YannVennegoor
Posté le 18 déc. 2020 à 17:31

Je ne suis pas d'accord avec fredstella. FIFA 21, à l'instar de nombre de ses prédécesseurs depuis FIFA 17, s'éloigne de ce à quoi peut ressembler un match de foot. Contrairement à NBA 2K, qui en fait un de ses arguments de vente, la licence FIFA continue de proposer des parodies de matchs, dans lesquels il faut désormais exploiter les faiblesses du gameplay pour gagner, plutôt que de proposer un semblant de jeu tel qu'on pourrait l'imaginer dans la réalité.
Les deux licences se rejoignent sur un problème, le pay-to-win et l'abus des modes de jeu en ligne, au détriment d'autres modes.

Je comprends l'argument économique que pourrait avancer EA Sports, qui aurait tort de se priver d'une telle poule aux oeufs d'or, mais aucun effort n'est fait sur le reste du titre, qui fait office de copier-coller sans âme. Certes, PES n'est pas sans défaut, mais l'expérience de jeu brute est bien plus agréable que dans FIFA.

EA Sports s'est reposé sur ses lauriers de nombreuses années (je dirais depuis l'apogée de la génération PS3/Xbox 360 et les FIFA 09 jusqu'à FIFA 13), et semble se contenter de ce rapport de force, où l'argent coule à flots sans que les développeurs ne mettent trop d'inventivité. Il ne tient qu'aux joueurs de faire chuter les ventes, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins honteux pour un mastodonte du jeu vidéo, de proposer un jeu aussi pauvre.

Si vous n'êtes pas un inconditionnel du genre, et de ce sport, dispensez-vous d'un achat. Et préférez-lui, au pire, un PES 2021 à 20 euros qui est nettement plus agréable à jouer, bien qu'encore un peu rigide et souffrant du manque de licences. Si vous ne concevez pas de passer un an, ou plus, sans jouer au foot virtuel, attendez le plus possible pour l'avoir à un prix ne serait-ce que décent. Parce qu'à plein pot, "next gen" ou pas, ça ne l'est pas.

Lecotik
Posté le 07 déc. 2020 à 14:06

Pas de commentaire à rajouter, ça fais 4 ans que le jeu est d'une nulité absolu donc comme d'hab un 0 pour féliciter EA et leur politique de piquer l'argent aux jeunes naïf qui jette leur argent sur fût.
Changer rien EA....

Balancetoi17
Posté le 27 mars 2021 à 15:55

Note de 1 pour récompenser l'effort sur le design, l'ambiance générale du jeu.

Ayant beaucoup joué à PES sur PS2 durant l'adolescence et passé sur FIFA sur PS3, j'ai arrêté à FIFA 11 avant de faire une grosse pause console sans prendre la PS4. Ayant réussi à avoir la PS5 il y'a 10j, je me suis dit : "allez petit FIFA, on va se rappeler des bons souvenirs"... et ben quel choc.

• Le gameplay est d'une lenteur, mais incroyable pour les devs de penser : "ok, on a fait un jeu/simulation qui respecte la vitesse d'un vrai match de Football". Les déplacements, sprints, passes, réactivité des joueurs ne sont en aucun cas fidèles à ce qu'on peut voir sur un terrain : en gros, tout est ralenti à l'extrême.
  • Réactivité des joueurs, sprints : frustration extrême, on a l'impression que les joueurs sont stones, ils ont un temps de réaction supérieur à celui d'un alcoolo. Lorsqu'on change de direction pour tenter de récupérer un ballon dévié, vraiment le sentiment est que le joueurs est aveugle et a des poids accrochés sur lui.
  • Contrôles, orientation : encore une fois, tout est nerf en termes de vitesse, les contrôles sont abusément ratés. Le temps que le joueur s'oriente pour faire une passe, tu as déjà 3 joueurs autour de lui.
  • La Défense : énormément de choses à dire entre les joueurs apathiques, ceux qui restent debout comme des plots à 5m de l'action, les changements de joueurs pas intuitifs. Après 10j de jeu, j'ai trouvé des réglages permettant de rendre la défense un peu plus réaliste mais encore une fois, on a des défenseurs pas agressifs avec les yeux bandés. Comment dans une surface de réparation, les dévs ont pensé : "tiens on va faire en sorte que les défenseurs restent immobiles"
  • Gestes techniques : vraiment sympa tout ce qu'ils ont pensé à mettre comme gestes, de plus les touches pour les réaliser sont très intuitives. Toutefois, il faut les réaliser une bonne seconde en avance... rien n'est fait pour adapter son geste en réaction, réflexe, entre l'exécution et l'apparition du geste à l'écran, il y'a trop de latence.

Beaucoup de choses à dire comme défauts encore, notamment : les passes anormalement ratées, les contrôles foirés, ce sentiment que l'IA peut te coller un but dès lors qu'ils l'ont décidé tout ira contre toi (contres favorables, fautes, passes rendues à l'adversaire, etc.).

Bref, je ne comprends pas toute la hype autour de FIFA chaque année. Après moins de 10j de jeu, et après avoir retrouvé un niveau de jeu convenable, ben je ne m'amuse pas... il y'a ce sentiment de frustration à chaque fois où ce que je voudrais faire sur l'écran ne se met pas en place car les joueurs manquent de réactivité, de vitesse d'exécution, et parce qu'ils ont des enclumes cachées dans les chaussures.

Edition PS5 à vendre si vous le souhaitez, une chose est sûre, je ne rachèterai pas c'est mon dernier FIFA, je regrette l'époque lointaine de PES sur PS2.

Matanger1
Posté le 28 févr. 2021 à 13:33

Fifa 21 PC

" Erreur direct X "à chaque nouvelle mise à jour et avec EA ont en à 4 fois par mois donc vraiment tout pourris, le plupart du temps l'erreur ce corrige en reinstallant les driver Nvidia complètement alors qu'avant la MàJ fifa tout allez bien bref, pire jeu fifa alors que je joue à cette licence depuis toujours.

Le forum d'aide EA le pire forum, nous proposes des solutions que tout joueur PC ont déjà réalisé, faite juste un bon jeu stable vous aurais aucun problème !

Doxute78
Posté le 19 févr. 2021 à 13:14

Je vais être simple et concis: Jeu de merde. N'achetez surtout pas.
Que dire de FUT, c'est le néant. Une communauté de merde et des joueurs cheatés à tout va.

REDROM44
Posté le 27 janv. 2021 à 12:18

Encore un bon Pay to Win de EA sports. Une année où on pensait pouvoir progresser sur ce jeu en ligne mais si on ne met pas 1 000 € / mois dans les crédits ce n'est pas possible. Bravo EA pour cette belle bouse. Je mets 2/20 pour les graphismes, ça serait bien de bosser la mécanique du jeu et arrêter de se reposer sur ses lauriers un peu...

JJ-CJ59
Posté le 26 janv. 2021 à 13:46

Nul...honteux, tous sauf du football. Aucune crédibilité peu importe le mode de jeux..encore une belle bouse de la part €A !
Réveillez vous ! pas étonnant qu’autant de monde bascule chez la concurrence qui est d’ailleurs bien plus réaliste à plusieurs niveaux..

aiolos13011
Posté le 10 janv. 2021 à 18:37

toujours pareil, les numéros passent les générations de consoles passent et fifa ne s'adapte jamais
un multijoueur local très bien comme d'habitude parfait pour jouer avec des potes.
Mais on ne paye pas 70e pour ça..
Serveurs en cartons, comme à son habitude. le saison en ligne pas du tout adapté vous pouvez prendre une équipe 3 étoiles vous tomberez toujours sur des équipes 5 étoiles, tendu pour faire un OM vs Real quand même..
Fut pas si mal que ça mais forces toujours a la dépense massive malgré quelques améliorations.
Je ne parlerais même pas des graphismes qui n'ont absolument pas changé depuis 3 opus (la nextgen lol)

Bref cool pour jouer entre pote, rien de plus

Excalibur1515
Posté le 21 déc. 2020 à 10:11

Honteux !!!

Le jeu n'est qu'une mise a jour de fifa 20. Quand je vois certain jeu qui sortent maintenant et quand je vois les visages, les réactions, l'habillement des spectateurs dans le jeu...mais s'il vous plaît.

Le jeu est mauvais. Le plaisir de jouer à un jeu ou il suffit d'avoir un joueur rapide et de courir en ligne droite n'est absolument pas amusant.

Quand a l'histoire du mode volta....les dialogues sont tout droit sortis de bollywood. Les expressions des joueurs de foot sont remarquablement mal faite. C'est une catastrophe. J'oubliais de dire....le mode histoire comprends 4-5 matchs et l'histoire est fini !

Le mode carrière est une vaste blague. Les améliorations sont nulles. Il est truffé de petit bug.

Le jeu nous prend pour des vaches à lait.

Il suffit de faire une mise a jour des joueurs d'année en année et voilà. Il n'y a aucune amélioration du jeu.

On en parle des championnats sud américain ? Comme le Brésil ? On en parle des maillots des équipes nationales comme la Suisse ? On en parle de la Juve ? L 'as roma? La D2 italienne ? De pire en pire...le prix du jeu ne baissent pas et on a de moins en moins d'équipe...

Ma note est vraiment juste !

PS: être en couverture du jeu cette année n'est pas un cadeau...pauvre Mbappé

Motard94
Posté le 10 juin 2021 à 16:54

Si vous ne voulez pas casser votre manette, passez votre chemin. J'ai beau aimer les FIFA, là c'est abusé.
Le nombre de bug est hallucinant..les hors-jeu imaginaires, les 6m alors que l'adversaire l'a sorti, les pénalty à foison etc ça y va.
Les gardiens, ce doit être des mannequins car ils ne bougent pas ou alors ils font du kung-fu mais dans le vent. La défense...si vous êtes pris de vitesse, c'est fini. Les défenseurs doivent avoir des chaussures lestées de plombs car ça ne cours absolument pas.
Et mention spéciale au rééquilibrage automatique, qui n'est pas que sur FUT. Même en saison en ligne normale. Exemple flagrant, je joue contre un mec avec les 2 mêmes équipes, mon gardien n'arrête rien (même pas mes passes en retrait) et mes joueurs ne savent même pas faire un contrôle ou une passe, alors que l'autre, ses joueurs sont tous des Maradona et son gardien, on dirait le mec dans olive et Tom, rien ne passe. Et ça bizarrement après avoir enchaîné 4-5 victoires.
Ah et le système de passe, mon dieu ! Vous dites de faire une passe côté droit, il l'a fera tout droit, sans puissance. Ou votre défenseur contrôlé automatiquement par le jeu qui va faire une faute dans la surface et occasionner un péno.
Ajoutez à cela les commentateurs en français qui donnent envie de devenir sourd et vous avez tout en main pour lancer votre manette sur le mur derrière la télé.
Bref, le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de ne pas mettre plus de 10€, que dis-je, 5€ dans ce jeu

Zaza0380
Posté le 17 avr. 2021 à 23:43

Le jeu pu du cul. Il est infecte. Il m'a coûté 1 manette. Si on ne met pas d'instructions aux joueurs, ils sont aussi bon qu'une équipe de D4 qui joue la coupe Gambardella. C'est à se tirer une balle dans le crâne. En une passe, l'équipe adverse traverse tout le terrain et atteind l'attaquant avec 98 de vitesse alors que le gonz, on sait pas d'où il sort et il marque en direct se fdp. Le jeu sent vraiment le gros trou du cul, ma parole.

Raphouille91
Posté le 21 mars 2021 à 12:50

Allez 5/20 pour les graphismes et l'ambiance sonore très bien retranscrite. Sinon malheureusement toujours pas de gameplay à la hauteur, un cruel manque de réalisme, tout est axé sur la vitesse, les scores fleuves genre 7-5 se produisent un match sur deux. Ce jeu n'apporte pas de plaisir mais que de la frustration à tous les niveaux. Bref ce n'est pas encore pour cette année que l'on arrivera à s'amuser.

Maxime-play60
Posté le 20 mars 2021 à 10:33

Je met 1 point parce qu'ils ont essayer... essayer c'est bien, rater ça arrive mais quand ça fait 5ans, il faut se remettre en question. Le jeu est rincé. La moitié des passes, base du football, je le rappel, finisse dans les pieds adverse même lorsqu'il s'agit d'une passe simple dans les pieds.

Le jeu est une répétition d'erreurs, de bug et n'est aucunement plaisant ou satisfaisant. Vous voulez la recette pour gagner dans tous les modes ? Mettez un joueur rapide en pointe (Mbappé est idéal), joué sur lui fort, il aura soit un bug du défenseur en sa faveur, soit un contre favorable. Pour conclure, un lob passe toujours. Si ça ne suffit pas, mettez votre joueur rapide sur un côté, et centrez, cette année tous les ballons iront sur votre attaquant et ça fera but. Fifa 21 c'est ça, tout pour l'attaque, rien pour la tactique, la construction, rien pour le jeu. Alors oui fifa marche bien, est bien vendu, amène un bénéfice monstre grâce à fut et ses packs mais il y a une autre communauté, celle du club pro qui voit que le mode stagne alors que quelques petits ajouts ou modification pourrait rendre se mode populaire et être une géniale promo pour Fifa.

Pareil pour des carrières... Un jeu comme Football Manager où on ne joue pas les matchs me satisfait beaucoup plus... Inspirez vous en @EASport...

Enfin, voilà, prenez le parce qu'il n'y a que ça sur le marché mais ne soyez pas surpris, le jeu est : nul.

DrugSexMusic
Posté le 13 mars 2021 à 16:52

Il faut être demeuré pour jouer à ce genre de jeux aucune originalité, chaque année c'est la même, une vraie pompe à fric et ça marche depuis bien longtemps!

Nish63
Posté le 03 mars 2021 à 18:57

Pire FIFA ever...Il y a des bugs qui étaient même pas présents dans FIFA 20, gardien nul à ch...,, défense en bois, graphisme début PS4, trop arcade dans sa vitesse, etc...Enfin bon le jeux cartonnent donc pourquoi EA se bougerait??? Ils vendent par palettes entières leurs daubes réchauffés....

DrTazpaz
Posté le 03 mars 2021 à 18:09

Ce jeu ce n'est pas du football, le gameplay se résume à full sprint en permanence, enchainer les tricks et les frappes en première intention et faire de l'auto-tamponneuse entre les joueurs et le ballon.
C'est grotesque et abrutissant.
Sans oublier la scandaleuse escroquerie qu'est FUT, un mode pay-to-win honteux

El-Julio-PS5-PC
Posté le 30 mai 2021 à 09:53

Très beau graphismes sur ps5 c’est incroyable comparer sur ps4 ou c’est un peu triste . Sinon je recommande très bon jeu avec le volta que j ai finis en 1h car il y a pas beaucoup d’histoire mais de nouveau stade comme dubai sur la vue du burj al arab et un peu sur la burj khalifa