comme dans tous les jeux comme ca, vous devrez souvent attaquer un camp et y tuer tout le monde, mais grâce au scénario bien ficelé (je trouve), ca vous donne envie de progresser et de connaitre le suite.

bref foncez, ce jeu est complet et très jouissif au combat.

Trick_GG_13
Posté le 19 janv. 2022 à 15:33

Ghost of Tsushima est une pépite, tant au niveau de l'histoire, que ses graphismes ou encore ses personnages. Beaucoup de mission secondaire et autres quêtes qui permettent de faire durée le plaisir.

Danymo44
Posté le 17 janv. 2022 à 16:40

Après une dizaine d'heures de jeu sur Ps5, le jeu est validé! Hyper beau, la bande son au top, et assez exigeant en Létal.
Encore une super exclu Sony pour moi

NicosRock
Posté le 09 janv. 2022 à 20:47

Magnifique, sans aucun temps de chargement, fluide, les IA correctes, l'explorationqui est récompensé....que dire de plus, un jeu qui devrait être pris en exemple.

BakerMissouri-X
Posté le 02 janv. 2022 à 11:18

A l'annonce de Ghost of Tsushima, je le voyais comme un pâle mélange d'Assassin's Creed dans un Japon féodal. J'y ai donc prêté que peu d'attention. Mais en achetant la PS5, GoT était présent avec, ce qui m'a permis de me prendre une gifle pour avoir sous-estimé le talent de Sucker Punch. Après avoir platiné le jeu, voici les quelques points qui ont forgé ce 18/20.

Points négatifs :

• L'escalade. L'un des plus gros point noir du jeu. Pas de parkour satisfaisant comme dans AC ou Uncharted. L'escalade de GoT est volontairement bridée et limitée. Par exemple, on ne peut qu'escalader à partir des spots déterminés par les développeurs. Donc, si vous voulez escalader une montagne, vous allez devoir courir pendant des minutes à la recherche des rebords à escalader.
  • La caméra en combat. Je suis d'accord pour ne pas avoir de verrouillage auto. Mais par contre, la caméra a du mal. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai tapé dans le vide ou qu'un élément du décor vient s'incruster entre deux coups.
  • Trop de remplissage. Les terriers de renard, les phares, des zones à libérées, les onsens, les bannières et j'en passe. C'est bien justifié dans l'Open World, ces activités permettent de débloquer des skills ou du cosmétique, mais il y en a beaucoup trop selon moi.
  • Un fin un peu rushée ? Surtout le duel contre le Khan. J'ai trouvé les missions en amont et la quête finale un peu rapide. Le climax est construit un peu à l'arrache. Par contre, le duel avec le Seigneur Shimura était parfait. Logique et pleins d'émotions, ce combat m'a pas laissé indemne. Même si le choix final n'est pas vraiment utile selon moi (je n'ai eu aucune hésitation), ce duel était au moins une belle fin pour rattraper la mort du Khan. Je la trouve en dessous du reste malheureusement. J'ai pas eu cette sensation de satisfaction.
  • Un peu répétitif. Le remplissage en a pour quelque chose. Les quêtes annexes se répètent, et peu de diversification sur les activités secondaires.

Points positifs :

• L'ambiance générale. Inutile de parler en détail des graphismes, qui sont d'une beauté rare (effet de lumière, physique du vent et j'en passe), mais l'ambiance japonaise se fait sur tout le reste. La musique inspirée et qui reste en tête parfois, les décors japonais, on passe de champs de fleurs aux forêts de cerisiers, marais à forteresse, fermes aux villages. En bref, on se sent comme un samouraï du XIIIe siècle.
  • L'histoire. La qualité d'écriture se fait malheureusement sentir que vers la moitié du jeu. Elle fait néanmoins le taf, nous accroche, et nous propose des personnages tous avec leurs personnalités. On s'attache à certains d'entre eux, et le personnage principal Jin Sakai, malgré le fait qu'il soit le cliché du samouraï (aussi froid qu'un iceberg), il a ses vrais moments de gloires qui viennent nuancer ces premières impressions.
  • Certaines missions mémorables. La défense de Yarikawa, comment vous dire ? Dans sa construction et la gestion du rythme, c'est la meilleure mission du jeu. Tous les éléments du gameplay sont utilisés, on passe de parkour à bagarre à infiltration sans que ce soit vulgaire, et puis... Le duel contre le chef mongol suivi de la découverte de la posture du Fantôme. C'était jouissif. La musique qui s'emballe, l'effet noir et blanc, et ce sentiment d'être un guerrier increvable. Meilleure fin de mission, pour la meilleure mission du jeu. Elles se font rare, malheureusement. Mais il y en a une poignée, qui ont un feeling différent. Un feeling qui nous rend accro au jeu, où tout est parfaitement rythmé et imbriqué. Et ce feeling, on le sent arriver dès les premières minutes.
  • Les combats. Je pensais qu'ils allaient être d'une simplicité sans pareille. Oups, je me suis trompé. Loin de dire que c'est au niveau d'un Souls, les combats sont exigeants, surtout en fin de jeu où les ennemis sont en armure et mieux armés. L'IA est décente, elle essaie de t'encercler et t'attaquer à plusieurs à la fois, mais peu vite être dépasser s'il y une falaise ou une barrière entre elle et le joueur.
  • L'Île d'Iki. Petit DLC fort sympathique, avec des nouveaux ennemis, de nouvelles activités annexes et une histoire bien faite. Malgré la durée de vie assez petite du DLC, on ne peut que saluer l'effort des développeurs, surtout où les DLC se font à la pelle aujourd'hui.

Merci JVC pour la limite de caractère, parce qu'il y a encore des points que j'aurai aimé aborder. Quelques bugs frustrants (l'oiseau doré qui se coince par exemple), ou certains détails positifs comme les ennemis qui prennent peur en combat, les multitudes de possibilités pour les forts & camps etc. Mais les points évoqués sont sûrement les raisons qui ont construit sur 18/20. Une vraie surprise pour un jeu que j'ai sous-estimé. Ghost of Tsushima n'innove rien, mais il est quasi irréprochable dans tout ce qu'il entreprends.

Posté le 26 nov. 2021 à 19:26

Superbe jeu ! mais qu'il est beau !
Tout est bon dans ce jeu, j'ai adoré les paysages, l'histoire est pas mal le game play efficace !
Direction artistique somptueuse
Bravo !

Posté le 20 nov. 2021 à 16:34

Après plus de 30 heures sur le solo et plusieurs heures sur le multi, je donne déjà ma note car pour moi le jeu est excellent même si je suis loin de l'avoir fini.

Déjà le point fort du jeu est clairement son ambiance très réussie. L'atmosphère nippone médiévale est une réussite avec des paysages somptueux et une carte riche en découverte, la bande-son est excellente que ce soit par ses musiques mais aussi la qualité des doublages japonais et mongols qui renforcent l'immersion.

Le gameplay n'est pas en reste avec des combats au sabre proposant 4 types de pose en fonction de vos adversaires, beaucoup d'éléments à débloquer au fil de la progression, des objets bien utiles pendant les combats permettant au jeu de se renouveler dans son approche lorsque l'on aborde les combats.

Les activités sont assez classiques pour le genre, c'est un peu le classique de l'open world avec des éléments à trouver, des camps à libérer, des PNJ qui vont vous donner des missions secondaires mais je trouve que la force de GOT c'est que le jeu est bien équilibré contrairement aux derniers Assassin's Creed par exemple où on frôle l'indigestion. Ici on a du contenu mais pas trop non plus et surtout cela reste optionnel et ne freine en rien notre progression dans l'aventure.

Niveau durée de vie il y en a pour son argent, que ce soit pour l'histoire principale ou pour l'ensemble du contenu global de cette Director's cut qui propose en plus l'extension Rikki et le mode Legends très sympa et bien travaillé (agréablement surpris d'ailleurs par cet add-on)

La Dualsense est plutôt bien utilisée même si assez discrète, le 60 fps est un confort non négligeable.

Je mets 18 car le seul défaut au final c'est l'IA des ennemis qui est un peu débile et la difficulté maximum parfois mal calibrée notamment sur les duels où on frappe plusieurs fois un ennemi mais en un coup on meurt, contrairement aux combats classiques plus réalistes.

Bref un excellent jeu que je découvre sur PS5 et qui ne me lasse pas depuis sa sortie en juillet...

jocaladois
Posté le 16 nov. 2021 à 10:26

Gros joueur d'open world, type Assassin s creed, FarCry, on m a conseille ce jeu. Une folie, graphiquement il est fou compare a Farcry 6. Un univers qui capte l attention, un gameplay qui demande un peu de skill, afin d eviter de foncer tete baissee.
Le choix du style de combat est pas mal, assassin, samourai...et personnalisation de ta tenue est pas degueux. de bonnes heures de jeux. decouverte de la map pour trouver des lieux magnifiques, qui permettent d augmenter la sante.... prendre le temps et savourer les lieux non repetitifs
je retire 3 points pour un mode multi avec lequel je n ai pas accroche mais ca reste un avis perso.
bon coup de coeur pr un jeu presque complet et qui change des gros jeux habituels

1  2  3  4  5  6  7