tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Marleydu73
Posté le 16 juin 2021 à 12:07

Je ne met pas 20 car très peu on troll, même si on retrouve toujours les mêmes gusses à pondre des notes sous 10 pour des jeux d'une qualité rare.

Concernant le jeu, c'est une claque, splendide, tout au long de l'aventure c'est de l'action de A à Z, ç ne s'arrête jamais, quel plaisir !

Beau à en pleuré, VF parfaite, gameplay au petit oignons, dualsens bien utilisé, son 3D vraiment très très bon !

Seul défaut pour moi, pas assez de quêtes annexes pour exploité les niveaux.

Un jeu à ne surtout pas manquer sur ps5, encore un jeu de qualité, décidément sony envoie du lourd pour le lancement de cette machine, j'ai hâte de voir ce qui va débarqué !

kaioshindu60
Posté le 13 juin 2021 à 11:51

J’ai pas encore la ps5 et pas du tout ratchet et clank.

Mais je suis un énorme fan du jeu, et quand je vois que certains mettent moins de 10 à ce jeu.
Il y a un énorme problème, c’est le PREMIER VRAI JEU sur ps5 qui envoie du lourd. Je peux comprendre qu’il y en a qui aime pas. Mais on note quand on y a joué, et mettre un zéro c’est juste de la mauvaise foie.

Pour niquer la note du jeu. De toute façon vous n’êtes que des
Même si vous faites ça,
Et que vous continuez encore.
Rien de changera, le jeu sera toujours aussi bon.
Donc économisé votre venin.
Et allez ailleurs pour sortir des bétise sur pareil.
Salut.

superiorLOMBAX
Posté le 13 juin 2021 à 12:48

WOW est ce jeu incroyable. Ce jeu m'a donné le plus de plaisir et d'excitation que j'aie jamais eu avec n'importe quel jeu de tous les temps. Les jeux Insomniac sont devenus l'un de mes 3 studios préférés après les jeux Spider-Man et maintenant CECI. Le jeu de tir, l'exploration, les graphismes et le temps de chargement sont tellement incroyables que je ne peux même pas exprimer à quel point j'aime ce jeu. J'aurais aimé un peu plus de variété d'ennemis, le doublage peut parfois être un peu ennuyeux, et l'interface utilisateur est un peu maladroite comme la plupart des jeux d'Insomniac, mais le bon pèse nettement sur le mauvais. Certainement l'un de mes jeux PS5 préférés jusqu'à présent à côté de Demon's Souls. Bravo Insomniaque

Aulendil2
Posté le 11 juin 2021 à 06:59

Bon j'ai eu le jeu hier franchement je suis vraiment déçu de cet opus

+Point positif :

+C'est beau

-Point négatif :

-Full recyclage
-Durée de vie trop faible

Olivertwitt
Posté le 12 juin 2021 à 11:34

Qu'elle claque technique les 20 premières minutes puis ensuite la baudruche se dégonfle.
80 balles pour 11 h inégale... mm pas je le platine tellement les à cotés sont inutiles et insipides.
Un matraquage médiatique depuis des mois pour un jeu si classique.

Marvelis4
Posté le 13 juin 2021 à 09:14

Le jeu est absolument magnifique.
C'est frénétique et la Dualsense est utilisée ainsi que le Tempest Engine AudioTech

C'est super fun à joué et Rivet fait du bien à la licence. Le scénario est très bon aussi. Y'a pas un seul moment ennuyant dans ce jeu qui se terminé en 15 heure si on le fait en ligne droite.

Content d'avoir choisi la PS5 pour les exlusivité. Entre Astro's, Demon's souls, Returnal et Ratchet on a largement de quoi jouer.

Sony croit vraiment aux générations et nous le prouve avec ce jeu qui est le plus beau et le plus impressionnant jeu next gen jouable sur consoles. Merci Sony

Robertdeblero
Posté le 12 juin 2021 à 11:32

Je reposte le mm avis argumenté ... merci de voir que ce site supprime les notes des lecteurs maintenant quand ceux ci ne vont pas dans leur sens.

Jeu beau, l'intro est très belle... mais ensuite on retombe légèrement dans des environnements clos avec des bots pré-calculés et inutiles. Le gameplay ne demande pas de skill ... pas de système de couverture, des armes inutiles ..parce que l'armes de base suffit largement pour battre tout le monde sans forcer.
Ensuite l'autre défaut ..Les zones sont aussi très basique et surtout elle sont vides, il y a rien à faire a part récupérer des cristaux ou des vis .. pour améliorer des armes que l'on utilise que rarement.
De plus récupérer ces éléments ne demandent ni effort ni de manipulations particulières et donc ne procurent aucune satisfaction, du remplissage artificiel que l'on peu trouver dans les jeux précédent ou générique du mm genre ...on nous avez montré une course à dos d'insecte dans la démo du jeu..
c nul aussi, aucune sensation, aucune sensation de vitesse..
Donc on en vient à la durée de vie .. courte 10 h pour ma part et je pense 5 h de plus pour tout récupérer et je suis large. Dans les news j'avais pointé du doigt ce défaut accompagné du prix exorbitant du jeu, on m'a dis-liké en masse, content de voir que beaucoup de personne me rejoignent sur ce point. 80 balles prix officiel il faut arrêter le délire, bien sur que le prix ne constitue pas une base pour noter mais noter un jeu en lui mm c'est déjà débile. C'est plutôt la démarche de sony qu'ils faut sanctionner, non seulement il y a tromperie sur le produit et de plus proposer un jeu à 80 balles c'est aussi se tirer une balle dans le pied et prendre le risque de ne pas toucher le public cible (plutôt enfant mm s'il y a de grand enfant comme moi)et de faire des ventes faibles.
40 euros aurait été le bon prix comme l’épisode PS4 (qui était next gen à l’époque aussi).
dernier défaut la deuxième moitié du jeu qui est très molles.

Pour les qualité :
beau quand mm.
le doublage.
La manette dualsense bien utilisé (ca fait plaisir car c'est le deuxième jeu après Astro à bien l'utiliser)

bref 11 sur 20 vote sanction contre Sony mais si je devais vraiment mettre un note ce serait 14/20 pour les raisons citées (gameplay, durée de vie, zone inexploité)

Babyvegetass2

- l’histoire est prenante

Défauts:

- Bug
- Durée de vie trop court pour un jeu 2021
- Pas assez de quêtes annexes
- Prix trop cher
- Mission annexes pas attachantes
- trop scripter partout et même pour les failles temporelles

Conclusion :

Je vous conseille d’attendre les promotions car c’est pas un jeu qui vaut ni 50€ ni 70€ ou encore 80€. Il vaut max 30€. Parce que une fois le mode histoire et les quêtes annexes sont finis. C’est direction à la revende ou dans le placard. Il faudrait que Sony fait des jeux de qualités avec une durée de vie minimum 20h. Pour moi il ne mérite pas la moyenne en raison de la durée de vie très faible, le manque du contenu , les missions annexes qui ne sont pas assez exploitées.

Webediolemal
Posté le 11 juin 2021 à 17:01

Vu et revu... C'est tellement generique je ne comprends pas la hype dessus a part peut etre pour les graphismes... Et encore rien d exceptionnel. Un jeu tres moyen en somme sauf pour les gamins a qui ça peut plaire.

yronslash
Posté le 11 juin 2021 à 16:28

Une vraie vision du terme « monde ouvert »
Un univers gigantesque !
Des panoramas magnifiques
Une vraie sensation de montée en puissance
Une liberté de déplacement pratiquement jamais vue
Des musiques qui resteront dans les mémoires
Des énigmes intelligentes et ingénieuses
Un contenu gigantesque, une durée de vie de 200h
Un éternel sentiment de découverte et d’aventure
Oui, on ose le 20 ! Ce jeu est tout simplement une expérience unique qui remet une vraie valeur au terme « jeu ». Jamais un jeu n’aura offert au joueur un tel sentiment de liberté, renouvelant toujours l’expérience. Les environnements sont magnifiques, on ne peut qu’apprécier le voyage ! Aucun doute, il s’agit déjà d’un immanquable et les heures de jeux qui vous attendant dans un monde gigantesque blindé de contenu resteront à vie dans vos souvenirs !

Tachibana84
Posté le 25 mars 2022 à 20:13

Quel plaisir d'avoir un Ratchet & Clank d'une telle dimension. Clairement GOTY 2021.

Graphiquement c'est juste du jamais vu, la claque next-gen est présente. On croirait voir un film pixar.
C'est ma licence préférée, et l'a voir dans un niveau aussi élevé techniquement ça fait quelque chose. Moi qui y joue depuis que j'ai 3 ans sur le tout premier opus, sur PS2 en 2002 !

Les mondes sont un festin visuel pour les yeux. Dont Torren IV de ACIT 👀.
Les musiques du jeu sont correct, mais aucune de mémorable. Même si il y'a la musique de Bob l'éponge durant le monde des pirates.

Le gameplay est clairement la force des R&C, toutes ces armes à utiliser et à améliorer afin de démonter des méchants quel pied !

Le personnage de Rivet rajoute un très gros souffle à la licence, l'histoire de R&C 2016 est complètement oubliable, et le rajout d'une Lombax et également les failles dimensionnelles sont une réussite totale. Ça convient parfaitement à l'univers du jeu.
Une suite est aisément envisageable, ils peuvent en faire une tranquille.

De nombreux easter eggs sont présents sur le jeu mais je ne vais pas les évoquer afin que vous gardiez la surprise.

Au niveau des défauts, on peut souligner le scénario, l'ajout de cette lombax est clairement un gros plus pour la licence mais c'est trop facile. Avec l'univers gargantuesque que possède Ratchet & Clank, il est possible de faire un scénario XXL dépassant R&C OD et R&C ACIT qui étaient aller déjà assez loin niveau richesse. On aimerait tous voir enfin Kaden le père de Ratchet et que ce dernier prend enfin la décision de remonter dans le temps et sauver sa famille des Lombax.

Je rajoute en points négatifs le T.E.L.T (ou RYNO) l'arme mythique des R&C. Même si je ne l'ai qu'au niveau 1 pour l'instant encore, ce TELT VII ne me donne pas trop l'envie de l'utiliser. Assez déçu.

Et la durée de jeux quand à elle est moyenne mais comme tous les R&C existants. Heureusement qu'il y'a le platine et un très gros mode défi (NEW GAME +).

20h pour avoir le 100% et tous les armes niveaux max. Bon..

Il reste à faire, que vous êtes fan de la licence ou alors nouveau.

jmencharge
Posté le 12 févr. 2022 à 20:38

Ce nouvel opus tant attendu de Ratchet and Clank met à l'honneur les deux héros avec qui j'ai grandi dans une version aux graphismes à des années lumières des premiers. Le plus grand point positif de ce jeu, la qualité visuelle époustouflante, une immersion totale et un scenario prenant. On y retrouve évidemment les bases de cette saga dont j'ai poncé chaque opus plusieurs fois sans jamais m'en lasser, plus particulièrement le 2 et le 3 , qui apportent leur gameplay, précurseur pour les futurs R&C qui suivront. Tout ce qui a fait de R&C le succès qu'il connait aujourd'hui, un gameplay varié, dynamique, bourrin, intuitif,... on a évidemment des clins d'oeil disséminé dans le jeu, dans attention émouvante comme le Craigbear, des armes qu'on retrouve, des personnages,..
Les phases classiques de plateforme évidemment, mais aussi les phases de vaisseau, d'hoverboard, les arènes,...
Malheureusement on ne retrouve pas réellement de course, de défi dans ce style c'est dommage, et je trouve personnellement la phase avec "Trudi" particulièrement laborieuse avec des contrôles pas du tout intuitif comment pouvaient l'être les phases de vaisseau des premiers opus. mais ça n'est rien de bien important comparé aux deux points qui m'ont le plus marqué et dérangé dans cet opus.

Ce qui a fait la force de Ratchet c'est à mon avis avant tout son caractère dédaigneux, hautain, insolent, tout en étant drôle, chacune de ces phrases étaient une blague où il se moquait du perso qu'il avait en face. on ne retrouve pas ça dans cet opus, on à face à nous un Ratchet que j'ai trouvé fragile, apeuré par tous les ennemis et ce qi se passe autour de lui, craintif, beaucoup trop compréhensif et compatissant, aucun sarcasme , aucun cynisme, aucune foutage de gueule à la Ratchet. J'ai trouvé ça bien plat à regarder et qu'il avait perdu tout le relief qui faisait sa personnalité si amusante. J'ai même parfois eu l'impression de jouer à Rivet & Kit tellement je trouvais Ratchet et clank effacés et discrets.

Et second point le plus important dans mon cœur, LA MUSIQUE DE DAVID BERGEAUD qui n'est toujours pas présente comme depuis des années maintenant.... remplacé par des compositeurs qui certes ont du talent mais dont je trouve les compositions répétitives, inadaptées et fades... Là où David Bergeaud proposait des soundtracks que je suis capable d'écouter en boucle, qui ont du rythme, des harmonies complexes, des symphonies, en gros ca pete sa mère, les autres compositeurs nous sortent des musiques dont on pourrait croire qu'ils sortent de film Marvel bien américains, "epique" avec des violons toujours utilisés de la même manière, des cors, des trompettes complètement plats. Et on a droit à la même chose pour les scènes "émotions" avec toujours des violons tout lent qui veulent faire majestueux, vous voyez sûrement ce que je veux dire. J'ai adoré Ratchet pour ces deux points principaux, le personnage de Ratchet, et la beauté de la musique qui accompagnait sa progression et qui la rendait bien plus épique en étant toujours adaptée, diversifiée, et immersive. Si vous n'avez pas eu l'honneur de connaître son travail, jouez donc aux opus jusqu'à "Quest for Booty" ou bien juste écoutez les sur Youtube, un régal.
Je ne sais pas si on pourra espérer un retour du grand compositeur qui a contribué aux lettres de noblesse du jeu, mais ce serait à coup sûr une véritable bénédiction pour l'expérience globale du jeu.

Cependant mon avis global du jeu reste évidemment plus que positif, j'attends avec impatience la suite de la sage, mais toujours dans l'espoir que ces deux points, à mon sens primordiaux, soient un jour rétablis et redonnent à Ratchet & Clank sa véritable grandeur.

Qwarkastiquement.

bbueno
Posté le 21 nov. 2021 à 00:01

C'est clairement pas mon type de jeu. Et je trouve pas que ce soit le type de jeu qu'attendent les acheteurs de la ps5.
Après j'avoue, dans le genre c'est top.
Je me suis un peu forcé de le finir quand même.

milioyata
Posté le 02 oct. 2021 à 17:05

Je suis resté sur ma fin. Après plusieurs reports et surtout les développeurs nous avoir vendu le jeu comme un renouveau de la licence, une technicité au niveau gaming comme jamais atteint, bah ça fait pfffff. J'ai peut être trop eu la hype de retrouver cette licence et par rapport à ce que nous avait vendu le studio. En fin de compte le gameplay est assez basique et très redondant, ok c'est rapide mais bon c'est pas ce que je demande et malheureusement le studio à voulu montrer leur savoir faire technique au lieu de bosser sur le gameplay et le contenu. Parce que venons en au contenu, mais au secours ce que c'est famélique. A part l'histoire principal t'as quasi rien d'autre à faire. quasi aucune possibilité de faire ce que tu veux d'aller ou tu veux et autres, c'est hyper scripté ce qui t'enlève toute la liberté que tu pourrais avoir. Et il n'y a aucun endgame. Je parle pas des cinématiques et les phases de dialogues qui sont beaucoup trop présentent. Je veux jouer arrêter avec ça et vos contenu cinématique, et ça ça commence à me saoulé avec les licences PS. Tout leur jeu deviennent comme ça avec un gameplay qui a peu d'originalité, mais qui niveau technique veux en mettre plein la vue et qui nous fout 50% du temps de jeu des cinématiques.

Posté le 13 août 2021 à 08:37

Je suis un grand fan de la série et j'ai joué à tous ses épisodes sur playstation 2. J'attendais alors avec impatience la sortie de cette fantastique trilogie sur PS5. J' ai donc acquis le jeu dés le jour de sa sortie. Alors voilà, je joue au jeu depuis 4 jours et je le trouve vraiment génial:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
PS5 43.69€ PS5 44.98€ PS5 69.11€