YannVennegoor
Posté le 18 déc. 2020 à 17:31

Je ne suis pas d'accord avec fredstella. FIFA 21, à l'instar de nombre de ses prédécesseurs depuis FIFA 17, s'éloigne de ce à quoi peut ressembler un match de foot. Contrairement à NBA 2K, qui en fait un de ses arguments de vente, la licence FIFA continue de proposer des parodies de matchs, dans lesquels il faut désormais exploiter les faiblesses du gameplay pour gagner, plutôt que de proposer un semblant de jeu tel qu'on pourrait l'imaginer dans la réalité.
Les deux licences se rejoignent sur un problème, le pay-to-win et l'abus des modes de jeu en ligne, au détriment d'autres modes.

Je comprends l'argument économique que pourrait avancer EA Sports, qui aurait tort de se priver d'une telle poule aux oeufs d'or, mais aucun effort n'est fait sur le reste du titre, qui fait office de copier-coller sans âme. Certes, PES n'est pas sans défaut, mais l'expérience de jeu brute est bien plus agréable que dans FIFA.

EA Sports s'est reposé sur ses lauriers de nombreuses années (je dirais depuis l'apogée de la génération PS3/Xbox 360 et les FIFA 09 jusqu'à FIFA 13), et semble se contenter de ce rapport de force, où l'argent coule à flots sans que les développeurs ne mettent trop d'inventivité. Il ne tient qu'aux joueurs de faire chuter les ventes, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins honteux pour un mastodonte du jeu vidéo, de proposer un jeu aussi pauvre.

Si vous n'êtes pas un inconditionnel du genre, et de ce sport, dispensez-vous d'un achat. Et préférez-lui, au pire, un PES 2021 à 20 euros qui est nettement plus agréable à jouer, bien qu'encore un peu rigide et souffrant du manque de licences. Si vous ne concevez pas de passer un an, ou plus, sans jouer au foot virtuel, attendez le plus possible pour l'avoir à un prix ne serait-ce que décent. Parce qu'à plein pot, "next gen" ou pas, ça ne l'est pas.

Lecotik
Posté le 07 déc. 2020 à 14:06

Pas de commentaire à rajouter, ça fais 4 ans que le jeu est d'une nulité absolu donc comme d'hab un 0 pour féliciter EA et leur politique de piquer l'argent aux jeunes naïf qui jette leur argent sur fût.
Changer rien EA....

Oublieux
Posté le 21 août 2021 à 16:38

Je joue à FIFA depuis FIFA 2009. Celui-ci est une catastrophe, vous martelez la touche triangle et vous voyez ce que ça donne. La construction n’est pas récompensée, vous prendrez un triangle derrière et potentiellement un but. L’avenir des jeux de foot n’est pas rassurant. A fuir même à 15€

AnsuFatiGoat94
Posté le 10 août 2021 à 11:36

Pire fifa de tout les temps, IA mal foutu, script a tort et a travers, gardien qui laisser passer tout les balles seul le mode carriere est bien. A ne surtout pas achetet

EAlesFDPradins
Posté le 23 juin 2021 à 09:34

Jeu de merde que des bug je fais la passe a un joueur qui est devant moi le joystick est bien placé pour faire la passe devant mes joueurs fond la passe derrière ou sur les côtés en plus ea a de l’argent mais entre chaque fifa il y a aucune amélioration car c radin qui préfère vendre des points fifa qui leur rapporte des millions meme millards d’euros et sont pas capable d’améliorer leur putain de jeu de merde c juste des gros fdp qui pensent a l’argent je l’ai encule c fdp.

V1nce9z
Posté le 20 juin 2021 à 16:04

Ce jeu devrait être interdit à la vente. C'est le plus gros pay2win de l'histoire du jeu vidéo. Le seul objectif d'EA c'est de poncer un sport populaire en investissant le moins d'argent dans la qualité du jeu possible et en frustrant les joueurs à travers le pay2win. Faire rentrer les jeux d'argent dans le salon et rendre les -18 accroc. Si nous avions un vrai gouvernement avec un protection des mineurs, ce jeu serait interdit a la vente.
Après le pay2win, venons s'en au script omniprésent dans le jeu. Parfois le mec en face peut rien faire et la game d'après c'est toi.
Au delà de ca, le jeu ne ressemble pas a du foot. C'est un fifa street de l'époque.
La pire honte du jeu vidéo.
SVP boycottez cette licence et ne donnez plus 1 centime à EA de votre vie.

ECHANGELIVE
Posté le 14 juin 2021 à 12:59

Injouable en ligne, malgré une connexion internet d’excellente qualité, on se retrouve bridé a cause de la connexion de l’adversaire et on subit les mêmes problèmes que lui. Cela m’a fait perdre des match importants. Inadmissible

VinceBiancoNer0
Posté le 08 avr. 2021 à 02:07

Honnêtement on va pas se mentir. Les devs de chez EA doivent impérativement repartir d'une feuille blanche pour les prochains opus, il n'y a absolument rien qui va dans ce jeu.

Le pire ça reste les défenseurs, mais pourquoi diable sont-ils si mauvais ? Si les matchs duraient 90 minutes les scores ressembleraient à des trucs comme 54-42 ou 66-53, comment peut-on considérer cela comme du football ?

Posté le 07 avr. 2021 à 18:49

Quelques points bonus pour le mode carrière mais le jeu n'a malheureusement aucun autre argument pour lui.
Le gameplay comme évoqué dans le test est un élément crucial d'un jeu qui se veut simulation de foot. Et c'est la ou il pêche le plus, à se demander si les développeurs regardent encore ce sport :hap:

Premièrement, le système de défense nous rend autonome, dans l'idée c'est bien. À condition que cela obéisse à une quelconque logique, la non ! Entre les défenseurs qui s'arrêtent quand ils marquent un attaquant, ceux qui ne réagissent pas quand le ballon passe à côté d'eux, leur comportement après l'engagement :malade:

Deuxièmement, les milieux qui regardent les 3 ou 4 de derrière sur les offensives adverses et qui font du surplace :rire: si défendre était pas assez compliqué, ne comptez pas sur vos milieux défensifs, ils font acte de présence au mieux

Enfin, les gardiens, la cerise sur le gâteau. Fifa à su sublimer encore plus le niveau pathétique des Gk en les transformant de passoire à aveugle tétraplégique, les frappes de 35 mètres qui rentrent comme dans du beurre, le comportement sur les ballons aériens, les plongeons mystérieux et j'en passe

Fifa confirme sa lancée et veut abandonner l'esprit simulation au profit d'un jeu pour casual gamer qui pourront s'éclater à mettre des buts en masse, il faut pas jouer longtemps pour se rendre compte que de rendre la défense aussi poreuse et rendre l'attaque aussi bonne n'est pas fait pour attirer les vieux de la vielle
Les joueurs rapides sont cheatés, les lobes sont à la portée de n'importe quel joueur, les frappes de loin rentrent souvent et tout ça dégoûte vite de l'expérience en ligne
Merci Ea pour continuer à creuser encore plus

seifer9
Posté le 02 avr. 2021 à 17:52

Comme chaque année, un nouveau fifa et toujours aussi nul. Aucun changement et même de pire en pire. Ça en devient triste. Bugs à répétition qui gâche le jeu. Bref, catastrophique

-kyloute-
Posté le 11 févr. 2021 à 17:07

Je joue au fifa que pour le multi en FUT; si vous voulez rivalisez avec les autres joueurs payer y'a que ça a faire ... sinon le jeu en solo est toujours identique depuis le 19 pas de grand changement je regrette d'avoir eu a payer fifa 28euros ...

Shay16400
Posté le 17 avr. 2021 à 19:46

0 sur 20.

Ayant été 35 mondial a FIFA 20 Switch , et joué énormément sur PS4 au 20 où j'ai été déçu je me suis laissé tenter par FIFA PS5.

Résultat:
Au milieu de terrain : le dribble est mort tu ne peux pas éliminer au un Versus un au milieu de terrain, et si tu arrive a le faire le defenseur revient sur toi directement, tu a l'impression de jouer a un jeu de hockey tant le gameplay est étudié pour handicaper les joueurs techniques et habille du dribble au profit du Collectif , sauf que le ballon demande à vivre normalement dans le football pas d'être perdu a chaque duel.

En defense :
Face a Liverpool, au PSG, on a des joueurs comme Salah, Mbappe Neymar qui se promène, libre de tout marquage alors que c'est l'inverse normalement c'est les plus marqué, la passe en profondeur le mec est parti parckil est une star , le monde a l'envers.

En attaque: le bride total, pour construire il te faut des joueurs intelligents ta plu la possibilité d'inspiration, d'élimination, ya plus rien devant digne du football on s'emmerde on vie les mêmes matchs ya plus de possibilités balle au pied pour équilibrer les joueurs, les célébrations suivent la donne ta pa le temps de célébrer quoi que ce soit vu que tt ou est fait pour pas froisser les noobs et qu'il ai le même niveau que toi .

Année prochaine je passe sur PES et souhaite à PES de devenir la référence de la simulation comparer a cette daube maquillée en jeu de football, je tombe même en réseau sur une équipe avec Pelé Maradona Gullit mdr du grand n'importe quoi

canavince69
Posté le 19 janv. 2021 à 11:05

J’adore le nouveau mode club pro. Les graphismes PS5 donnent l’impression d’un vrai match à la télé. Juste bizarre de prendre l’OL et de se retrouver contre le Bayern en réseaux. Je met 20 pour relever la note de 3,5 que j’ai vu sur JVC.

fredstella
Posté le 13 déc. 2020 à 10:51

Alors là JV.com, toujours aussi objectif dans vos tests !! Donner 19 à Death Stranding qui est une bouse sans nom tellement le jeu est pénible et lassant à jouer...
Bref, j'ai acheté Fifa 21 sur PS4 et je constate un joli bond graphique.
Ensuite, Fifa, on aime ou pas, moi j'adore et le jeu reste vraiment très jouable et assez réaliste. On peut configurer comme on veut la jouabilité et avoir toutes les licences officielles, ça le fait quand même !

Ce 17/20 est amplement mérité !!

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:37

Depuis ces trois dernières années, c’est toujours compliqué d’avoir un bon fifa…
La qualité régresse. En attente du nouveau.
Les modes carrières progressent un peu mais le reste stagne.

Rominou96
Posté le 18 juin 2023 à 12:35

Le premier FIFA sur Next Gen n’a rien de nouveau pour le Gameplay assez triste à jouer. On croyez tous pour les puristes à un petit changement pour une vrai simulation de football et non à de l’arcade. Malheureusement c’est pas le cas

Marvesta
Posté le 15 mai 2023 à 19:26

Permettez-moi de vous livrer une critique du jeu vidéo FIFA 21, développé par EA Sports et sorti en 2020. Malgré une certaine constance dans la qualité de la franchise, ce nouvel opus présente quelques défauts qui viennent entacher le plaisir de jeu.

Tout d'abord, il convient de souligner l'aspect addictif de FIFA 21, qui offre toujours un gameplay agréable et fluide, propre à la série. En tant que joueur solo, je me suis principalement concentré sur le mode carrière, qui propose une expérience différente des critiques en ligne souvent exprimées. Le mode carrière est bien conçu, avec une fluidité et un confort de jeu satisfaisants. Les graphismes sont également de qualité, mais le réalisme recherché par les développeurs n'est pas encore totalement atteint.

Toutefois, les défauts de FIFA 21 sont également présents. Les développeurs ont en effet manqué de minutie pour rendre le jeu plus immersif en apportant de petits détails, ce qui aurait permis de mieux retranscrire l'atmosphère des matchs de football. Le principal défaut réside cependant dans les défenses, qui sont catastrophiques et viennent grandement perturber le plaisir de jeu.

De plus, il est parfois difficile d'obtenir des équipes à la hauteur de nos attentes, la différence de niveau entre les modes Champion et Légende étant trop importante. Le jeu peut également être sujet à quelques bugs, qui peuvent s'avérer agaçants.

Enfin, il est regrettable que les développeurs n'aient pas permis aux joueurs de choisir le niveau de jeu de leurs recrues, ce qui aurait pu apporter une certaine liberté dans la construction de notre équipe.

En somme, FIFA 21 est un jeu qui se montre moins convaincant que ses prédécesseurs, mais qui reste agréable à jouer malgré ses défauts. Les amateurs de football virtuel y trouveront leur compte, mais les plus exigeants pourront être déçus.