YannVennegoor
Posté le 18 déc. 2020 à 17:31

Je ne suis pas d'accord avec fredstella. FIFA 21, à l'instar de nombre de ses prédécesseurs depuis FIFA 17, s'éloigne de ce à quoi peut ressembler un match de foot. Contrairement à NBA 2K, qui en fait un de ses arguments de vente, la licence FIFA continue de proposer des parodies de matchs, dans lesquels il faut désormais exploiter les faiblesses du gameplay pour gagner, plutôt que de proposer un semblant de jeu tel qu'on pourrait l'imaginer dans la réalité.
Les deux licences se rejoignent sur un problème, le pay-to-win et l'abus des modes de jeu en ligne, au détriment d'autres modes.

Je comprends l'argument économique que pourrait avancer EA Sports, qui aurait tort de se priver d'une telle poule aux oeufs d'or, mais aucun effort n'est fait sur le reste du titre, qui fait office de copier-coller sans âme. Certes, PES n'est pas sans défaut, mais l'expérience de jeu brute est bien plus agréable que dans FIFA.

EA Sports s'est reposé sur ses lauriers de nombreuses années (je dirais depuis l'apogée de la génération PS3/Xbox 360 et les FIFA 09 jusqu'à FIFA 13), et semble se contenter de ce rapport de force, où l'argent coule à flots sans que les développeurs ne mettent trop d'inventivité. Il ne tient qu'aux joueurs de faire chuter les ventes, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins honteux pour un mastodonte du jeu vidéo, de proposer un jeu aussi pauvre.

Si vous n'êtes pas un inconditionnel du genre, et de ce sport, dispensez-vous d'un achat. Et préférez-lui, au pire, un PES 2021 à 20 euros qui est nettement plus agréable à jouer, bien qu'encore un peu rigide et souffrant du manque de licences. Si vous ne concevez pas de passer un an, ou plus, sans jouer au foot virtuel, attendez le plus possible pour l'avoir à un prix ne serait-ce que décent. Parce qu'à plein pot, "next gen" ou pas, ça ne l'est pas.

Lecotik
Posté le 07 déc. 2020 à 14:06

Pas de commentaire à rajouter, ça fais 4 ans que le jeu est d'une nulité absolu donc comme d'hab un 0 pour féliciter EA et leur politique de piquer l'argent aux jeunes naïf qui jette leur argent sur fût.
Changer rien EA....

YannVennegoor
Posté le 18 déc. 2020 à 17:31

Lecotik
Posté le 07 déc. 2020 à 14:06

Changer rien EA....

babar3131
Posté le 21 déc. 2020 à 04:20

C’est le fifa le plus nul que je n’ai jamais vu les gardiens de buts sont inexistants et n’arrête aucun tir et défendre n’en parlons pas ,maintenant je comprend mieux les scores de tenis il n’y pas de défense ni de gardiens que ce soit en fut ou carrière

mulder93
Posté le 07 déc. 2020 à 17:14

Une honte. Comme d'habitude aucune innovation, le strict minimum avec EA c'est juste un pay to win que vous allez payé plein pot alors que PES lui sort a 20 balles.

RoiDesGrottes
Posté le 18 févr. 2021 à 15:32

Après des mois d'abstinence, j'ai fini par succomber et acheter ce jeu pour la modique somme de 35 balles :noel:

Et ben j'ai envie de me foutre des claques car j'aurais pu investir cet argent dans autre chose :noel:

Commençons donc. Je trouve le gameplay différent du 20. Mais pas dans le bon sens. Dans cet opus j'ai l'impression de contrôler des marionnettes ou des playmobils tant je trouve les joueurs légers dans leurs déplacements :noel:

Le ballon. Parlons-en du ballon. C'est des ballons de baudruches ou des ballons de marque "Corner" que tu utilisais quand tu avais 7 ans ? :noel:

La défense. Cette hérésie. Tu joues sans défenseurs, c'est pareil. Qu'ils sont inutiles, c'est fascinant :noel:

Pour le côté positif, on peut saluer le retour (ENFIN !) des options d'achats (depuis FIFA12 quand-même :noel:.
Il était temps :noel:)

Le online ? Aucun intérêt.
FUT ? Si on me donnait le choix entre jouer à ce mode, et me faire scarifier les boules, je choisirais des lames rasoirs rouillées :noel:
VOLTA ? Inutile.

5 points pour le mode carrière que j'affectionne toujours autant (et parce que je suis d'humeur généreuse aujourd'hui :noel:). Mais j'ai du mal à prendre du plaisir tant le jeu ressemble à FIFA15 :noel:

nasomle
Posté le 09 déc. 2020 à 20:45

RAS. Aucun changement depuis 2017, même sur ps5....................................

Merci à la dualsence qui nous donne un minimum de sensation agréable.

jessy02110
Posté le 08 févr. 2021 à 18:07

Un éternel recommencement, quedal en nouveauté ,graphiquement pas ouf et le public.... Bref ça fait des années que ça évolue plus. 0 mérite pour cette daube à 70 euros

totolio7812
Posté le 11 déc. 2020 à 15:11

EA continue de se moquer de ses joueurs tout en perdant de plus en plus de licences... Espérons que ce soit le début de la fin et que cela leurs fasse un déclic afin de se remettre en question.
Ils ont tout pour faire le jeu ultime. Mais l'appât du gain est plus fort.
Mais joueurs ! Soyons responsables ! Boycottons !

TheJinderMahal
Posté le 08 déc. 2020 à 05:26

Abominable, rien ne va... des bugs, trop de script, immersion décevante, manque de repères, un jeu sur le déclin ce qui me rend triste car j y joue depuis 1997.

Gorzo
Posté le 17 janv. 2021 à 15:16

A défaut de concurrence sérieuse, sinon il n'a pas trop d'intérêt.

Je ne joue qu'en division en ligne, que je trouvais moins scripté que le FUT et la carrière ne m'intéresse pas.
Mais forcé de constater que vous aurez du script à partir de la division 4.

J'étais D1, à faire le yoyo avec la D2 et je commençais par me lasser de voir toujours les mêmes matchs, la même façon de jouer.
J'ai donc décidé de retourner en D8 (trop de match à perdre pour redescendre en dessous) car je m'amusais avant. Et bien je suis remonté en D4 sans aucun soucis, j'ai perdu quelques matchs, j'en ai eu des très disputés. Mais quel que soit le résultat, il était mérité.

Je suis repassé de la D4 à la D3 sans soucis, mais je me suis retrouvé avec beaucoup moins d'options de passes, et je commençais à faire de mauvaises passes alors que je n'ai pas trouvé plus difficile le fait d'appuyer sur la même touche.
Et division 3 c'est tellement flagrant, soit c'est moi ou l'adversaire qui n'avons aucune option offensive et ça se débloque pour celui qui ne peut rien faire seulement quand il devient mené au score.

Donc quel est le principe de nous lasser les commandes quand c'est je jeu qui décide de quel joueur aura l'avantage. Je ne comprends pas trop.

fire01ghost
Posté le 31 déc. 2020 à 22:50

A la la FIFA toujours le même jeux à chaque fois vous changé quoi enfaite ??? À pars mettre des photos de Mbappé que vous avez pris sur son instagram non mais sérieux même la jaquette est pourris allez tchao

amine9109
Posté le 27 déc. 2020 à 20:53

Franchement ce jeu est injouable et ne procure aucun plaisir de jeu même sur ps5 c’est même pire que sur ps4.
Pas de défense gardien inexistants....
comment jv.com on pu mettre 14/20 ???!!!!

tropez
Posté le 23 déc. 2020 à 15:41

Cet opus est la pire auquel j’ai pu jouer.
Le gameplay ne contentera que les joueurs noskill qui aime taper leurs meilleurs tout droit.
Augmenter les sliders vitesse et tir, faire les transferts et rajouter 2/3 couleurs, voilà ce qui justifie un jeu à 60 euros d’après eux. Pour moi, fifa c’est terminé.

Willix06
Posté le 10 déc. 2020 à 17:16

Toujours absolument contre ce système abjecte des FUT... j'allais écrire un long commentaire, mais je crois que le ras-le-bol mondial fait de plus en plus le job... arrêtez tous ce jeu pour faire entendre que ce système économique est un vol et un tueur programmé pour le vrai mérite au sein des jeux vidéos ! 0/20 sans état d'âme.

Neisi77
Posté le 30 juil. 2021 à 20:25

Un grand adepte des jeux de foot et pourtant je trouve que ce jeu est du foutage de gueule ! Aucune amélioration par rapport au précédent et ils nous le vendent plein prix ! PES qui n'a fait aucune amélioration non plus a eu au moins l'honneteté de nous le proposer à 25/30€. J'ai voulu me prendre ce Fifa sur PS5 pour les retours haptiques qui étaient annoncés comme révolutionnaire, certes c'est cool mais pas non plus transcendant et voilà la seule véritable amélioration