tavernier62
Posté le 13 juin 2021 à 10:24

C'est mon premier ratchet et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez basique ( pour une clientèle assez jeune ) mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.

PandaCroMignon
Posté le 14 juin 2021 à 13:36

Bravo Ratchet, t'es le plus beau ! (pour le moment).
J'ai envie de dire, enfin, un jeu à la hauteur de la ps5, et qui justifie son achat ! Même si le jeu est court, quand on aime on ne compte pas.

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection, fourmille de details et d'animations qui force le respect

Ce genre de jeu, simple, fun, accessible, est au final assez rare, car les tps photorealistes ont plus la côte ! Ca fait du bien, c'est frais, et franchement, ce genre de titre manque clairement chez Sony.. On en redemande.
Ca me rappel vraiment l'age d'or du Jv, avec ces jeux de plateformes ou d'actions, très colorès et ludique dès la 1ere prise en main. C'est tout ce qu'on attend d'un jeuvideo au final.. Du fun, de l'amusement, aucunes frustrations.. Et Ratchet nous offre ca, genereusement

J'aimerais bien lui mettre 18 ou 20, mais non.
Car Ratchet, malgrès sa realisation magistrale, est un jeu vitrine à mes yeux.. Une telle licence meritrais un jeu aussi long et complet q'un simple Mario, avec 2 fois + de mondes à explorer, et une partie 'plateformer' plus complexe avec de la verticalité par exemple (Spyro)

vorenus
Posté le 11 juin 2021 à 17:48

Alors par où commencer , déjà jamais fait les anciens mais celui ci m’a attire au premier coup d’œil , et que dire le plus beau jeux que j’ai vu tourner , on dirait un film pixar , les planètes sont vraiment agréable à visiter , les armes sont très variés et totalement différentes , je ne regrette pas mon achat et je le conseille a tous
Et on peut facilement le trouver à 60 euro

fabulon1262
Posté le 14 juin 2021 à 19:10

Fini aujourd'hui et platiné. Les points forts sont avant tout les graphismes, ça flatte la rétine; la bande son, les voix, l'humour toujours aussi bons.
Pas de surprise pour ceux qui connaissent la franchise. Un poil court, facile. Le refaire en mode défi sera ma prochaine étape. Un excellent jeu à conseiller. Spontanément j'aurais mis 18, je mets 20 pour compenser les notes affligeantes données par des kikoos qui à mon avis sont sur XBox et doivent être bien jaloux de ne pas pouvoir jouer à cette pépite.

Dcma33
Posté le 11 juin 2021 à 14:51

Je donne rarement mon avis sur un jeux
Mais celui la whaou quel très bon jeux !!
Ta pas le temps de t ennuyer !!!! Bon après ça reste un jeux a la mario Rayman ect je suis pas client a la base mais je me suis laisser porter et je regrette pas

georammstein
Posté le 12 juin 2021 à 13:52

parfait! voilà ce que je ressens manette en main! ya pas à dire insomniac a pondu un jeu à couper le souffle. graphiquement parfait gameplay au top avec une gestion de la dualsense vraiment exceptionnelle. bref un jeu à savourer. la bise

mulder93
Posté le 11 juin 2021 à 16:41

Ratchet & Clank: Rift Apart est de loin le meilleur jeu de la série. Bien que surprenant, ce n'est pas le fait qu'il soit magnifique à couper le souffle qui impressionne le plus. Au lieu de cela, c'est la grande variété de gameplay qu'Insomniac Games a réussi à intégrer en si peu de temps, chaque aspect complétant parfaitement les autres. Avec des temps de chargement nuls, delà vous êtes plongé dans son histoire captivante et son mélange de tir à la troisième personne, de plate-forme, de changement dimensionnel et bien plus encore. Si vous avez une PS5, considérez ce jeu comme essentiel. UN MUST HAVE

riri5922
Posté le 11 juin 2021 à 07:45

Bon de base je n'aurais pas mis un 20 mais le review bombing qu'initie les 2/3 rigolo et donc jaloux, rageux etc etc... m'y oblige bien que je ne me force pas du tout, rassurez vous ma vrai note se rapproche extrêmement du 20 et personne de censé pourrait en douter, Insomniac au sommet de son art qui signe peut-être le meilleur Ratchet and Clank de la saga!!! Vivement la suite!!

DualSense
Posté le 12 juin 2021 à 08:22

Avec ce Ratchet on voit vraiment ce que la next gen peut donner. Tout est retranscris de façon incroyable. Du très très grand spectacle. Une très belle expérience.

fcr2001
Posté le 31 mai 2022 à 15:00

Pour moi c'est simple , c'est le meilleur jeu PS5 à l'heure où j'écris ce commentaire , les graphismes sont ultra soignés , la direction artistique est somptueuse. C'est un jeu rafraîchissant qui nous propose plein d'environnement à explorer et on ne s'ennuie donc jamais surtout avec la tonne d'armes originales qui changent le gameplay. Le jeu utilise les fonctionnalités et la puissance de la console ce qui est encore très rare dans les jeux PS5 même 1an après la sortie de celle-ci. Pour moi ce jeu est un incontournable qui devait gagner le Goty.

Posté le 22 avr. 2022 à 06:39

Je suis un grand fan de la série et j'ai joué à tous ses épisodes sur playstation 2 & playstation 3. J'attendais alors avec impatience la sortie de cette fantastique jeu sur playstation 5. J' ai donc acquis le jeu dés le jour de sa sortie. Alors voilà, je joue au jeu depuis 4 jours et je le trouve vraiment génial !!

Posté le 12 avr. 2022 à 00:50

Graphiquement c'est tres beau.
encore un goty made in SONY :ok:
les rageux, peuvent pleurer, c'est une exclu playstation :coeur:

Posté le 05 mars 2022 à 04:51

On sent que ce jeu est fait avec amour, il est finis à la perfection,

nawaco
Posté le 27 févr. 2022 à 15:49

Il est super le visuel qui va vous couper le souffle l’histoire suis la première toujours un plaisir de retrouver nos ancienne personnage la vf qui juste parfait et le senario unpec les monde les différentes map avk les couleurs et les différentes activités à faire sont juste à éblouir vos yeux 👀 la durée de vie peut être un peu court je l’ai platiné en 50 heure sa rest super bon je l’ai fais 3 fois tellement sa ma bleufer bref un exclu parfait essiter pas

Rudigol
Posté le 16 févr. 2022 à 15:32

Les + :
Graphismes magnifiques
Histoire et personnages toujours au top.
Du fun toujours du fun

Les - :
Les armes classiques rien de vraiment dingue
La durée de vie moyenne

Machimad
Posté le 13 févr. 2022 à 10:29

J'ai découvert Ratchet and Clank avec ce jeu et j'ai juste adoré. Ce n'est pourtant pas mon style de jeu mais qu'est ce que c'est fun à jouer !
Les graphismes sont très bons, les musiques et doublages sont parfaits.
Seul bémol, la durée de vie, on aimerait que ça dure une centaines d'heures tellement on s'amuse...

moriceau74
Posté le 06 févr. 2022 à 20:01

Comme à son habitude, Ratchet et Clank s'offre de nouveau un épisode excellent, et qui plus est sur PS5 qui nous colle une claque graphique comme jamais !
Le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques détails que j'aurais aimé plus creusés tel que le sujet des dimensions. Chaque planète offre un monde semi-ouvert accompagné de différents évènements qui donne ainsi gout à l'exploration.

Les armes sont encore plus nombreuses (trop nombreuses ?) et encore plus loufoques (trop loufoques ?). La montée en niveau des armes est relativement longues, on retrouve une mécanique que l'on à pu connaitre avec les anciens épisodes.

Vous noterez tout de même un jeu one-shot, ou le platine est facilement atteignables. le challenge n'est pas vraiment au RDV pour un gamer averti et c'est bien dommage au vu de l'univers qu'offre cet opus.

Bref, jeu indispensable à tester sur PS5 mais peut être pas à 80€...

PS5 39.99€ PS5 58.60€ PS5 69.11€