3.8/20

zidanelmanifico
Posté le 09 oct. 2020 à 06:57

Modes de jeu, interface, ambiance, rien a redire on frôle même le génie.
Par contre absolument tout ce qui passe sur le carré vert n'est qu'une vulgaire blague de mauvais goût.
Ea se foutent clairement du mec qui veut jouer a une simulation de football car tout est arcadisé.
Fifa se veut de plus en plus arcade pour que kevin 12ans qui a chiper la carte bleue de sa mère (vanessa) puisse te battre sur fut en fesant des tout-droit avec dembelé.
Le gameplay s'apparente plus a un captain tsubasa qu'a du football, rien ne va:
- Aucune inertie des joueurs l'impression de jouer avec des avatars sans articulations ni ligaments , le tout sous cocaïne..
- Gabarit des joueurs irrealiste, dans ce jeu lukaku est anorexique et a le même torse qu'arouf gangsta!
- Physique de balle immonde un vrai ballon de volley-ball aucune sensation lorsque l'on frappe dans le cuir (enfin polystyrène icì)
- Les passes ultra assistés en mode flipper, ping-pong...
- La nouveauté agile dribbling cette vaste fumisterie ou les mouvements des joueurs sur place est tellement rapide qu'il rendrait michael jackson jaloux sur le jeu de de jambes...
-La défense qui est sûrement calqué sur celle du TFC, celle-cí ne sert a rien a part regarder l'attaquant ou lui donner un joli contre favorable, un triangle pour le bu et c'est porte ouverte!
-La sensation de glisse encore plus presente sur cet opus, c'est fifa ou NHL ? une vraie patinoire
-Script omniprésent
-Graphismes digne d'une PS3 en fin de vie, etc...
Ea n'a honte de rien, ils arrivent a faire pire d'année en année pourtant la franchise ne s'est jamais aussi bien portée! la faute à qui? A vous les consommateurs car tant que vs achèterez et/ou injecterez de l'argent dans cette bouse rien ne changera!
Bref j'ai bien fait de prendre l' ea acces pour pouvoir le tester avant car il n'y a pas eu de demo cette année (je vous laisse savoir pourquoi ) ce qui m'a permis de faire l'impasse sur cette étron monumentale me fesant économiser au passage la modique somme de 69e .
Chaque année je prend fifa ou pes selon mon feeling et croyez moi même si pes2021 reste pauvre en contenu la base du jeu ( gameplay ) reste excellente et même jouissive

totomartial7
Posté le 12 oct. 2020 à 17:52

Sûrement le pire opus de ces dernières années. Je n'ai même pas le souvenir que Fifa 19 ait été aussi mauvais. Au niveau du contenu et la bande son rien à dire, EA sait y faire. Par contre en terme de football, c'est le pire fifa de l'histoire et je suis très sérieux. C'est impossible de défendre donc il y a 8 buts par match. Le milieu terrain n'existe pas et l'attaque est encore très avantagé. Les gardiens on pourrait les remplacer par des troncs d'arbre tellement ils ne servent à rien. L'arbitrage est à la ramasse (0 coup franc et penalty en 20 matchs joués!!!!). l'IA te découpe mais n'a pas de carton. Le mode compétiteur rend le jeu juste INJOUABLE. J'ai vu de mes propres yeux Angers jouer comme le Barça de Guardiola et Sada Thioub se transformer en Ronaldinho... C'était impossible de prendre la balle, j'ai regarder jouer l'ordi pendant 30 minutes sans pouvoir récupérer la balle. Le script et les contres favorables sont évidemment encore + présents que les années précédentes et la sensation de glisse également. J'ai mal à mes jeux de foot. ça fait des années qu'il n'y a pas de jeux de foot corrects. Amateur de simulation et de beau jeu, passez votre chemin. EA se fout littéralement de la gueule du monde, je ne peux pas croire qu'ils aient bosser sur ce jeu ce n'est pas possible, mais bon on sait tous que le jeu va se vendre à des millions d'exemplaires même avec un gameplay aussi pauvre. Bref je vais très vite aller revendre cette blague. L'année 2021 va être TRÈS TRÈS longue.

zidanelmanifico
Posté le 09 oct. 2020 à 06:57

Modes de jeu, interface, ambiance, rien a redire on frôle même le génie.
Le gameplay s'apparente plus a un captain tsubasa qu'a du football, rien ne va:
- Les passes ultra assistés en mode flipper, ping-pong...
-Script omniprésent
-Graphismes digne d'une PS3 en fin de vie, etc...

totomartial7
Posté le 12 oct. 2020 à 17:52

Ben_Gates
Posté le 09 oct. 2020 à 18:44

Bon ... que dire de plus que ce qui a déjà été dit les années précédentes ?

Tout ce que reproche les joueurs à Fifa est présent dans cet opus ! Le Script OMNIPRESENT, le billard is back, je fé du toudroa avk CR7 ou Mbappe é but, aucune construction dans le jeu, el famoso L1 Triangle et GG, la physique de balle immonde, les joueurs ont une tronche digne d'un jeu PS3 en fin de gen et on fait passer tout ça sans pression avec une petite refonte des menus, quelques conneries inutile et hop on te vend ça comme le jeu de l'année grâce au partenariat, les joueurs de foot qui en font la promo 12 mois sur 12 alors que eux même étant footballeur je comprends même pas qu'on puisse apprécier une purge pareille mais pas grave on fera le buzz en pleurant sur sa note de FUT, les streamers et leurs bonne petite propagande du " FIFA is THE BEST " le Best dans le foutage de gueule et le racket ça c'est sûr (Bon courage à ceux qui vont encore claqué 600e dans l'espoir de packer Ronaldinhio et qui vont se retrouver avec Bouna Sarr.

J'avais déjà mis un avis similaire sur Fifa 19 et j'avais dis que c'était terminer que EA me baiserai pu la gueule et que je n'acheterai pu cette bouse infâme pari tenu ! Je l'ai testé chez un pote et DIEU MERCI je me suis écouté et je me suis pas laisser hyper par cet opus comme chaque année et je n'ai pas perdu d'argent. Si vous aussi vous avez eu le même avis l'année dernière surtout gardez le et n'acheter pas cette saloperie. Foncez sur PES, il y a même pas photo sur le terrain ... là on parle d'un jeu de foot même si tout n'est pas parfait chez Konami, ils ont au moins le mérite de s'amélioré d'année en année ! La prise en main peut être frustrante au départ, les gestes techniques sont plus dur à placer ( Bah oui là il suffit par de tourner les analogues dans tout les sens et d'attendre de voir ce qu'il se passe) mais une fois qu'on s'y fait ça peut vraiment devenir jouissif ! Alors les menu sont très rustique, le contenu pas gigantesque mais manette en main, on prend du plaisir et c'est tout ce qu'on demande à un jeu de foot .... ¨PES c'est ce cadeau pas très bien emballer qui donne pas envie d'être ouvert en premier mais si l'emballage est pas super, en revanche le contenu est satisfaisant. Et si on veut retrouver un FIFA digne de ce nom, il est temps de mettre un coup là où ça fait mal c'est à dire au portefeuille de EA. Konami à au moins le mérite et l'honnêteté d'avoir nommer " PES 2021 SEASON UPDATE " c'est à dire on bosse nos prochains opus sur les next gen donc on vous propose juste une MAJ des équipes mais vous attendez pas à de la nouveauté. Chose que EA camoufle avec des pseudo nouveauté toute claqué au sol les unes que les autres. Hâte de voir ce que Konami va proposer dans les prochaine années sur les next gen. EA je perd espoir de retrouver un bon FIFA!

chefultimatlink
Posté le 09 oct. 2020 à 02:14

C'est mon premier fifa depuis 3 ans que je suis passé sur PES. C'est vraiment une honte :
- graphiquement c'est fifa 17, les visages sont mal modélisés, on reconnait pas les joueurs sur le terrain
- le gameplay c'est du patin à glace, aucune sensation quand on marque. Le jeu ne récompense pas le "beau jeu". La défense c'est n'importe quoi

Qu'est ce qu'on pouvait attendre d'autre de la part d'EA, qui aurait au moins pu proposer le jeu moins cher étant donné que c'est encore moins qu'une maj de saison, vu qu'ils se réservent pour la new gen. Mais clairement, même pour jouer à fut tous les jours le jeu ne vaut pas 70€

benjiquaqua95
Posté le 09 oct. 2020 à 10:39

Pas grand chose à dire à part que cela fait 4 ans que EA se moque de ses fans, juste un conseil pour les amoureux de football achetez PES, certes les interfaces et modes de jeux sont loins d’être aussi bien que FIFA mais sur le terrain il n’y a match c’est un vrais jeux de football...

yousspirlo
Posté le 10 oct. 2020 à 03:32

Franchement, le dernier FIFA agréable que j’ai jouer c’était FIFA 17.

Ayant à jouer uniquement sur FUT, c’est une grosse blague le jeu, en gros c’est celui qui court le plus vite a gagner

Je suis à + de 100 matchs à mon actif et c’est uniquement que du jeu en profondeur sur un attaquant à 90 de vitesse

Les passes assistée 🤢🤢

La défense c’est un peu mieux que sur le 21 mais il y a beaucoup trop de sauvetage miraculeux de la part des défenseurs (10 à 15 par match) en gros il faut éliminer le dernier défenseur pour pouvoir marqué (??????)

Azertyuiop00000
Posté le 09 oct. 2020 à 23:12

Clairement la note des joueurs est assez éloquente de ce que vaut ce jeu vraiment pourri.

Hâte de voir ce que proposera PES en terme de contenu sur PS5 pour jouer à un jeu de foot qui ne favorise pas que le profit au dépit de la communauté que représente ses joueurs.

EA c’est vraiment catastrophique. C’est fascinant d’être aussi blindé et pourtant aussi incompétent.

Force à PES pour qu’ils puissent reprendre la place de leader qu’ils méritent.

Fonjy7174
Posté le 09 oct. 2020 à 10:46

Pitoyable...

Quelques précisions d'abord... Je joue à FIFA depuis le 99. Je joue quasiment exclusivement en solo et en mode de difficulté "Ultime". J'ai désactivé le mode "Compétition" qui est une grosse blague pour tout amateur de réalisme (des équipes reléguables partent en séquences de dribbles qui ridiculiseraient même le Barça).

Bilan après une saison en carrière avec l'OL... Il n'y en a strictement QUE pour l'attaque !!! J'ai fini premier après une belle bagarre avec le PSG (ça c'est la partie sympa où effectivement je dois avouer m'être un peu amusé) mais voici quelques exemples des résultats de mes matchs : 12-0, 12-3, 6-5, 8-4,... Concrètement, je finis la saison avec presque 200 buts au compteur (50 pour Dembele) mais également en étant pas loin d'être la pire défense du championnat ! Il est IMPOSSIBLE de défendre dans ce jeu, c'est à pleurer ! Le moindre changement de direction de l'IA laisse notre défenseur complètement dans le vent.

Autre exemple, durant la compétition de pré saison de ma deuxième année en tant que manager, je commence par gagner 7-0 contre Leicester. Ensuite sans comprendre pourquoi, j'ai le sentiment de ne plus être autorisé à marquer. Je perds 5-0 contre Tottenham puis 7-0 contre Dortmund !!! WTF !!??

Je terminerai par dire que pour rajouter un peu à la frustration, les ajouts au niveau du mode carrière sont vraiment sympas et c'est bien ça le pire ! On voudrait en profiter pleinement mais avec un gameplay à mettre à la poubelle c'est IMPOSSIBLE !

Amis du réalisme, passez votre chemin !

AstarothFR_80
Posté le 09 oct. 2020 à 17:51

Bon ... que dire de plus que ce qui a déjà été dit les années précédentes ?

J'avais déjà mis un avis similaire sur Fifa 19 et j'avais dis que c'était terminer que EA me baiserai pu la gueule et que je n'acheterai pu cette bouse infâme pari tenu ! Je l'ai testé chez un pote et DIEU MERCI je me suis écouté et je me suis pas laisser hyper par cet opus comme chaque année et je n'ai pas perdu d'argent. Si vous aussi vous avez eu le même avis l'année dernière surtout gardez le et n'acheter pas cette saloperie. Foncez sur PES, il y a même pas photo sur le terrain ... là on parle d'un jeu de foot même si tout n'est pas parfait chez Konami, ils ont au moins le mérite de s'amélioré d'année en année ! La prise en main peut être frustrante au départ, les gestes techniques sont plus dur à placer ( Bah oui là il suffit par de tourner les analogues dans tout les sens et d'attendre de voir ce qu'il se passe) mais une fois qu'on s'y fait ça peut vraiment devenir jouissif ! Alors les menu sont très rustique, le contenu pas gigantesque mais manette en main, on prend du plaisir et c'est tout ce qu'on demande à un jeu de foot .... ¨PES c'est ce cadeau pas très bien emballer qui donne pas envie d'être ouvert en premier mais si l'emballage est pas super, en revanche le contenu est satisfaisant. Et si on veut retrouver un FIFA digne de ce nom, il est temps de mettre un coup là où ça fait mal c'est à dire au portefeuille de EA. Konami à au moins le mérite et l'honnêteté d'avoir nommer " PES 2021 SEASON UPDATE " c'est à dire on bosse nos prochains opus sur les next gen donc on vous propose juste une MAJ des équipes mais vous attendez pas à de la nouveauté. Chose que EA camoufle avec des pseudo nouveauté toute claqué au sol les unes que les autres. Hâte de voir ce que Konami va proposer dans les prochaine années sur les next gen. EA je perd espoir de retrouver un bon FIFA ...

Stone10
Posté le 09 oct. 2020 à 11:37

Note sanction pour un jeu devenu une bouse commerciale orchestrée par les escrocs que sont EA. Le jeu ne progresse plus, il régresse, une mauvaise mise à jour annuel à 70 balles pour jouer à un truc qui était mieux foutu en 2009.

saphir2411
Posté le 10 oct. 2020 à 02:09

Le changement avec les opus précédent sont inexistants, je comprend pas que ea nous sortes la même chose chaque année et qu’ils se vendent bien, c’est honteux.

konohamarutv
Posté le 09 oct. 2020 à 01:59

Toujours le même jeu bugger coupler a une politoque économique de EA honteuse .Niveau gameplay la vitesse et toujours aussi importante les centres sont toujours inutile sans parler du jeu de tête et du jeu long qui sont quasiment inexistant les défenseurs pas foutu de tirer le système de corner et de coup franc nul a chier bref je pourrais continuer des heures
.. encore un raté pour EA

fada7
Posté le 09 oct. 2020 à 17:44

le pire fifa :dpdr: ................................................................................................................................à éviter :merci:

Gavriel20p0001
Posté le 21 oct. 2020 à 16:25

EA encore une merde électronique
Ce jeux es pourris, naze, mauvais, à chier, lent, il est le pire jeux.
Il faut mettre leur jeux dans la catégorie poubelle pour les jeux qui pue la merde
Fuck you EA de gâcher le marcher en mettant la tête de 2010 de fifa fucking 21.

james14dar
Posté le 19 oct. 2020 à 18:54

Dans des temps comme ceux-ci où la PS4 nous fait de l’œil à partir de 21h quand on ne peut plus sortir de chez sois, il est impératif de prendre du plaisir à jouer aux jeux.

Certes c’est la base du divertissement, de l’immersion et c’est pour ça que j’ai acheté FIFA 21. J’aime le sport en général, les sports d’équipe plus particulièrement. Les tactiques, le collectif, la construction du jeu... Les bases du football quoi. Je pensais vraiment retrouver cette sensation, le toucher de balle, la construction de jeu, de jouer vers l’avant au bon moment, de tout donner en défense. Je pensais que ce concentré de technologie me permettrait de ressentir cette émotion immersive.

Alors oui je l’ai eue cette émotion immersive, partout sauf sur le terrain... Ou devrais je dire sur cette patinoire ou la course des joueurs est complètement irréaliste, le dosage et la direction d’une passe n’est pas crédible, les dribbles, mon dieu les dribbles, ressemblent plus à de la danse contemporaine que quelqu’un sur ses appuis qui fait quelque chose de censé. La rapidité du jeu est totalement surréaliste, la balle qui colle aux pieds des joueurs, les centres qui mènent jamais a rien et j’en passe. Alors oui j’ai bien conscience que rendre le jeu complètement réaliste est impossible et s’en rapprocher de trop pourrait être moins drôles à jouer. Mais il y a des limites!

Et c’est dommage mais malgré l’excellente diversité de types de matchs qu’on nous propose, malgré les menus soignés, les graphismes et les stades, on perd clairement en immersion sur le terrain! Le jeu s’est clairement axé vers un style de foot salle ou de foot de rue sur grand terrain où les dribbles irréalistes et l’humiliation sont les éléments presque clé de la réussite d’un match. Tout l’opposé de la réalité, et une très mauvaise école pour les jeunes joueurs de foot.

C’est dommage, mais avec un jeu pareil, gagner ou perdre ne me donnera pas de plaisir, parce que je sais, qu’à n’importe quel match, je ne jouerai finalement pas au football.