tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.

JSunderland
Posté le 08 août 2021 à 16:52

Je cherchais un petit jeu à me mettre sous la dent le weekend dernier. J’étais un peu dubitatif, jouant davantage à des jeux tels que des MétroidVanias, Souls, Resident Evil, Last of Us, Red dead, etc., j’avais donc une petite appréhension sur ce titre. Finalement je me suis dit que ça me rappellerait ma jeunesse avec des jeux tels que Crash Bandicoot ou Jack & Dexter … J’ai donc acheté le jeu sans trop rien en attendre, en pensant le revendre rapidement après l'avoir terminé.

Du coup : c’est vraiment une excellente surprise ! Difficile de poser la manette une fois lancé, c’est un jeu sans aucune prise de tête, avec un bon petit humour qui ne fait pas de mal. Le jeu n’est pas hyper long donc je conseille de jouer avec un certain niveau de difficulté si vous voulez en profiter un peu plus longtemps.

De mon côté je ne vais finalement pas revendre le jeu tout de suite. Je vais faire un second run en hard au moins : pour le plaisir des yeux et du gameplay. Vraiment, ce jeu est très agréable et divertissant. Nous ne sommes pas sur un jeu très profond d’un point de vue scénario mais après 15 heures je ne m'en suis pas du tout lassé. Typiquement le genre de jeu pour se détendre une petite heure après une journée de boulot bien remplie.

Enfin, le titre est vraiment, vraiment magnifique. Dès la première heure ça fout une sacrée claque (textures, animations, etc.). Mais dans la seconde partie (sans spoiler) le rythme est vraiment frénétique avec un nombre impressionnant d’éléments et d’effets à l’écran au même moment. Les graphismes ne font pas tout, je le répète souvent … mais il y a une réelle satisfaction à voir un spectacle pareil sur son écran ! « C’est de tout beauté ! »

18/20 - Points négatif :
- Il y aurait pu y avoir davantage de quêtes annexes. Honnêtement, quand on a pris son pied sur le jeu c'est frustrant.
- Un scripte ne s'est pas lancé une seule fois, j'ai dû recharger le point de sauvegarde.

Je recommande vivement pour les petits et grands !

Pierodzy90
Posté le 15 juin 2021 à 00:47

Enfin un jeu next-gen l'attente a été longue mais quelle belle surprise avec ce jeux !! les visuels sont sublimes, les effets, les voix VF .....
Seul regret la durée de vie pas assez longue à mon goût.

Un bel avenir avec ces nouvelles consoles :)

lodrios
Posté le 11 juin 2021 à 23:47

1er jeu vraiment nextgen de la ps5, c'est beau, c'est rythmé, c'est drôle, ça s'enchaine et on ne voit pas le temps passer.

Le gameplay est efficace, aucuns chargements, on passe d'un environnement à un autre sans attendre, techniquement c'est impressionnant.

Un jeu à savourer, pas nécessaire de le torcher en ligne droite, je prend mon temps, j'en suis à 10h de jeu et je ne l'ai pas complétement fini.

je retire 1 point pour le son qui est un peu brouillon quelques fois au casque 3d, on entend pas l'histoire et je retire 1 autre point pour son prix, 50e au lancement aurait été plus juste.

Sinon ça envoi du lourd, un excellent moment pour ceux qui apprécient cette licence, c'est léger et ça fait du bien.

Ceux qui mettent zéro sont vraiment de mauvaise foi, c'est tellement ridicule ce genre de note, puéril, c'est comme cracher au visage des devs qui ont fait un gros boulot d'optimisation et on le voit bien, que derrière tout ça, il y a un énorme taff.

yaneyl
Posté le 24 juin 2021 à 01:12

Pour moi qui ai joué aux Ratchet et Clank depuis la PS2, le ressenti est troublant.

D'une part, je suis ravi de retrouver la licence. Les personnages sont plus vivants que jamais, les capacités de la console sont exploitées pour nous en mettre plein la vue, la manette fait une grande partie de l'expérience. Le jeu est beau, les contrôles sont fluides, on se prend à voyager de planètes en planètes, parfois en changeant de dimensions, en incarnant un des deux personnages de l'opus. Les armes sont très agréables à utiliser, surtout avec les gâchettes de la Dual Sense. L'histoire est assez simple, pas très poussée, mais c'est un vrai film d'animation à regarder. À ce propos, le jeu n'a heureusement rien à voir avec l'odieux remake de 2016. L'âme des personnages est restaurée, bien que Ratchet soit passé au fil des années d'un personnage cool et mature à un personnage enfantin un peu naïf.

D'autre part, où est passé l'essence de Ratchet et Clank ? Le jeu nous balade où il souhaite nous balader. Auparavant, on atterrissait sur une planète et on n'avait qu'à l'explorer, avec un sentier principal bien pensé mais aussi des chemins alternatifs originaux menant à des bonus. Cette fois, des boulons d'or sont éparpillés sur la carte, avec des repères, sans même avoir à les chercher. La carte se la joue parfois semi-open-world, ce qui se laisse apprécier sur certaines planètes, et beaucoup moins d'autres. Le jeu dirige beaucoup trop. Pour un habitué de la licence, c'est très frustrant de sauter dans une direction en se disant qu'un bonus y est surement caché, et de se prendre un mur invisible ou un trou de vide. À l'époque des premiers jeux, tout ce qui semblait atteignable était jouable, on récompensait le joueur curieux qui faisait le bon saut périlleux... Au niveau des armes, je regrette le manque de folie des épisodes PS2 (comme les tourelles de la mort à missiles, le gant ravageur amélioré, le fouet électrique enflammé, le canardator, etc). Enfin, le jeu est court. Le mode challenge fait du bien, mais c'est inadmissible de n'avoir que 9 planètes... Le soin y a été apporté, mais ça reste nettement trop court. Quelques bugs de collisions à signaler, mais rien de significatif. Dernier point qui illustre le manque de finitions, où est le musée insomniac..?

Vivement la suite, mais ne nous égarons plus en si bon chemin

mikegy
Posté le 02 juil. 2021 à 02:43

Un vrai plaisir de retrouver notre bon vieux duo de héros galactiques pour un vrai nouvel opus, 8 ans après "Nexus" !
Graphiquement magnifique ; les détails, le nombre d'éléments sans problème technique, les couleurs... c'est fou !
Pouvoir changer de dimension comme ça sans chargement ni ralentissement, c'est vraiment cool à jouer.
L'histoire est très sympa, même si classique ; quelques références aux précédents jeux avec la nouvelle version assez drôle des personnages bien connus.
Rivet et Kit sont bien explorées ; Ratchet et Clank moins mais ils sont bien présents et à peu près autant de temps de jeux que leurs camarades féminines.
Le gameplay est jouissif avec toutes ces armes à changer, faire évoluer ; ça explose de couleurs, de fumée... sans devenir bordélique, sans rendre l'écran trop rempli.
Des objets à collectionner, utiles dont un en particulier, intéressant pour le lore.
Et les capacités de la manette qui rendent les séances de jeux plus immersives ; pas révolutionnaire mais vraiment un gros plus.

Bémols : il manque une ou deux armes drôles qu'on avait avant mais rien de grave.
Un peu trop court, il suffisait de rajouter quelques quêtes secondaires ou planètes, vu comme elles sont fun à explorer.

Dans l'ensemble, cet opus est très bon, retrouve la qualité de la saga malgré une durée trop courte. J'espère sincèrement qu'une suite arrivera un jour !

R9M
Posté le 23 juin 2021 à 08:46

quel plaisir de retrouver la licence après plusieurs années !! le jeu est techniquement parfait les graphismes sont magnifiques. on a me droit a une histoire plus "sombre " que les opus précédents avec un humour un peut moins présent mais toujours aussi bon. On a droit a des scènes très hollywoodiennes très bien foutu. Le combat final est dantesque. On a quelques ajouts niveau gameplay qui le rendent plus nerveux. points négatifs je trouve le jeu assez simple et je trouve qu'il ne profite pas assez des ajouts des failles et niveaux armes on en a beaucoup mais ce qui est dommage c'est qu'il y'a beaucoup d'armes du même types

OkuyasuNijimura
Posté le 14 juin 2021 à 17:06

Incroyable. Ce jeu est tout ce que j'aime dans les jeux video.

Un jeu fun. Très beau. Bien rythmé. Avec des personnages attachants et un doublage de très bonne facture. Les musiques sont cool. Les boss et les ennemis très inspirés.

Rien à redire.je prends énormément de plaisir. Pour certains la durée de vie est un défaut. Mais pour moi un jeu qualitatif est bien mieux qu'un jeu quantitatif.

Un pur bonheur. Foncez :ok:

stromiik24
Posté le 25 juil. 2021 à 01:22

Quand je jouais à Ratchet&Clank sur PS4, je me demandais vraiment comment ils pouvaient encore rendre cela encore plus beau graphiquement, bah…. Paris réussis avec cet opus.

Les graphismes sont somptueux, le mode 60FPS est top ! Les musiques et effets sonores sont magnifique ! On est vraiment dans l’action du début jusqu’à la fin.

L’histoire est simple mais sympa à suivre. J’avais vraiment l’impression de jouer/regarder un dessin animé.

Mention spéciale aux doublages français qui sont magnifiques ! Surtout la voix de l’empereur Nefarious (Jim Carrey) et le professeur Nefarious (Pingoin dans Batman).

Sangoku-ss7
Posté le 12 juin 2021 à 02:53

Vraiment très bon et surtout magnifique est ce qui me vient après le générique de fin

C'est avec tristesse que l'aventure ce finisse aussi rapidement, certes une correct durée de vie mais qui penche tout de même mais le côtés court

Les graphismes sont magnifique, le talent d'InsomniacGames n'est plus à prouver, on en prends plein la figure des personnages aux somptueux décors des différentes planètes

Un gameplay classique des Ratchet, qui casse encore une fois aucun de ses codes, mais qui est toujours aussi agréable à prendre en main, même si j'aurai préférer plus de risque

Une histoire sympathique et mieux que le précédent opus, il intègre de nouveaux personnages attachant,certes un scénario basique et classique malgré tout, mais plaisant grâce au magnifique visuels qui suivent cette aventure

Une belle bande son rien à dire de plus de ce côtés la

les défauts pour ma part serait les suivants :

Un peu court, après autant d'attente on aimerait tellement ce plonger plus longuement dans cette aventure, bref j'en aurais voulu plus !

le jeux est trop facile, même en difficile ou pour la récupération de la plupart des items,une impression que le jeux ce focalise trop sur des joueurs de bas age voir même de nouveau joueur, je peux le comprendre du fait que le jeux est un jeux tout public, mais les anciens comme moi connaissant la license depuis la génération PS2 aurait aimer peut être plus de casse tête, cela reste malgré tout très agréable dans sa globalité

et quelques bugs de collision, bloquer dans un mur entres autres, certes pas fréquent mais présent

Voila après plus de 15h sur le titre en plus de l'avoir platiné je lui mets un très bon 17/20 pour une expérience visuel tout de même mémorable et un très bon voir un des meilleurs Ratchet, vivement le prochain opus, merci InsomniacGames et Sony, toujours au top.

OMG_ITS_DONALD
Posté le 22 juin 2021 à 05:06

Je n’aurais jamais acheter ce genre de jeu si il n’était pas un jeu de line up (avec un peu de retard ) mais c’est clairement le meilleur jeu PS5 coté technique.

C’est très fun à jouer et très vif ( Un peu à la Sonic sur certains coup ) une fois quelques accessoires débloqués j’ai pris beaucoup de plaisir à le terminer

La bande son est top, les voix françaises sont hyper connues ( C’est Jim Carrey le méchant par exemple )

J’ai rien à dire coté défaut hormis que c’est un jeu à usage unique d’une vingtaine d’heure pour le platine.

grospiron01
Posté le 13 juin 2021 à 18:08

Comme toujours l'avis de certain de fait mourir de rire.
premièrement on joue à un rachet and clank on sait d’emblée que ce sera un jeu d'aventure cool, dynamique, avec une histoire sympa, des perso attachant, beaucoup d'humour mais surtout pas un open world. Quand tu as compris cela déjà tu achètes ou pas le jeu mais tu vas pas lui casser du sucre sur le dos a mettre des 3/20 comme un gros bébé qui a pas eu son biberon de lait.
pour parler du jeu en lui même. graphiquement on a vraiment monté d'un cran et on ressent directement avec les premières heures de jeu que la next gen est bien enclenchée. les décors sont vraiment bien fourni et on en prend plein les yeux. les personnages sont vraiment très bien modélisés nos deux lombaxs sont d'une beauté sompteuse.
pour ce qui est du gameplay c'est clairement du rachet. beaucoup d'action avec des combats très dynamique et nerveux( je conseil pour les joueurs agguéri de se mettre en mode de difficulté maximum pour prendre du plaisir et pas rouler sur le jeu) et comme on aime sur ce jeu énormément d'arme plus loufoque les unes que les autres.
coté histoire c'est très réussi et l'arrivée de notre nouvelle lombax est très bien venu et apporte un vent de fraicheur féminine sympathique et de qualité. le doublage des voix en français est très réussi je doit d’ailleurs.
pour la dualsence c'est avec returnal les deux jeu qui l'exploite le mieux après astro bien sur et je doit dire que sur rachet la manette est vraiment beaucoup solicité. si certain n'aime pas vous aurez la possibilité de faire quelque réglage pour plus on moins d'utilisation des haptiques et gâchette adaptative.
niveau durée de vie compté entre 10et 15h pour finir le jeu en ligne droite et le double pour avoir toutes les armes et le platiné en faisant une seconde partie.
je lui met un 16/20 amplement mérité j'aurai rajouté 2 points de plus si la durée de vie aurait été d'au moins de 20h.

Misterkezako
Posté le 10 juil. 2021 à 01:40

Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé finir ces nouvelles aventures de Ratchet et Clank. Malheureusement, il rate le coche du jeu culte et inoubliable.
Commençons par sa plus grande force : sa réalisation. Le jeu est une véritable révolution technologique : jouer à un jeu ressemblant à un film d'animation, c'est désormais possible !
Outre les graphismes, le gameplay ainsi que l'introduction de nouveaux personnages comme Rivet sont bienvenus.
La VF est également excellente (bravo aux doubleurs).
Là où le bas blesse, c'est par le scénario, extrêmement convenu et enfantin, ainsi que par la repetitivité du titre : traverser paysage sur paysage, bien que beau, ne se renouvelle pas ou peu. Un peu de baston, de la plate-forme et c'est reparti.
Dommage également par rapport au gameplay de Rivet, strictement identique à celui de Ratchet. L'introduction d'un nouveau personnage jouable aurait pu permettre un nouveau gameplay, peut être plus aérien, avec des armes différentes ?
Globalement, si vous avez une PS5, vous pouvez y aller sans vous poser de questions : le soft est très bon. Mais ce n'est pas la révolution annoncée (hors graphisme).

poneyfrancay
Posté le 11 juin 2021 à 21:06

Le jeu est beau, le jeu est bon et amusant, que demander de plus ?
Joueur de la licence depuis le 2, je suis content de voir que cette licence est toujours debout et surtout qu'elle s'améliore graphiquement, loin des jeux non-finis, avec DLC et autres attrapes pigeons pour dépenser des thunes.
Le jeu fait briller la PS5, étant un PCiste master race, je suis joyeusement étonné de voir un beau jeu sur console, enfin.
Le jeu est beau, le scénario un peu bateau mais je n'achète pas les R&C pour leur scénario.
La durée de vie ? nous ne sommes pas sur un jeu FedEx type Witcher 3, la durée de vie est tout de même bonne.
Le gameplay est très amusant, certains n'aiment pas être forcés à jouer un nouveau personnage, moi j'aime bien, il apporte cette émotion aux protagonistes qui n'étaient que deux potes.
ENFIN un R&C ou toutes les armes ne sont pas des copiés collés parfaits de précédentes armes, je commençais a en avoir marre de retrouver toujours les même armes comme si c'était un jeu de guerre.

Le jeu vaut-il 20 ? non, moins de 10 ? non plus.

J'espère que ce jeu comme les précédents trouvera son public pour que la saga perdure, même si malheureusement la PS5 étant en rupture pas mal de temps je ne pense pas que ce soit le meilleur lancement d'un jeu R&C, mais longue vie à Insomniac Games !

PS5 47.38€ PS5 69.11€